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4x4, SUV et Sportives => Antara/Frontera => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: kristus le 07 février 2012 à 12:32:14
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Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
J'ai un Frontera long de 1975, avec 107.000 km au compteur.
Aucn pb majeur à ce jour. Région Marseille. Grand froid (-10° la nuit dehors) depuis samedi.
Démarrage impossible. Première cause constatée : batterie fellée en partie basse. Du liquide s'échappe.
Lundi : remplacement d'une batterie neuve. Après deux tentatives, le moteur démarre, mais pas aussi franchement "qu'avant" (ça "ratatouille" quand même, puis ça tourne rond)
Par mesure de précaution, j'ai commandé des bougies de préchauffage Bosch.
J'ai commencé à démonter mais, à part les deux premières coté tablier( pare-brise) qui sont relativement accessible (euphémisme)...Il est partiquement impossible de démonter les deux premières. Le corps de filtre GO est placé juste devant (Moteur G-M)
Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour atteindre ces deux bougies, sans trop en démonter autour ?
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Kristus
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Salut
un frontera de 1975 :dents il est pas recent :tooth y doit y avoir une erreur de date la.... :icon_mrgreen
oui le probleme semble etre les bougies. a mon avis pas d'autres soluces que de demonter autour :bah
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Bonjour et merci de répondre...
Même sur le clavier, il fait froid !......date de mise en circulation : 13 février 1995. Un 5JMB.
J'ai peut-être posé une question "naïve", mais, faut-il désaccoupler l'ensemble "support + filtre" ou tenter uniquement en enlevant le filtre GO. J'ai peur qu'en enlevant le tout et en le laissant "en l'air", les durites et filerie qu'il y a autour n'en "prennent un coup" avec le froid qu'il fait....
Autre petite question : le froid ne gène-t'il pas au démontage des bougies ?... à la main ?...ou avec une petite rallonge direct ?
Merci de votre aide
Cordialement
Kristus
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Bonjour,
Je reviens vers vous, car, depuis ma dernière intervention, le problème à légèrement évolué.
J'ai remplacé la batterie, ainsi que les quatre bougies de préchauffage.
Résultat : le moteur démarre après 5 à 6 tentatives, en "ratatouillant" à chaque fois....puis en démarrant un peu comme "cylindre après cylindre". Le moteur "prend des tours"...et tout est OK.
Il semblerait qu'après un arrêt assez long (12 à 14 heures) le circuit GO se désamorce....
Question : ce type de pompe à injection doit-il avoir une mise en pression constante (même moteur arrêté) pour pouvoir démarrer ?
Merci de pouvoir me renseigner
Cordialement
Kristus
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c'est quoi ton moteur?
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Bonjour,
C'est le premier moteur monté sur un Frontéra Long. Un Général Motor (MG) 2,3 TDintercooler, avec ppe inj mécanique (tout ce qu'il y a de plus "basique")
Cordialement
Kristus
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alors faut que tu regarde du coté des tuyaux de retour gasoil ils doievent etre poreux :bah
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cela me rappel mon beau pére qui a l'époque avait un frontera court, pareil aprés un temps de repos de 24h impossible de démarrer. Bilan tuyaux retour gasoil, plus que porreux, aprés remplacement de ceci tous OK démarrage au quart de tour.
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Bonjour et merci pour vos conseils !
Effectivement, entre midi et deux, j'ai donné un petit "coup" sur les contacts du relais de préchauffe, remplacé les cosses batteries par des neuves en laiton, remplacé la durite retour GO ET SON COLLIER HS ! qui retombe coté gauche, sur le tablier, remplacé le filtre GO et resserré les banjos de ppe et filtre.... et ça a démarré sans préchauffage ! (bigre !.....serait-ce le miracle de la Saint Valentin ?).....A voir demain matin !
En tous cas, merci pour votre aide !
Cordialement
Kristus
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:bien
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Bonjour tout le monde !
Bien....le mystère s'épaissit......!
Lors de mon dernier post, je croyais bien en avoir fini...mais ce samedi, en démarrant, j'ai tiré 7 fois sur le démarreur (5 fois à "vide" et 2 fois après pompette), avant de démarrer.
Pas étonné de nature (le véhicule est garé chez moi, le nez légèrement vers le haut (5°)....Je suis sorti, et remisé mon véhicule, le nez vers le bas, en attendant le dimanche matin.
Dimanche matin : un seul coup et hop !.......
Ce matin, idem !
Conclusion (provisoire) : Sachant que j'ai remplacé le giltre GO, le clapet A-R entre le filtre et la Ppe, ainsi que la durite de 8.....ne restent que les durites retour d'injecteurs
Votre avis ?
Cordialement.
Kristus
Pour le fun, j'ai remarqué que en position horisontale, le moteur n'était PAS horizontal, mais "cabrait" naturellement de quelques petits °. Résultats : en remisage "normal" le phénomène s'amplifie...alors qu'en dernier remisage, le phénomène s'annule ....le moteur est parfaitement horizontal.......impressionnant !
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c'est effectivement typique d'une prise d'air au niveau du moteur. le gasoil retourne dans le reservoir. tuyaux de retour.. :bah
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Bonjour Jobo et tout le monde !
Effectivement, depuis trois jours, je démarre impec'
Je vais donc m'attaquer aux circuits retours GO
J'en ai compté trois
Un qui vient de la rampe retours injecteurs (diamètre 3,2), vers le réservoir GO.
Un qui vient de la rampe retours injecteurs (piquage en "T", (diamètre 3,2)vers l'ENTRÉE du filtre gasoil.
Un sur la tête de pompe injection (raccord Banjo, diamètre 8), et qui retourne vers la rampe retours injecteurs (par un deuxième piquage en "T"),
Questions :
Le tuyau retour vers le filtre GO semble piloté par une sorte de clapet alimenté électriquement par un connecteur deux fils. Vous connaissez son utilité ?
A quoi sert le retour supérieur de la pompe injection en direct vers le retour GO ? On constate que sur la Ppe injection, il y a donc 3 tuyauteries GO.
Une qui entre depuis le filtre GO via un clapet Anti-retour,
Une qui alimente les quatre injecteurs (en métal)
Une qui retourne directement par un "T" vers le résevoir GO.
Auriez-vous des informations si vous pouvez...juste pour ma culture !
Cordialement
Kristus