Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: cariendo le 18 février 2012 à 12:53:55
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Bonjour à tous,
J'ai actuellement une Astra 1.7 dti de 2000 avec 247.000 kms réels (et freins Ar et embrayage d'origine ! :cheesy).
Je souhaite changer de modèle pour raisons de composition familiale (3 enfants) et j'ai envie de m'orienter vers une Omega essence ou diesel à partir de 2002 ou 2003.
Je ne connait pas du tt la fiabilité des modèles, donc pour les connaisseurs, si vs avez des avis et conseils sur des modèles ou versions à privilégier et d'autres à éviter, n'hésitez pas. (je veux également éviter les v6 essence.
Merci pour vos infos.
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Prends le 2.2DTI ou le 2.5 TD
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ben écoute je suis propriétaire de 2 oméga: un 2.5 td 130cv moteur BMW et un 2.2 dti moteur opel (ou isuzu si tu préfère)
franchement très bonne voiture!
je te conseil de prendre le 2.5 DTI moteur BMW de 150cv
Ainsi tu garde la fiabilité du moteur BMW et tu gagnes en option!
si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas!
:spoton
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Merci pour la réponse.
Je vais vraissemblablement m'orienter soit vers un 2.5 td ou un 2.5 tdi, à partir de 2002, et maxi 150.000 kms.
Y-a-t-il des points en particulier à vérifier ?
Merci
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Les 2 moteurs sont différents.
Le 2.5 TDS ou DT , c'est le moteur BMW M51 des 525 ou 325 TDS , injection ancienne génération
Le 2.5 DTI , c'est le moteur BMW M57 des 525 D, injection par rampe commune
Sur le M57 bien vérifier que l'entretien est fait correctement, il y a un filtre pour les vapeur d'huile à changer sous peine de turbo cassé
Sur les boites automatique, vérifier que la vidange à été faite à 80.000km sinon la faire rapidement.
Et vérifier que les vitesses passent sans accoup.
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Les 2 moteurs sont différents.
Le 2.5 TDS ou DT , c'est le moteur BMW M51 des 525 ou 325 TDS , injection ancienne génération
Le 2.5 DTI , c'est le moteur BMW M57 des 525 D, injection par rampe commune
Sur le M57 bien vérifier que l'entretien est fait correctement, il y a un filtre pour les vapeur d'huile à changer sous peine de turbo cassé
Sur les boites automatique, vérifier que la vidange à été faite à 80.000km sinon la faire rapidement.
Et vérifier que les vitesses passent sans accoup.
Salut,bien verifier que les clapets d'admission ont etaient supprimés sous peine de casse moteur :icon_biggrin
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Merci à tous pour tous vos conseils et observations... :bien