Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: E9rendil le 18 mai 2011 à 17:55:50
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Avez vous une idée de comment que ça se règle ? :reflexion
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une petite aiguille enfoncée dans le gicleur et hop on tatonne..
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Il faut demander à Tazo06 :icon_mrgreen
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Il faut demander à Tazo06 :icon_mrgreen
tu dis ça a cause de la buse ? :whistling :ptdr :ptdr :ptdr
:eekout
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Oh là là , çà dérape !!
Jo , il est temps de te faire une piqure d'Insignia 4x4, çà va aller après ! :tooth
:wheelchair :wheelchair
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Parce que j'ai acheté l'outil pour :)
Une piéce en alu qui permet de régler les buses. Mais c'est assez dur à régler parce que dés qu'on roule le réglage est totalement différent qu'a l'arret (comme c'est une "bruine" c'est trés sensible au vent).
Voici l'outil:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6889a46c37f0f7fb5d6f52493b785bc2.jpg)
PS: :blegle jobo Et puis tu peux t'amuser autant que tu veux avec ta petite aiguille ca ne va pas faire grande chose :whistling :whistling
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:marteau un outil pour faire ça... elle est loin l'epoque ou on faisait tout avec sa b... et son couteau :tooth
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:marteau un outil pour faire ça... elle est loin l'epoque ou on faisait tout avec sa b... et son couteau :tooth
Oh oui ... :wheelchair
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:marteau un outil pour faire ça... elle est loin l'epoque ou on faisait tout avec sa b... et son couteau :tooth
Le pire c'est que les concessions (enfin du moins la mienne et c'est pas une référence il est vrai) n'ont même pas connaissance de cet outil. MErci à Davidv6 qui a fournit dans un autre post le lien vers un vendeur ebay :)
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Bien vu, merci pour l'info :icon_wink perso, c'est pas ceux de devant qui me posent problème ... c'est celui de derrière qu'ils ont mis sur la partie gauche, du coup la partie droite n'est jamais arrosée et mal nettoyée :tooth
La seule soluce que j'ai trouvé, c'est d'arroser dans les ronds points :dents
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Bien vu, merci pour l'info :icon_wink perso, c'est pas ceux de devant qui me posent problème ... c'est celui de derrière qu'ils ont mis sur la partie gauche, du coup la partie droite n'est jamais arrosée et mal nettoyée :tooth
La seule soluce que j'ai trouvé, c'est d'arroser dans les ronds points :dents
:tooth une chance que ca soit dans ce sens la .. sinon t'aurai du prendre les ronds point a l'envers :ptdr
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Hé hé :tooth ! Vous auriez vu ma tronche la 1ère fois quand je me suis pointé avec mon aiguille (le truc classique sur toutes les autos).
Je l'ai emmené également chez mon concessionnaire qui me la prise une matinée pour me dire que c’était bien réglé. En faite j'ai la confirmation maintenant qu'ils ne savent pas non plus régler où qu'ils n'ont pas l'outil...
Je dis que c'est pas réglé car à l'arrêt ou a basse vitesse, seul le haut du pare-brise est mouillé donc par effet des balais le centre et le centre bas mais pas les coté bas gauche et droite qui restent secs...
Il doit y avoir moyen de baisser légèrement les jets... Je vais me bricoler un outil.
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Hé hé :tooth ! Vous auriez vu ma tronche la 1ère fois quand je me suis pointé avec mon aiguille (le truc classique sur toutes les autos).
Je l'ai emmené également chez mon concessionnaire qui me la prise une matinée pour me dire que c’était bien réglé. En faite j'ai la confirmation maintenant qu'ils ne savent pas non plus régler où qu'ils n'ont pas l'outil...
Je dis que c'est pas réglé car à l'arrêt ou a basse vitesse, seul le haut du pare-brise est mouillé donc par effet des balais le centre et le centre bas mais pas les coté bas gauche et droite qui restent secs...
Il doit y avoir moyen de baisser légèrement les jets... Je vais me bricoler un outil.
J'ai exactement les mêmes zones de pare brise qui restent sèches et c'est pour cela sue j'ai acheté l'outil sur ebay (4 euros frais de port compris c'est pas la mort). Sauf qu'en fait je n'arrive pas à régler mieux!
- J'ai baissé un peu les buses: c'est mieux à l'arrêt, mais dés que je roule c'est catastrophique, il n'y a presque plus d'eau qui arrive sur le pare brise
- J'ai alors remis en position haute et j'ai un peu écarté les buses: impeccable a l'arrêt mais catastrophique en roulant encore le liquide se barre sur les cotés sans touché le pare brise.
finalement la seulle position ou c'est pas trop mal en roulant c'est la même que celle qui était réglée! En roulant c'est pas mal mais à l'arrêt le jet est haut et les bas droit/gauche du pare brise reste sec.... (en encore plus le gauche que le droit). J'ai pas réussit à trouver meilleur réglage.
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Et si la solution c'était de commander des buses standards à jets, type Astra H / Zafira B. Elles sont peut-être compatibles pour se loger dans le même emplacement :whistling
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Et si la solution c'était de commander des buses standards à jets, type Astra H / Zafira B. Elles sont peut-être compatibles pour se loger dans le même emplacement :whistling
Oui, mais moi j'ai fais l'inverse...
J'ai mis des gicleurs d'insignia/astra, sur mon zafira.
çà marche très bien. :icon_mrgreen
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Et si la solution c'était de commander des buses standards à jets, type Astra H / Zafira B. Elles sont peut-être compatibles pour se loger dans le même emplacement :whistling
Oui c'est compatible. Mais quand tu as gouté a ces nouveaux gicleurs tu n'as pas envie de repasser sur les anciens :)
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Oui c'est compatible. Mais quand tu as gouté a ces nouveaux gicleurs tu n'as pas envie de repasser sur les anciens :)
C'est plus joli mais moins efficace quoi ... :ange
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C'est plus joli mais moins efficace quoi ... :ange
Plus joli mouais.... mais plus efficace ca oui, au lieu d'avoir un jet de pipi sur le pare brise tu as une bruine. Mais suivant la vitesse certaines zones restent séches :spamafote
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mets du liquide lave glace plus liquide.. :tooth
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finalement la seulle position ou c'est pas trop mal en roulant c'est la même que celle qui était réglée! En roulant c'est pas mal mais à l'arrêt le jet est haut et les bas droit/gauche du pare brise reste sec.... (en encore plus le gauche que le droit). J'ai pas réussit à trouver meilleur réglage.
Donc en gros tu me propose d'acheter un outils qui sert à ... rien...
Tu me diras une de plus ou de moins, tu as raison, on est pas à 4 €
:spoton
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Donc en gros tu me propose d'acheter un outils qui sert à ... rien...
Tu me diras une de plus ou de moins, tu as raison, on est pas à 4 €
:spoton
Soit ça, soit le smiens sont bien régle rmais pas les tiens, soit je suis une buse (ca va faire plaisir à Jobo :p) e je n'arrive pas à les regler :)
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Soit ça, soit le smiens sont bien régle rmais pas les tiens, soit je suis une buse (ca va faire plaisir à Jobo :p) e je n'arrive pas à les regler :)
:honteux
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:honteux
Si si vas y lache toi :) Avec un peu de chance j'aurai une bonne raison pour te mettre un -1 ;)
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Si si vas y lache toi :) Avec un peu de chance j'aurai une bonne raison pour te mettre un -1 ;)
non j'ai deja donné ma solution un peu plus haut :tooth
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non j'ai deja donné ma solution un peu plus haut :tooth
je t'aurai un jour..... je t'aurai! :jap
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bonjour,
mes jets de lave glace vont trop haut,je suis a la recherche de la solution pour les baisser.
cordialement
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:coucou,
ben , tu prend une épingle que tu insere dans les trous et tu les regle :bah
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je ne vois pas les trous car cela fait un jet plat
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:coucou,
ben , tu prend une épingle que tu insere dans les trous et tu les regle :bah
ce sont les nouveau jet, pas de reglage normalement ils sont directement a la bonne inclinaison, a l'arret un peu haut mais dés qu'on roule le jet descend, sinon peut-être mal emboité je ne vois que ça.
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voir l'outil de reglage :dents
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15874.msg335387.html#msg335387 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,15874.msg335387.html#msg335387)
je transfert tout dans l'autre post... :jap