Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Baboun509 le 19 novembre 2011 à 12:03:47
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:coucou a tous ,
Afin de ne pas s'eparpiller sur tous les sujets j'en créer un nouveau sur la fréquence de vos régénérations du F.A.P
Au fur et a mesure j'editerai ce post afin d'effectuer une moyenne en Km/régénération dans la mesure du possible :icon_exclaim
Je vous demandes par contre de renseigner comme ceci :
Zafira B: mois/années
Modele : .................
Puissance : ...... cv Cylindrée : ........
Kilométrage : .............km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI / NON
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas
Régénération tous les : ....... km
UTILISATION en %
% du type de route: ....... Autoroutes % En vitesse : ........ 0 à 60 km/h
....... Ville/départementales ........ 60 à 120 km/h
....... Nationales ........ 120 et + km/h
Edit du 07/03/2012
Resultats ici (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhxergT3wvi0dEI3STJXUDBlazJRa2FoUGcxNHBDLWc)
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Zafira B: 01/2006
Modele : Cosmo pack Aviation
Puissance : 120 cv Cylindrée : 1.9
Kilometrage : 119000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR : Ne sais pas
Régénération tous les : 800 km
UTILISATION en %
% du type de route: 10% Autoroutes % En vitesse : 10% 0 à 60 km/h
30% Ville/départementales 80% 60 à 120 km/h
60% Nationales 10% 120 et + km/h
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Bonjour,
Zafira B: 06/2006
Modele : Pack Enjoy
Puissance : 100cv Cylindrée : 1.9
Kilométrage : 63000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR : NON
Régénération tous les : 1400 km
UTILISATION en %
% du type de route: 10% Autoroutes % En vitesse : 50% 0 à 60 km/h
70% Ville/départementales 30% 60 à 120 km/h
20% Nationales 20% 120 et + km/h
Nota : j'ai rajouté la case "puissance" et cylindrée
A+
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Salut,
Zafira B: 11/2010
Modele : serie 111
Puissance : 110 cv Cylindrée : 1.7
Kilométrage : 13000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur :NON
Dégivrage AR : OUI
Régénération tous les : 300 km
UTILISATION en %
% du type de route: 5% Autoroutes % En vitesse : 25% 0 à 60 km/h
65% Ville/départementales 65% 60 à 120 km/h
30% Nationales 5% 120 et + km/h
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:coucou
Zafira B:06/2008
Model : édition
Puissance : 125 CV Cylindrée: 1,7
Kilométrage: 62000 Km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR: OUI
Régénération tous les : 300 KM
UTILISATION en %
% du type de route: 5% Autoroutes % En vitesse 30% 0 à 50 km/h
90% Ville/départementales 60% 60 à 120 km/h
5% Nationnales 10% 120 et + km/h
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Zafira B : 03/2007
Modèle : Pack enjoy
Puissance : 100 CV Cylindrée: 1.9
Kilométrage: 136000
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR: OUI
Régénération tous les : 300 KM
UTILISATION en %
% du type de route: 5% Autoroutes % En vitesse 60% 0 à 50 km/h
80 % Ville/départementales 30% 60 à 120 km/h
15% Nationales 10% 120 et + km/h
:icon_wink
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:coucou a tous ,
Zafira B: 12/2007
Modele : pack design
Puissance : 150 reprog 190cv Cylindrée : 1.9
Kilométrage : 63000km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR : Ne sais pas
Régénération tous les : 800 km
UTILISATION en %
% du type de route: 20% Autoroutes % En vitesse : 20% 0 à 60 km/h
30% Ville/départementales 60% 60 à 120 km/h
50% Nationales 20% 120 et + km/h
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Bonjour,
Zafira B: 04/2008
Modele :enjoy
Puissance :110cv Cylindrée :1.7
Kilométrage : 35000 KM
Utilisation d'un nettoyant injecteur : oui
Dégivrage AR :oui
Régénération tous les : 160km
UTILISATION en %
% du type de route: 2% Autoroutes % En vitesse : 70% 0 à 60 km/h
92% Ville/départementales 25% 60 à 120 km/h
6% Nationales 5% 120 et + km/h
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:coucou
J'ai edité mon 1er post , Le plus flagrant pour moi étant les régénérations/km entre les 1,7 et les 1,9. :ange
je vous laisse écrire vos remarques.
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Y'a pas une petite erreur dans la formule pour la fréquence moyenne toutes motorisations confondues? ça t'a fait la somme... :spamafote
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:bien pour Baboun509.
J'en ai une belle de régénération cette semaine, j'attends la prochaine pour remplir le formulaire de manière correcte.
mais ça doit être entre 600 et 800km.
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Y'a pas une petite erreur dans la formule pour la fréquence moyenne toutes motorisations confondues? ça t'a fait la somme... :spamafote
Non moi je lis 580 km :blegle :eekout
:bien vu
:bien pour Baboun509.
J'en ai une belle de régénération cette semaine, j'attends la prochaine pour remplir le formulaire de manière correcte.
mais ça doit être entre 600 et 800km.
:icon_lol Pas de souci le plus chiant est fait
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Bonjour
Zafira B: 12/2009
Modele : 1.9 CDTI 150chDIN (Z19DTH FAP)
Puissance : 09 cv Cylindrée : 1910cm3
Kilométrage : 55000km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI / NON tous les 5-10 000km environ
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas diode de signalement posée
Nettoyage de la vanne EGR tous les 10 000km environ
Régénération tous les : 1000km depuis quelques mois, avant tous les 800km
UTILISATION en %
% du type de route: 25 Autoroutes % En vitesse : 50 0 à 60 km/h
40 Ville/départementales 25 60 à 120 km/h
35 Nationales 25 120 et + km/h
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Tu pouvais pas répondre avant :pan vilain
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Je peux jouer moi aussi? :whistling
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Je peux jouer moi aussi? :whistling
Bien sur GG :ange
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Tu pouvais pas répondre avant :pan vilain
Désolé, obligation personnelles et professionnelles qui m'ont limité ma présence sur FO :spamafote
Mais... vilain.... Attention :cops
:ange
Bien sur GG :ange
Et à lui tu ne lui dit rien.... Ça sent le favoritisme ça... :whistling
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Bien sur GG :ange
:woohoo Ben je vais faire ça dès que possible! :tooth
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Zafira B: 05/2007
Modele : ....cosmo toit avi.............
Puissance : .150 cv Cylindrée : .1.9
Kilométrage : 83000.km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR : / NON /
Régénération tous les : ...800.... km
UTILISATION en %
% du type de route: .......95 Autoroutes % En vitesse : 5 0 à 60 km/h
....... 5 Ville/départementales 95 60 à 120 km/h
....... Nationales 0.00000000000000001 120 et + km/h :ange
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Zafira B: 06/2007
Modele : Magnetic Pack design
Puissance : 150 cv Cylindrée : 1.9 CDTI
Kilométrage : 68000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI / NON (OUI, dans le dernier plein compris dans les 590km)
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas
Nettoyage manuel de la vanne EGR avec decapfour tous les 10 000-15 000km environ
Régénération tous les : 590 km (c'est la distance entre les 2 dernières regénérations)
UTILISATION en %
% du type de route: 5 Autoroutes % En vitesse : 80 0 à 60 km/h
80 Ville/départementales 10 60 à 120 km/h
15 Nationales 10 120 et + km/h
Dernièrement, beaucoup de parcours en ville, et, en ce moment ca roule plutôt mal.
Prochainement, beaucoup plus de parcours autoroutiers, j'attends, donc, la prochaine regénération pour mettre à jour.
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Zafira B: 06/2007
Modele : Magnetic Pack design
Puissance : 150 cv Cylindrée : 1.9 CDTI
Kilométrage : 68000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI / NON
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas
Nettoyage manuel de la vanne EGR avec decapfour tous les 10 000-15 000km environ
Régénération tous les : 780 km (c'est la distance entre les 2 dernières regénérations)
UTILISATION en %
% du type de route: 50 Autoroutes % En vitesse : 30 0 à 60 km/h
35 Ville/départementales 20 60 à 120 km/h
15 Nationales 50 120 et + km/h
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Zafira B: 06/2007
Modele : Magnetic Pack design
Puissance : 150 cv Cylindrée : 1.9 CDTI
Kilométrage : 68000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI / NON
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas
Nettoyage manuel de la vanne EGR avec decapfour tous les 10 000-15 000km environ
Régénération tous les : 580 km (c'est la distance entre les 2 dernières regénérations)
UTILISATION en %
% du type de route: 5 Autoroutes % En vitesse : 80 0 à 60 km/h
80 Ville/départementales 10 60 à 120 km/h
15 Nationales 10 120 et + km/h
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hello
Modele : Cosmo pack Aviation
Puissance : 125 cv Cylindrée : 1.7
Kilometrage : 51360 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR : a priori NON (jamais remarqué)
Régénération tous les : variable (la dernière 130km, la précédente environ 750)
UTILISATION en %
% du type de route: 10% Autoroutes % En vitesse : 80% 0 à 60 km/h
80% Ville/départementales 10% 60 à 120 km/h
10% Nationales 10% 120 et + km/h
c'est sûr , dès que je fais plus de nationales/autoroutes, moins de régénérations , tout au moins visibles. Pas facile à Paris ou proche banlieue de trouver une voie libre pour finir la régénération , alors je pousse pas mal en seconde mais pas top..... :icon_frown
bonne journée :jap
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Aie! :blanc
j'ai un Zaf magnétic diesel 120ch depuis mai 2011 mais jen sens que vous allez vous moquer, :bah mais la régénérations du FAP ca marche comment? :reflexion
c'est automatique? et comment vous avez connaissance de la distance effectué entre 2 régénérations? :huh1
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salut
oui c'est automatique.. on connait la distance moyenne entre les regenerations en saisissant les symptomes typiques.. surconsommation bruit sourd a l'echappement..
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salut
oui c'est automatique.. on connait la distance moyenne entre les regenerations en saisissant les symptomes typiques.. surconsommation bruit sourd a l'echappement..
merci de ta réponse.http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/tooth.gif (http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/tooth.gif)
mais comme ça m’intéresse (je lis de temps en temps la presse auto et je n'ai jamais lus un article la dessus) j'ai encore quelques questions :59
y a t'il une odeur spéciale qui accompagne cette régénération? (odeur de chaud)
cela dure longtemps?
est il important de ne pas s’arrêter pendant quelle se déroule?
avec la GT j'ai pas ce probleme! :tooth
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:coucou
- Oui tu as une odeur particulière (brulée & chaud) du à l'élévation de la température du FAP pendant la régé.
- Pour la durée si tu te maintient au dessus des 3000 tr/min faut compter environ 10 minutes.
- Il est fortement déconseillé de stopper une régé en cours car du carburant va passer dans le carter d'huile, et donc augmenter le niveau.
Il faut savoir que l'utilisation d'un FAP n'est pas gênant si tu fais beaucoup de national ou autoroute, tu ne sentiras même pas la régé. Ce qui est plus ennuyeux c'est les petits trajets et la ville.
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:coucou , a tous merci d'avoir complété le sujet :icon_wink , des que le je trouve le temps je mettrais le tableaux a jour
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:coucou
- Oui tu as une odeur particulière (brulée & chaud) du à l'élévation de la température du FAP pendant la régé.
- Pour la durée si tu te maintient au dessus des 3000 tr/min faut compter environ 10 minutes.
- Il est fortement déconseillé de stopper une régé en cours car du carburant va passer dans le carter d'huile, et donc augmenter le niveau.
Il faut savoir que l'utilisation d'un FAP n'est pas gênant si tu fais beaucoup de national ou autoroute, tu ne sentiras même pas la régé. Ce qui est plus ennuyeux c'est les petits trajets et la ville.
merci de ta réponse cedcarp69.
pour le tableau Baboun59 je veux bien le compléter mais sur la régénération je ne pourrais pas mettre de réponse
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Merci , pour la proposition mais je devrais m'en sortir ce week end :bien
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Merci , pour la proposition mais je devrais m'en sortir ce week end :bien
:coucou Baboun, j'ai peu d'avoir mal compris... Tu veux qu'on t'indique une moyenne approximative de nos régénérations, où qu'on mette à jour avec un post à chacune d'entre elles (si on les a remarquées)?
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Salut,
bon j'attendais, mais je suis à 4500 kms avec mon Zaf, et je n'ai pas vu passer une seul régénération ??????????????? :doute :reflexion
j'ai fait attention, j'ai fait 1700 kms d'autoroute et je n'ai jamais vu le symbole s'allumer au tableau de bord, ni rien senti au niveau régime moteur ou autre odeur !!!!
Dois-je m'inquiéter ????? :blink
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Salut,
bon j'attendais, mais je suis à 4500 kms avec mon Zaf, et je n'ai pas vu passer une seul régénération ??????????????? :doute :reflexion
j'ai fait attention, j'ai fait 1700 kms d'autoroute et je n'ai jamais vu le symbole s'allumer au tableau de bord, ni rien senti au niveau régime moteur ou autre odeur !!!!
Dois-je m'inquiéter ????? :blink
:coucou
Ne t'inquiète pas tu as bien eu tes régé :bien
Si tu ne les entend pas c'est qu'elles se font tranquillement sur l'autoroute :bien
Il n'y a aucun voyant qui s'allume te signifiant qu'une régé est en cours :bah
Le voyant orange s'allume exclusivement si ton FAP est presque plein et que tu ne laisses pas les régés se terminées jusqu'au bout en coupant ton moteur.
Tu n'as pas de voyant donc pas de panique tout va bien :bien
En général entre 2 régé tu fais entre 300 et 800 km environ selon si tu fais de la ville ou de l'autoroute (peu de Km entre 2 régé si tu fais de la ville)
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Merci bcp pour ta réponse !
j'étais persuadé que le voyant s'allumait lors de la phase de régénération, et s’éteignait à la fin, signe du bon déroulement !
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Merci bcp pour ta réponse !
j'étais persuadé que le voyant s'allumait lors de la phase de régénération, et s’éteignait à la fin, signe du bon déroulement !
Ça aurait été trop simple voyons :tooth
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Ça aurait été trop simple voyons :tooth
Oui mais enfin un voyant pendant une régénération en cours serait vraiment utile. Espérons que OPEL travaille sur le sujet :icon_wink
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Oui mais enfin un voyant pendant une régénération en cours serait vraiment utile. Espérons que OPEL travaille sur le sujet :icon_wink
Sur le forum, Ludo91 a expliqué comment installer une Led de controle.
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Sur le forum, Ludo91 a expliqué comment installer une Led de controle.
:coucou
Oui je sais, mais enfin vu le prix d'une voiture, je ne devrais pas avoir à faire cette intervention :whistling
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:coucou
Oui je sais, mais enfin vu le prix d'une voiture, je ne devrais pas avoir à faire cette intervention :whistling
:tooth :thumbup
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Oui je sais, mais enfin vu le prix d'une voiture, je ne devrais pas avoir à faire cette intervention :whistling
le montage d'origine d'un tel dispositif aurait demandé chez Opel l'ouverture d'un bureau d"étude, de longues séries de test et de qualification, des corrections suite à ces tests (ex : couleur de la led), des consommables supplémentaires, modification des chaines de montage .... d'où un surplus de cout très très très important ... tout cela pour avoir une petite lumière
heureusement, "on n' est pas fou chez Opel" :marteau
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Bonjour,
Sur le forum, Ludo91 a expliqué comment installer une Led de controle.
Marche pas dans tous les cas ...
le montage d'origine d'un tel dispositif aurait demandé chez Opel l'ouverture d'un bureau d"étude, de longues séries de test et de qualification ...
C'est juste quelques lignes de code en plus à écrire...
Quand on voit qu'il y a même des puces dans les machines à laver et qu'elle vous indique qu'on à mis trop de lessive dedans, j'ai du mal a penser qu'une simple indication à l'odomètre soit insupportable en terme de cout de developpement et que ça va mettre le constructeur sur la paille ...
Z'ont simplement pas envie de s'emm..der avec ça surtout que les problèmes des utilisateurs, CA, ça leur rapporte gros :dents
Z'avez dit "vaches à lait" ?
A+
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C'est surtout que si tu expliques que:
"Là c'est le voyant FAP, quand c'est allumé vous devez continuer a rouler, a 3000 tr/mn environ"
les 3/4 des utilisateurs vont se dire:
"non mais c'est quoi cette voiture ou quand j'arrive chez moi je dois faire demi-tour et me taper 30km d'autoroute pour nettoyer un truc"
Le FAP doit être transparent à utilisation pour le conducteur. C'est d’ailleurs le cas pour moi (pour l'instant du moins).
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le montage d'origine d'un tel dispositif aurait demandé chez Opel l'ouverture d'un bureau d"étude, de longues séries de test et de qualification, des corrections suite à ces tests (ex : couleur de la led), des consommables supplémentaires, modification des chaines de montage .... d'où un surplus de cout très très très important ... tout cela pour avoir une petite lumière
heureusement, "on n' est pas fou chez Opel" :marteau
Quand on est capable de trouver le budget pour faire des systèmes de reconnaissance de panneaux par exemple, on peut quand même trouver un budget pour mettre une LED pendant les régé de FAP.
Et j'irais même plus loin ... on nous demande de ne pas couper les régé mais on ne met aucun dispositif pour que le conducteur la repère :whistling
C'est un choix de stratégie d'entreprise, et sur ce coup là j'estime que le voyant (LED ou autre) est nécessaire pour le bon fonctionnement du FAP.
:icon_wink
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on nous demande de ne pas couper les régé mais on ne met aucun dispositif pour que le conducteur la repère
Tout à fait d'accord avec toi ...
Opel ( et les autres ) ont bien été jusqu'à comptabiliser les kilomètres parcourus pour déterminer le moment de la vidange !!!
Vous vous rendez compte, Ils ont prévu un compteur et une mémoire pour stocker cette information !!! Damned!
A l'heure d'aujourd'hui, ça doit couter dans les ... euh ... ben ..., rien du tout en fait !
Histoire de complèter cette discution : faut croire que chez Peugeot ( précurseurs à la mise en place des FAP ? ), ils ont vraiment de l'argent à jetter par les fenetres car dans la 308 ( plus toute jeune ) d'un ami, il a un message écrit ( pas une vulgaire LED à 0.03 euros !!! ) qui lui signale quand la regeneration en cours !
A+
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Ne perdons pas le fil du topic qui est à l'origine la fréquence des régénérations :jap
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Zafira B: 06/2007
Modele : Magnetic Pack design
Puissance : 150 cv Cylindrée : 1.9 CDTI
Kilométrage : 70000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI / NON
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas
Nettoyage manuel de la vanne EGR avec decapfour tous les 10 000-15 000km environ
Régénération tous les : 830 km (c'est la distance entre les 2 dernières regénérations)
UTILISATION en %
% du type de route: 70 Autoroutes % En vitesse : 20 0 à 60 km/h
20 Ville/départementales 30 60 à 120 km/h
10 Nationales 50 120 et + km/h
Sur les 4 derniers relevés, on peut, effectivement, voir l'influence du type de parcours.
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Sur le forum, Ludo91 a expliqué comment installer une Led de controle.
peux tu nous retrouvez ce message (toi ou bien LUDO91)? ou nous ré-expliquer? :smiley
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fonction de recherche "led regeneration" et lire les sujets retournés (le lien est cité dans l'un d'eux) , mais le voila
Comment savoir si le FAP a besoin d’une régénération ? (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11837.0.html)
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:coucou a tous ,
Zafira B: 03/2008
Modele : Design Magnétic
Puissance : 125 cv Cylindrée : 1.7
Kilométrage : 102000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR : OUI
Régénération tous les : 253 km (pour la dernière)
UTILISATION en %
% du type de route: 10 Autoroutes % En vitesse : 70 0 à 60 km/h
80 Ville/départementales 10 60 à 120 km/h
10 Nationales 20 120 et + km/h
Dès que je suis l'autoroute, j'essaie de décrasser un peu le moteur... :whistling
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:coucou les jeunes et les moins jeunes :booth
J'ai mis a jour le tableau avec vos données :bien , merci a tous pour votre participation et bien sur continuez ainsi !!!! :ave2
Weboll , tu participes activement a ce sujet donc j'ai fait la moyenne de tes données .
Si tu veux le tableau de celle ci envoie moi ton Email par Mp
Voila les loulous les résultats sont en 1er page du sujet
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Zafira B: 06/2006
Modele : Cosmo Pack design
Puissance : 150 cv Cylindrée : 1.9 CDTI
Kilométrage : 110000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR : NON
Régénération tous les : 400 km (c'est la distance entre les 2 dernières regénérations)
UTILISATION en %
% du type de route: 20 Autoroutes % En vitesse : 60 0 à 60 km/h
70 Ville/départementales 20 60 à 120 km/h
10 Nationales 20 120 et + km/h
Sur les 4 derniers relevés, on peut, effectivement, voir l'influence du type de parcours.
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Bonjour,
Je me décides en fin à apporter ma contribution à cette étude statistique
Zafira B: 10/2006 (modèle 2007 d'après le n° de série)
Modele : Cosmo Pack (Pavillon aviation)
Puissance : 120 cv Cylindrée : 1.9
Kilométrage : 93000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON (une fois, en fait, mais pas de façon régulière)
Dégivrage AR : OUI
Régénération tous les : 1050 km
UTILISATION en %
% du type de route: 50 Autoroutes % En vitesse : 15 0 à 60 km/h
30 Ville/départementales 45 60 à 120 km/h
20 Nationales 40 120 et + km/h
Un commentaire pour terminer : Il y a quelques semaines, j'ai du couper une régénération environ à la moitié (arrêt de 15 minutes). Elle n'a pas repris après le redémarrage, alors que j'ai fait 100km d'autoroute. Mais la suivante a eu lieu environ 400km plus tard, soit beaucoup plus rapidement que d'habitude, ce que je trouve normal.
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Zafira B: 06/2007
Modele : Magnetic Pack design
Puissance : 150 cv Cylindrée : 1.9 CDTI
Kilométrage : 72000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas
Nettoyage manuel de la vanne EGR avec decapfour tous les 10 000-15 000km environ
Nettoyage de la vanne des gaz et entrée conduit d'admission, il y a 2 semaines
Vidange + 3 x filtres, faits la semaine dernière
Régénération tous les : 950 km (c'est la distance entre les 2 dernières regénérations)
UTILISATION en %
% du type de route: 45 Autoroutes % En vitesse : 20 0 à 60 km/h
15 Ville/départementales 30 60 à 120 km/h
40 Nationales 50 120 et + km/h
Consommation lors des 600 derniers km : 6.2 l/100
Sur les 5 derniers relevés, on peut, effectivement, voir l'influence du type de parcours.
La période de congés a fait du bien au Zafira, une régénération à 950 km, c'est qu il va bien.
L'influence du type de parcours est très marquée :
- très urbain --> 600 km
- routier rouleur --> 950 km
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mise à jour des données :
Bonjour
Zafira B: 12/2009
Modele : 1.9 CDTI 150chDIN (Z19DTH FAP)
Puissance : 09 cv Cylindrée : 1910cm3
Kilométrage : 65000km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI / NON tous les 10-15 000km environ
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas diode de signalement posée
Nettoyage de la vanne EGR tous les 20-30 000km environ
Régénération tous les : 1200km
UTILISATION en %
% du type de route: 25 Autoroutes % En vitesse : 35 0 à 60 km/h
30 Ville/départementales 40 60 à 120 km/h
45 Nationales 25 120 et + km/h
En fait, je roule beaucoup plus maintenant, donc les entretiens (nettoyage EGR, nettoyant injecteur) sont plus espacés.
Le Zaf se sent très bien pour autant, conso moyenne : 6.8 Ltr/100km
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En fait, je roule beaucoup plus maintenant, donc les entretiens (nettoyage EGR, nettoyant injecteur) sont plus espacés.
Le Zaf se sent très bien pour autant, conso moyenne : 6.8 Ltr/100km
Enfin une conso digne de ce nom Ludo! :tooth
1200km entre deux régénérations, voilà une valeur jamais atteinte dans mon cas (max +/- 1000km)
Depuis quelques mois, je prends moins le zaf pour "l'économiser" un peu et préfère faire rouler notre 2ème voiture (maman en congé parental, donc...).
La fréquence d'utilisation baisse, pas le type: 60km aller retour pour le travail + vacances. Le Zaf ne souffre donc pas plus que ça (moins qu'en ville par ex).
Toujours surveillance scrupuleuse des régénérations, et à vrai dire j'en déclenche la plupart "volontairement" en appuyant un peu à la sortie du péage à partir des 750km faits depuis la dernière, sachant que j'ai encore 10 km de voie rapide pour la laisser se faire (presque toujours suffisant.
Bref, voici le relevé sur les derniers 4000km: 62050, 62930, 63900, 64890, 65720, 66570 => moyenne de 904 km
Ayé Ludo, le mois prochain, tu me rattrapes au niveau kilométrage! :tooth
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Enfin une conso digne de ce nom Ludo! :tooth
1200km entre deux régénérations, voilà une valeur jamais atteinte dans mon cas (max +/- 1000km)
Depuis quelques mois, je prends moins le zaf pour "l'économiser" un peu et préfère faire rouler notre 2ème voiture (maman en congé parental, donc...).
La fréquence d'utilisation baisse, pas le type: 60km aller retour pour le travail + vacances. Le Zaf ne souffre donc pas plus que ça (moins qu'en ville par ex).
Toujours surveillance scrupuleuse des régénérations, et à vrai dire j'en déclenche la plupart "volontairement" en appuyant un peu à la sortie du péage à partir des 750km faits depuis la dernière, sachant que j'ai encore 10 km de voie rapide pour la laisser se faire (presque toujours suffisant.
Bref, voici le relevé sur les derniers 4000km: 62050, 62930, 63900, 64890, 65720, 66570 => moyenne de 904 km
Ayé Ludo, le mois prochain, tu me rattrapes au niveau kilométrage! :tooth
65km par jour rien que pour le boulot.... Bien possible que je te rattrape :icon_wink
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Je sais que j'ai une Corsa mais bon, je le dis ici quand même, j'ai dû en louper une car je suis à 1075km depuis la dernière régen, possible ou pas? :reflexion
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Je sais que j'ai une Corsa mais bon, je le dis ici quand même, j'ai dû en louper une car je suis à 1075km depuis la dernière régen, possible ou pas? :reflexion
Mais tu sais bien qu'on t'aime, même en Coco! :tooth
Je ne connais pas bien le bloc Isuzu au niveau des régénérations, mais il me semblait que les intervalles entre deux régénérations étaient plus courts que sur le 1.9 Fiat :bah
Possible que tu n'aies pas vu la dernière, ce qui serait bon signe car le top avec ce Fap, c'est qu'il fasse sa vie tout seul sans qu'on s'en aperçoive.
Maintenant, peut-être que sur la Corsa, le moteur "tire" moins et s'encrasse moins, et que tu as raison. Tu n'as pu comparer avec aucun autre proprio de Corsa 1.7 125cv?
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Ben non c'est pour ça que je poste ici car j'avais créé un topic mais on dirait que je suis le seul à avoir une Corsa avec un FAP :tooth
Bon après depuis la dernière régen elle a mangé 200km d'autoroute, et pas mal de belles routes, où je l'ai poussée plus que de raison. Hier j'ai même fait un très grand tour en roulant comme un demeuré pour essayer de faire déclencher une hypothétique régen mais elle a rien voulu savoir :icon_mrgreen Donc j'en arrive à la conclusion que j'en ai raté une, ce qui fausse mon tableau de suivi (oui je sais je suis taré :dents)
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Mise a jour des régénérations
Ludo91 et Weboll , dans le tableaux principal j'ai fait la moyenne de vos régénérations
Les résultats sont ici (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhxergT3wvi0dEI3STJXUDBlazJRa2FoUGcxNHBDLWc)
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Bref, voici le relevé sur les derniers 4000km: 62050, 62930, 63900, 64890, 65720, 66570 => moyenne de 904 km
Notre couple ne va plus Baboun, tu ne me regarde même plus... que vont devenir les enfants! :tooth
Au fait, j'ai oublié, traitement Fuel Guard II à 65000km histoire de le faire scintiller de l'intérieur ce moteur Fiat!
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C'est depuis que tu m'as offert un string en carbone :rire2 :out1
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:dents
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Je sais que j'ai une Corsa mais bon, je le dis ici quand même, j'ai dû en louper une car je suis à 1075km depuis la dernière régen, possible ou pas? :reflexion
Je retire ce que j'ai dit, elle m'a fait sa régen aujourd'hui, à peine 10min après avoir démarré la voiture, ça a duré environ 12 minutes. Impeccable.
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Bonsoir,
Une contribution supplémentaire au débat :
Zafira B: 01/2007
Modele : zafira cosmo pack bva
Puissance : 120 cv Cylindrée : 1,9cdti
Kilométrage : 69000km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI
Dégivrage AR : OUI
Régénération tous les : 800 kms
UTILISATION en %
% du type de route: 10 Autoroutes % En vitesse : 30 0 à 60 km/h
50 Ville/départementales 60 60 à 120 km/h
40 Nationales 10 120 et + km/h
C'est la voiture de madame et elle essaye de suivre les régénérations.....sur mes ordres!!comme dit précédemment les régénérations varie entre 600 et 1200 kms suivant le parcours.Le remède sav: 2341 du tis ,explique très bien le fonctionnement du FAP (je l'ai fait lire a madame)mdr.
Heureusement pour moi ,le FAP n'existe pas sur les moteurs des gros n'avions!!
cordialement
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Zafira B: 07/2006
Modele : Cosmo pack
Puissance : 120 cv Cylindrée : 1.9
Kilometrage : 92500 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR : Ne sais pas
Régénération tous les : 980 km
UTILISATION en %
% du type de route: 50% Autoroutes % En vitesse : 20% 0 à 60 km/h
30% Ville/départementales 70% 60 à 120 km/h
20% Nationales 10% 120 et + km/h
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Zafira B: 06/ 2009
Modele :Zafira 150 cv cosmo pack
Puissance : 150 cv Cylindrée :1.9
Kilométrage :60600 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR : Ne sais pas
Régénération tous les : ? km
UTILISATION en %
% du type de route: 15 % Autoroutes % En vitesse : 70 % 0 à 60 km/h
70 % Ville/départementales 15% 60 à 120 km/h
15% Nationales 15 % 120 et + km/h
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Zafira B: avril/2007
Modele : 1.9 cdti cosmo 120cv
Puissance : 7 cv Cylindrée : 1.9
Kilométrage : 126000 kms
Utilisation d'un nettoyant injecteur : NON
Dégivrage AR : NON
Régénération tous les : 800 kms
UTILISATION en %
% du type de route: 20 Autoroutes % En vitesse : 50% 0 à 60 km/h
50 Ville/départementales 30% 60 à 120 km/h
30 Nationales 20 120 et + km/h
ps: faisant beaucoup de ville et de petits trajets la régénération du fap à lieu 1 fois à chaque plein .
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Mise à jour :
Bonjour
Zafira B: 12/2009
Modele : 1.9 CDTI 150chDIN (Z19DTH FAP)
Puissance : 09 cv Cylindrée : 1910cm3
Kilométrage : 78000km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI / NON Fuel Guard II tous les 5-10 000km environ
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas diode de signalement posée
Nettoyage de la vanne EGR tous les 15 000km environ
Vidanges tous les : 15 000km
Consommation moyenne : 7.4l/100km
Régénération tous les : 850km
UTILISATION en %
% du type de route: 25 Ville/départementales % En vitesse : 40 0 à 60 km/h
45 Nationales 35 60 à 120 km/h
30 Autoroutes 25 120 et + km/h
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moi quand le mien ce mets en route c'est souvent devant chez moi donc je laisse le moteur tourner sans rouler et j'eteins quand c'est fini, je fais bien ou pas ?
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pas reellement.. si c'est la fin de la regeneration ca peut effectivement permettre qu'elle se termine. si c'est le debut elle s'interrompera. le mieux c'est de rouler. :bah
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a la derniere j'ai au moins attendu 5mn
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a la derniere j'ai au moins attendu 5mn
Bonjour,en faite elle se coupe au bout de 5 minutes parce que les conditions pour une bonne régénération ne sont pas remplies.
C'est vrai que moi aussi ça me le fait des fois arrivé devant chez moi alors je reparts faire un tour :icon_mrgreen
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bon et bien la prochaine je repartirai faire les soldes :bounce non sérieu j'irai faire le tour du quartier
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Bonjour,
Avec mon Zaf 1.9, faut compter 25 kms environ pour un cycle complet.
A+
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bon et bien la prochaine je repartirai faire les soldes :bounce non sérieu j'irai faire le tour du quartier
Oui,il faut mieux,pour information avec mon 110 cv,faisant essentiellement 40 KM aller retour du boulot,compte environ une régénération tous les 300 km environs,ça fait beaucoup de tour du quartier :reflexion
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Oui,il faut mieux,pour information avec mon 110 cv,faisant essentiellement 40 KM aller retour du boulot,compte environ une régénération tous les 300 km environs,ça fait beaucoup de tour du quartier :reflexion
Pour éviter le tour du quartier... prends une essence :tooth
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Pour éviter le tour du quartier... prends une essence :tooth
:up1
Les diesels fappés sont destinés à un certains type d'utilisateurs, et beaucoup achète ce genre de motorisation en dépit du bon sens :bah
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Dans mon cas, c'est en général 15 km, sur autoroute.
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Rappel : ce fil se nomme [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ] (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18101.msg384527.html#msg384527) et non débat sur le fap.
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Zafira B: 10/2008
Modele : cosmo
Puissance : 125 cv Cylindrée : 1.7
Kilométrage : 185.000km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI tous les 30.000 km
Dégivrage AR : OUI
Régénération tous les : 1200 à 1300 km
UTILISATION en %
% du type de route: .....97 Autoroutes % En vitesse : .......1 0 à 60 km/h
.......2 Ville/départementales ........2 60 à 120 km/h
.......1 Nationales ........97 120 et + km/h
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:icon_eek Wahou, entre 1200 et 1300 pour le 1.7 125cv!
ça lui fait du bien de faire exclusivement de l'autoroute! :bien
Comme quoi, y'a pas de mystères, un diesel, faut rouler avec! :jap
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Zafira B: 04/2008
Modele :enjoy
Puissance : 110 cv Cylindrée : 1.7
Kilométrage :39000 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI
Dégivrage AR : plus maintenant
Régénération tous les : 0 km (plus de FAP sur ma voiture)
UTILISATION en %
% du type de route: 5% Autoroutes % En vitesse : 85 % 0 à 60 km/h
85% Ville/départementales 13 % 60 à 120 km/h
10% Nationales 2% 120 et + km/h
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:coucou tous le monde.
Alors
Zafira B: 09/2012
Modele : Connect Pack
Puissance : 125 cv Cylindrée : 1,7
Kilométrage : 1500 km
Utilisation d'un nettoyant injecteur :NON
Dégivrage AR : OUI si c'est bien ce que je pense
Régénération tous les : 40 km
UTILISATION en %
% du type de route: 85 Autoroutes % En vitesse : 5 0 à 60 km/h
10 Ville/départementales 10 60 à 120 km/h
5 Nationales 85 120 et + km/h
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:coucou tous le monde.
Alors
Régénération tous les : 40 km
T'as pas oublié une petit zéro? :ange
-
T'as pas oublié une petit zéro? :ange
Heu non.
J'ai un post pour plusieurs petit problème http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=22151.new;topicseen#new (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=22151.new;topicseen#new) ou en me dit que c'est normal!!! Donc ou je me suis mal exprimer chose qui peut arriver, ou en ma mal compris
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Heu non.
J'ai un post pour plusieurs petit problème http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=22151.new;topicseen#new (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=22151.new;topicseen#new) ou en me dit que c'est normal!!! Donc ou je me suis mal exprimer chose qui peut arriver, ou en ma mal compris
Je sais bien, j'ai participé comme j'ai pu dans ton post... mais tu l'as dit, pas évident de t'aider si la voiture ne te donne aucun défaut :spamafote
Ce que je voulais dire, c'est que 40km entre deux régénérations n'est pas possible hors souci, et que cette donnée n'avait peut-être qu'une valeur indicative ici où sont recensées les fréquences hors paramètre anormal. :jap
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Hier matin sur l'autoroute, régénération!
Par chance, j'avais l'op-com branché, ce qui ne m'arrive quasiment jamais en roulant.
J'ai ainsi pu faire les observation suivantes :
* Déclenchement à un taux de saturation du FAP de 80%
* Arrêt de la régénération avec un taux de saturation du FAP de 8%
* Température maxi atteinte au niveau de l'échappement : 640°C
* La différence de pression au niveau du FAP semble plutôt liée à la conduite (accélération ou frein moteur, par exemple) qu'au niveau de saturation du FAP
PS : je sais que ce n'est pas directement le sujet, mais j'ai trouvé intéressant de mettre ces quelques infos ici
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Hier matin sur l'autoroute, régénération!
Par chance, j'avais l'op-com branché, ce qui ne m'arrive quasiment jamais en roulant.
J'ai ainsi pu faire les observation suivantes :
* Déclenchement à un taux de saturation du FAP de 80%
* Arrêt de la régénération avec un taux de saturation du FAP de 8%
* Température maxi atteinte au niveau de l'échappement : 640°C
* La différence de pression au niveau du FAP semble plutôt liée à la conduite (accélération ou frein moteur, par exemple) qu'au niveau de saturation du FAP
PS : je sais que ce n'est pas directement le sujet, mais j'ai trouvé intéressant de mettre ces quelques infos ici
En effet. Mais normalement, FAP chargé ou non, pour la même charge moteur, la différence de pression varie.
Par exemple, charge moteur de 20%, taux de charge du FAP de 25%, alors on a une différence de pression D
Avec une charge moteur de 20% encore, mais un taux de charge de 75%, alors on a une différence de pression D+
C'est normalement avec ce calcul qu'est calculé le taux de charge du FAP (ainsi qu'avec les kilomètres parcourus etc etc....)
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Zafira B: 10/2008
Modele : cosmo
Puissance : 125 cv Cylindrée : 1.7
Kilométrage : 185.000km
Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI tous les 30.000 km
Dégivrage AR : OUI
Régénération tous les : 1200 à 1300 km
UTILISATION en %
% du type de route: .....97 Autoroutes % En vitesse : .......1 0 à 60 km/h
.......2 Ville/départementales ........2 60 à 120 km/h
.......1 Nationales ........97 120 et + km/h
:coucou content de voir que le 1.7 peut aller jusqu'a 185000 km :bien
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En effet. Mais normalement, FAP chargé ou non, pour la même charge moteur, la différence de pression varie.
Par exemple, charge moteur de 20%, taux de charge du FAP de 25%, alors on a une différence de pression D
Avec une charge moteur de 20% encore, mais un taux de charge de 75%, alors on a une différence de pression D+
C'est normalement avec ce calcul qu'est calculé le taux de charge du FAP (ainsi qu'avec les kilomètres parcourus etc etc....)
Salut Ludo,
Ça paraît logique, effectivement.
J'ai fait un enregistrement de quelques minutes peu après ma régénération. La différence de pression a fluctué entre -2 et +11 kPa, ce qui reste assez faible.
La pression de suralimentation, par contre est montée à 248 kPa. Je ne pensais pas qu'elle monterait aussi haut (et il doit être possible de faire encore "mieux" assez facilement)
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Salut Ludo,
Ça paraît logique, effectivement.
J'ai fait un enregistrement de quelques minutes peu après ma régénération. La différence de pression a fluctué entre -2 et +11 kPa, ce qui reste assez faible.
La pression de suralimentation, par contre est montée à 248 kPa. Je ne pensais pas qu'elle monterait aussi haut (et il doit être possible de faire encore "mieux" assez facilement)
248 kPA ????
Ça donne normalement 2.48 bar... Hors, le turbo du Zaf (qui est pourtant déjà bien violent) ne monte qu'à 1 bar à l'origine si je ne me plante pas.
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En fait, c'est la pression absolue. La valeur est autour de 110kPa au minimum, et la valeur demandée à 120.
Mais ça fait quand même 1.5 bar de surpression.
J'ajoute que la valeur demandée était à 240kPa, donc ça semble cohérent :bah
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Qu'est ce que la régénération? A quoi sa sert? Merci de vos réponse
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Fais une recherche sur le forum.
En gros c'est le nettoyage du FAP
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Qu'est ce que la régénération? A quoi sa sert? Merci de vos réponse
:reflexion
Ton garage ne t'as pas expliquer ?
Fais une recherche sur le forum.
En gros c'est le nettoyage du FAP
:up1 y a plein d'infos .... surtout ces inconvénient :dents
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Qu'est ce que la régénération? A quoi sa sert? Merci de vos réponse
:coucou
Un petit bonjour en début de post :jap
La régénération c'est LE truc qui fait peur aux possesseurs de diesel FAPé et qui fait le bonheur des possesseurs d'essence :dents qui n'en ont pas.
Mais lorsque l'opération est bien faite, il y a peu de problème :jap ou presque :dents
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La régénération c'est LE truc qui fait peur aux possesseurs de diesel FAPé et qui fait le bonheur des possesseurs d'essence :dents qui n'en ont pas.
:honteux :tooth