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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: agisiii le 19 octobre 2011 à 16:46:19
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est ce que le filtre a gasoil va bien a remplacer ???
et le re amorcage ???
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OUi facilement.
Il est à l'avant gauche (quasiment derrière le volant).
- déconnecter les raccords (en declipsant).
- devisser la vis sur le dessus du support haut
- débrancher la prise de réchauffahe au dessus
- soulever le couvercle et le mettre sur le côté
- enlever le filtre et le joint de couvercle
- mettre le nouveau filtre, et au mieux remplir de GO (sinon il faudra tirer un peu plus sur le démarreur pour réamorcer)
- remontage dans le sens inverse, changer les joints de couvercle et de vis (fourni avec le filtre)
Voilà 15'.
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bonjour, merci pour ce petite tuto, moi je vais le faire aussi, par contre est ce vrais qu'il faut une pompe? pour enlever l'air? ou il suffit de remplir au go et c est bon?
merci
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Remplir de gaz-oil peut suffire mais pas toujours ; prévoir aussi une bombe de start+ au cas où .
Attention ne pas non plus abuser du start+ non plus , il ne doit servir que pour réamorcer après démontage .
Ne pas l'utiliser tous les jours en cas de soucis de démarrage .
Je n'ai pas de pompe pour purger et j'ai déja changer 4 fois mon filtre sans trop de soucis de réamorçage .
Après avoir remplis et refermer , vous actionner le démarreur durant 30s , 30 s de pause et on recommence jusqu'a ce que ça démarre
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:tooth bon moi je suis sure si j'actionne le démarreur pendant 30 s et après pause et âpres refait je vais vider ma batterie :) :lipsrealed
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Si ta batterie ne peut pas encaisser 5 coups de démarreur c'est qu'elle est HS :whistling
Sinon achète par précaution une bombe de start+ ça vaut moins de 10€
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Le start+ c'est bien mais faut vraiment savoir s'en servir car si il y en a trop ca risque pas un probleme d'emballement du moteur?
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D'emballement moteur pas trop , il faudrait vraiment insister moteur tournant ( donc alimenté en plus en gaz-oil )
Par contre il ne faut pas le faire tous les jours ( en cas de bougies HS par ex ) car les pompes à injection ne l'aime pas trop
Maintenant une fois par an après avoir changé le filtre ça vas
Moi je l'ai utiliser deux fois , une fois après avoir changé le filtre ( j'avais pas assez remplis le bocal ) et après avoir tout démonté pour nettoyer l'admission ( là pas de secret tout est désamorcé )
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Il vaut mieux remplir de GO le bocal de filtre, et tirer qq sec au démarreur en faisant des petites pauses (30sec au démarreur c'est long !, maxi 10sec sinon il va pas aimer ...)
Les méthodes (après changement de filtre GO) de démarrage start pilot ou en tractant sont pour les bricoleurs du dimanche pas les mécaniciens ! Désolé de le dire ainsi, c'est qd même pas sorcier de mettre qq cl de GO dans le bocal, le start ou autre faut être 2 en plus.
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Non pas mécannos du dimanche je suis juste dépanneur :whistling
2e Sinon le start+ on peut le faire seul , et comme je l'ai déja indiqué je n'ai pour m'a part utiliser le start+ qu'après avoir déposé toute l'admission et donc les tuyaux d'injecteur ....
Hà si une autre fois mais quand je n'avais pas remplis assez le bocal ( plus assez de gaz-oil dans ma bouteille ) .
Mais tu as raison sur le fait qu'en règle général remplir le bocal suffit mais pas dans tous les cas , donc à titre de précaution vaut mieux avoir une bombe de start+
PS sinon oui j'ai fait une erreur de frappe c'est 15s démarreur puis 30 s de pause ;)
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re
pour une femme tout ca c est du martien:tooth
est ce que il y a un tuto en photo de changement de filtre a oil? spécialement remplissage du bocal?
merci
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Pour le remplissage du filtre en allant faire ton plein de la voiture , tu met un peu de gaz-oil dans une bouteille de 0,5 L d'eau bien séchée au préalable et tu remplis ton bocal
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Bonjour,
Suite au changement du filtre gasoil , j'ai eu un pb lors du démarrage.
Après plusieurs tentatives (10sec par 10 sec ) elle à fini par redemarrer , ouf !
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Le mieux est qu'après l'avoir purger ( donc vidé du gaz-oil chargé d'impuretées ) de le remplir avec du gaz-oil propre pour faciliter le démarrage
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Bonjour
Il y a la solution de placer une pompe d'amorçage avant le filtre, on en trouve dans tous les centre-auto
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Et sinon, pourquoi pas purger en 2 ou 3 fois en utilisant le zaf entre chaque petite purge: cela solliciterait moins le démarreur! (et out les impuretés :thumbup)
...enfin, je demande :icon_question!
Sinon, perso, j'ai changé mon filtre à gasoil au bout de 50 000 km et y avait aucune impureté dans le gasoil sorti de la vis de purge! Sûrement que toutes les impuretés étaient concentrées dans le filtre. J'ai rempli le bocal de carburant après avoir mis le filtre neuf et le zaf a démarré du premier coup (enfin, avec un petit raté :icon_smile!!) Si on ne le remplit pas, le démarreur ramasse trop (j'ai vu çà chez mon garagiste qui m'a montré comment faire y a 2 ans: pauvre zaf :eek ; il a fallu forcer sur le démarreur!! :bye