Forum Opel
Anciennes OPEL => Autres OPEL => Discussion démarrée par: opel95 le 23 mars 2012 à 16:29:57
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bonjours, j'ai une opel astra F model 1996, essence, y a quelques jours j'ai remarquer qu'une durite du réservoir c'était débranché, j'emmène la voiture chez des mecano, et la chaqu'un me donne une version des chose, aujourd'hui je me tourne vers vous, je voudrai savoir a quoi sert cette durite et ou elle va c'est urgent svpp !!
les photo joint vous montre le type de moteur que j'ai et la durite (rouge) dont je vous parle
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2cacba75300d313fc07add92ed1ff429.JPG)
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Bonjour,
As-tu eu une fuite de LDR ?
Chauffe inhabituelle moteur ?
Je ne connais pas vraiment ce moteur, mais placée à cet endroit, ça semblerai être la durite de retour de LDR... Si elle était débranchée, normalement, ton circuit s'en retrouvait ouvert :reflexion
As-tu du refaire un complément de niveau après repose de cette durite ?
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a vrait dire je vien de prendre la voiture de chez mon père , elle était en arrêt depuis quelques moi, il a changer de moteur aussi, je l'ai pris y a quelques jours la voiture chauffer énormément, et le LDR ressortait du réservoir qui bouille , y avait aussi de la vapeur, mais depuis que j'ai enlever la durite qui en vérifiant n'était brancher a rien , et en mastiquant avec un boue de chiffon la sortie, la voiture ne chauffe plus et y a plus aucune fuite !!
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a vrait dire je vien de prendre la voiture de chez mon père , elle était en arrêt depuis quelques moi, il a changer de moteur aussi, je l'ai pris y a quelques jours la voiture chauffer énormément, et le LDR ressortait du réservoir qui bouille , y avait aussi de la vapeur, mais depuis que j'ai enlever la durite qui en vérifiant n'était brancher a rien , et en mastiquant avec un boue de chiffon la sortie, la voiture ne chauffe plus et y a plus aucune fuite !!
:reflexion
Pas logique tout ça..... Je comprend pas :marteau
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je veux juste savoir ou elle va cette durite, et a quoi elle sert exactement, même si j'ai plus de problème de échauffement et LE LDR qui ne fuit plus du réservoir j'ai peur d'avoir fait une gaffe
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je veux juste savoir ou elle va cette durite, et a quoi elle sert exactement, même si j'ai plus de problème de échauffement et LE LDR qui ne fuit plus du réservoir j'ai peur d'avoir fait une gaffe
Je ne pourrais pas te dire, mes connaissances sur ce moteur sont limitées....
Mais un mécano devrait te répondre bientôt :icon_wink
En attendant, cette durite qui semble devoir se connecter sur le réservoir de LDR, sais-tu ou elle va ?
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bien elle est branché sur le réservoir du ldr mais je sais absolument pas ou elle va, quand j'ai vérifier j'ai vue qu'elle n'était accorder a rien, et pour le mecano, chaqu'un me donne une version , y a même un qui ma proposer de faire quelque modification sur le radiateur et de la brancher dessus, sois disant que c'était le top plein et que ca doit être brancher sur ce dernier !!
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bien elle est branché sur le réservoir du ldr mais je sais absolument pas ou elle va, quand j'ai vérifier j'ai vue qu'elle n'était accorder a rien, et pour le mecano, chaqu'un me donne une version , y a même un qui ma proposer de faire quelque modification sur le radiateur et de la brancher dessus, sois disant que c'était le top plein et que ca doit être brancher sur ce dernier !!
Probable....
Le moteur a été changé, par le même ?
La durite doit être préformée, si tu suis ses courbes, cela te mène ou ?
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non c'est pas le même mecano, celui qui a changer le moteur m'afirme qu'il n'a absolument rien changer coté système de refroidissement...et quand j'essaye de voir ou elle peut emmener bien je trouve pas , faut trouver la même voiture le même modèle et voir dessus !!
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slt normalement elle est branche sur la radiateur ses la durite de retour
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merci pour ta réponse, donc j'ai vérifier sur le radiateur et je ne vois aucune entré pour ce tuyau, j'ai toujours pas remis le tuyaux, et sur le reservoir de liquide de refroidissement c'est bouché pour que l'eau ne sort pas...jusqu'à maintenant je n'ai aucun problème, la voiture ne chauffe pas, est ce que tu pourrai me dire au ca doit etre branché exactement , merci !!!!
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:coucou j'ai trouvé ça et ça a l'air de correspondre
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/07ea1c9c8f19d61ab925a9b08dd94e57.jpg)
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bonjour en fait oui il sagit du retour d eaux du radiateur vers le reservoir (vase d expension ) car ses circuit son sous presion au moment ou le moteur tourne et il n est pas normal que le moteur sur chaufe le contacteur de ventilo enclanche t il au moment ou la temperature est ateinte ? pour la durite en question ou on a oublier de la remetre ou peut etre le moteur a chaufer et la presion la fait enlever bien que sa me parait peut probable si elle etait bien fixer !de plus le bouchon du vase expension dispose d une soupape de securiter