Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: miss4 le 27 avril 2011 à 11:22:52
-
Bonjour
je me presente miss4 proprietaire d un zafira de 2004 ... c est le plus beau lol ... enfin c etait .. :(
dimanche dernier je suis tombee en panne avec .... il a 70 000 kms
premier diagnostic du garage .. serrage moteur ..
je ne comprend pas qu avec si peu de kms au compteur on puisse en arriver la
je n ai eu aucun signe avant courreur si ce n est un bruit de courroie , 3 jours avant et on a couru au garage ( un autre ) qui n a rien trouve et
nous a rendu notre vehicule sans plus aucun bruit :( ( vous allez me dire incompetence certes )
il a toujours ete enretenu chez Opel et la courroie de distri a ete faite il y a 10 000 bornes
ma question aujourd hui .. Quel est mon recours ???
que feriez vous???
Merci de votre aide :)
-
Salut
un serrage moteur est normalement du a un probleme de lubrification. donc pas en liaison avec la courroie de distribution :spamafote
Mais un serrage ca m'etonne.. par contre si c'est une casse de la courroie de distribution il faut faire appel a un expert et c'est alors le garage qui devra prendre en charge une partie des frais
Dans tous les cas il faudra pouvoir justifier d'un entretien régulier suivant le programme du constructeur.
Je te conseil de demander l'aide de ta garantie juridique normalement incluse dans ton contrat d'assurance qui pourra mandater un expert.
-
merci de ta reponse..
je me suis posee la question de la lubirfication
or avant de prendre la route j ai fait les niveaux d huile et rajouter de l huile pour ne pas avoir ce genre de soucis..
je n ai effectue que 500 kms apres mes niveaux....
elle a ete au garage 14 mois avant avec tous les travaux necessaires
factures a l appui
suis verte ... :huh1
-
Normalement tu dois faire un entretien par an au minimum.. :bah mais bon si c'est la courroie c'est pas tres important. Je te conseille vivement de faire appel a un expert. ca evitera que le garage te raconte n'importe quoi et ne te facture des choses inutiles. :jap
-
oui je suis d accord sur le fait que j aurai du aller au garage en janvier ok
ca n excuse pas le fait de peter un moteur pour quelques mois d ecart :doute
ok pour l expert ....merci
-
Normalement tu dois faire un entretien par an au minimum.. :bah mais bon si c'est la courroie c'est pas tres important. Je te conseille vivement de faire appel a un expert. ca evitera que le garage te raconte n'importe quoi et ne te facture des choses inutiles. :jap
En supposant que le problème soit lié à la courroie de distribution qui a été remplacée il y a 10.000 km, ça relève plus de la responsabilité du garagiste que d'Opel même. Évidemment, ça reste à prouver via expertise. Mais si cela s'avère exact, peu importe qu'elle soit entretenue régulièrement dans le réseau ou non.
-
En supposant que le problème soit lié à la courroie de distribution qui a été remplacée il y a 10.000 km, ça relève plus de la responsabilité du garagiste que d'Opel même. Évidemment, ça reste à prouver via expertise. Mais si cela s'avère exact, peu importe qu'elle soit entretenue régulièrement dans le réseau ou non.
s'il y a moins d'un an que la courroie a été faite effectivement le garagiste devra prouver qu'il n'est pas responsable pour ne pas payer. mais s'il y a plus d'un an et qu'aucun entretien n'a été fait il pourra invoquer un manque d'entretien pour eviter de payer.
-
Ah pour se couvrir, ils sont prompt à invoquer tout et n'importe quoi de toute façon :spamafote
-
Oui je suis d accord avec vous
Quand on peut eviter de prendre ses responsabilites et payer ......
a voir j ai contacter mon assurance qui m a donne le numero pour l assistance juridique
a suivre donc ....
si c est de ma faute je ne m en prendrai qu a moi ...
sinon j irai jusqu au bout :spoton
-
Oui je suis d accord avec vous
Quand on peut eviter de prendre ses responsabilites et payer ......
a voir j ai contacter mon assurance qui m a donne le numero pour l assistance juridique
a suivre donc ....
si c est de ma faute je ne m en prendrai qu a moi ...
sinon j irai jusqu au bout :spoton
Tiens-nous au courant de la suite Miss4 ... et courage !
-
une pompe a huile qui aurais merdé peut-être aussi.. dans tout les cas bonne chance et surtout bon courage :)
-
probleme d huile ok ... j ai fait le niveau avant de partir et si eventuellement elle consomme beaucoup
je n ai eu aucun voyant d allumer.. pas un signe rien ....
elle a commence a "brouter"sur 50 m et tous les voyants se sont allumes
et le moteur a coupe .....
:ranting
-
:coucou
je crains sincèrement que le garagiste ou OPEL se décharge de toute responsabilité, vu que la dernière révision date de 14 mois ! il est bien stipulé que les révisions sont annuelles ou à échéance du kilométrage préconisé (15000 - 20000 ou 30000 km selon modèle)
Dans ton cas, même si il n'y a eu que 10 000 km de parcouru après la révision et le remplacement de la courroie, tu as malheureusement dépassé le délai des 12 mois :bah
mais quoi qu'il en soit, passes par un expert indépendant ... çà peut aider ! :icon_wink
-
Salut
je bosse chez OPEL. Peux-tu me communiquer ton N° de châssis en MP ?
Je jeterai un oeil.
-
serrage moteur par manque d'huile ou manque de liquide de refroidissement?
-
Bonjour
je reviens vers vous mais pas pour de bonnes nouvelles
j ai enfin eu le chef d atelier ce matin qui m a confirme le serrage de moteur
la cause = de la calamine d huile qui aurait bouche toute la tuyauterie et par
consequent tout bloque....
pour 4 mois de retard sur ma vidange je fusille mon moteur et me voila a pied...
peu de chance d apres lui d avoir une aide d Opel
ma question aujourd hui c est effectivement si j avais fait ma vidange a temps,
est ce que cela aurait enleve la calamine ( due a une mauvaise huile ) collee a mon carter ?????
et pour 4 mois de retard sur ma vidange, est ce que cela vaut un serrage de moteur ?
que me conseillez vous, j avoue etre depassee par les evenements ...
merci
-
Avec les données que tu m'as passées, je te confirme que l'entretien se fait à 1 an ou 30000 km (au premier des 2 atteint).
J'ai consulté le service technique OPEL pour en être certain et j'ai touché 2 mots de ton histoire.
4 mois de retard sur une vidange ne devraient pas occasionner ce genre de problème.
Peut-être l'utilisation d'une mauvaise huile ou d'une huile différente de le précédente (très différente) qui aurait fait se décoller la "merde" ?
Maintenant j'ai le même moteur (enfin son ancêtre X18XE1) sur mon Zaf et avec une vidange plus aléatoire que toi, je n'ai jamais eu de souci.
-
Merci pollux de me conforter dans l idee que ce n est pas 4 mois de retard qui vont occasionner ce genre de soucis
cependant effectivement le chef d atelier m a parle d une huile de mauvaise qualite
la derniere vidange a ete effectue chez Opel;et j ai remis moins d un litre avec celle que j ai achete
c est moi qui ait tout pete ?
ou c est le concess qui m a refile une huile pourrie?
-
J'ai du mal à imaginer qu'un réparateur OPEL ait mis une huile de mauvaise qualité.
Je passe en MP pour voir si je peux récupérer plus d'infos.
-
Pour moi aussi , si je passe par un garage c est que je peux faire confiance..... or la ce n est pas moi qui l ait emmener mais l ancien proprio
n ayant rien fait de plus sur le zaf que de rajouter une litre d huile semi synthese.... pour ne pas cramer le moteur puisqu au mini
On se tient au jus :)
-
Ca peut pas être dû à un trop plein d'huile? :reflexion
-
ben non c est pas un trop plein d huile
mon niveau etait parfait a dit le chef d atelier ..... :bien
la casse n est pas du a un niveau mais a une qualite d huile ......
or je n ai pas fait le niveau avec les huiles carrefour mais total.....
Apres ce qui a ete mis avant je ne sais pas ......
-
ben non c est pas un trop plein d huile
mon niveau etait parfait a dit le chef d atelier ..... :bien
la casse n est pas du a un niveau mais a une qualite d huile ......
or je n ai pas fait le niveau avec les huiles carrefour mais total.....
Apres ce qui a ete mis avant je ne sais pas ......
Demande à faire analyser l'huile.
-
or je n ai pas fait le niveau avec les huiles carrefour mais total.....
Je crois qu'il y a un étude de sortie disant qu'en France les huiles sont tellement contrôlées que les huiles de sous-marque équivaux à celle de grande marque.
Apres il peut y avoir un default dans l'huile :bah
-
Au niveau des huiles j'ai mis de la auchan G9 dans mon mériva 1.7CDTI 125cv avec FAP. Je n'ai aucun soucis pour l'instant. Je verrai l'aspect de l'huile d'ici 2 mois pour ma prochaine vidange...
-
Bonjour
pour les dernieres news le garage me propose un devis allant entre 5000 et 6000 e pour remplacement du moteur
je vais voir pour l analyse de l huile avec mon assistance juridique ce matin
mais au dela de ca..vous feriez quoi vous???
je suis tentee de la vendre en l etat ... elle est a 300 bornes, pas de possibilite de la remorquer sans que ca me coute
un oeil ...
je suis lassee de cette histoire .... :dodo
-
A mon (humble) avis le coût est disproportionné par rapport à la valeur résiduelle de la voiture :blink
Si tu peux tenter et obtenir quelque chose via ton assistance juridique parfait, dans la cas contraire il faudra penser à passer à autre chose :bah
Quoiqu'il en soit bonne chance et courage Miss !
-
Essaye de trouver un moteur d'occase en casse ou petite annonce.
-
un simple exemple http://cgi.ebay.de/MOTOR-Opel-Astra-Zafira-Z18XER-B-1-8-16V-140-PS-84Tkm-/150489761996?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2309e388cc (http://cgi.ebay.de/MOTOR-Opel-Astra-Zafira-Z18XER-B-1-8-16V-140-PS-84Tkm-/150489761996?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2309e388cc)
-
Je crois que je vais effectivement passer a autre chose....
Opel ne veut rien entendre..... je n ai pas toutes les factures d entretien.... l ancien proprio ne me les a pas donne ...
merci pour votre soutien ..
je vais essayer de la vendre en l etat
bonne route a tous :)