Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: vectrarecord le 26 août 2011 à 22:39:19
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bonsoir à tous,
ma titine est passée au contrôle technique sans aucun problème mais le controleur nous a notifié qu'il y avait une rotule fatiguée :bah
nous sommes donc allés chez opel faire un devis....
ils nous ont dit que la rotule ne pouvait pas être changée sans changer le bras complet... montant du devis 498€
est ce vrai cette histoire de bras? :wacko ou est ce qu'ils nous prennent pour des américains? :dents
la rotule en elle même coute que 48€ , le bras plus de 300€
question (surement con ) on doit pas changer les 2 côtés en même temps?
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Coucou, tu parle de quel rotule? Celle du triangle? Celle de la direction? Celle des biellette de barre stabilo?
Et oui ce sont les deux cote en même temps (après c'est pas une obligation c'est juste préférable)
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De direction mon chou..
Le devis est correcte? Donc pour les 2 côtés ça ferait 1000€ :doute la vectra est à vendre lol
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les rotules de directions sont en 2 morceaux. 20 euros chaque morceau chez oscaro.. 40 euros par coté si tu changes tout la rotule interieure et exterieure.. soit 80 euros en tout..
aller.. pour 80 euros je te la rachete :ange
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Et cette histoire de bras c est faux?
On a envie de racheter plus ptit (megane) ça consommera moins
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Et cette histoire de bras c est faux?
On a envie de racheter plus ptit (megane) ça consommera moins
ben c'est faux si elles sont pas abimée. je crois que le gars prefere changer tout c'est plus facile.. :bah comme ca si c'est grippé coincé il se fait pas chier et recupere plus de marge..
ah mon avis il a vu que ta plaque est encore en region parisienne.. :tooth
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non on a changé la carte grise dès le départ lol on va faire un devis dans un petit garage du coin... ça tombe bien, on y va ce matin, j'ai un problème de roue, elle se dégonfle ! j'avais que 1 bar hier....
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a mon avis ca sera plus raisonnable comme devis :jap
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C'est facile a changer et c'est juste la rotule donc le devis mas l'air costaud après si le mec change tout bah ça sert a rien xD
Donc acheté les pièce fais le dans ton garage et une fois fini un petit Controle train avant pour qu'ils réglent le tout et voila
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c'est simple à faire soi même?
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C'est facile a changer et c'est juste la rotule donc le devis mas l'air costaud après si le mec change tout bah ça sert a rien xD
Donc acheté les pièce fais le dans ton garage et une fois fini un petit Controle train avant pour qu'ils réglent le tout et voila
elle aura pas l'equipement pour le faire dans son garage. si la rotule est coincée c'est un peu galere de la faire sortir.. :spamafote
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Un gros marteau? Apa ça?
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Un gros marteau? Apa ça?
un chasse rotule
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:coucou
Le chasse rotule est le mieux comme dit Jobo :bien
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3269448b464dcf04cd3cf2a31f383461.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d7e878a1fc85023888be4d3a9492de60.jpg)
Sur les rotules vraiment récalcitrantes, je conseil l'utilisation de gants de protection.
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Un mecano fera ça très bien
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un chasse rotule
mwai le marteau suffi amplement...
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si tu veux venir passer des vacances Léo........ prends ton marteau :dents
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si tu veux venir passer des vacances Léo........ prends ton marteau :dents
fini les vacances pour moi ma belle pi t'es trop loin maintenant, je te l'aurais fais un samedi a l'atelier sinon :p
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mwai le marteau suffi amplement...
Deux marteaux c'est mieux, tu frappes non pas sur la rotule, mais sur le pivot de part et d'autre de la rotule avec les deux marteaux. (c'est mieux un chasse rotule mais....)
ça va décoller ta rotule de son logement en ayant pris la peine de desserrer l'écrou de rotule au préalable d'au moins 5 mm.
Tu laisses l'écrou , c'est pour eviter de mettre un coup de marteau sur le filetage de celle-ci.
tu remplaces par les neuves en ayant pris la peine de mesurer au filetage côté direction pour retrouver les mêmes valeurs.
Et ensuite un petit parallelisme chez un pro fera l'affaire.
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-opel-vectra-c-gts-f68-2-2-dti-16v-117cv-914-16723-2466-gt (http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-opel-vectra-c-gts-f68-2-2-dti-16v-117cv-914-16723-2466-gt)
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Deux marteaux c'est mieux, tu frappes non pas sur la rotule, mais sur le pivot de part et d'autre de la rotule avec les deux marteaux. (c'est mieux un chasse rotule mais....)
ça va décoller ta rotule de son logement en ayant pris la peine de desserrer l'écrou de rotule au préalable d'au moins 5 mm.
Tu laisses l'écrou , c'est pour eviter de mettre un coup de marteau sur le filetage de celle-ci.
tu remplaces par les neuves en ayant pris la peine de mesurer au filetage côté direction pour retrouver les mêmes valeurs.
Et ensuite un petit parallelisme chez un pro fera l'affaire.
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-opel-vectra-c-gts-f68-2-2-dti-16v-117cv-914-16723-2466-gt (http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-opel-vectra-c-gts-f68-2-2-dti-16v-117cv-914-16723-2466-gt)
:up1 rien a ajouter même technique :thumbup