Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: chrisjet le 16 décembre 2011 à 11:59:36
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Bonjour,
je viens de découvrir une plausible futur nouvelle panne. :grrr
sur mon zaza 2.2dti 125ch j'ai une durite (rigide) d'air qui va de la pompe a vide au servo frein qui est fissurer sur 2cm au niveau du raccord du clapet anti retour (sortie clapet vers servo frein).
si quelqu'un la déja remplacer ou aurais la référence de cette durite ou sais ou je peut la commander.
en attente de la remplacer j'ai mis du chaterton dessus, pas eu de voyants d'allumer.
cordialement
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voici le schémas que j'ai trouver sur fo:
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11627.msg262927.html#msg262927 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11627.msg262927.html#msg262927)
il s'agit de la durite d12
merci
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:coucou ,
passe chez opel pour la commander ou voir s il on en stock :icon_wink
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ok
donc pas le choix de la trouver ailleurs
merci quand meme :icon_cry :icon_cry
je vais la sentir passer..... :bide
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Tu n'as pas de mou sur cette durite?...Tu dis que la fissure se trouve près du clapet,tu peux peut-être la raccourcir.
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non pas de moue/longueur, elle est déja former et assez rigide
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Du bon scotch fera l'affaire pour un dépannage.
n'ai pas peur d'en mettre, et bien dégraisser avant.
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Change la bien avant de te retrouver coincer :bien
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merci smarties, j'ai effectivement mis la quantité de scotch et bien serrer.
je ne peut pas aller chez opel avant la semaine prochaine, que peut provoquer comme panne une prise d'air sur ce tuyau :icon_question
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Bonjour,
j'ai également changé ce tuyau, Opel détaille maintenant le tuyau en 3 parties, le tuyau qui devient un tuyau souple (vendu au mètre), le clapet anti retour et l'embout sur la pompe à vide. En fonction de l'état, on peut récuperer le clapet et l'embout. Pour ma part cela m'a couté 50 euros tout compris pièces et main d'oeuvre (par un garage de quartier) (tuyau et clapet, le clapet était fuyant).
Une prise d'air sur ce tuyau peut réduire la capacité de freinage et déclencher des pannes de type EGR.
bon courage
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merci smarties, j'ai effectivement mis la quantité de scotch et bien serrer.
je ne peut pas aller chez opel avant la semaine prochaine, que peut provoquer comme panne une prise d'air sur ce tuyau :icon_question
Une fuite sur ce tuyau (ou le clapet) provoquerai une diminution,voir perte totale,de l'assistance au freinage.
Pour faire simple,ta pédale de frein serrai très dure. Tu devrai freiner avec les deux pieds dessus.... :dents
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et aussi un voyant moteur!
la perte d'étanchéité crée une diminution de la dépression dans le circuit de dépression moteur.
en général on peut voir le voyant s'allumé quand on garde le pied sur le frein une quinzaine de secondes...
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bonsoir,
merci pour vos réponses,
je n'ai eu ni voyant, ni pédale dur pour le moment pourvue que sa continue....
je suis passer chez opel hier, la durite qu'il propose en remplacement est une durite de carburant renforcer 25€ le m !!!!! :grrr un peut chère juste pour de la durite carburant :icon_exclaim :icon_exclaim
Un revendeur de pièce lui me le vends 10€ le m :icon_biggrin :icon_biggrin
mais la durite carburant est souple et cela va etre compliquer de lui faire prendre la forme et le chemin de la durite d'origine rigide :reflexion
je vais essayer de regarder de plus prét :reflexion
zaf2.0di as tu les références des pièces que tu as fait remplacer :icon_question
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bah ecoute, je vois pas en quoi c'est plus compliqué?
c'est meme plutot simple...
tu montes tes raccords et le clapet anti retour et tu n'as plus qu'a la brancher a la pompe a vide d'un coté et au mastervack de l'autre...
le chemin qu'elle doit prendre? le meme que l'ancien. elle est juste souple c'est tout.
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bonjour,
effectivement comme dit wifi avec un tuyau souple c'est bien plus simple, une réparation à 25 euros c'est pas bien cher, comparativement à une perte totate de freinage !!!
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:up1
oui je suis d'accord
mais je trouve que la durite est plus grosse que les clips de l'ancienne, je trouve le diam ext plus gros, il faut que je vois sa de plus près.
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:up1
oui je suis d'accord
mais je trouve que la durite est plus grosse que les clips de l'ancienne, je trouve le diam ext plus gros, il faut que je vois sa de plus près.
ça ne pose aucun probleme!
c'est le diametre intérieur qui entre en compte.
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ça ne pose aucun probleme!
c'est le diametre intérieur qui entre en compte.
ce que je veut dire ces que la durite de remplacement ne pourras probablement pas se clipser dans les fixations de l'ancienne, je pourrais peut etre la fixer avec des rislants :icon_question
après vérification ce soir, la durite que l'on ma vendu est de diam 8mm int et ne porte pas bien sur les raccords, donc demain échange pour du diam 6mm int et qui sera surement plus petit en diam ext pour peut etre se fixer dans les clips
:bien
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voila,
la 1er durite (diam 8int) n'était pas bonne
après remplacement de la durit (diam 6int) elle se clipse meme dans les fixations de l'ancienne et
ne risque pas de se déboiter sur les raccords.
futur panne résolu :thumbup