Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Discussion démarrée par: jony91 le 14 juillet 2011 à 13:30:48
-
bonjour a tous!
voila,je sais qu'il y a des pros de l'OP-COM,au lieu de disperser tout les tutos un peu partout,je propose de tout regrouper en un seul.
tout ce qu'on peut réaliser comme modification avec l'OP-COM
perso,je viens a peine d'avoir le miens.mais des que je saurai faire quelques truc,je vous tiendrai au courant.
-
bonjour a tous!
voila,je sais qu'il y a des pros de l'OP-COM,au lieu de disperser tout les tutos un peu partout,je propose de tout regrouper en un seul.
tout ce qu'on peut réaliser comme modification avec l'OP-COM
perso,je viens a peine d'avoir le miens.mais des que je saurai faire quelques truc,je vous tiendrai au courant.
Bonne idée de rassembler les éléments épars... :bien
Cela pourrait se faire par une catégorie spécifique OPCOM dans laquelle on retrouverait les différents tutos par titre afin de faciliter la recherche et l'ergonomie.
-
Bonne idée de rassembler les éléments épars... :bien
Cela pourrait se faire par une catégorie spécifique OPCOM dans laquelle on retrouverait les différents tutos par titre afin de faciliter la recherche et l'ergonomie.
:up1 mais ça fais un sacré travail de mise rangement pour les modos quand même.
-
:up1 mais ça fais un sacré travail de mise rangement pour les modos quand même.
Faut bien leur trouver d'autres occupations que des punitions FO ! :tooth
-
Faut bien leur trouver d'autres occupations que des punitions FO ! :tooth
les punitions c'est pas une occupation, c'est une passion mais on s'éloigne du sujet, trier tout les topic a la recherche des pages d'OP Com pour les rassembler ça prends un temps fou faut pas croire...
-
les punitions c'est pas une occupation, c'est une passion mais on s'éloigne du sujet, trier tout les topic a la recherche des pages d'OP Com pour les rassembler ça prends un temps fou faut pas croire...
On peut se concentrer uniquement sur les tutos... pas l'ensemble des sujets OP-COM en vrac.
Ça reste un gros boulot, c'est clair, mais ça pourrait être intéressant. A voir, si ils trouvent que le jeu en vaut la chandelle.
-
si on fais une section special OP Com autant tout y mettre non...? :bah
-
Ça c'est l'idéal évidemment... mais encore une fois, voir ce que ça implique comme boulot derrière :bah
Quoique ça plairait peut-être à un certain Ludo :whistling
-
z'etes pas bien les gars ??? :wacko moi je me paluche pas tout.. pas question :tooth
en plus on peut pas fusionner tout ca va ranger suivant les dates et bonjour le bordel..
-
z'etes pas bien les gars ??? :wacko moi je me paluche pas tout.. pas question :tooth
en plus on peut pas fusionner tout ca va ranger suivant les dates et bonjour le bordel..
tu vois zaf.. je te l'avais dit :tooth
-
mais les gars.. rien ne vous empeche de mettre ici tous les liens vers les topics op com.. a votre guise... :whistling
-
mais les gars.. rien ne vous empeche de mettre ici tous les liens vers les topics op com.. a votre guise... :whistling
hum... ça fais cochon...
-
hum... ça fais cochon...
non si tu fais sur 2 lignes :
1ere Ligne : Le titre de la manipulation
2e Lignes : Le lien
:icon_wink
-
bah ça fait un peu sommaire, le titre sous forme de liens qui renvoie directement au topic.
ça change pas que je trouve ça un peu bâclé et pas propre :spamafote
A moins qu’après vous récupériez le liens pour ramener le topic, dans ce cas tout ce qu'on ferrais c'est la recherche des topic, vous n'aurez ainsi que le déplacement a effectuer.
-
on va pas creer une section speciale pour l'opcom.. :bah donc soit vous rapatriez les liens soit ca reste comme ça.. :bah
on peut pas tout fusionner dans un post pour les raisons evoquées ci dessus.
-
on va pas creer une section speciale pour l'opcom.. :bah donc soit vous rapatriez les liens soit ca reste comme ça.. :bah
on peut pas tout fusionner dans un post pour les raisons evoquées ci dessus.
pour eviter les fusion comme celle des glouglou? :ptdr :ptdr :ptdr
-
on peu deja reperetorier les liens(même au fur et a mesure),puis pour les nouveau tuto,les mettre ici,seul soucis,faudrai vraiment mettre QUE les tuto(donc supprimer toutes les discutions)
j'ai trouver ca=>
http://opcomforum.yolasite.com/guides-and-info.php (http://opcomforum.yolasite.com/guides-and-info.php)
reste plus qu'a trouver quelqu'un pour traduire......
lol
-
on peu deja reperetorier les liens(même au fur et a mesure),puis pour les nouveau tuto,les mettre ici,seul soucis,faudrai vraiment mettre QUE les tuto(donc supprimer toutes les discutions)
j'ai trouver ca=>
http://opcomforum.yolasite.com/guides-and-info.php (http://opcomforum.yolasite.com/guides-and-info.php)
reste plus qu'a trouver quelqu'un pour traduire......
lol
Malheureusement, les discutions apportent souvent de la valeur ajoutée au tuto...
Et comme il est impossible de fusionner, recenser ici des liens qui permettraient d'en apprendre plus sur l'OP-Com me parait une solution convenable :spamafote
-
Je pense que Ludo connait ce forum, mais il peut-être utile pour d'autres
http://opcom.freeforums.org/ (http://opcom.freeforums.org/)
-
Bon et bien je déterre un peu ce post qui je pense est le plus approprié a mon soucis.
Bref le lien ci dessus idem est mort dommage.
Bon voila mon soucis.
J'ai utilisé mon op-com dès sa réception il y a 1 mois peut être, et là pas de soucis.
Se soir en récupérant notre Zafira du garage après réparations de la boite de vitesse, et vu que nous sommes passé du CD30 à un tout tactile multifonction, l'heure est à régler ainsi que la date, via l'op-com.
Mon soucis est que se soir en me connectant à la voiture, une mise a jour du soft était demandée, et une demande d'activation également
j'ai fait tout ce qui était demandé (en anglais bien sur) et depuis plus rien.
Pas de mail pour cette fichue activation, et plus moyen après la MAJ du soft de "tester" l'interface ( soit l'op-com ) et du coup pas moyen de me connecter à la voiture.
J'ai essayer les types d'interface A, B,C et D et rien n'y fait.
Le drivers Opcom est installé
Bref si quelqu'un peut m'aider cela serait très aimable car dans notre Zafira le temps s'est figé le 19/10/2006 avec un décalage horaire d'environ 8H
Merci d'avance
@+
-
:coucou la version de ton soft c est quoi
Si c est le V10 il ne faut pas faire de MAJ j ai lu que cela cramé l'interface
-
Se soir en récupérant notre Zafira du garage après réparations de la boite de vitesse, et vu que nous sommes passé du CD30 à un tout tactile multifonction, l'heure est à régler ainsi que la date, via l'op-com.
Mon soucis est que se soir en me connectant à la voiture, une mise a jour du soft était demandée, et une demande d'activation également
j'ai fait tout ce qui était demandé (en anglais bien sur) et depuis plus rien.
Ne jamais faire la mise à jour sur l'opcom.
Cette mise à jour a resetter ton eeprom.
Il y a des solutions sur internet, c'est de reprogrammer l'eeprom par contre ca te reviendra plus cher que d'en acheter un autre
-
Je comprend pas comment une maj soft peut reseter l'opcom ?
Surtout que la 1ere fois que je l'ai utilisé avec la version 9. qqch cela a fonctionner!!!!
Comment ctte mise a jour a pu foutre en l'air l'opcom ?
Je vais contacter le site ou je l'ai acheté pour preciser que ce dernier ne fonctionne pas et puis c'est tout !!
-
car il y a un opcom officiel et une copie chinoise .Si tu fais un MAJ de la copie, l' officiel en quelque sort reconnait que l'interface est une copie et la "crame"
l'officielle
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/4a6076f322a713da70447dad3215a584.jpg)
la copie
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/4a28f0c8d80c53a2ed7222d3cf3e14a7.jpg)
-
Bon bref vu que j'ai suivi vos conseilles de le prendre chez ODBII et que j'ai reçu la version "copie" je peux me dire qu'il est mort !!! 25€ dans le cul çà me fait mal quand meme la !!!
Je suis déouté au plus haut point là !!
-
:coucou juste un test désinstalle complètement le soft de ton pc, ensuite réinstalle la version V10 . Lance opcom =>setting=>test interface .Et la si il reconnait l'interface, elle n'a rien par contre si il ne la reconnait pas interface hs
-
A moins de payer beaucoup beaucoup plus cher, tu ne trouveras à bas prix que des copies .cn .
Elles fonctionnent très bien.
-
:coucou juste un test désinstalle complètement le soft de ton pc, ensuite réinstalle la version V10 . Lance opcom =>setting=>test interface .Et la si il reconnait l'interface, elle n'a rien par contre si il ne la reconnait pas interface hs
Salut Fantome91
Bon j'ai essayé ton idéea priori cela fonctionne.
J'ai utilisé ta version d'opcom envoyé avant nouvel an et le test de l'innterface se fait.
reste a essayé sur la voiture qui re,trera du travail de Mme 'dici 45min a peu pres !
Je te tiendraais au courant se soir ou demain!!
Bonne soirée
-
si cela fonctionne correctement ne cherche plus jamais a faire une MAJ . Tient quand même au courant
-
Bon et bien la voiture vient de revenir !!
Changement d'heure et de date effectué sans soucis !!
Juste un message d'erreur a la fermeture du soft
Message que je recopierai la prochaine fois !!
Sinon oui je ne ferais plus de MAJ au grand jamais sauf si tu me fournis une version adaptée !!
Bonne soirée a toi et ta petite famille
@+
-
Merci ,heureux de voir que rien n' est "mort" je pense que tu as eu de la chance sur ce coup là
-
Pour une fois que j'ai un peude chance :woohoo
-
ravis pour toi
-
Bonsoir a tous,
Je suis entrain de devenir fou avec mon op-com que j'ai recu aujourd'huit et je n'arrive pas a l'installé sur mon pc en plus sur celui que j'ai comme pc je n'ai pas de lecteur j'ai vooulu mettre sur un pc centrale ya rien de mieux qui FONCTIONNE GRRRRRRRRR :mur
J'attend votre aide.
Bonne soirée
-
@ astra136
Sujet fusionné :jap
Regarde dés le début du topic ...
Au pire Fantome91 passera par la pour t'aider :bien
-
Bonsoir je passais par la, quels sont tes problèmes, instal soft ou drivers
Au cas ou se serait le soft qui merde, donne moi une adresse mail ( pas gmail ) et je t'envois mon soft avec driver.
-
Bas en meme temps je trouve pas de solution pour l'op-com.
J'attend que fantome91 lise mon mail et voir qui va me dire avant que sa vole tout car je suis pas du tout patient avec l'informatique a compare de la mecanique.
-
bonjour,
j'ai reussi avec mon op-com a l'installé grace a FANTOME91 merci, donc j'ai plusieur type de code defaut dessus qui sont pas marqué sur la liste certain es que c'es possible d'enregistré les code defaut sur pc car j'ai pris les photo mai sa rique de prendre beaucoup de place?
-
:coucou
regarde tes MP
-
je suis passez :grin
-
Bonsoir a tous,
Je voudrait savoir si ya possibilité de desactiver les capteur pression d'air des pneu car j'en un qu'on me la casser et un autre qui fonctionne plus donc j'ai une vrai guirlande au tableau de bort.
Et comment mettre la fermture automatique si j'ai l'option dans le menu rec de l'op-com.
Merci et bonne soiré a tous
-
:coucou personne c'es comment peut t'on faire :icon_rolleyes
bon week-end
-
Bonjour,
Toujours perssonne c'es comment faire même pas une ptite penser??
-
Bonjour,
Je voudrais avoir vos conseils sur une site qui vends un Op-Com pour un bon prix fdpin :
http://www.fasttech.com/products/1205/10000453/1048001-op-com-obd2-car-diagnostic-tool-for-opel-black (http://www.fasttech.com/products/1205/10000453/1048001-op-com-obd2-car-diagnostic-tool-for-opel-black)
-
Voici une info que je trouve utilise traduit avec M. google, pour choisir la bon version :
http://www.opcom-diagnose.de/forum/viewtopic.php?pid=1642 (http://www.opcom-diagnose.de/forum/viewtopic.php?pid=1642)
Versions OP-COM de base A, B , C, D ou E.
A - OP-COM Version de base Astra
B - OP-COM Version de base Vectra
C - OP-COM Basic version Corsa
D - OP- COM Version de base des véhicules utilitaires et Van
E - OP-COM CAN Version de base
( Http :/ / opcom-diagnose.de/version_basik.html )
=============================
A - OP-COM Version de base Astra
De l' OP-COM Basic Version - Astra
nachvolgende toutes les voitures Opel sont pris en charge en taille réelle :
Astra - F
Astra-G
Astra -H
Astra - J
Kadett -E
Zafira -A
Zafira -B
=============================
B - OP-COM Version de base Vectra
De l' OP-COM Basic Version Vectra ,
nachvolgende toutes les voitures Opel sont pris en charge en taille réelle :
Vectra -A
Vectra B
Vectra C
Signum
Omega -A
Omega -B
étalonnage
insigne
Speedster / VX220
GT
=============================
C - OP-COM Basic version Corsa
De l' OP-COM Basic version Corsa ,
nachvolgende toutes les voitures Opel sont pris en charge en taille réelle :
Corsa -A
Corsa -B
Corsa - C
Corsa - D
Tigra -A
Tigra -B
Meriva
Meriva -B
Agila -A
Agila -B
=============================
D - OP- COM Version de base des véhicules utilitaires et Van
De l' OP- COM de base des véhicules Version taxes ,
nachvolgende toutes les voitures Opel sont pris en charge en taille réelle :
Vivaro
Movano
Antara
Captiva
Frontera -A
Frontera -B
Speedster / VX220
GT
=============================
E - OP-COM CAN Version de base
De l' OP-COM Version de base pour les véhicules de la CAN
nachvolgende toutes les voitures Opel sont pris en charge en taille réelle :
Vectra C
Signum
Astra -H
Zafira -B
Meriva -B
Corsa - D
insigne
Astra - J
Antara
Captiva
GT
-
Bonsoir j ai toujour mon souci, mon Pc me plante l opcom et du coup je ne sais plus comment faire sachant que j ai un Pc sous Vista formater donc vierge, instal niquel mais me bloque le lancement du log --"
-
Y a Fantome qui a fait un tuto d'installation ....avec les drivers ...
-
Oui il ma envoyer par mail le driver mais vista me le bloque groumfff et depuis retour case départ j ai même essayer suite a ces conseil la version 09
-
Bjrs,
il faut un ordinateur portable pour utiliser l'op com merci.
cdtl.
-
:coucou
Oui c'est plus pratique
-
Bonjour,
Versions OP-COM de base A, B , C, D ou E.
A - OP-COM Version de base Astra
B - OP-COM Version de base Vectra
C - OP-COM Basic version Corsa
D - OP- COM Version de base des véhicules utilitaires et Van
E - OP-COM CAN Version de base
Comment connait-on la version de son OP-COM ?
C'est incrit sur l'étiquette ?
Si c'est le cas, j'ai une version B donc inadaptée a mon Zab B :ranting
A+
-
Bonjour,
Comment connait-on la version de son OP-COM ?
C'est incrit sur l'étiquette ?
Si c'est le cas, j'ai une version B donc inadaptée a mon Zab B :ranting
A+
attention ce que tu as là c'est pour la version officiel de l'opcom et non pour le clone made in china
-
Bonsoir,
Merci pour cette info.
Donc le "090820B version B" d'importation chinoise doit fonctionner pleinement sur mon Zaf B :bien
Ouf, ca m'évitera d'en racheter un :biere
... et ça ne doit pas venir de là mes problèmes de communication de ce WE.
Dimanche après avoir lancé un scan des DTC, j'ai eu droit à une guirlande de noel au tableau de bord, tout plein de défauts partout et surtout :
- le IPC ECU
- le SDM
- le UEC
- le EHU
- le DIS
- et une fois le ABS/TC/ESP ECU
qui étaient en "No communication" :mur et titine qui tourne impec :reflexion
J'ai cru que ça venait de la version de l'op-com quoique c'était la première fois qu'il me faisait ça.
J'ai changé de cordon USB et je me demande si ça ne vient pas de ça :reflexion
Je reteste ce WE :bah
A+
-
Bonjour,
J'ai 2 questions à propos de l'OP-com :
A quoi correspondent les voyants ?
Quand j'ai fait le test, j'avais le rouge et le orange ( Power et Rx il me semble ) d'allumé seulement ? Est ce normal que le vert reste éteint ? j'ai pas vu si le vert clignotait par moment car sur le Zab B, c'est pas très accessible ...
Pourquoi dans le logiciel il y a 4 versions : A, B, C et D ? laquelle faut-il choisir ? J'ai lu un article sur le net qui indique que la version permet d'accèder à des fonctions différentes ? Est ce vrai ? je l'utilise toujours en version B puisque il y a d'écrit version B sur le boitier :bah en ne sachant pas trop quoi choisir d'autre ...
Merci d'avance pour votre aide
-
:coucou
moi j'ai lu et testé les 4 et pas vu de différences, faut pas oublier que c'est un clone.
-
Bonsoir Fantome,
Merci pour tes infos.
Si je comprends bien, la version A, B, C ou D du soft correspond à la version "officielle" de l'op-com d'origine.
Autre sujet : As tu une idée d'où pourrait provenir cette absence de communication avec certains calculateurs ?
Vu comment fonctionne le bus can, ce problème ne s'explique pas à moins de mauvais contacts au niveau des calculateurs et le cordon usb n'à rien à voir la dedans :casque
Bizarre, vous avez dit bizarre ...
A+
-
Bonjour,
Suite au problème de l'autre jour ( communication avec certains calculateurs ), j'ai refais quelques soudure et j'ai torsadé la paire de cable de la ligne du bus.
Hier, suite au code ecn 50074, j'ai débranché et nettoyé avec un produit spécial contacts électriques tous les connecteurs des capteurs ABS.
Z'ont fait fort chez OPEL : 3 connecteurs ( 2 à l'avant et 1 à l'arrière ) pas du même modèle. Super cool pour les déconnecter ! Y a eu un peu de casse ... :grrr
Bref, suite à cela j'ai branché l'op-com pour éffacer le code et là, fonctionnement nickel :bien. j'ai eu accès à tout ! les soudures, la torsade ??? :reflexion
Par contre en faisant les lectures des paramètres moteur, j'ai eu des affichages bizarres sur le compteur : ecn379309 et ecn080E94.
Il y en a peut être eu d'autres mais comme je regardais l'écran du pc, j'ai pas vu.
Pas de défaut détecté pour autant.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? :reflexion
A+
-
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je viens d'acheter un opcom en chine et j'essaie de le faire fonctionner sur mon pc windows 10.
Le premier jour j'ai passé un certains temps à comprendre qu'il fallait désactiver le contrôle de signature des pilotes, je l'ai fait, j'ai installé les drivers testé l'interface tout avait l'air de marcher. Cependant il était trop tard pour tester sur la voiture.
J'ai donc voulu reprendre le lendemain, et là je démarre le pc, l'opcom n'est plus reconnu en tant qu'installé. Au bout de plusieurs recherches je vois qu'il faut systématiquement démarrer sans le contrôle des signatures. Je le fait et là toujours rien.... impossible même de le réinstaller.
J'ai tout testé pour résoudre le problème, télécharger 10 versions différentes, démarrer avec ou sans le contrôle, passer par un XP virtualisé....
Il reconnais bien la connexion, ainsi que le nom du périphérique mais c'est tout ...
Avez-vous une idée?
-
je vais te dire que déjà Windows 10 est encore en version beta, et donc beaucoup de pilote ne sont à jour.
Donc difficile de trouver des retours sur un produit très rare sur un système très rare :icon_razz
-
Euh, non, windows 10 n'est plus en beta, il est dispo en téléchargement et à l'achat pour tout le monde.
Et, j'ai bien réussi à installer le driver la première fois, et aussi à tester la connexion USB mais c'est le lendemain que ça ne marchait plus...
Et j'ai testé sur du XP virtuel... y'a pas de raison que ça marche pas non?
-
Euh, non, windows 10 n'est plus en beta, il est dispo en téléchargement et à l'achat pour tout le monde.
Et, j'ai bien réussi à installer le driver la première fois, et aussi à tester la connexion USB mais c'est le lendemain que ça ne marchait plus...
Et j'ai testé sur du XP virtuel... y'a pas de raison que ça marche pas non?
Oui maintenant , mais puisque nous ne savons pas la version de Windows 10 et son historique... difficile de ciblé le problème :icon_rolleyes.
Personnelement, je ne connais pas les versions des pilotes disponibles et maintenu ... donc à part tester je ne vois d'autres solutions. :bah
-
Bah vu que j'ai testé avec une architecture virtuelle XP le problème ne peut venir que de l'opcom ....
Si je l'ai grillé en faisant une mise à jour par internet ou un truc du genre, c'est pas réparable/programmable?
-
Bonjour,
Je déterre le sujet, car je vien d'acheté un opcom "china clone v1.59"
Je le fais tourner sur une machine XP virtuelle sans réseau et sans antivirus.
J'utilise l'opcom essentiellement pour lire / faire des reset de temps en temps des code d'erreur de ma meriva
j'ai des codes d'erreur de temps en temps car je roule a l'ethanol et parfois le calculateur est un peu perdu. Donc c'est normal.
Par contre, j'ai découvert qu'avec l'opcom je peux aussi modifier les options "follow me home" (les phares qui s'allument apres avoir fermé la voiture) et mon problème c'est que je n'ai pas le "security code"... pas de carte pass.
- Y a t'il moyen de faire plusieurs essais de security code ?
- y a t'il moyen de lire le security code par l'OBD ?
- sinon, je sens que que vais devoir aller chez opel pour avoir le code
Lewis.
-
:coucou
Sans le code de sécu, tu ne pourra pas programmer.
Pas d'autres moyens que d'aller chez opel pour avoir ton code.
-
Merci, je m'en doutait un peu.
Et en attendant d'aller chez opel, savez vous s'il y a un risque a tester plusieurs code de securité ?
Lewis
-
bonjour a tous
est ce que quelqu un pourrait m'envoyé par mail un programme opcom qui fonctionne correctement ?
le mien ne fonctionne pas
merci d'avance
-
bonjour à tous :tongue1
possesseur depuis peu d'un meriva B 1.4 turbo 120, je cherche à avoir ce qu'il faut si besoin pour faire du diag.
ancien proprio d'une saab 9-3, j'avais un opcom car compatible... je viens de découvrir que la version de mon opcom n'était pas compatible avec mon meriva b de 2011 :ranting
faut il que je change juste le soft ou faut il aussi changer l'interface ?
où s'équiper pour être sur de choper la version du soft compatible meriva B ?
quelqu'un peut il me le fournir ?
merci de votre aide
-
Bonjour a tous
Je n ai pas trouvé sur le forum ou le net, est ce que l Opcom est compatible sur Mac Os? ou est ce que quelqu'un en a un dans la région de Rouen?
Merci d avance,
bonne journée
-
Est-ce que quelqu'un aurait un OP-Com dans le secteur Vesoul (Haute-Saône) ?
-
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un OP-Com pour Meriva B de disponible dans l'ile de france?
Je souhaiterai déactiver mes BIP ceinture arrière :huh1
-
Bonjour a tous!
Voila, j'ai un soucis pour dialoguer entre l'OP-COM et mon Zaf B....
Je reussi à me connecter avec les versions antérieure et supérieure à 2010, mais pas avec la 2010..... :ranting
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce petit soucis svp?
merci
-
salut a tous! quelqu un sait il où en sont les version des boitiers opcom et les versions des firmwares ?
les pour et les contre .
quelqu un a t il un lien pour acheter un materiel fiable.
merci d'avance.