Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: MaCorsa le 28 octobre 2011 à 11:45:53
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Bonjour, pour faire court, j'ai fais ressortir ma Corsa 1.2 twinport ess de 2005 du garage Opel parce qu'ils me demandaient 2000 euros de réparation pour les codes p 1523 et p 1526 sans savoir exactement et encore moins eux si c'était vraiment la panne. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Cela fait un mois que ma voiture traine sur le parking de mon boulot il faut vraiment que je la répare. Merci
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Bonjour, pour faire court, j'ai fais ressortir ma Corsa 1.2 twinport ess de 2005 du garage Opel parce qu'ils me demandaient 2000 euros de réparation pour les codes p 1523 et p 1526 sans savoir exactemebnt et encore moins eux si c'était vraiment la panne. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Cela fait un mois que ma voiture traine sur le parking de mon boulot il faut vraiment que je la répare. Merci
quels sont les symptômes?
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la voiture démarre mais n'accélére pas, elle roule à 10 à l'heure.
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la voiture démarre mais n'accélére pas, elle roule à 10 à l'heure.
lorsqu'ils t'ont dit 2000€ de réparation ils t'ont dit qu'ils changeaient quoi?
le collecteur c'est la maladie sur ces moulins
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une piéce qui coute 1000 euros le boitier de papillon et une autre à 500 euros dont il n'ont rien dit voilà et je rajouterai que leur diagnostique n'était pas certain du tout. J'attends vraiment que l'on m'éclaire parce que je suis perdue :huh1 et je veux vraiment que "ma chariotte" refonctionne.
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Alors c'est bien le papillon
P1523 - Mauvais fonctionnement de la commande de papillon
P1526 - Commande de papillon, position inférieure non apprise
C'est le "moteur pas à pas" du papillon qui déconne. C'est la pièce qui coûte + de 500€
Soit tu essaye de le nettoyer, réparer, changer ....
Je vois pas pourquoi il veut changer le collecteur... alourdir la facture on dirait.
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Merci David V6 mais changer le débitmètre de masse d'air changera-t-il quelques chose. On m'en a fait commander un chez Oscaro pour essayer ? Je suis une femme et je suis vraiment perdue, je préfère mes casseroles :marteau
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Le débitmètre n'a rien à voir là dedans.
Tu pourra le renvoyer et te faire rembourser.
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C'est vrai ? Enfin alors j'ai acheté une pièce 245 euros pour rien ? S'il te plait, il faut vraiment m'occuper du moteur pas a pas alors ? Peut tu me donner le nom exact de la pièce pour la commander :mur
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Chez Oscaro, ils ne vendent pas le papillon.
Il faudra acheter ce fameux boitier papillon sur un autre site.
Le boitier papillon se trouve sur l'arrière du moteur, on branche un gros tuyau dessus pour l'arrivée d'air.
C'est dommage que personne ne puisse t'aider.
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http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-00160-02-0-780810-158-p (http://www.oscaro.com/corps-papillon-pierburg-7-00160-02-0-780810-158-p)
Tu veux dire cette pièce qui contient le moteur pas à pas aussi ?? :ave
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Oui, çà ressemble à çà.
Si tu parle un peu anglais j'ai trouvé çà.
http://www.evilution.co.uk/pages/print.php?mod=773 (http://www.evilution.co.uk/pages/print.php?mod=773)
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Merci je m'y plonge et j'aurai peut être trouvé le bon sur Mirauto, je vais leur demander un devis de compatibilité merci merci et re merci
C'est peut être celui-là :
http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&id_provider=141&id_model_detail=18229&item_code=OP_5825242&return=action%3Dcatalog_part_view%26data%5Bid_make%5D%3D561%26data%5Bid_model%5D%3D4650%26data%5Bid_model_detail%5D%3D18229%26data%5Bid_part%5D%3D12439 (http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&id_provider=141&id_model_detail=18229&item_code=OP_5825242&return=action%3Dcatalog_part_view%26data%5Bid_make%5D%3D561%26data%5Bid_model%5D%3D4650%26data%5Bid_model_detail%5D%3D18229%26data%5Bid_part%5D%3D12439)
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Bien je vous donne des nouvelles, celà n'était pas le débimètre de masse d'air :nep. Il a essayé et évidemment... Donc je voudrait vous poser la question suivante, quelle est le rapport entre me moteur pas à pas, dit de ralentis ou inverse et le corps de papillon ? Il en fait parti ou est-ce une pièce à part....parce que avant de commander le corps de papillon qui coute 500 euros j'aimerai essayer de changer le moteur à pas à pas si c'est
possible :huh1
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Il faut le démonter, le nettoyer et démonter le boitier plastique dessus et nettoyer l'intérieur.
Tu réussiras peut-être à le sauver.
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Bonjour David :coucou , C'est fait le boitier de papillon à été démonté et nettoyé (d'ailleurs visiblement Opel est bien aller gratter à l'intèrieur puisqu'ils ont rayé le clapet du papillon...) et remonté, mais le problème c'est que ma Corsa ne démarre plus cette fois. Est-ce la batterie neuve qui n'a pas assez fonctionnée ? En attendant je recherche un boitier de papillon d'occasion(j'attends une réponse de chez Careco) pour faire l'essai aussi et je patiente :dodo
J'en suis presque à me dire que je vais la ramener chez Opel pour qu'ils me la répare :huh :bah :bah :bah
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Tu a essayé de laisser le contact sans démarrer pendant 1 minute puis éteindre
et à nouveau démarrer ?
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:marteau
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Essaye de brancher une autre batterie car là le démarreur n'a pas assez de jus.
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merci :up
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Ou recharge la batterie, c'est aussi simple.
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je crois que son probleme viens du boitier papillion pas programe d'usine.la voiture est en monde transport ou je sais plus il y un autre facon de l'appeler.pour reprogramer le papillion porcede comme ceci:
tu coupe la baterie 1 heure ou plus cela vas effacer tout les bugs un peu comme sur un pc quand tu formate le disque dur.
tu rebranche .
tu met le contact sans demarrer tu compte 15 sec lentement
tu coupe le contact tu compte 15 sec tu demarre.
tu roule sport. esseye de nettoyer ton filtre a air. peut etre que le fait de debrancher la batterie pendant une heure effacera ce fameux beug.tiens mois au jus!
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je crois que son probleme viens du boitier papillion pas programe d'usine.la voiture est en monde transport ou je sais plus il y un autre facon de l'appeler.pour reprogramer le papillion porcede comme ceci:
tu coupe la baterie 1 heure ou plus cela vas effacer tout les bugs un peu comme sur un pc quand tu formate le disque dur.
tu rebranche .
tu met le contact sans demarrer tu compte 15 sec lentement
tu coupe le contact tu compte 15 sec tu demarre.
tu roule sport. esseye de nettoyer ton filtre a air. peut etre que le fait de debrancher la batterie pendant une heure effacera ce fameux beug.tiens mois au jus!
Il serait étonnant qu'elle se soit mise en mode transport sans raison non ? De même, n'y a-t-il pas d'autres choses non-fonctionnelles dans ce mode ?
Enfin... Ta technique est à essayée au cas ou :spamafote
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oui soit en mode transport ou elle fonctionne en mode degrade.c'est a dire que ton debit mettre est HS! sur ma clio phase 3 a la livraison il avais oublie de la programer ! pendant un an je roulais en mode transport.esseye de debrancher ca coute rien!
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je crois que son probleme viens du boitier papillion pas programe d'usine.la voiture est en monde transport ou je sais plus il y un autre facon de l'appeler.pour reprogramer le papillion porcede comme ceci:
tu coupe la baterie 1 heure ou plus cela vas effacer tout les bugs un peu comme sur un pc quand tu formate le disque dur.
tu rebranche .
tu met le contact sans demarrer tu compte 15 sec lentement
tu coupe le contact tu compte 15 sec tu demarre.
tu roule sport. esseye de nettoyer ton filtre a air. peut etre que le fait de debrancher la batterie pendant une heure effacera ce fameux beug.tiens mois au jus!
Oui merci je viens de te lire attentivement je vais imprimer ta requete pour tenter ton conseil. Merci beaucoup et évidemment je vous tiens tous au courant.
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oui soit en mode transport ou elle fonctionne en mode degrade.c'est a dire que ton debit mettre est HS! sur ma clio phase 3 a la livraison il avais oublie de la programer ! pendant un an je roulais en mode transport.esseye de debrancher ca coute rien!
si tu parles du débimétre de masse d'air nous avons essayé de le changer mais rien n'a c'était pareil, démararrage et aprés impossible d'accélerer à plus de 10 km/h, tu dois vouloir parler du mode sécurité en parlant de mode transport. je vais vraiment tenter ta solution mais avant il va falloir que je recharge la batterie.
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si ta batterie etais HS et plus branchee elel est en mode degradee!
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Le mode transport sur les opel n'influe pas sur le moteur. uniquement les consommateurs accessoires autour...
une batterie HS remplacée ne mets pas en mode degradé :bah
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ok.peut etre que le boitier papillion c'est deprogramer tout seul.si il est plus cale sur le systeme d'injection la voiture fonctionne mal.ca ete le cas sur ma clio .
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Le mode transport sur les opel n'influe pas sur le moteur. uniquement les consommateurs accessoires autour...
une batterie HS remplacée ne mets pas en mode degradé :bah
OK mais le fait de démarrer la voiture avec des causses celà se pourrait-il ? Mais bon j'ai tout de même des codes d'erreurs qui sont censés correspondre à une panne du papillon : oui ou non ????
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oui panne papillion.normalement c'est facile a changer.a tu esseyer de nettoyer et debrancher les causses du boitier papillion? mettre du produit winks anti humidite par example? la prise est peut etre seulement sale.ce qui peux causer un probleme de faut contact.
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moi je pense que tu devras passer par le changement du boitier papillon et moteur.. :bah
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oui nous l'avons fait et remonté, mais nous n'avons pas pu tester puisque la voiture n'a pas démarrée du tout cette fois grrrr d'ou le fait que je doive sans doute recharger la batterie neuve cette fois :dodo
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c'est sur que sans une batterie bien chargée l'electronique ne pourra pas se recaler.. :bah
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le probleme viens peut etre de la! pas assez de jus pour tout faire fonctionner.
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Bien donc : je retire la batterie neuve pour la recharger ce qui aura pour effet de remettre à zéro l'electronique. Ensuite je remet la batterie je laisse tournée la clé de contact 15 secondes sans démarrer et je recoupe le contact. J'attends 15 secondes et je démarre normalement. :icon_biggrin et si je démarre et que je n'arrive toujours pas à accélérer plus qu'a 10 km/h cette fois je commande un boitier de papillon neuf, parce que d'occasion je n'arrive pas en trouver un. :59
Merci les gars je me répète mais je me sents vraiment aidé :love
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voila c'est exactement la procedure! et quand tu met le contact laisse la porte ouverte tu devrais entendre un petit siflement qui viens du capot.c'est ton boitier qui s'inicialise.si tu n'entends rien c'est qu'il est port.tien nous au courrant.tu peux faire une photo de ton moteur?
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Oui je vous faire une photo cette après midi, car je vais bosser et elle se trouve en panne à mon boulot. Je pars avec l'appareil photo :tooth
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super!
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on attends les photos!
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Voilà la photo du moteur :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/91530b67fa8c3e9290c396e4d390cfee.JPG)
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9696fd8152f0f0e5760c84f973004988.JPG)
et la voilà en entier, la pauvre......je ventre ouvert :bah
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la batterie est en charge pour la nuit demain de tente le démarrage. :spoton
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bon le boitier papillion il au milieux apres le gros tuyo juste en face du capot en plastique echotec. ensuite ton debit mettre se trouve juste apres ta boite a air.il est relie aux 2 tuyos par 2 colliers .par contre a tu a tout hasard pu enlever le cache ou y a marque echo tech pour voir si tes fils de bougies ne serais pas encrassée par example? un bon coup d’aspirateur serais le bien venu.un nettoyage des bougies ne serais pas du luxe! sinon elle est sympa cette coco
je te conceille carement de changer tes bougies.car si elle est reste longtemps sans rouler elle on peut etre pris l'humidite.et profite en pour mettre du produit anti humidite sur le delco par exemple.
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tu a pu recharger la batterie et demarrer?
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Bonjour, non pas encore ce sera pour cette aprés midi, je prends mon poste à 14h jusque 21h alors croisons les doigts et je vous tiens au courant.
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tu bosses un jour férié ?
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Station Service oblige..... :mad3
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ha ok! j'espere paye double!
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Moi aussi :blush bonne aprés midi je te tiens, enfin vous tiens au courant :whistling
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:ranting :ranting :ranting :ranting Mauvaise nouvelle elle a bien démarrée mais le compte tours refuse de monter au dessus de 1900 tours je suis :mur :mur :mur :mur
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Seule au MONDE avec ma Corsa qui fonctionne pas :marteau :marteau :marteau :marteau :marteau :marteau
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slt le pot d'echapement ne serais il pas bouche? a tu change tes bougies?
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Personnellement, je reste sur l'idée sur boitier papillon proposée depuis quelque temps..... :spamafote
Au pire des cas, si vraiment tu as peur de mettre tant d'argent dans un neuf, tu peux tenter ta chance dans les casses...
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je pence pareil.lefait de pas marcher comme ca.et la chaine de distri? y une cause a effet?
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je pence pareil.lefait de pas marcher comme ca.et la chaine de distri? y une cause a effet?
Je pense pas....
De plus les codes d'erreur indiquent bien le boitier papillon depuis le début.... :spamafote
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ca doit ce trouver facilement dans une casse.au pire chez oscaro.com
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ca doit ce trouver facilement dans une casse.au pire chez oscaro.com
non, pas chez oscaro...
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Bonjour, enfin des gars s'occupent de ma Corsa.... :woohoo :lover merci à vous et ça y est j'ai fini par commander ce midi un boitier de papillon neuf. J'ai tenter les appels aux casses mais rien :dodo puisque que le diagnostique dit que c'est celà, que le gars de chez Opel aussi alors tanpis faut réparer.
Par contre je veux bien des conseils pour la remise en route de la voiture une fois que le papillon sera remonté...... :bounce j'espère tellement que celà soit bien cette pièce qui l'empêche d'accélérer....bon je devrait la recevoir sous 48h on sera très très vite fixé. :dents :dents :dents
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je l'ai trouvé sur 123pièceAuto.com
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Normalement, pas de problème particulier pour la remise en route après échange du boitier de papillon :spamafote
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:ave2 :bounce
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PostSoir : :ranting je viens de recevoir un mail de 123piéceAuto m'informant que ma commande était annulée parce qu'ils sont en rupture de stock : :nep :ranting :mur :mad3 :lyderic :pan :blegle
pour vous dire que : JE HAIE MA CORSA EN PANNE :alcoholic
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tu as pas de bol ! il faut peut être l’exorcisée ? a tu penses a regarde sur le bon coin? ou bien sur ebay ? tu peux me donner ta ref du boitier et de ta voiture? je regarde
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n° 93181025
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en essayant de taper dessus sur le boitier papillion? peut etre que ca lui remetrais les idees en place! si ca ce trouve il est simplement grippe! ceci dis au pire tu achètes une neuf chez opel et tu le montes toit meme.ca evitera les frais de main ouvre
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j'en est trouve un la mais c'est cher!
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/opel-corsa-d-1-2-80-cv/pieces-moteur/boitier-de-papillon/50.html (http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/opel-corsa-d-1-2-80-cv/pieces-moteur/boitier-de-papillon/50.html)
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Bonjour, je ne savais pas qu'on s'occupait de moi :icon_redface hier soir :clinoeil
Du coup je l'ai commandé chez Mirauto, mais je garde votre lien aussi c'est bien le même que j'ai commandé, mais un peu plus cher :sad, ce sont de vrais marchants de tapis ces vendeurs de pièces détachées :blegle :blegle :blegle
Allez c'est repatit dans l'attente grrrrrrrr !!!!! Wouais je vais peut être essayer de taper dessus en attendant tient, des fois que :up
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Bon j'ai pas tapé dessus, mais j'attends toujours. La confirmation de la commande m'est revenue mais ont m'ont demandé de confirmer le type E., ma date de mise en circulation et la réf de piéce commandée :whistling Je pense qu'ils m'ont prise pour une Femme :guns et il va bien falloir que je :ranting sur quelqu'un à force !!!! :eekout
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tape sur ton boitier! comme sa si tu vois que ca redemarre et que ca roule tu annule la commande! :malades sur le site ou tu a commande!
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Bon voilà mon corps de papillon est en transit en direction de chez moi.......Mirauto à pu honorer ma commande . :ave2 a présent je prie pour que ce soit vraiment de là que venait la panne, sinon Opel :ranting :ranting
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je suis avec toi! :biere
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:biere
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J'espère que tu vas le recevoir pour ce week-end, et que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer.
Bonne chance
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je croise les doigts egalemnt
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Bonjour, vous êtes sympa, je trépigne, je trépigne :ave
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de rien!
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J'ai mon boitier de papillon dans les mains :woohoo, quelqu'un peut-il me donner quelques conseils pour sa pose prévue demain ??
Faut-il débrancher la batterie avant ?
Quelqu'un ma parlé de devoir caler l'injection ? C'était Christophe il me semble .....
Comment faire pour mettre en route la voiture après la pause du boitier, les trucs à faire et à ne pas faire. Parce qu'il m'a couté les 2/3 de ma paie et je ne voudrait pas le fusiller. Allez les gars HELP ME AN OTHER TIME PLEASE :ave2
Je garde un oeil de loin sur le Forum, parce que là je pars au travail :mad3
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slt oui c'est mois qui 'test parle de caler le boitier.il faut bien sur debrancher la baterie .c'est plus prudent. donc une fois que tu a mis ton nouveaux boitier papillion.tu rebranche ta batterie. si ta voiture tourne normalement tu fait un petit tour de 20 mn le temps de chauffer le moteur.ensuite,tu debranche de nouveau la batterie 1 heure.tu rebranche.tu met le contact SANS DEMMARER le moteur.tu compte 15sec .tu coup le contact tu compte 15 sec.tu demarre.le moteur devrais s'etouffer un peux c'est normal ca veux dire que la prog a fonctionee.ensuite t'a plus qu'a rouler sport cette operation effacera les beugs et il aprendra a ton nouveau boitier papillion ta facon de conduire.et ca le calera sur l'injection.en fait c'est tout simple .tu a vu que ton boitier il y une sorte d'ailette qui s'ouvre et qui ce ferme.en programation par default cette ailette ne s'ouvre pas beaucoup.cette manip permet de faire ouvrir plus cette ailette .du coup le moteur a plus d'air frais.il fonctioneram mieux.le bruit changera .et tu verra meme ta conso en sera diminuee. j'ai fais cela sur ma clio phase 3 et j'ai vu une sacree diference avant apres! surtout au niveau conso! bon courrage pour le montage tiens au courent!
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la faut faire un effort.. c'est pas un soucis d'orthographe mais ca devient dur de dechiffrer les mots coupés en deux ou a moitié tapés.. :bah
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desole c'est le clavier b!
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la faut faire un effort.. c'est pas un soucis d'orthographe mais ca devient dur de dechiffrer les mots coupés en deux ou a moitié tapés.. :bah
:up1
Un peu d'espace fait pas de mal...Je te cache pas que là un pavé comme ça je le lis même pas.... :bah
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desole c'est le clavier b!
ben faut imperativement en changer alors :dents
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oui
!
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Bonsoir, je viens de rentrer, j'ai tout lu, j'ai tout bien compris et demain on passe à l'action, enfin mon mari.... :59
par contre pour ce qui est de rouler sport, moi je fais du sport mais je roule pas sport !!!! c'est obligé :lyderic ? je roule pas mémére mais bon presque :ptdr :whistling
Bon demain : ACTION ENFIN :bye
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super! on croise les doigts! on est tous avec toi! tiens nous au courrant!
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Chapeau l'entubage, je viens de dépenseer 500 euros pour rien
rien n'a changé et ma voiture n'accélére toujours pas c'est exactement comme avant
merci Opel
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merde! alors la jy perds mon latin
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il faudrais peut etre effacer les codes erreurs pour que le moteur remarche? a tu verfie tes bougies d'allumages? et tes bobines? car si elle est restee longtemps sans rouler il ce peux que ca vienne de la.ton pot al'arriere est bien debouche?
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y'a pas de codes d'erreurs dans le boitier de diag de mon patron. Seul celui d'Opel parle de ces codes d'erreurs, j'ai fait celui de Fiat : rien pas de codes d'erreur, celui de mon patron ce matin aprés changement du papillon , pas de codes d'erreur, mais sur mon tableau de bord j'ai toujours le moteur et la clé allumé. :nep
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Plus personne ???? Je la vends qui la veut ? :spamafote
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cette clef s'efface sans ordinateur demande a wifi il est pro la dessus!
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slt je crois que j'ai trouve l'origine de ton probleme. regade sur ce forum .ca viendrais du moteur de ralenti. si tu en a une dessus. a tu verifier le debit mettre? et ton filtre a air?
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=19937&PHPSESSID=9cea4c8795664688ef0991a4615ae86d (http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=19937&PHPSESSID=9cea4c8795664688ef0991a4615ae86d)
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Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer mais ce topic sur l'autre Forum est aussi le mien est visiblement personne ne sait rien de plus. J'ai nettoyé déja le filtre à air, essayé un débimétre de masse d'air aussi et un papillon neuf.....mais personne ne sait rien :wacko merci de vouloir m'aider christophe
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a tu verifier tes bougies d'allumages?
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oui
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et tes bobines d'allumages? tu a esseyr de demonter tes cosses de batteries c'est a dire le fil rouge + et le fil noir - et une fois demonter tu attends un petit moment et tu fais toucher les fils tu fais toucher les fils rouge et noir .certains disent que ca efface les beugs du calculateur.
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Ben tu veux pas que je démonte le moteur entiérement aussi pis que je change toutes les pièces une par une ?*
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Ben tu veux pas que je démonte le moteur entiérement aussi pis que je change toutes les pièces une par une ?*
J'ignore si la technique qu'il te propose convient au problème, mais bref, il essaye de t'aider, donc si c'est pour répondre comme ça aux gens qui t'aident.... :bah
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merci tinsl! mais osn probleme ressemble plus a un probleme d'allumage et de bobine HS .j'avais ca sur ma clio a 15000 km et elle avancais pas! et le moteur faisais un bruit d'avion! .
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merci tinsl! mais osn probleme ressemble plus a un probleme d'allumage et de bobine HS .j'avais ca sur ma clio a 15000 km et elle avancais pas! et le moteur faisais un bruit d'avion! .
Je pense que j'ai bien compris qu'il voulait m'aider et je l'en remercie mais visiblement je sais pas ce que j'ai dis ou fait mais je suis désolée de vous avoir froissé monsieur.
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non t'inqiuette pas pour ca. je comprends ta deception.mais evite ce genre d'attidute car on esseye tous de t'aider. demande a wifi c'est un mecano de chez opel . je crois il sera plus cale que mois.par contre esseye de faire comme je t'est dis pour le reseat du calculateur.tu debranche les fils dela batterie le rouge et le noir tu attends un petit moment et tu les fais toucher ensemble.ca doit effacer le calculateur. les beugs et les codes erreurs normalemnt!
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grrrrrr c'est pas toi que je voulais citer d'ailleurs mais j'ai pas de mauvaise attitude ??? Oui je suis stressée et je sais que l'on veut m'aider et mille merci et encore merci et re merci quand à Wifi je lui ai posté un message mais visiblement il ne l'a pas eu :bide
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Wifi n'a pas internet en ce moment.... :bah il repassera plus tard surement
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Bonjour et merci :icon_wink
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P-e une prise d'air au niveau du papillon, ou collecteur admission ? Bien contrôler tout ça.
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fort possible.les grosse durites peuvent egalement etre percee sans que cela ce vois.bien vu tazo!
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Hum..... Bizarre bizarre cette panne.....
Les codes d'erreurs indiquent le boitier papillon, les symptômes aussi, mais visiblement..... :bah
Pour les bougies et bobines, je serai surpris que ce soit ça, sur ma clio et mégane, j'ai changé au moins une dizaine de bobines (panne récurente sur les 1.4 16v et 1.6 16v renault) et les symptomes étaient un manque de puissance et des secousses moteur importante.....
Ou alors tu as plus d'un cylindre qui n'allume pas...
Te serait-il possible de filmer ton moteur, lors du démarrage, ralenti et accélération ?
Et :up1 avec Tazo, bien verifier les durites
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slt ludo! mois aussi j'ai eu ces problemes de bobines sur clio phase 3.j'ai vire les bougies d'orignes ,j'ai mis d'autre bobines autre que la marque sagem j'ai pris de la bonne qualite des transvall norme iso 2001.autant te dire que cela change le comportement du moteur!j'avais les meme problemes que toi.des que j'ai change de marque de bobine d'allumage le probleme a ete regle.plus d'accous au moteur conduite souple conso a baissee tres netement. plus de claquement a froid et de cliquetis une fois chaude! et bien sur la puissance etais revenue! j'ai mis des bougies 4 electrodes .meilleur rendement .
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slt ludo! mois aussi j'ai eu ces problemes de bobines sur clio phase 3.j'ai vire les bougies d'orignes ,j'ai mis d'autre bobines autre que la marque sagem j'ai pris de la bonne qualite des transvall norme iso 2001.autant te dire que cela change le comportement du moteur!j'avais les meme problemes que toi.des que j'ai change de marque de bobine d'allumage le probleme a ete regle.plus d'accous au moteur conduite souple conso a baissee tres netement. plus de claquement a froid et de cliquetis une fois chaude! et bien sur la puissance etais revenue! j'ai mis des bougies 4 electrodes .meilleur rendement .
Je ne mettai plus de Sagem mais des Valéo (on ne trouvait qu'elle sur Oscaro à ce moment la)... Meilleure tenue, mais il suffisait de jouer un peu dans les tours et elles claquaient :bah
Pour les bougies 4 électrodes, elles m'avaient été déconseillées car modifiaient les compression d'ou un risque pour le moteur en usage sportif... Et comme j'ai le pied plutôt lourd... :whistling
Mais bon.... Revenons en au sujet.....
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dison que en montagne les 4electrodes c'est genial j'ai aussi le pied lourd! bon ta une idee pour son probleme?
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Avant tu avais des codes erreurs et maintenant il n'y en a plus... c'est bien çà ?
Le papillon avait bien un soucis ?
On va faire comme le Dr House bientôt....
Les codes défauts affichés n'empêchait pas le moteur de tourner, bizarre... Une panne cachée ???
Tu a essayé d'actionner le papillon à la main voir si le moteur montait dans les tours ?
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Oui et non, les codes d'erreurs j'ai payé chez Opel pour les avoirs, 76 euros. C'était lors du diag où il me disait boitier de papillon et aussi une autre sonde électronique et qu'il voulait pas changer changer avant le boitier.
Y'a pas de code d'erreur chez mon patron qui tiens un petit garage en station service. Hier nous avons monté le neuf et comme cela ne fonctionnait pas mieux il a repassé une autre fois sa valise mais rien, pas de défaut.
Ouiiiiiiiii House help us........;-)
Demain de vais redescendre chez Opel pour lui demander exactement quelle est la seconde pièce qu'il voulait changer....
Pour ce qui est d'une panne cachée, ben elle est super bonne :reflexion cette panne, ou alors y'a pas de panne !!!! Car les seuls à m'avoir dit çà c'est Opel et j'ai changé la pièce et y'a toujours la panne (soit le mécano est vraiment nul, soit il à vraiment voulu m'entuber et me faire changer des pièces moteur pour rien) et j'en suis à penser celà
Non je n'ai pas essayé d'actionner le papillon à la main pour savoir s'il montait dans les tours... :wacko
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Je reviens de chez Opel à présent ils veulent me changer le boitier d'injection, je ne sais plus quoi faire. De plus le chef d'atelier à carrément nié m'avoir dit qu'il changait d'abord le boitier papillon et ensuite une autre pièce électronique. D'ailleurs c'est aujourd'hui que j'apprends que c'est le calculation d'injection qui déconnne. :huh1 :huh1 :huh1
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a mon avis macorsa tu devrais changer de garage opel!
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bonjour christophe, tu le crois vraiment ??? le prochain se trouve à 75 km de chez moi et celui ci à 26 km ?? :blush
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vu la reponce du mecano je changerais .il apas l'air franc du colier!
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bonjour christophe, tu le crois vraiment ??? le prochain se trouve à 75 km de chez moi et celui ci à 26 km ?? :blush
Il y'a aussi de Super Mécano Multimarque qui ne travaillent pas que chez Opel :blink
Tu pourras aussi trouver ton Bonheur dans un petit garage de quartier :bah
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Effectivement ce serait le bonheur : un mécano qui dit la vérité
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Effectivement ce serait le bonheur : un mécano qui dit la vérité
il y en a plus que tu ne croit.mais c est comme dans tout les metiers,il y en a de bon et de moin bon :bah
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Oui je le crois et par contre quelqu'un peut il me dire à quoi ressemble un calculateur d'injection pour ma corsa ? je ne trouve pas cette pièce nul part. Vous seriez vraiment trop gentils... :ange
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faut demander a wifi
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Oui je le crois et par contre quelqu'un peut il me dire à quoi ressemble un calculateur d'injection pour ma corsa ? je ne trouve pas cette pièce nul part. Vous seriez vraiment trop gentils... :ange
http://www.electronique-auto.com/shop/tag/product/list/tagId/349/ (http://www.electronique-auto.com/shop/tag/product/list/tagId/349/)
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Merci je découvre la"bête" :dents et a présent il se trouve où ? pour que je trouve la référence ?
je pense que je vais leur envoyer un mail pour leur demander s'ils l'ont en stock, pour connaitre son prix etc merci merci
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Coté AVG (conducteur) sous le capot
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faut demander a wifi
arrete de dire qu'il faut demander a wifi il a plus internet ces temps ci :jap
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HSON :
arrete de dire qu'il faut demander a wifi il a plus internet ces temps ci :jap
Un comble Internet sans WIFI :dents
faut demander a wifi
libre aux gens qui passent sur le forum d'aider les autres , pas besoin de les designer :bah
HS OFF:
Bon revenons a nos moutons :icon_wink
Macorsa as tu trouvé la reference ?
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ma corsa esseye de debrancher les causses si tu trouve et rebranche le.y moyen de faire un reseat sur le calculateur
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Non je n'ai pas eu le temps de retourner au garage les enfants, l'école le repas de midi je m'en occupe aprés-midi merci à toi baboun :icon_razz
Oui christophe je vais tout essayer et je vais finir par devenir experte :up
et ce site vous dis quelque chose ? est-ce à tenter ? http://www.calculateur-service.com/fr_FR/reparation.php (http://www.calculateur-service.com/fr_FR/reparation.php)
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je ne l'ai pas trouvé :non
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Avant de le changer, il serait bon de nettoyer les connecteurs le concernant.
Si il n'est pas visible, ni sous le pare-brise.
Il est certainement dans un passage de roue.
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tu a raison pour nettoyer les connecteurs! sur ma clio, j'avais quelques problemes d'allumages.j'ai mis du produit anti humidite sur tout les capteur y compris debit mettre sur les connecteurs d'allumages .depuis ras la voiture tourne comme une horloge.!l'humidite c'est la mort de l'electronique! c'est pour ca que j'ai acheter le produit.et c'est efficace!
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Avant de le changer, il serait bon de nettoyer les connecteurs le concernant.
Si il n'est pas visible, ni sous le pare-brise.
Il est certainement dans un passage de roue.
Aie aie aie ça se complique pour moi. Je doit le chercher ou exactement dans l'abitacle quelque part sous le volant ? ou dans le moteur ? C'est ou un passage de roue ? :whistling
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Le calculateur est à gauche du moteur.
Tu verra 2 gros connecteurs branché dessus.
Attention, il faut débrancher la batterie avant de toucher à çà.
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Nous remontons du garage peut être l'avons nous repéré sous un capo noir au dessus de la boite ou il y a les fusibles oui bien à gauche du moteur en haut presque sous le pare brise. Mais nous n'avions pas le bon tourne vis pour ouvrir, ça à l'air étanche non ?
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Non, je crois pas que çà soit çà.
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Des photos sont les bienvenues. :bien
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OUI photo je comprends le tout est des les mettre tssssss !!!! sinon j'en ai prise
Rhannnnnnnn en plus j'arrive plus à causer correct :tooth
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ef136af544dbf77d2c9c5f1a6d05aaec.JPG)
Yes réussit
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re je t'est entoure en gras rouge ton calculateur .enfin je pence que c'est ca y a marque DELPHI dessus et on vois biens les gros cables arrives sous le cache.je suis pas un expert mais je crois que le calculateur c'est ca.
david c'est bien ca ? ca y ressemble en tout cas!
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/95/36/ef136a10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=342&u=11309536)
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Euh pour moi le calculateur c'est pas ça, mais ce qui est juste en dessous du bocal de liquide de refroidissement, et à droite de la centrale ABS sur la photo qui suit
(http://img23.imageshack.us/img23/4466/dsc01739w.jpg)
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Quand je disais à gauche, c'est en face du moteur.
Et c'est un boitier Bosch.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/88d3cfbd4258174a89783611fb03826f.JPG)
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Bonojour tout le monde, vous m'avez fait sourire :cheesy ce matin, merci pour la localisation du calculateur :laugh
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Je reviens de chez Opel à présent ils veulent me changer le boitier d'injection, je ne sais plus quoi faire. De plus le chef d'atelier à carrément nié m'avoir dit qu'il changait d'abord le boitier papillon et ensuite une autre pièce électronique. D'ailleurs c'est aujourd'hui que j'apprends que c'est le calculation d'injection qui déconnne. :huh1 :huh1 :huh1
Bonjour
je pense que vous auriez du confier le travail à un bon garage,pas forcement opel...
garage qui a obligation de resultat....!
chacun son metier,la mecanique auto ça ne s'improvise pas....
Finalement ça va vous couter beaucoup plus cher avec beaucoup de tracas inutiles....
ne prenez pas mal ma remarque surtout
bon courage pour la suite.....
ps essayez de faire reprendre le papillon par votre site marchand et courez chez un bon garagiste ....et que lui se debrouille !
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Bonjour
je pense que vous auriez du confier le travail à un bon garage,pas forcement opel...j'ai tenté Fiat il m'a conseiller de l'enmener chez Opel, comme Peugeot à qui j'ai téléphoner pour savoir s'il pouvait la réparer il m'ont dit il faut la valise OPel
garage qui a obligation de resultat....!
chacun son metier,la mecanique auto ça ne s'improvise pas....
Finalement ça va vous couter beaucoup plus cher avec beaucoup de tracas inutiles....Pour l'instant Opel m'a fait un devis de 2000 euros dont 1200 pour changer le boitier papillon (je l'ai payé 500 euros neuf)
ne prenez pas mal ma remarque surtout je ne le prend pas mal je sais plus quoi faire, alors je me renseigne
bon courage pour la suite.....
ps essayez de faire reprendre le papillon par votre site marchand et courez chez un bon garagiste je ne demande que ça d'en trouver un, mais quand même que le concessionnaire Opel n'arrive pas à réparer ma Corsa je comprend pas, parce qu'au fond il n'est pas du tout certain du diag, même avec les codes d'erreurs de la valise OPEL ....et que lui se debrouille !
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je dis ça comme ça....appelez votre assurance auto et dites qu'elle vient juste d'etre en panne....ils emmeneront gratuitement la voiture jusqu'à une vraie concession avec des gens competents.....(dites que vous refusez le premier garage opel ou vous etes allée)
j'ai l'impression qu'avec ce premier garage opel les choses ont mal commencé,et maintenand que le chef d'atelier s'est rendu compte que vous voulliez le "doubler"...il n'en a plus rien a faire et ne fera rien pour vous aider,peut etre a t il ete froissé....
je ne crois pas en l'impossibilité de reparer votre voiture...
ou alors un forumiste qui viendrait jusqu'à chez vous....car ici il y en a des gens competents !
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Kinto je ne sais pas ou vous voulez en venir, mais si vous relisez mes posts depuis le début, vous verrez qui à voulu berner l'autre. et je vous garantie que c'est pas moi. Un devis de 2000 euros approximatif avec une pose de papillon pour essayer et le laisser en place si c'est pas çà la panne, je n'invente rien moi. J'ai juste vraiment l'impression qu'il veut me changer toutes les pièces de la voiture jusqu'a ce qu'il trouve vraiment la panne.
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Kinto je ne sais pas ou vous voulez en venir, mais si vous relisez mes posts depuis le début, vous verrez qui à voulu berner l'autre. et je vous garantie que c'est pas moi. Un devis de 2000 euros approximatif avec une pose de papillon pour essayer et le laisser en place si c'est pas çà la panne, je n'invente rien moi. J'ai juste vraiment l'impression qu'il veut me changer toutes les pièces de la voiture jusqu'a ce qu'il trouve vraiment la panne.
le mec n'est pas bon c'est tout....il ne faut pas retourner chez lui....
il faut envisager une vraie concession opel,même plus loin....donc envisgare une prise en charge du remorquage par l'assistance de la compagnie d'assurance.....
en principe tu dois demander un devis pour la reparation si tu l'acceptes,ils ont obligation de resultat....et tu ne payes que ce qui est sur le devis....
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:eekout
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Quand je disais à gauche, c'est en face du moteur.
Et c'est un boitier Bosch.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/88d3cfbd4258174a89783611fb03826f.JPG)
Celà n'est pas le calculateur :whistling
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Je sais, c'était juste pour dire de regarder de ce coté.
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MaCorsa n'a plus de compte, que doit-t-on en déduire?
Si le problème est résolu, c'est pas cool, car partir sans s'expliquer..... Bref.
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MaCorsa n'a plus de compte, que doit-t-on en déduire?
Si le problème est résolu, c'est pas cool, car partir sans s'expliquer..... Bref.
Ça me parait étonnant :reflexion
:bah
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Ça me parait étonnant :reflexion
:bah
Que?
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Que?
Qu'il soit parti ainsi... La résolution de la panne se semblait pourtant pas certaine, de même qu'il a toujours été cordial...
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Oui je suis d'accord, mais les faits sont là. Et si je ne m'abuse, sans compte on peut pas poster :reflexion
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Oui je suis d'accord, mais les faits sont là. Et si je ne m'abuse, sans compte on peut pas poster :reflexion
il me semble en effet.... Bizarre bizarre... :spamafote
Et dommage....
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Mais non j'ai pas fuis j'ai du faire je ne sais quoi :blanc et j'arrivais pas à avoir le temps de revenir remettre en ordre. Bref ma voiture est toujours en panne et j'ai toujours pas localisé le calculateur et puis je vois aussi que vous me prennez pour un mec LOl... :spoton je ne suis qu'une pauvre femme :thumbup
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Mais non j'ai pas fuis j'ai du faire je ne sais quoi :blanc et j'arrivais pas à avoir le temps de revenir remettre en ordre. Bref ma voiture est toujours en panne et j'ai toujours pas localisé le calculateur et puis je vois aussi que vous me prennez pour un mec LOl... :spoton je ne suis qu'une pauvre femme :thumbup
Ah oui en effet ton compte est revenu :icon_mrgreen
Bref, t'as toujours pas trouvé le calculateur? Et les photos t'ont pas aidée?
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Non il n'est pas visible dans le moteur, il doit être caché vers un passage de roue comme quelqu'un à du me l'indiquer sur le forum... :huh1
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Non il n'est pas visible dans le moteur, il doit être caché vers un passage de roue comme quelqu'un à du me l'indiquer sur le forum... :huh1
Fais nous des photos !
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Fais nous des photos !
:up1
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Mais non j'ai pas fuis j'ai du faire je ne sais quoi :blanc et j'arrivais pas à avoir le temps de revenir remettre en ordre. Bref ma voiture est toujours en panne et j'ai toujours pas localisé le calculateur et puis je vois aussi que vous me prennez pour un mec LOl... :spoton je ne suis qu'une pauvre femme :thumbup
Désolé pour la confusion :icon_redface
Comme proposé par les autres, fais des photos. Cependant, même si David te conseille de regarder à gauche du moteur (quand tu es face à lui), je doute qu'il soit à cet endroit, il n'y a généralement que l'admission d'air avec le porte filtre à air...
Je pense comme les autres, partie droite, souvent assez proche de la batterie. Habituellement, le calculateur moteur ressemble à une boite métallique d'environ 5cm d'épaisseur, 15cm de large et 20cm de long avec une grosse prise rectangulaire dessus...
Je viens de me rappeler que tu nous a dis que tu ressortais ta Corsa du garage. Combien de temps y est-elle restée ? Ton garage ne serait-il pas humide ? Si oui, une fois trouvé le calculateur, débranche ta batterie, attend environ 10-15min afin de bien décharger les composants, démonte ton calculateur et nettoie toute les broches avec du nettoyant contact.
P.S pour David : Habituellement quand on parle de gauche ou droite pour un véhicule, c'est en se plaçant en conducteur....
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et la photo ou j'ai entouree en rouge ? avec marque DELPHI dessus ? ce ne serais pas ca le calculateur? des fois il peut ce trouver a l'interrieur du vehicule au niveau du frein a main.c'est le cas pour peugot la 306 . entre le levier de vitesses et le frein a main. il suffit de declipser les pieces en plastiques. et sur le forum j'ai vu que le problemepouvais venir aussi de la:
potentiomètre de recopie de position qui merde vous savez ou il ce trouve?
et quelle est ca fonction?
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et la photo ou j'ai entouree en rouge ? avec marque DELPHI dessus ? ce ne serais pas ca le calculateur? des fois il peut ce trouver a l'interrieur du vehicule au niveau du frein a main.c'est le cas pour peugot la 306 . entre le levier de vitesses et le frein a main. il suffit de declipser les pieces en plastiques. et sur le forum j'ai vu que le problemepouvais venir aussi de la:
potentiomètre de recopie de position qui merde vous savez ou il ce trouve?
et quelle est ca fonction?
Je pense aussi.... Idéalement, je penchais pour ce qu'avais indiqué TinselTown, mais ce n'est pas le même moteur et sur la photo de MaCorsa ton idée semble la plus probable...
Ou alors il a été placé comme sur les kadett, au niveau de la boite à gant :spamafote
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il faut explorer toutes les pistes. de plus avec la pluie et les intemperies, je ne pence pas qu'un calculateur soit mis dehors et pas a l'abris de l'eau de la poussiere des progections et de l'humidite.je pence qu'il est soit la ou j'ai entourree en rouge soit comme tu dis dans la boite a agant ou comme j'ai dis .
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Je pense aussi.... Idéalement, je penchais pour ce qu'avais indiqué TinselTown, mais ce n'est pas le même moteur et sur la photo de MaCorsa ton idée semble la plus probable...
Ou alors il a été placé comme sur les kadett, au niveau de la boite à gant :spamafote
Ben pour le moteur que j'ai mis en photo, c'est certain que c'est ça.
Mais c'est le 1300 CDTI. J'ai pas fait gaffe que notre amiE a un 1200 essence :bah Donc je sais pas :tooth
Sinon, voir sur Corsa Connexion, ce sont les pros de la Corsa
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leur site a ete pirate et il beug grave!
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leur site a ete pirate et il beug grave!
:huh1 J'y suis encore allé y'a 1h et il fonctionnait très bien
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je vais regarder ca!
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:coucou
j'en suis sur a 100% , j'ai aussi vérifier grâce a mon ami Google et il me dit
Le calculateur se trouve dans l'habitacle au pied du coté passager et à droite , comme sur les tigra
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amen ! :up1
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Hs On:
et la photo ou j'ai entouree en rouge ? avec marque DELPHI dessus ? ce ne serais pas ca le calculateur? des fois il peut ce trouver a l'interrieur du vehicule au niveau du frein a main.c'est le cas pour peugot la 306 . entre le levier de vitesses et le frein a main.
:nanana Faux , il est entre la Batterie et la baie de Pare-brise dans un boitier étanche .
3/4 de tes posts font références avec une autre marque de voiture :reflexion , quand tu es sur ok , mais sinon :lipsrealed
Hs Off :
Si un modo peut me :icon_arrow derapage :dents
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:accident
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chez moi le site Corsa Connexion ne fonctionne pas.impossible de poster
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chez moi le site Corsa Connexion ne fonctionne pas.impossible de poster
t'as été banni??? :dents
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non , j'ai des messages bizarres en haut dans la navigation . et pas moyens d'acceder au forum a l'index t'a une idee?
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:ptdr :ptdr :ptdr
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chez moi le site Corsa Connexion ne fonctionne pas.impossible de poster
C'est moche, je viens de vérifier, moi c'est nickel
:dents
non , j'ai des messages bizarres en haut dans la navigation . et pas moyens d'acceder au forum a l'index t'a une idee?
Mais là n'est pas le sujet :jap Retour au fil initial pour aider notre amie
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Bonsoir et bien je viens de reprendre le fil :thumbup une chose est certaine pour moi à présent, c'est que le calculateur de ma Corsa se trouve bien dans ma Corsa :rire2 sinon vous faite quoi ce soir :up moi je rentre tout juste du boulot..... :ange
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:coucou
j'en suis sur a 100% , j'ai aussi vérifier grâce a mon ami Google et il me dit
Le calculateur se trouve dans l'habitacle au pied du coté passager et à droite , comme sur les tigra
Comme les kadett aussi alors ? :reflexion
Hs On:
:nanana Faux , il est entre la Batterie et la baie de Pare-brise dans un boitier étanche .
3/4 de tes posts font références avec une autre marque de voiture :reflexion , quand tu es sur ok , mais sinon :lipsrealed
Hs Off :
Si un modo peut me :icon_arrow derapage :dents
Hum... Tu te contredit la.... :bah
Bonsoir et bien je viens de reprendre le fil :thumbup une chose est certaine pour moi à présent, c'est que le calculateur de ma Corsa se trouve bien dans ma Corsa :rire2 sinon vous faite quoi ce soir :up moi je rentre tout juste du boulot..... :ange
oui, il est dans ta voiture..... Du moins... C'est à espérer, sinon, cherche pas plus loin ta panne ! :tooth
Juste comme ça :
Même souci que toi : http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet10430.htm (http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet10430.htm)
Sur une corsa B 1.2 de 1993, il est bien au pieds du passager avant : http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=17833 (http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=17833)
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Hum... Tu te contredit la.... :bah
Non je répondais a la citation de la 306 de christopheciais
Comme les kadett aussi alors ? :réflexion
Peut être :bah
Juste comme ça :
Même souci que toi : http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet10430.htm (http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet10430.htm)
Sur une corsa B 1.2 de 1993, il est bien au pieds du passager avant : http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=17833 (http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=17833)
:up1
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Bonjour les gens, il commence vraiment à nous gonfler :dodo ce calculateur hein ??? A droite a gauche en haut en bas devant derrière........ :tooth si j'appelle mon mécano Opel peut être qu'il le sait lui, quoi que :icon_redface :blink non évidemment je plaiiiiisanteuuuuuuuuu :lyderic
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Je viens de m'inscrire sur Caradisiac et voilà une réponse trés claire : :up
Sur le côté droit de la pipe d'admission, il y a 2 grosses prises dessus. Je haie la mécanique :guns
Au secours, au secours
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Bonjour les gens, il commence vraiment à nous gonfler :dodo ce calculateur hein ??? A droite a gauche en haut en bas devant derrière........ :tooth si j'appelle mon mécano Opel peut être qu'il le sait lui, quoi que :icon_redface :blink non évidemment je plaiiiiisanteuuuuuuuuu :lyderic
Euh....... non rien :ange
Je viens de m'inscrire sur Caradisiac et voilà une réponse trés claire : :up
Sur le côté droit de la pipe d'admission, il y a 2 grosses prises dessus. Je haie la mécanique :guns
Au secours, au secours
Sur le côté droit de la pipe d'admission ? :reflexion Ça me semblerai étonnant....
A la limite, fais des photos de ton moteur ou on le voit complet et d'autres plus détaillé de la partie droite ET gauche de ton moteur. De même, regarde si au pieds du passager, en dessous de la boite à gant et derrière la moquette il n'y aurai pas un boitier, si oui, prend une photo et on te dira :icon_wink
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/14c64d63d735ede23d3454e5f13286d2.JPG)
Je crois que je l'ai trouvé, pas trés accéssible mais j'ai réussit à faire une photo :whistling
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c'est ca!
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et c'est ou ?
Tu peut mettre une photo en Zoom moins
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b0720c2c3374402368789f9ea4fa14bc.JPG)
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Ah :reflexion
DavidV6 a vu juste alors ?
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?
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:dents
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:blegle :up