Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: ODM le 10 octobre 2005 à 08:41:52
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Bonjour,
Avez-vous connu des soucis de débitmètre sur votre zafira?
Si oui, à quel kilomètrage?
Quel a été le montant réglé?
J'ai en effet l'impression qu'avec la courroie de distribution et la pompe à eau, la fiabilité fait aussi défaut sur le débitmètre... :(
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Décidément tu en as des problèmes toi.
Non aucun problème pour moi, si ce n'est la pompe du lave glace qu'il a fallu changer car elle s'était encrassée )
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Pour l'instant, je n'ai pas de problème de débitmètre (je croise les doigts !!!) mais j'ai lu ici et là sur le web que c'était un autre point faible du zafira. Donc j'essaye de savoir à quel moment ça va m'arriver :roll:
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pour ceux que cela interesse sur les moteurs DTI
Nettoyage du débimetre
http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/net_debimetre.php
il y a aussi des infos sur le nettoyage de la vanne EGR
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j'ai eu un problème de débitmètre sur mon ancienne astra aux environs de 95.000kms et un copain sur sa vectra à 65.000 kms.
Pour le montant je sais pas car c'était un leasing ...
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Bonjour,
Avez-vous connu des soucis de débitmètre sur votre zafira?
Si oui, à quel kilomètrage?
Quel a été le montant réglé?
J'ai en effet l'impression qu'avec la courroie de distribution et la pompe à eau, la fiabilité fait aussi défaut sur le débitmètre... :(
j'ai eu a changé le débimètre sur ZAF 1 dti à environ 45000km .coûte de mémoire190€ en plus ça mets arrivé le jour du départ en vacance
:grrrr
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Sur mon Zaf 1 2.0 DTI , je l'ai changé à 80 000 Km, un peu tôt à mon gout !!!
Et la facture a été plutôt douloureuse, 300 Euros avec la main d'oeuvre...
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sur le miens a 60000 et pareil poru la note, petite info sur les audi A3 qui avait le meme debitmetre, audi le prennait en garantie a l'epoque ( probleme de fabricant) a negocier chez opel je pense.
Car du coup a vec le nouveau plus de soucit et je suis a 190 000km
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Aux alentours de 95000 km
la facture aux alentours de 250 € en apprenant que sur d'autres marques (Ford, WW je crois) le débitmètre était 30 à 40% moins cher car il était un peut plus standard que celui d'OPEL :bah
Bolem
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A priori, ça concerne plutôt les DTI...
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Remplacé 2 fois,
A 15000 km et à 45000Km :grrrr
sur mon ancienne Vectra B 2 litres DTI
Prise en garantie les deux fois :bien
A+
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Remplacé 2 fois,
C'est fou ça!!
En fait, ça s'encrasse comment ?
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Je ne sais pas, si ce n'est qu'il y avait un problème sur une série fabriqué par Bosch
Apparamment, sur les nouveaux modèles le problème à était résolu.
A+
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SALut à tous,
J'ai aussi eu des problemes de debitmetre sur mon Zaf à 60-65000 km. Changement = 250 euros et depuis : RAs mais je sens une petite baisse de puissance et j'ai 112 000 kms donc d'ici que j'ai a en changer .....
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Tu pense devoir le changer à nouveau?
Au fait, bienvenue à toi!!!!