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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: franky32 le 28 mars 2011 à 22:36:40

Titre: Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 28 mars 2011 à 22:36:40
bonjour tout le monde et merci de l'aide
j'ai une opel vectra b 2l dti année 1999 break 207000 km
en rentrant du travail je coupe ma voiture , je mange et quand j'ai voulu repartir rien à faire , pas de démarrage.
J'ai contrôle les bougies, l'arrivée du gazol au niveau du filtre tout est ok
j'ai regardé sortie injecteur le gazol arrive.
j'ai essayer avec du start pilote rien. je pence à la pompe mais vu que le gazol arrive aux injecteurs
aidez moi svp. merci
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: jobo173 le 28 mars 2011 à 22:38:51
salut

as tu controlé les tuyaux de retour gasoil? si l'un d'eux est percé ou fendu ca se desamorce et ca demarre plus
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: wifi le 28 mars 2011 à 22:39:17
ça gicle fort ou c'est faible au niveau des injecteurs?
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 28 mars 2011 à 22:41:17
je recontrolerais demain, mais j'ai rien vu d'anormale
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 28 mars 2011 à 22:42:00
concernant le gazol sa gicle bien , ce n'est pas du goute a goute
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: wifi le 28 mars 2011 à 22:45:06
pas de voyant clignotant au compteur?
tu l'as fait tourner au star pilot?
tu demarres le moteur au start pilote et tu continue a injecter jusqu'a ce que le moteur tourne de lui meme.
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 28 mars 2011 à 22:49:39
non aucun voyant anormale au compteur , meme avec le start pilote rien ne se passe
je n'est pas l'impression qu'il arrive au bout le start pilote,je pence contrôle l'admission d'air.
mais pk d'un coup ça se boucherai
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 28 mars 2011 à 23:08:01
Il n'existe pas un capteur qui synchronise volant moteur et arbre a came pour l'injection ?
si les volets d'admission reste fermer la voiture ne démarre pas , correcte ? 
si la vanne egr est encrassé que fait -elle ?
si j'ai une prise d'aire le véhicule devrait tourner mais mal non ?
Titre: Re : Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: wifi le 28 mars 2011 à 23:33:00
Il n'existe pas un capteur qui synchronise volant moteur et arbre a came pour l'injection ?
si les volets d'admission reste fermer la voiture ne démarre pas , correcte ? 
si la vanne egr est encrassé que fait -elle ?
si j'ai une prise d'aire le véhicule devrait tourner mais mal non ?

le capteur vilo et le capteur arbre a came. le capteur arbre a came est dans la pompe a injection
les volets bloqué, la voiture demarre quand meme
la vanne egr n'empeche pas le demarrage surtout avec du start pilote
si tu a une prise d'air le moteur tourne bien mais a des difficulté a demarrer.
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 28 mars 2011 à 23:58:20
vers ou regarder alors ? avez vous une idée ? merci
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: wifi le 29 mars 2011 à 00:19:52
pompe a injection hs ou joint injecteur. mais je penche plus pour la pompe. avec les joints la voiture redemarre. difficilement. mais elle repart.
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 29 mars 2011 à 09:01:18
bonjour , j'ai essayer de la faire démarrer avec le start pilote rien a faire , faut que je le laisse le start pilote actionné pour que la voiture tourne et quand je lâche elle coupe .
je ne c plus quoi faire
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: bat gts le 29 mars 2011 à 11:32:37
moi je sais
changer de pompe a injection
desolé
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 29 mars 2011 à 12:45:25
petite question a 2 franc.
sachant que j'ai démonté les bougie afin de voir si un nuage de gazole sort mais envin et que aprés
j'ai commencer le démontage afin d'accéder a la pompe a gazole , je aperssoi que 2 fils sont totalement dénudés
les 2 fils concernés vont vers l'avance électronique de la pompe, sur les 3/4 des fils c'est dénudé
pensez vous que ça peux avoir un impact pour le démarrage ou autre ?
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: wifi le 29 mars 2011 à 12:51:06
si les 2 fils dénudés se touchent oui.
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 29 mars 2011 à 13:05:52
Oui ils sont en contact , je vais les isoler et faire un test je vous tiens informé
merci
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 29 mars 2011 à 18:17:40
bon ben ça marche pas quand meme ,
le gazole arrive bien aux injecteurs mais j'ai pas l'impression que celui-ci passe,
Les joints d'injecteurs pourrait etre la cause ??
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: wifi le 29 mars 2011 à 18:18:53
au start elle ne repart pas?
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 29 mars 2011 à 18:34:21
non , efin si je continue a envoyer le start elle pete mais des que je lache , plus rien .
on m'a parler d'un module antivol dans le pompe
ou antidemarage
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: wifi le 29 mars 2011 à 18:36:21
si tu n'as pas de voyant clignotant au compteur tu n'as pas de probleme d'antidemarrage.
désolé mais là je crois que ta pompe a lachée
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 29 mars 2011 à 21:31:43
Je constate également que je n'es pas d'électricité qui arrive aux bougies , le boitier gris appelé boitier de prechauffage  alimente -il la pompe a gazole sous une certaine facon ?
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: wifi le 29 mars 2011 à 22:10:40
pas du tout.
il n'a rien a voir.
de toute maniere. tu as arreté ton moteur sur l'heure de midi.
il est resté au grand max 2 heures a l'arret
donc le moteur était encore chaud
c'est pas suffisant pour dejauger le circuit en cas de desamorçage du circuit de gazoil donc pas de soucis au niveau des joints injecteur ou des durites de retour de gazoil.
de plus le moteur aurait déja du redemarrer au start pilote.
c'est ta pompe.
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: franky32 le 29 mars 2011 à 22:18:18
bon ben merci  pour tout
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: jobo173 le 30 mars 2011 à 02:03:26
possible que ca soit la pompe.. mais moi quand j'ai cru que c'etait la pompe (rappel toi wifi je t'avais fait chier a ce moment la   :ange) en fait c'etait un tuyau de retour qui c'etait coupé. et la voiture c'est arretée net en roulant et n'a jamais voulu repartir meme en insistant..   :bah

bon maintenant.. c'est vrai que ca peut tres bien etre la pompe..  :bah
Titre: Re : Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: wifi le 30 mars 2011 à 12:28:03
possible que ca soit la pompe.. mais moi quand j'ai cru que c'etait la pompe (rappel toi wifi je t'avais fait chier a ce moment la   :ange) en fait c'etait un tuyau de retour qui c'etait coupé. et la voiture c'est arretée net en roulant et n'a jamais voulu repartir meme en insistant..   :bah

bon maintenant.. c'est vrai que ca peut tres bien etre la pompe..  :bah

oui mais il n'a pas de fuite de carburant...
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: kel29 le 09 juin 2011 à 14:03:17
bonjour,
je viens d'arriver sur le forum et je suis tombée sur votre sujet je souhaiterais savoir si vous avez pu trouvé solution pour cette fameuse  panne?était-ce la pompe à injection?j'ai exactement le même probléme avec mon opel vectra2.0 de 98.ça fait 1mois que je suis en panne je commence à desepérer je n'ai pas vraiment les moyens de l'envoyer chez opel(diagnostic 80euros),je l'ai faite remorqué chez un garagiste(le plus proche de chez moi mais hélas pas le meilleur)le 1er jour c'était la pompe à gasoil qui était encrassée,le 2eme jour elle était morte et le 3eme jour cétait finalement la pompe à injection :ranting et quand j'ai dit au garagiste "ha bon mais je croyais que c'était la pompe à gasoil?!"il m'a répondu"oui enfin c'est la même chose quoi..."il s'est vraiment foutu de moi,je suis peut etre une femme mais quand même!ensuite il m'a dit qu'il fallait compter 700euros de main d'oeuvre pour 6ou7heures de boulot dessus car il y avait la courroie à changer aussi,alors que c'est un moteur à chaine!je suis vite parti la récupérer de ce garage de m****!plusieurs amis l'on regardé ils ont vérifié les mêmes choses que vous avez cité dans vos posts ainsi que plusieurs autres choses mais personne ne trouve la panne juste des supositions dont le capteur vilebrequin,mais apres l'avoir changé toujours rien elle ne démarre pas,aucun voyant d'anomalie,et aucune fumée.même en la tractant avec une corde avec un autre véhicule elle ne veut rien savoir.ni au star pilote non plus.j'ai beaucoup regardé sur les forums pour me renseigner j'ai aussi trouvé plusieurs pannes comme la mienne mais qui datent d'il y a plusieurs années et les discutions s'arrêtent net il n'y a jamais la fin de l'histoire :embarrassed
j'ai quelques petites questions peut etre bete mais je les pose quand même vu que je ne m'y connais pas en mécanique,et je suis une femme donc même me renseignant aupres des garages ils esquivent mes questions :ranting
         
le capteur vilebrequin est ce la même chose que le capteur pmh?
si on démonte le boitier au dessus de la pompe à injection et qu'on change soit même le transistor,doit on reprogrammer la pompe?
vu que je roulais quand la panne est survenu et que donc la clef était dans le contact est ce possible que ça soit la clef qui soit désencodé(pas surt du terme désolé)?
si quelqu'un pouvait m'aider je ne sait plus quoi faire :reflexion
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: naunaute le 27 septembre 2011 à 20:36:57
encore un transistor de cramer !!!!
si les fils se touche, transistor hs!!
Titre: Re : Probleme vectra b 2l dti année 1999
Posté par: christdu21 le 06 novembre 2011 à 15:03:04
bonjour oui mais sa mais arrive il y a 2 mois jai changer ma ponpe injetion bon courage