Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => Antara/Frontera => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: fredalfa le 30 novembre 2011 à 14:27:26
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Bonjour à tous,
Nouveau parmi vous, je me permets de vous faire part de ma mésaventure et j'ai besoin d'aide.
Je possède un frontera 2.2 dti de1999 avec 170000 kms qui s'est arrété subitement alors que je roulais et n'a jamais plus démarré.
auparavant il a toujours bien fonctionné, toujours bien démarré à froid et à chaud, je remplace le filtre à gasoil lors de chaque vidange moteur.
j'ai cherché tous les posts sur ce sujet, et avant de diagnostiquer la pompe à gasoil HS j'ai besoin de lumière.
j'ai donc remplacé les joints d'injecteurs, les durites de retour de gasoil et les T en plastiques.
Il ne démarre toujours pas et le demarreur entraine le moteur qui réagit maintenant comme si je n'avais plus de compression, d'autre part j'ai le voyant 4x4 qui clignote en permanence.le voyant de defaut moteur, reste lui éteind.
Auriez vous une piste à me suggéerer
Je pense essayer de le démarrer en le tirant mais le défaut du voyant vert me gène un peu, je pense qu'il est lié à ce problème de démarrage, et non pas au passage 4x2 4x4 qui fonctionne bien, j'entends d'ailleurs le bruit lorsque j'actionne le bouton 4x4.
Dans l'attente de vous lire, A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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J'ai tenté de le démarrer en le tractant,resultat: il ne demarre toujours pas :angry
j'ai remarqué qu'avec le demarreur le moteur a repris sa compression normale, et le voyant vert ne clignote plus
j'avais installé une pompe pour reamorcer le circuit, quand je met plusieurs coups de demarreur, je dois repomper pour reprendre de la pression, mais toujours rien.
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salut
tes tuyaux de retouret joints de retour injecteurs ont deja été changés? t'as controlé que t'as pas fendu le support du filtre a gasoil en le serrant?
ca ressemble a un desamorçage et donc une prise d'air..
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Salut,
les durites de retour d'injecteur sont en haut, le filtre gasoil sous le longeron.
je n'ai pas touché au filtre,juste mis une pompe à main en amont
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Salut,
les durites de retour d'injecteur sont en haut, le filtre gasoil sous le longeron.
je n'ai pas touché au filtre,juste mis une pompe à main en amont
oui mais ont ils deja ete changés?
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Salut jobo, oui, c'est moi qui les ai remplacé suite à cette panne.c'est neuf.
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les joints de retour aussi?
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Qu'entends tu par joints de retour?
j'ai remplacé les durites de retour de gasoil des injecteurs, les T en plastique, et les joints (2) des 4 injecteurs.
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Qu'entends tu par joints de retour?
j'ai remplacé les durites de retour de gasoil des injecteurs, les T en plastique, et les joints (2) des 4 injecteurs.
c'est les joints qui se trouvent entre l'injecteur et la traverse de retour de l'injecteur. c'est typique sur ce moteur avec les tuyaux de retour. ils deviennent sec et ca créé une prise d'air dans le circuit de gasoil (au mieux) au pire ca envoi de l'huile dans le circuit de gasoil.
souvent on a des soucis de demarrage apres une nuit a l'arret ou quand la voiture est sationnée avec peu de gasoil et le nez en l'air.
au pire s'ils sont vraiment degradés ca empeche de demarrer..
t'avais pas d'huile dans le filtre a gasoil? jamais eu de difficultés a demarrer a froid?
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je pense que tu me parles des joints toriques qui se trouvent sur l'injecteur à coté de la tétine de retour gasoil de l'injecteur, cela sont neufs.
il a toujours bien de marré à froid, du premier coup, avant qu'il tombe en panne, l'odb m'indiquait encore 120 kms d'autonomie, du coup dans le doute, j'ai rajouté 20l de gasoil dans le reservoir, et je suis stationné sur du plat.
je vais jeter un oeil à mon filtre gasoil pour la présence éventuelle d'huile, mais le retour ne passe pas par le filtre, il va direct au reservoir.
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je pense que tu me parles des joints toriques qui se trouvent sur l'injecteur à coté de la tétine de retour gasoil de l'injecteur, cela sont neufs.
il a toujours bien de marré à froid, du premier coup, avant qu'il tombe en panne, l'odb m'indiquait encore 120 kms d'autonomie, du coup dans le doute, j'ai rajouté 20l de gasoil dans le reservoir, et je suis stationné sur du plat.
je vais jeter un oeil à mon filtre gasoil pour la présence éventuelle d'huile, mais le retour ne passe pas par le filtre, il va direct au reservoir.
oui mais si ces joints sont usés entre l'injecteur et le retour, comme ils se trouvent dans le moteur, la pression melange l'huile au gasoil qui repart au reservoir et ensuite ca repart dans tout le circuit.
mais la n'est pas ton probleme si ces joints sont neufs. :jap
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j'ai fait une dernière tentative ce matin en essayant à 2 de le démarrer.
j'ai desseré l'arrivée de gasoil de l'injecteur du cylindre n°1 pendant que mon père tenté un démarrage, le gasoil coule du raccord, et j'ai reproduit cette manoeuvre pour chacun des autres injecteurs,ou le gasoil sort également et toujours rien.
Je crois avoir tout tenté, maintenant, à moi la pompe :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angryn et sa refection par un pro.
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j'ai fait une dernière tentative ce matin en essayant à 2 de le démarrer.
j'ai desseré l'arrivée de gasoil de l'injecteur du cylindre n°1 pendant que mon père tenté un démarrage, le gasoil coule du raccord, et j'ai reproduit cette manoeuvre pour chacun des autres injecteurs,ou le gasoil sort également et toujours rien.
Je crois avoir tout tenté, maintenant, à moi la pompe :angry :angry :angry :angry :angry :angry :angryn et sa refection par un pro.
le gasoil coule mais sans pression?
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Exactement, quand mon père actionne le demarreur, je vois coulé le gasoil faiblement par le conduit de l'injecteur que je dévisse,et c'est le même constat pour chaque injecteur.
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t'as controlé la crepine dans le reservoir?
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Non, je ne suis pas allé voir de ce coté.Je ne connaissais pas l'existence de cette crépine.
Mais quand on se met à 2 pour essayer de le démarrer que je garde la pompe amorçait en la pressant et que mon père met des coups de démarreur, ça devrait tousser? (la pompe manuelle que j'ai installé se trouve entre le réservoir et le filtre à gasoil)
Mais c'est aussi une piste, il faut que je vidange le réservoir pour la controler?
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ben je cherche ce qui pourrai limiter l'arrivée de gasoil à la pompe et une crepine de reservoir bouchée peut limiter le debit. surtout si tu etais en fond de reservoir :bah
par contre sur le frontera je ne sais pas du tout si tu as un acces sans demonter le resevoir. sur beaucoup de voiture t'as une trappe sous les sieges ou dans le coffre pour y acceder... :bah
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Je vais voir comment ça se présente.
ce que je peux dire , c'est que j'ai installé la pompe manuelle suite à cette panne, et lorsque j'ai sectionné le tuyau pour la brancher qui venait du réservoir, le gasoil ne coulait pas de façon abondante, au contraire.
Donc ton idée est bonne :bien
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je sais pas si elle est bonne mais moins chere qu'une pompe.. :spamafote donc je te donne des pistes possibles sans aucune certitude :spamafote
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Demain aprés midi, je m'y recolle,avec dernière piste sur le reservoir et le filtre à gasoil.
En même temps ma femme cassé mon alfa 145 jtd, du coup j'ai remplacé le moteur, et elle ne veut plus démarrer :angry
Je suis noir en ce moment, il me reste un opel sintra avec toujours le 2.2 dti, mais lui ça va (je touche du bois)
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j'ai trouvé ça pour diagnostiquer éventuellement les pannes: http://annonces.ebay.fr/viewad/Diag-OPEL-Corsa-Astra-Vectra-OPCOM/5046865227?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4939.m570.l1313%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26LH_PrefLoc%3D3%26_nkw%3Ddiagnostique+opel (http://annonces.ebay.fr/viewad/Diag-OPEL-Corsa-Astra-Vectra-OPCOM/5046865227?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_trksid%3Dp4939.m570.l1313%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26LH_PrefLoc%3D3%26_nkw%3Ddiagnostique+opel)
A voir!
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Voilà des news!
J'ai donné mon calculateur à faire réparer.(celui de la pompe à injection)
J'ai remonté le calculateur aujourd'hui, j'en ai profité pour nettoyer la rampe d'admission.
Il n'a pas parlé de suite, j'ai amorçé avec la pompe manuelle et chassé l'air au niveau des injecteurs 1 par 1, et il est parti.
Que c'est bon de l'entendre tourner. :icon_wink
Au début il était assez bruyant puis tout est redevenu normal, je l'ai essayé, et pour l'instant tout est rentré dans l'ordre :59
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Ton probleme venait de ton calculateur? sans indiscretion tu en as eut pour cher??