Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: DEBDAV11 le 17 novembre 2010 à 20:45:59
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Bonjour a tous
je voudrais savoir si une personne posséde un chéma détailler pour changer alternateur vecra c
un thopic serais le bien venus
ou des photos mreci de votre aide
je suis unj novice de la mécanique
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Surtout ne pas oublier de débrancher la batterie avant de commencer! Sinon gare au court circuits!!
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salut,
j ai changer recement mon alternateur sur ma vecdtra et tout com toi je suis pas tres douer en mecanique auto.je t explique comment j ai proceder tout d abord j ai enlever mon filtre a gazoil pour avoir facile d acces aux vis de l alternateur, ensuite j ai demonter toute la partie du filtre a air.et pour finir j ai demonter mon alternateur et la courroie est sortie facilement
par contre le remontage etait un peu plus difficile,je ne savais pas que la tension se faisait automatiquement et que c une vrai misere a passer la courroie
dsl j ai pas de fotos pour t expliquer tout ca, j espere ke ca t aidera un peu
bon courage
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salut,
sur un 2.2 DTI
-debrancher le moins de la batterie
-enlever les toles de protection thermique du turbo et du demarreur
-enlever la durite qui va du filtre à air au turbo(celle qui comporte le debimetre)
-debrancher les connexions sur l'alternateur(charge(gros fil rouge) et excitaion(petit fil bleu))
-degager la goulotte dans laquelle passent les fils (de charge de batterie, d'excitation alternateur, de sonde pression d'huile) sinon elle gene pour sortir la vis basse de l'alternateur
-detendre la courroie d'accesssoires pour la degager de la poulie de l'alternateur, pour cela:
*enlever la plaque de protection sous le moteur
*enlever la roue AV droite
*un tuto: http://sylvainhouillons.free.fr/forumOpel/TUTO_chgt_courroie_accessoires.pdf (http://sylvainhouillons.free.fr/forumOpel/TUTO_chgt_courroie_accessoires.pdf)
-enlever les vis de fixation de l'alternateur
-le degager en le passant derriere le turbo et la sortie d'echappement pour le sortir entre le vase d'expansion et la culasse
:icon_wink
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salut,
j ai changer recement mon alternateur sur ma vecdtra et tout com toi je suis pas tres douer en mecanique auto.je t explique comment j ai proceder tout d abord j ai enlever mon filtre a gazoil pour avoir facile d acces aux vis de l alternateur, ensuite j ai demonter toute la partie du filtre a air.et pour finir j ai demonter mon alternateur et la courroie est sortie facilement
par contre le remontage etait un peu plus difficile,je ne savais pas que la tension se faisait automatiquement et que c une vrai misere a passer la courroie
dsl j ai pas de fotos pour t expliquer tout ca, j espere ke ca t aidera un peu
bon courage
sur le cdti 150 tu n'a pas enlever le support moteur et sa fixation pour sortir l'alternateur bizarre :huh1 :huh1 :huh1
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il passe par derriere le moteur.pas besoin d'enlever le support.
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il est pas passé dans ma caisse moi :huh1 :huh1 :huh1
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il est pas passé dans ma caisse moi :huh1 :huh1 :huh1
il faut forcer! :icon_mrgreen
je me sers de mon pied!! :dents
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ok j'ai pas essayer quant jetais a beauvais congelé j'oser pas caser autre chose ou sinon j'allait vivre la bas lol :blanc