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Compactes => Astra G/H => Autres problèmes => Discussion démarrée par: olive69 le 01 octobre 2010 à 21:05:11
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Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai mes mâchoires de tambour arrière qui sont d'origines avec 274000kms (et oui, ils sont bien d'origine :icon_wink). Je l'ai ai tendu au frein à main au fur et à mesure qu'ils freinaient de moins en moins en stationnement mais au contrôle technique elle passait toujours avec un bon équilibre.
Ma question est que je vais devoir bientôt les changer et je voulais savoir si il est mieux d'acheter les kit de montage de frein arrière complet ou d'acheter juste les mâchoires qui coûte 54Euros les 4 mais juste les mâchoires. Les cylindres de frein ne fuit pas du tout. A savoir également que l'intérieur du tambour commence a être bien creusé si il serait mieux d'acheter des nouveaux tambours et faut-il faire une rectification ou le mieux vu le kilométrage, les acheter en casse.
Merci pour vos réponse.
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Tu n'as pas de disque à l'arrière ? sur un 2.0 DTI ? bizzare
L'idéal c'est de remplacer les tambours, les machoires et les cylindres.
J'ajouterais même les câbles de frein à main
Tout dépend de ton budget :bah
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Salut Smarties,
Non, c'est un 1.7DTI (marqué dans le titre :icon_wink).
Je vais les démonter ce week-end et prendre des photo des machoirs et de l'intérieur du tambour car lorsque je l'avais démonté il y a environ 30000kms, les mâchoirs étaient nickel mais le tambour était creusé. En ce qui concerne les cylindres, ils sont comme neuf pas de fuite et pour le câble de frein à main , il n'est pas usé.
Je posterai les photos ce week-end.
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:icon_redface
J'avais pas vu le 1.7
Tu changes les tambours quand même ?
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Salut Smarties,
Bah, je prendrai les photos ce week-end et tu me diras si faut que je change les mâchoirs et les tambours ou juste les tambours.
A+
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Ben je vais te répondre tout de suite.
le diamètre intérieur du tambour est de 230 mm
Si il fait plus de 231mm c'est plus bon.
1mm d'usure de métal pas plus...c'est déjà beaucoup :icon_mrgreen
Les garnitures font 5mm et le mini c'est 1mm.
Tu sais qu'il faut désarmer le ressort du système de rattrapage automatique d'usure à l'aide d'un
tournevis par le trou à l'arrière du plateau
N'oublie pas de prévoir un dégraissant :icon_mrgreen
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Salut Smarties,
Désarmer les ressort du système de rattrapage automatique lors du démontage du tambour ? Si c'est le cas, je ne l'ai jamais désarmer car il s'enlève normalement. Pourquoi faut-il le désarmer?
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Dans certain cas il t'empêche de sortir le tambour.
A mon avis tu dois avoir tes machoires à la limite de l'usure max
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On verra, je prendrai des photos
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pour sortir les tambours facilement, il suffit de detendre le cable de frein a main.
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Bonsoir à tous,
Donc voila, j'ai démonté dimanche mes tambours et voici les résultats:
Pour la roue droite:
La mâchoire de gauche est de 0.5cm en haut et en bas et pour la mâchoire de droit, elle est de 0.45cm en haute et de 0.4 en bas.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ad95fbfeca98f5f9bee7ef3bb6034f8f.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/068f09e26a6b530a94c261caa318b3f2.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3ff0d1a79dcb5f0fc05e1b6a9c2c9e9e.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/464b2d01d31fe5896782c03437b9ad03.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ce64df341d88c111671fa8ad691a2180.jpg)
Et voici l'intérieur du tambour droit:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/424b6c54251bf67107850e40e9272acf.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/22eb89e46b97f165afb920d1b9cf8c39.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/04841d5188a9d9e062b1a3356e7161bc.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b9bf93e31009242338a440a95ee94790.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/502cba8e3933499b592396017381dcd1.jpg)
Et voici pour les mâchoires de la roue arrière gauche:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a6447192fd575f9aec322c77f8388471.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7ef5abf4e1afd210dc845e7ec7f9f0f1.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/23288cdb7fa4eb3fb0d9afeb74f6d5b1.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d8f6881fbea00f97b5262e6e15d80f08.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/cc66446a446c08bbc3c3579c27fdd560.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9664e96b07c9db508c4f92cf7fc9c55d.jpg)
Et l'intérieur du tambour gauche:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2471de75a6ec45d720b26d2a107326a9.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/42021e378d164a6f71f13d5d70a74bae.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8f056109aa2964216b43dba13a2a17c7.jpg)
Si vous voyez dans le tambour de la roue arrière droite, il y a une rainure qui apparait au centre du frottement et quand dans l'autre, il n'y en a pas.
Je pense que le tambour est creusé de 0.05mm.
Quand pensez-vous ?
Faut-il changer juste les tambour ou les mâchoires ou les 2 ?
Merci
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A démonter je changerais tout mais c'est une question de budget
Les machoires c'est 1mm mini de garniture....t'es encore loin ?
Et le tambour c'est 1mm d'usure max.
Un bon coup de dégraissant et petit coup de papier de verre sur les machoires pourrait suffire ?
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Salut Smarties,
Bah, le problème est que mon câble de frein à main est réglé au maximum que je puisse le tendre. Et quand j'accélère doucement avec le frein à main à fond, la voiture avance sans problème. Mais dis-moi, la rayure qu'il y a sur le tambour au milieu, c'est le témoin d'usure du tambour qui apparait ou autre?
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le câble finit par se "détendre", ce n'est pas un élastique mais...
En vieillissant il prend de la longueur. (pas comme nous avec l'âge on se tasse :wheelchair)
Perso, si tu comptes conserver ton véhicule encore quelques années, je changerais tout, câbles, tambours, mâchoires et cylindres :bah
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Bah, le problème est que j'ai un petit bout de chou qui viens d'arriver lundi et je ne plus me permettre de dépenser beaucoups maintenant. Le mieux a ton avis sans trop de frais serait de changer juste les tambours, ou les mâchoires (a vue d'oeil ils ne sont pas usé) ou juste les deux. A savoir qu'il faut que je m'inquiète un peu car je n'ai pas changé mon liquide de frein depuis + de 3ans.
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Fais une purge du liquide, et tu remplaces les mâchoires.
Tu connait pas un bon tourneur ? qui pourrait de faire une passe de 1/10 ? Histoire de régulariser ces fameuses rayures.
Sinon laisse comme ça
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Bah, ce qu'il y a, pour la purge je suis d'accord mais les mâchoires n'ont pas l'air d'être abîmé. Il y a norauto pas loin de chez moi qui peut les faire.
J'ai aussi remarqué que quand je freine un peu sec au ralenti, la voiture pic du nez. Elle n'a pas l'air d'être équilibré sur l'arrière. Comment puis-je retirer le rattrapage automatique avant de retirer les tambours? Peut-être que j'ai un problème avec le rattrapage automatique, non?
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Norototo, ils vont t'assasiner :icon_mrgreen
pour désarmer le rattrapage automatique, photo :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8bc9b36125a6b9a7e1919511ec8e2bbe.jpg)
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OK merci. Je ferais ça dès que possible.