Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Oxyseb le 10 mai 2011 à 19:05:08
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Bonjour,
Je reviens avec mes questions à 100 balles (environ 15 euros)
J'ai monté cet après midi mes jantes d'occasion afin de terminer les pneus actuellement montés dessus pour mettre des pneus hiver cet hiver (logique)
J'ai donc démonté mes 4 jantes alu et regardé l'usure de mes pneus. Le train avant est bon à changer (42.000 km avec la monte d'origine) mais ça je le
savais. C'est juste que je trouve l'usure bizarre... Je vous joins la photo ci dessous.
Pourquoi les pneus sont-ils usés sur l'intérieur comme ça?
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4af1e0c3fe7db2454b6180fa9caa0dd6.jpg)
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mauvaise géometrie.. :spamafote
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Mon beau-père a eu la même usure sur sa 407. Le parallélisme n'a rien donné... aucun défaut...
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Mon beau-père a eu la même usure sur sa 407. Le parallélisme n'a rien donné... aucun défaut...
ben le technicien qui lui a fait la géo etait un pignouf... de toute façon avant de soupçonner autre chose il faudra passer par une géometrie.. :bah
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Des fois le carrossage fait que. La mienne s'use exactement pareil, mais je ne peux rien y faire. Les roues sont légèrement "arquées" vers l'intérieur (oui ça fait bizarre dit sur un forum :dents)
Pourtant, géométrie parfaite, faite deux fois, au laser.
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Mon beau-père a eu la même usure sur sa 407. Le parallélisme n'a rien donné... aucun défaut...
Les valeurs donnés par les marques et indiqués sur les machines ne sont pas à suivre au pieds de la lettre.
Si le mécano, te règle aux valeurs donné alors que tes pneus mange l'intérieur... :mur
Change de crémerie...
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Les valeurs donnés par les marques et indiqués sur les machines ne sont pas à suivre au pieds de la lettre.
Si le mécano, te règle aux valeurs donné alors que tes pneus mange l'intérieur... :mur
Change de crémerie...
:up1
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Ok je dois être en mode sous marin, on ne me lit pas :dents
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Je pensais au parallélisme aussi. Mais vu que ça n'a rien donné sur la 407 je préférais poser la question pour éviter de payer inutilement un service...
Ma voiture n'a que 42.000km, est-ce normal de faire une géométrie? En général j'évite les nids de poules ;-)
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Ok je dois être en mode sous marin, on ne me lit pas :dents
La réponse vaut aussi pour toi...
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La réponse vaut aussi pour toi...
Ben non...moi c'est normal :icon_wink
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C'est ce que je pensais aussi. Mais vu que ça n'a rien donné sur la 407 je préférais poser la question pour éviter de payer inutilement un service...
Ma voiture n'a que 42.000km, est-ce normal de faire une géométrie? En général j'évite les nids de poules ;-)
Une géométrie tous les 30.000km, c'est bien.
J'évite les centres auto, pour les géométries, à part si je connais le gars et qui écoute ce qu'on lui dit...
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Tu n'es pas en mode sous-marin tinseltown... j'avais repéré le périscope!! J'ai l'oeil je suis marin :icon_wink
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Tu n'es pas en mode sous-marin tinseltown... j'avais repéré le périscope!! J'ai l'oeil je suis marin :icon_wink
:tooth Je sens en effet l'oeuil aiguisé :icon_wink
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je prendrais rendez-vous chez Opel... Je préfère éviter les centres auto aussi...
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Ben non...moi c'est normal :icon_wink
non c'est pas normal.. une voiture doit user ces pneus régulierement... :bah
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non c'est pas normal.. une voiture doit user ces pneus régulierement... :bah
Non, certaines voitures ont un carrossage négatif non modifiable...Elles sont comme ça, la mienne en fait partie, celle d'un pote aussi...
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Non, certaines voitures ont un carrossage négatif non modifiable...Elles sont comme ça, la mienne en fait partie, celle d'un pote aussi...
retourne en immersion :tooth
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retourne en immersion :tooth
Ben si, je t'assure...Je ne suis pas très calé en méca mais ce que je dis est tout à fait vrai
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Plus profond que l'immersion périscopique cette fois-ci ....
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:coucou
C'est assez courant sur le Meriva, cette usure là, sur les 4 que l'on a eu dans la famille très proche, les 4 ont eu une usure comme la tienne, voire encore plus prononcée, surtout sur les deux ''phase 1'' ou on voyait la corde après les 35.000 premiers kms.
Une géométrie et tout est revenu normal par après :bah et par la suite, on en a même plus eu besoin de les refaire, l'usure était normale :bah :bah
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J'irai faire une géométrie, ça ne peut pas faire de mal....
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Ben si, je t'assure...Je ne suis pas très calé en méca mais ce que je dis est tout à fait vrai
je te crois mon canard. mais meme si le vehicule est prevu pour avoir un carrossage positif ou négatif au depart c'est pour compenser l'architecture du train avant et ca devrait pas conduire a une usure anormale.. :bah maintenant il est vrai qu'il y a des voitures ou obtenir une géo convenable est trés mais alors trés difficile.. :bah ta voiture est peut etre dans ce cas je sais pas j'ai jamais roulé en porte clé. :ange
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je te crois mon canard. mais meme si le vehicule est prevu pour avoir un carrossage positif ou négatif au depart c'est pour compenser l'architecture du train avant et ca devrait pas conduire a une usure anormale.. :bah maintenant il est vrai qu'il y a des voitures ou obtenir une géo convenable est trés mais alors trés difficile.. :bah ta voiture est peut etre dans ce cas je sais pas j'ai jamais roulé en porte clé. :ange
:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
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:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
Te moque pas :ange
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Te moque pas :ange
:ange
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:coucou
le défaut peut également venir d'un sous-gonflage
( :casque et on ne se moque pas ... je suis également très calé en pneu :ange)
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http://www.caradisiac.com/Les-avaries-les-plus-courantes-comment-les-identifier-50325.htm (http://www.caradisiac.com/Les-avaries-les-plus-courantes-comment-les-identifier-50325.htm)
parcontre j'ai pu lire que le para sur une 407 est très difficile du fait du train avant avec double pivot
le défaut peut également venir d'un sous-gonflage
en cas de sous gonflage, c'est pas les 2 flancs (nan stephy pas les flan qu'on mange :casque ) qui s'use beaucoup plus vite que la bande de roulement?
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http://www.caradisiac.com/Les-avaries-les-plus-courantes-comment-les-identifier-50325.htm (http://www.caradisiac.com/Les-avaries-les-plus-courantes-comment-les-identifier-50325.htm)
parcontre j'ai pu lire que le para sur une 407 est très difficile du fait du train avant avec double pivot
en cas de sous gonflage, c'est pas les 2 flancs (nan stephy pas les flan qu'on mange :casque ) qui s'use beaucoup plus vite que la bande de roulement?
En cas de sous-gonflage, c'est effectivement les 2 flanc qui sont usés plus vite. en cas de sur-gonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui prend...
Pour ce problème d'usure, quelle que soit la voiture, il n'est pas normal d'avoir une usure irrégulière des pneus, quel que soit le carrossage... La seule qui faisait ça était la Renault 8 Gordini... Mais la, c'était plus un carrossage !!!! :blink
Petite question pour déterminer ce qui peu être en cause :
1 - Le véhicule tire-t-il d'un côté ? Si oui :icon_arrow Para du train avant
2 - Le véhicule roule-t-il "en crabe" ? Si oui :icon_arrow Para du train arrière (rare)
3 - En virage, le véhicule s'affaisse-t-il plus d'un côté que de l'autre ? Si oui :icon_arrow Carrossage et angle de chasse à vérifier
Si après une géométrie (exiger le rapport s'il ne vous est pas donné) le véhicule roule correctement, surveiller l'usure des pneus. Si le véhicule, une fois réglé, possède un comportement "bizarre" faire vérifier les jantes et les pneus, possibilité de voile ou de plat...
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Tu oublie les amortisseurs qui influence aussi l'usure des pneus.
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Tu oublie les amortisseurs qui influence aussi l'usure des pneus.
Oui, c'est vrais, merci de me le rappeler :bien
Dans le cas des amortisseurs, cela provoque des usures en facettes ou des plats sur les pneus car ceux-ci sont irrégulièrement en contact avec le sol...
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je te crois mon canard. mais meme si le vehicule est prevu pour avoir un carrossage positif ou négatif au depart c'est pour compenser l'architecture du train avant et ca devrait pas conduire a une usure anormale.. :bah maintenant il est vrai qu'il y a des voitures ou obtenir une géo convenable est trés mais alors trés difficile.. :bah ta voiture est peut etre dans ce cas je sais pas j'ai jamais roulé en porte clé. :ange
Tu n'as pas une twingo toi ? :ange
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Jo , lui il roule dans un pin's , c'est pas pareil !!
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J'ai effectivement l'impression que ma voiture tire un peu à gauche.
De toutes façons je vais aller faire un parallélisme comme ça je serai fixé.
Au niveau pression des pneus je la fais régulièrement donc c'est toujours
bien gonflé. Au niveau amortisseur je n'ai que 42000 km au compteur, ils ne devraient
pas être usés...
Je surveillerai l'usure...
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Jo , lui il roule dans un pin's , c'est pas pareil !!
:spoton :drive
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http://www.caradisiac.com/Les-avaries-les-plus-courantes-comment-les-identifier-50325.htm (http://www.caradisiac.com/Les-avaries-les-plus-courantes-comment-les-identifier-50325.htm)
par contre j'ai pu lire que le para sur une 407 est très difficile du fait du train avant avec double pivot
en cas de sous gonflage, c'est pas les 2 flancs (nan stephy pas les flan qu'on mange :casque ) qui s'use beaucoup plus vite que la bande de roulement?
d'après la photo c'est bien les flancs (l'extérieur) qui s'usent ...
:pan et j'avais dit pas de moqueries :dents :dents
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d'après la photo c'est bien les flancs (l'extérieur) qui s'usent ...
:pan et j'avais dit pas de moqueries :dents :dents
sur la photo il y a seulement le flanc intérieur qui est usé.
des moqueries où çà? je veux des noms, je m'occuperai personnellement de la persone qui osserai se moquer de toi :blink
L'angle de carrossage de la vectra gts est assez élevé à l'arrière, les pneus s'usent donc plus à l'intérieur cas l'extérieur ( certain pneus n'aiment pas du tout et s'usent en escallier )
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d'après la photo c'est bien les flancs (l'extérieur) qui s'usent ...
:pan et j'avais dit pas de moqueries :dents :dents
:nanana Ce ne sont pas LES flancs, mais LE flanc qui s'use.... Un seul côté par pneu.... Donc ce n'est pas un problème de sous-gonflage.....
EDIT : Grillé par quickpuckforty...
Eh bien Stephy ? Pourtant l'observation devrait être une de tes qualités non ? :dents :dents :eekout
sur la photo il y a seulement le flanc intérieur qui est usé.
des moqueries où çà? je veux des noms, je m'occuperai personnellement de la persone qui osserai se moquer de toi :blink
L'angle de carrossage de la vectra gts est assez élevé à l'arrière, les pneus s'usent donc plus à l'intérieur cas l'extérieur ( certain pneus n'aiment pas du tout et s'usent en escallier )
Ah ??? pourtant l'angle de carrossage du Zaf B avec châssis sport est pas mal non plus (1°50' sur le mien) et pas de souci du genre....
Après, une usure en escalier est encore différente d'une usure prématuré sur un flanc....
Par contre, une usure en escalier (aussi appelée usure en facette) est habituellement synonyme d'amortisseurs incompatible ou fatigués ou alors d'un mauvais équilibrage... Exemple sur la léon, les amortisseurs arrières sont très rigides mais le véhicule est assez "léger" sur l'arrière, ce qui engendre une usure en escalier systématique avec presque tout type de gomme... Idem sur les Prius 2ème et 3ème génération...
Chez Opel, les Zafira A, B, Vectra GTS et quelques autres modèles sont concernés. Malgré qu'Opel considère cela normal, je maintiendrai que cela ne peut être normal... :spamafote
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sur ma vectra le carrossage arrière est à -2°20, donc la grande partie du poid et des contraintes reposent sur l'intérieur du pneu.
Quand j'ai acheté ma voiture, j'avais le bruit de roullement à l'arrière à cause des pneus usés irrégulièrement. J'ai fait changer les amortisseurs (à 110 000km et 5ans pourtant j'ai fait 2 Control technique et eux ne trouvaient rien) sans doute pour rien :mur je met des contisportcontact 3 et eux supportent très bien ce carrosage.
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sur ma vectra le carrossage arrière est à -2°20, donc la grande partie du poid et des contraintes reposent sur l'intérieur du pneu.
Quand j'ai acheté ma voiture, j'avais le bruit de roullement à l'arrière à cause des pneus usés irrégulièrement. J'ai fait changer les amortisseurs (à 110 000km et 5ans pourtant j'ai fait 2 Control technique et eux ne trouvaient rien) sans doute pour rien :mur je met des contisportcontact 3 et eux supportent très bien ce carrosage.
-2°20' ???!!!
C'est enorme !
Regarde ce fil (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,9686.msg214331.html), tu verras que le carrossage de ta GTS peut être re-réglé plus légèrement sans dégrader la tenue de route et ainsi limité ton usure en facette...
Et cela prouve que c'est un mauvais réglage qui provoque cette usure... Il aurait suffit à Opel de passer un peu plus de temps à affiner les réglages de leur véhicules pour ne pas avoir ces problèmes.... :spamafote
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j'ai la rta, le maximun admissible avec un véhicule bas ( amortisseur fatigué ) est de -2°36' +ou- 15' :tooth c'est un avion de chasse la gts :icon_mrgreen
j'ai plus de problème d'usure en facette depuis que je monte des pneus sport, l'avant s'use tellement vite que l'arrière n'a pas le temps de s'user ( je change de train avant tout les 15 000 km et comme je permute toujours les pneus neuf à l'arrière ) mais merci pour le conseil :bien
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:casque il y a peut être un sous gonflage que d' un côté ...
:eekout
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:casque il y a peut être un sous gonflage que d' un côté ...
:eekout
il a peut être un paquet de clandestin planqué dans le coffre et il est pas au courant et ne remarque pas que sa voiture est en surcharge :blegle
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:casque il y a peut être un sous gonflage que d' un côté ...
:eekout
C'est que tu insistes en plus... :pan :dents
Son usure n'est que sur 1 côté du pneu et non les deux, donc le sous-gonflage est à oublier... :spamafote
Y'a pas, moi, je parierai pour un problème de para ou une jante voilée...
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C'est que tu insistes en plus... :pan :dents
Son usure n'est que sur 1 côté du pneu et non les deux, donc le sous-gonflage est à oublier... :spamafote
Y'a pas, moi, je parierai pour un problème de para ou une jante voilée...
j'ai donc tout-bon, il y a donc bien possibilité d'un sous-gonflage que d'un côté ... avec peut-être un sur-gonflage de l'autre côté :wacko
:out1
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ah je te jure c'est alsacien sont plus à sauvé :tooth
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Bon.... :wacko
un sous gonflage se caractérise par une usure du pneu sur les bords de la bande de roulement intérieure et exterieure en même temps
Un défaut de carrossage ou de parallelisme se caractérise par une usure du pneu très irrégulière sur un côté de la bande de roulement.
Alors c'est soit un défaut de parallélisme ou un défaut de carrossage :icon_mrgreen
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j'ai donc tout-bon, il y a donc bien possibilité d'un sous-gonflage que d'un côté ... avec peut-être un sur-gonflage de l'autre côté :wacko
:out1
Mais c'est que tu insiste en plus ! :boulett
Je ne pense pas qu'un sous-gonflage d'un côté et un sur-gonflage de l'autre provoque un déséquilibre qui permette de mettre la voiture sur 2 roues (ce qui expliquerai en effet l'usure uniquement sur le flanc extérieur du pneu !) :whistling
Allez, avoue OxySeb que tu fais du 2 roues avec ton mériva ! :ptdr :ptdr :ptdr
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:casque euhh, est-ce que c'est possible de penser que celà puisse, nonobstant le sous-gonflage, provenir d'un sous-dimensionnement du pneu par rapport à la puissance du turbo à carburation dieselique de la voiture ? :reflexion
:aglagla2
:ck1 :eekout
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:casque euhh, est-ce que c'est possible de penser que celà puisse, nonobstant le sous-gonflage, provenir d'un sous-dimensionnement du pneu par rapport à la puissance du turbo à carburation dieselique de la voiture ? :reflexion
:aglagla2
:ck1 :eekout
:wacko :doute :alcoholic
Il est dingue......... :tooth
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il y a une bonne expréssion qui convient parfaitement pour stephy
" touche le fond mais creuse encore " :ptdr
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:casque euhh, est-ce que c'est possible de penser que celà puisse, nonobstant le sous-gonflage, provenir d'un sous-dimensionnement du pneu par rapport à la puissance du turbo à carburation dieselique de la voiture ? :reflexion
:aglagla2
:ck1 :eekout
il est fada :mur
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Promis je vais aller prendre un RDV chez opel pour un parallélisme et je vous donnerai le résultat.
J'évite le 2 roues avec ma voiture... à cause des clandestins dans le coffre. Par contre ils sont du
coté ou ma roue avant est surgonflée, vu que l'autre est sous-gonflée... ca équilibre!! :wacko
PS: je ne savais pas qu'il fallait gonfler les pneus "run on flat" pour rouler.... :marteau
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Promis je vais aller prendre un RDV chez opel pour un parallélisme et je vous donnerai le résultat.
J'évite le 2 roues avec ma voiture... à cause des clandestins dans le coffre. Par contre ils sont du
coté ou ma roue avant est surgonflée, vu que l'autre est sous-gonflée... ca équilibre!! :wacko
PS: je ne savais pas qu'il fallait gonfler les pneus "run on flat" pour rouler.... :marteau
Les pneus run flat permettent simplement de rouler pendant un kilométrage réduit à vitesse réduite en cas de crevaison...
Un peu comme une roue de type galette, sauf qu'il ne faut rien démonter :jap
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Voila j'ai rendez-vous demain matin chez opel pour un parallélisme. J'espère juste qu'ils pourront le faire étant donné que j'ai actuellement des jantes de vectra avec des pneus en 205/55 R16 au lieu de 205/50 R16...
Je demanderai si je peux avoir les rapports de mesure...
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Voila, voiture deposee... Le chef d atelier m a aussi parle de jeu dans les bielletes de direction... Mais si c est ca il m appelle... Je sens la grosse facture. J espere ne pas me faire avoir juste pour un parallelisme!
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Voila j'ai rendez-vous demain matin chez opel pour un parallélisme. J'espère juste qu'ils pourront le faire étant donné que j'ai actuellement des jantes de vectra avec des pneus en 205/55 R16 au lieu de 205/50 R16...
Je demanderai si je peux avoir les rapports de mesure...
La taille des jantes et pneus importe peu puisqu'ils les enlèvent pour faire le para.....
Voila, voiture deposee... Le chef d atelier m a aussi parle de jeu dans les bielletes de direction... Mais si c est ca il m appelle... Je sens la grosse facture. J espere ne pas me faire avoir juste pour un parallelisme!
Ah.... Ça peut jouer en effet...
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La taille des jantes et pneus importe peu puisqu'ils les enlèvent pour faire le para.....
Ah.... Ça peut jouer en effet...
heuuu... un paralelisme ca se fait avec les roues en place...
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heuuu... un paralelisme ca se fait avec les roues en place...
Ça vaut mieux en effet ... :icon_mrgreen
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Ben il semblerai qu'Opel sache le faire autrement..... :spamafote
Pour mon Zaf, ils ont réussis à me le faire nickel en enlevant les roues puisqu'une d'entre elle est voilée donc rendait impossible un réglage correct...
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Ben il semblerai qu'Opel sache le faire autrement..... :spamafote
Pour mon Zaf, ils ont réussis à me le faire nickel en enlevant les roues puisqu'une d'entre elle est voilée donc rendait impossible un réglage correct...
Peut-être qu'ils ont du matériel spécifique à la marque... En tout cas c'est étonnant comme façon de procéder.
Mais bon, au final c'est le résultat qui compte et si c'est bien fait ... :bien
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Peut-être qu'ils ont du matériel spécifique à la marque... En tout cas c'est étonnant comme façon de procéder.
Mais bon, au final c'est le résultat qui compte et si c'est bien fait ... :bien
Peut-être, aucune idée sur le matériel utilisé :spamafote
Ce que je sais c'est qu'il avait démontés les jantes et que la para est nickel (si j'en crois le compte rendu)
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Pas de parallélisme aujourd'hui... panne de banc!
Il faut que je reprenne rendez-vous...
Décidément je ne pourrais jamais me faire un avis sur cette concession...
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Ben il semblerai qu'Opel sache le faire autrement..... :spamafote
....
avec les disques ? et si ils sont rayés ? :reflexion
:dents :dents
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avec les disques ? et si ils sont rayés ? :reflexion
:dents :dents
Aucune idée de comment ils font :spamafote
Pour les disques, je roule en Zafira donc pas de problème de disque rayé..... :ange
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En plus si tu a des disques voilé c'est la merde !!!!!!! :tooth :tooth
Je pense à un système qui se fixe au moyeux et qui remplace la jante.
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En plus si tu a des disques voilé c'est la merde !!!!!!! :tooth :tooth
Je pense à un système qui se fixe au moyeux et qui remplace la jante.
Je pense au même genre de système..... :icon_wink
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Nouvelle tentative de parallélisme cet après-midi... J'en profiterai pour leur demander de vérifier mes freins car ils sifflent de plus en plus!
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alors? du nouveau?
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Voila j'ai récupéré ma voiture.
Ils ont réglé le train avant.
Alors suivant le rapport:
- PARA gauche : initiale -0°09' // doit être compris entre -0°05' et 0°05' // après correction 0°01'
- PARA droit : initial 0°02' // doit être compris entre -0°05' et 0°05' // après correction 0°01'
J'avais donc la roue avant gauche déréglée
Selon le mécano l'usure de mes pneus était normale. c'est du au carrossage pour que le mériva tienne la
route (c'est une voiture haute...)
pour info mon carrossage gauche est de -0°50' et le droit de -1°18', ils sont dans la norme...
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ça va ya de la marge lol! retourne ton pneu tout les 5000km... mdr
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Je peu pas les retourner... c'est des dessins en V....
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alors inverse les avec l'autre coté ;)
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Ca va revenir cher de faire démonter/remonter mes pneus pour les passer de gauche à droite en conservant le sens de rotation!!
Et puis même en inversant les roues droite et gauche l'usure à l'intérieur sera la même....
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oui je confirme que ça reviendra chère a la fin ^^
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-2°20' ???!!!
C'est enorme !
Regarde ce fil (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,9686.msg214331.html), tu verras que le carrossage de ta GTS peut être re-réglé plus légèrement sans dégrader la tenue de route et ainsi limité ton usure en facette...
Et cela prouve que c'est un mauvais réglage qui provoque cette usure... Il aurait suffit à Opel de passer un peu plus de temps à affiner les réglages de leur véhicules pour ne pas avoir ces problèmes.... :spamafote
j'ai mit au max mon carrossage. de mémoire suis a -2°50....
je me suis dit que ça supprimerais l'usure en facette.et ça marche...et mes anciens pneus arriere ont été changé avec 70000 kms au compteur....
donc je reste au max car ça a de la gueule!
mon coloc veut la meme chose sur sa gts...il va falloir que je lui fasse ça aussi.