Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: RALENTIR le 29 janvier 2011 à 18:21:33
-
Bonjour, lorsque je redémarre le moteur après une courte pose ( de 5 min à environ 1 heure), il se met à trembler au démarrage, sur un instant très court, le temps de tourner la clef, mais le bruit est assez fort, et de temps en temps l'embrayage en est même dur pendant quelques kilomètres.
Merci d'avance pour les réponses que l'on va m'apporter.
-
Salut
perso j'ai aucune idée mais tu devrais remplir ton profil avec la motorisation afin que l'on sache de quoi on parle. :jap
-
C'est une 2l CDTI 130CV
-
:coucou
C'est systématique après chaque démarrage ??
Quel est ton kilométrage actuel ? :reflexion
-
Pratiquement après chaque 1er démarrage. Pour exemple: je démarre pour me rendre à un endroit X (donc 1er démarrage de la journée), arrêt du moteur à cet endroit X, redémarrage de cet endroit après un temps de 10 minutes par exemple, et la intervient ce tremblement et l'embrayage en est également dur un certains temps. J'ai 48 500Km et j'ai croisé un mécano qui m'a éventuellement du volant moteur?
Qu'en pensez-vous?
J'ai une garantie ICARE par le biais d'OPEL, si s'est ça, est-ce garantie à ce Kilométrage, et si non, que puis-je demander à OPEL.
Mon véhicule est au garage et va être vu lundi.
Merci
-
Fais une recherche sur FO par le biais du module de recherche....
J'ai vu passer un sujet sur une insignia qui avait le même soucis et il était question de problème d'équilibrage de volant moteur :jap
-
Merci pour l'info, j'ai recherché et pas encore trouvé le sujet, alors je poursuis
-
J'ai la réponse à mon problème car mon véhicule sort du garage OPEL
C'est le volant moteur qui à été changé, et depuis c'est OK
En effet c'est l'équilibrage ( histoire de bi-masse ) du volant moteur qui était défectueux, donc changement de celui-ci.
Pour info, c'est l'extension de garantie ( ICARE ) qui l'a pris à ses frais, mais sinon douloureuse d'environ 1000 euros.
Il faut également savoir qu'OPEL n'est pas le seul à avoir ce problème, beaucoup l'ont, cela ne s'avère quand pas normal qu'à 48000Km cette pièce se soit cassée.
-
Ah ben ca fait plaisir pour toi et pour moi (c'est pas tous les jours que j'ai raison en mécanique :tooth)
Donc problème résolu :bien