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Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: leapoun le 16 février 2012 à 08:11:20
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Bonjour ,mon ami a lavé le moteur de sa corsa C diésel.Celui-ci a débrancher les cosses et boitiers afin de faire sécher. j'ai branché mon OP com je ne peux que communiquer avec la section engine . le reste erreur de communication .
Voici les codes erreurs:
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool
OP-COM - KW2000 Communication Window> 2006 (6)|Corsa-C|Engine|Z 17 DTH
Keyword #1: EF
Keyword #2: 8F
Normal timing parameter set.
VIN: W0L0XCF6866061516
RepairShopCodeOrTesterSerialNumber: Not programmed
ProgrammingDate: FFFFFFFF
systemSupplierECUHardwareNumber: DEN 0125C20180
vehicleManufacturerECUHardwareNumber 97300097 LR
systemSupplierECUSoftwareNumber: 0511
systemSupplierECUSoftwareVersionNumber: 0005
exhaustRegulationOrTypeApprovalNumber: D04006
systemNameOrEngineType: Z17DTH
Identifier: 2501
CalibrationDate: P7021P60
Total number of fault codes: 5
U2104 - CAN-Bus Reset Counter Overrun
(00) - Present
U2103 - CAN-Bus Node no Communication
(00) - Present
U2108 - CAN-Bus no Communication with ABS/TC
(00) - Present
U2107 - CAN-Bus no Communication with Body Control Module
(00) - Present
P0571 - Stop Lamp Switch Circuit Fault
(08) - Present
Pouvez vous nous aider svp.
`Merci
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Oh oui , je précise que la voiture ne démarrait plus après le lavage moteur.
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Conclusion
NE PAS FAIRE DE LAVAGE MOTEUR
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:coucou J'ai toujours lavé mes moteurs au Karcher et avec du nettoyant Jantes :bah
Par contre je ne débranche jamais les cosses , car c'est quand elle sont assemblées quelles sont étanches :icon_wink ,
je laisse aussi le moteur tourné pendant et apres lavage :wacko
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il a dut trop insister au niveau de la baie de pare-brise.
regarde le boitier fusible dans l'habitacle si il n'est pas trempé.
il y a une goulotte de fil qui fait la jonction entre le moteur et l'habitacle. l'eau s'est peut etre ecoulée par la.
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les lavages des moteurs c pas bon. Si tu as une petite fuite quelque part et qu'elle a réussi a se colmater à la longue avec la poussière qui s'est collé dessus, tu fais sauté la " rustine" et tu découvres que tu as une petite fuite. J'ai eu le cas sur ma clio diesel où j'ai lavé le moteur un jour avant de la vendre et résultat, le lendemain, de l'huile par terre le jour de la vente. Ca fait désordre.
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Merci pour vos reponses. En fait les cosses ont ete debranche apres lavage pour faire secher car demmarait plus.
Je pense qu un calculateur a ete debrancher. Quelqu un pourrait me confirmer avec les codes defauts?
Merci