Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: anthony45 le 19 mars 2012 à 19:27:38
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mon zafira ne demarre plus quand j'essaie de démarrer ça fais tac tac et meme quand j'en leve la clé merci de votre aide
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bonjour :dents
un demarreur qui fait tac tac c'est un manque de jus.. batterie vide surement :bah
mais ca devrait plus le faire si tu retires la clé.. ca voudrait dire qu'un contact reste enclenché au niveau du neiman.
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et y faut changer le neiman ou autre chose
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mon zaf ne demarre plus et quand j'enleve la clé il essaie tjrs de demarrer help
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oui on a compris :dents
il faut voir pourquoi le demarreur reste enclenché.. un relais collé, le contact du demarreur collé.. les raisons peuvent etre multiples. il va falloir passer par un garage.. avant de cramer le demarreur en plus et mettre le feu au circuit electrique.. :bah
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je viens de résayer de demarrer et rien et quand j'en leve la clé ça fais tac tac tac et y a un F sur ordi de bord
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Le soucis ne va pas s'arranger tout seul. Inutile de continuer d'essayer de démarrer.
il faut voir pourquoi le demarreur reste enclenché.. un relais collé, le contact du demarreur collé.. les raisons peuvent etre multiples. il va falloir passer par un garage.. avant de cramer le demarreur en plus et mettre le feu au circuit electrique.. :bah
Soit regarder du coté du relais ou direction garage.
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Le soucis ne va pas s'arranger tout seul. Inutile de continuer d'essayer de démarrer.
:up1 je debrancherai meme la batterie le temps de faire venir une depaneuse :bah
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ok je les debrancher mais ça fais 2 opel que j'ai et ça fais 2 fois des enmerdes et la j'ai les boules a 126 000 kms ça fais peu je trouve bon bref si quelqu'un a deja eu ce souci qui me fasse signe merci a tous
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ok je les debrancher mais ça fais 2 opel que j'ai et ça fais 2 fois des enmerdes et la j'ai les boules a 126 000 kms ça fais peu je trouve bon bref si quelqu'un a deja eu ce souci qui me fasse signe merci a tous
J'ai eu quelques soucis de démarreur sur d'autres marques, ex : 504GLD, donc ce genre de soucis arrive, aussi, sur autres marques.
Bon courage.
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mon zafira démarre quand je branche le démarreur en direct ça pourrait ètre un problème de neiman mais j'ai tjrs le contacteur qui clac en faite je suis perdu aider moi s'il vous plait
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Voila hier soir quand j'ai coupé mon ZAF 1.9 cdti 120 cv il c'est passé un truc bizard quand j'ai enlevé la clé il éssaiyait de démarrer tous seul ensuite ça s'est arrété et ça faisait tac tac tac comme si un relais qui coller . Et ce soir ont a réussi à le démarrer directement par le démarreur je pense que ça pourrait etre le neiman qui nous fais CHI....? je c pas si très clair mais aider moi si vous le pouvez merci d'avance
PS et quand je tourne la clé y ce passe rien ou alors ça fais tac tac comme un relais
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Salut
Si tu n'a pas beaucoup de réponse c'est que personne ne sait ,ont n'est pas tout mécanicien auto encore moins devin ,et trouver les pannes par ordinateur interposer
est difficile surtout quand elle sont pas récurrente sur nos zaf.
Parfois la case garage s’impose,ont a tous des limites ,moi sa ma couter 1200euros pour changer les volets de turbulences.
Contrôle la chaine de démarrage neiman/relai ect.... ta essayer avec la deuxième clé pour voir ? pas de code défaut ?
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:coucou et la CIM ne pourrait pas être derrière cela aussi? quand tu dis rien ne ce passe même pas la mise de contacte ( allumage des voyants au TDB)
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Peux tu répondre a quelques questions afin de faciliter les réponses a ton Problème !
Avec la clés:
1-Ta voiture démarre t-elle ?
2-As tu des témoins d'allumés?
3-Ta voiture fait le bruit mais une fois démarrée plus rien du tout ?
4-Ta voiture fait le bruit mais une fois démarrée toujours ce bruit ?
5-As tu regardé si tu avais des codes defauts ?
Sans la clés
1-Ta voiture démarre t-elle ?
2-As tu des témoins d'allumés?
3-Ta voiture fait le bruit mais une fois démarrée plus rien du tout ?
4-Ta voiture fait le bruit mais une fois démarrée toujours ce bruit ?
5-As tu regardé si tu avais des codes defauts ?
Tu dis l'avoir démarrée directement par le démarreur:
1-Comment as tu procédé ?
2-Que c'est il passé ensuite ?
3-le bruit a t-il continué ?
:icon_wink
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ma voiture ne démarre pas pas de voyant allumé juste un F sur le tableau de bord ça fais du bruit quand je met le contact et les ne tousse mm pas je t donner mon msn connecte toi si tu as pour t'expliquer ça sera plus simple
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pas de voyant innormale au tableau de bord et quand je les démarrer a partir du démarreur tous c bien passé mais quand je les coupé plus rien a part des tac tac tac dans la boite a droite ou y a des relais que j'ai retirer pour arreter ce bruit
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pas de voyant innormale au tableau de bord et quand je les démarrer a partir du démarreur tous c bien passé mais quand je les coupé plus rien a part des tac tac tac dans la boite a droite ou y a des relais que j'ai retirer pour arreter ce bruit
De quelle boite parles-tu ?
Si tu parles de la boite à fusible dans le compartiment moteur, il faut savoir qu'en dessous il y'a le calculateur central.
Une chose qui arrive de temps en temps, c'est que de l'eau s'infiltre, ou de la condensation se propage entre la partie porte fusible et relais, et la partie calculateur.
Afin de vérifier tout ça, démonte la partie porte-fusible en procédant comme suit :
- Déverrouille ta voiture et garde une portière ouverte
- Ouvre ton capot, puis ouvre la boite à fusible (glisse un tournevis dans les deux encoches)
- Tu as 3 vis BTR (clé allen), dé-serre-les, mais ne cherche pas à les enlever de suite
- En haut de la partie porte-fusible, tu as un écrous sur la plaque métallique d'alimentation électrique, dépose cet écrou
- Soulève la partie porte fusible en continuant de dé-serrer les BTR
- La partie supérieure porte fusible devrait venir
- une fois sortie, tu verras tous les pin de contact. Regarde s'il n'ya a pas de l'humidité ou des traces d'humidité (trace blanches)
- Si c'est le cas, essuie bien le tout avec un chiffon propre et passe un coup de nettoyant contact
- Si tu en possède, avant de remonter le tout, place des petits sachets anti-humidité (par exemple, ceux que l'on trouve dans les boites à chaussures)
- Remonte le tout en serrant raisonnablement les BTR mais en serrant bien l'écrou d'alimentation électrique
Le fais de déposer cette boite coupe l'alimentation électrique de beaucoup d'appareil électronique (autoradio, éclairage intérieur...)
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De quelle boite parles-tu ?
Si tu parles de la boite à fusible dans le compartiment moteur, il faut savoir qu'en dessous il y'a le calculateur central.
Une chose qui arrive de temps en temps, c'est que de l'eau s'infiltre, ou de la condensation se propage entre la partie porte fusible et relais, et la partie calculateur.
Afin de vérifier tout ça, démonte la partie porte-fusible en procédant comme suit :
- Déverrouille ta voiture et garde une portière ouverte
- Ouvre ton capot, puis ouvre la boite à fusible (glisse un tournevis dans les deux encoches)
- Tu as 3 vis BTR (clé allen), dé-serre-les, mais ne cherche pas à les enlever de suite
- En haut de la partie porte-fusible, tu as un écrous sur la plaque métallique d'alimentation électrique, dépose cet écrou
- Soulève la partie porte fusible en continuant de dé-serrer les BTR
- La partie supérieure porte fusible devrait venir
- une fois sortie, tu verras tous les pin de contact. Regarde s'il n'ya a pas de l'humidité ou des traces d'humidité (trace blanches)
- Si c'est le cas, essuie bien le tout avec un chiffon propre et passe un coup de nettoyant contact
- Si tu en possède, avant de remonter le tout, place des petits sachets anti-humidité (par exemple, ceux que l'on trouve dans les boites à chaussures)
- Remonte le tout en serrant raisonnablement les BTR mais en serrant bien l'écrou d'alimentation électrique
Le fais de déposer cette boite coupe l'alimentation électrique de beaucoup d'appareil électronique (autoradio, éclairage intérieur...)
Je commencerais par débrancher la batterie. Un cours-circuit est si vite arrivé.
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Tu as donc touché le + et le - du démarreur pour lancer celui ci ?
oui c ça touché le + et le - et la elle démarre
:bah
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Tu as donc touché le + et le - du démarreur pour lancer celui ci ?
oui c ça touché le + et le - et la elle démarre
:bah
Quand cela a-t-il été dit ?
Faire toucher le + et le - du démarreur, et la elle démarre ??? :icon_eek
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:coucou Salut Ludo
Quand cela a-t-il été dit ?
en message privée hier :icon_exclaim
le Problème comme tu peux lire plus haut c'est que je n'ai pas de réponses simples et précises :bah
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:coucou Salut Ludo
en message privée hier :icon_exclaim
le Problème comme tu peux lire plus haut c'est que je n'ai pas de réponses simples et précises :bah
oui en effet.... Mais essayons de remettre les choses à plat....
Si j'ai bien suivit :
- Lors 'une tentative de démarrage normal, avec la clé, le moteur ne se lance pas, on entend le démarreur faire des claquement.
- Ces claquements continuent même après avoir arrêté de lancé le démarrage à la clé
- Si on relie le + et le - du démarreur directement à une batterie, le moteur se lance
Si c'est bien ça, alors oui, c'est un problème de relais.
@Anthony45 : Fais ce que j'ai cité plus haut et dis-nous l’état de ta boite à fusible...
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non c pas le demarreur qui clac c dans la boite de relais et quand je le retire ça s' arrete et quand je le remet ça recommence sauf quand j'en lève la clé du neiman avant
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erreur ecn 162558 007071 07074 160432 voila les chiffre qui ma marquer en appuyant sur les pedales
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:coucou
P1625 Relais principal s'ouvre trop tôt B-048
P0070 de l'air ambiant Température mauvais fonctionnement de capteur B-016
P0070 Entrée Température ambiante de l'air à faible B-016
P0070 Entrée Température ambiante de l'air à haute B-016
P0707 Capteur Portée de transmission "A" 'Circuit faible
P1604 Perte de données de la CIB série
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merci c gentil mais en français ça ve dire koi
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c koi qui est a changer a part la voiture lol
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FANTOME91 stp ça veut dire je dois faire koi car avec ça je c pas de koi ça vien
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y a bien un probleme de relai.. il va falloir le trouver.. mais je dirai et je reste persuadé que sur un tel probleme.. ca te coutera moins cher de faire faire un vrai diagnostique par un garage.. que d'aller au petit bonheur la chance..
et merci de ne pas utiliser le language sms.. la langue française est si belle qu'elle merite un petit effort :jap
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regarde dans la boite noir a cote de la batterie ,les relais sont la, mais le qu'elle est hs ?
y a bien un probleme de relai.. il va falloir le trouver.. mais je dirai et je reste persuadé que sur un tel probleme.. ca te coutera moins cher de faire faire un vrai diagnostique par un garage.. que d'aller au petit bonheur la chance..
et merci de ne pas utiliser le language sms.. la langue française est si belle qu'elle merite un petit effort :jap
:up1
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meme avec un relais neuf ça demmarre pas et si je démarre la voiture directement par le demarreur en touchant le + et le - et que je débranche le neiman et que ça fais plus de bruit ça pourrai etre le neiman qui deconne
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les zafira sont des petites betes compliqué mon zaf a redémarrer sans probleme vous ce que j'ai fais un truc de dingue une batterie neuve et plus de bruit nul part
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Bonne nouvelle :thumbup
Tu ne t'en tires pas si mal, finalement.
J'ai aussi le sentiment que le Zaf (et sans doute toutes les voitures modernes) sont beaucoup plus sensibles que les "anciennes" à la santé de la batterie.
Je suppose que c'est à cause de l'électronique, qui nécessite une tension correcte pour fonctionner normalement.
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:coucou :bien
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un grand merci a tous ceux qui mon eclairé sur les pannes possible et oui je m'en tire bien
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Bonjour moi j'ai un Opel Zafira b 1.9cdti 120 il marque f km en autonomie la radio s'éteint et impossible d'ouvrir les fenêtres quand j'accélère que puis je faire merci
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Bonjour moi j'ai un Opel Zafira b 1.9cdti 120 il marque f km en autonomie la radio s'éteint et impossible d'ouvrir les fenêtres quand j'accélère que puis je faire merci
salut je dirais que ton alternateur est foutu. as tu le voyant de batterie qui s'affiche?