Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: ASTRA 01330 le 30 août 2010 à 16:27:18
-
Mon astra J 160 cv cdti rencontre une avarie de régulateur. Après visite chez Opel il s'agit d'un pb avec le contacteur sur la pédale d'embrayage donc pas grave. j'attends la piece
a+
-
Moi aussi, j'ai un probleme avec le mien, j'ai pas encore été voir, il déconnais quand je suis parti en vacance, il se déconnectait tout seul et des fois il ne voulais meme pas s'enclencher ??
Je dois aller voir ça a l'atelier !! :bah
-
moi aussi j'ai le même problème (avec le témoin d'entretien du frein à main) et le garagiste m'a dit que les deux soucis sont liés et que ça venait du capteur du frein! j'attends donc ce capteur et en attendant une reprogrammation de ce dernier a réglé le problème... enfin pour le moment!!
-
J'avais le même problème. Régulateur qui se coupait à la moindre secousse ou qui ne se réenclenchait plus. Intervention du garage qui a remplacé le capteur et depuis plus de problème !
-
bonjour a tous
a savoir qu'il faut minimum appuyer 2 fois sur le frein pour pouvoir enclencher le regulateur, quand tu quittes l'aire d'autoroute c'est courant
-
Ce n'est plus d'actualité sur l'Astra J ... plus besoin d'appuyer sur le frein (c'est le bouton de verrouillage/déverrouillage sur le volant qui gère maintenant)
Par contre, on est beaucoup a avoir ce problème de capteur :doute
-
bon alors je :eekout
-
Ce n'est plus d'actualité sur l'Astra J ... plus besoin d'appuyer sur le frein (c'est le bouton de verrouillage/déverrouillage sur le volant qui gère maintenant)
Par contre, on est beaucoup a avoir ce problème de capteur :doute
J'étais justement en train de me dire que j'avais raté un épisode sur le régulateur de vitesse :reflexion
Pour ma part, je n'ai pas constaté de soucis...
-
Moi, je suis aller porté mon Astra pour ce problème, il m'ont remis à jour mon O.D.B. , il y avait un nouveau re-parametrage a faire, résultat je ressort de l'atelier, et rebelote toujours mon problème de régulateur qui ne tiens pas !!! :ranting :ranting
Je vais la reporter pour ce problème, ils m'ont dit maintenant que cela viendrais de la pédale d'embrayage ???
Je vous tiendrais au courant !! Bonne Route !! :spoton
-
Bonjour, ça y est j'ai été chez Opel pour ma révision, concernant mon problème de régulateur, toujours pareille, ils m'ont informés, que les téchnicien étais sur le problème, qui est du a un capteur sur la pédale d'embrayage qui serait trop sensible, il vas y avoir une campagne de rappel sur ce sujet !!!
Dès que j'ai du nouveau je vous informe ! :photos
-
Bonjour, ça y est j'ai été chez Opel pour ma révision, concernant mon problème de régulateur, toujours pareille, ils m'ont informés, que les téchnicien étais sur le problème, qui est du a un capteur sur la pédale d'embrayage qui serait trop sensible, il vas y avoir une campagne de rappel sur ce sujet !!!
Dès que j'ai du nouveau je vous informe ! :photos
il y a deja une note technique.
la réparation prends une demi heure si la piece de remplacement est en stock.
-
Pour une voiture commandé mi septembre, date de livraison prévu fin novembre, la "nouvelle piéce" sera monté dés l'usine ? Idem pour les MAJ de l'odb, j'aurais forcément la derniére MAJ ?
-
Oui Monsieur Wifi, ils me l'ont dit aussi, mais le problème c'est qu'ils m'ont informés qu'ils ne peuvent pas les avoir en ce moment, il y aurais une rupture de stock, car ils serait entrain de les reprendre pour rectifier les anomalies :eek
Donc j'ai plus qu'à resté patient ! :59
-
Oui Monsieur Wifi, ils me l'ont dit aussi, mais le problème c'est qu'ils m'ont informés qu'ils ne peuvent pas les avoir en ce moment, il y aurais une rupture de stock, car ils serait entrain de les reprendre pour rectifier les anomalies :eek
Donc j'ai plus qu'à resté patient ! :59
exact, on est aussi en rupture depuis aujourd'hui...et pas dispo en usine...
-
Bon ben je crois que mon régulateur me fait la tête . :ranting et puis il y a aussi la sensibilité des freins . Il faut une certaine pression (plus forte que 'd'habitude) pour que mes feux AR s'allument... :reflexion
Elle sort de revision en plus.... :mad3
-
Attention il y a encore une nouvelle campagne depuis aujourd'hui , je devais la porter ce matin et du on doit reporter la réparation à la semaine prochaine en attendant la pièce à changer !!!
Dur dur à trouver cette galère de régulateur !!!
Je vous tiendrais au courant la semaine prochaine !! :grrr
-
Ca y est c'est ok , Deux pièces changées et OdB remis a jour !!!
C'est bon ça marche nickel Bravo monsieur Les Mécanos !!! :bien
Cette fois il tiens et ne saute plus !!! :ange
-
Déterrage de topic :dents
J'ai eu un comportement bizarre sur la route des vacances, chargé à bloc, 4 personnes à bord + les vélos :wacko j'ai remarqué que le régulateur ne suit plus lorsqu'on prend une bonne cote. En fait, j'étais en 6 à 130 sur le plat avant d'attaquer une cote, mais au lieu d’accélérer, le compte tour et la vitesse se sont mis à chuter, j'ai été obligé de tomber la 4 à 100 pour reprendre un peu de vitesse ... dans la cote suivante à peu près similaire, j'ai enlevé le régul et pied plancher en 6, elle est montée à 130 :casque
Bizarre non ? :reflexion
-
Déterrage de topic :dents
J'ai eu un comportement bizarre sur la route des vacances, chargé à bloc, 4 personnes à bord + les vélos :wacko j'ai remarqué que le régulateur ne suit plus lorsqu'on prend une bonne cote. En fait, j'étais en 6 à 130 sur le plat avant d'attaquer une cote, mais au lieu d’accélérer, le compte tour et la vitesse se sont mis à chuter, j'ai été obligé de tomber la 4 à 100 pour reprendre un peu de vitesse ... dans la cote suivante à peu près similaire, j'ai enlevé le régul et pied plancher en 6, elle est montée à 130 :casque
Bizarre non ? :reflexion
non c'est normal.. tous les regulateurs se desactivent si la charge moteur est trop forte et qu'un retrogradage est conseillé.. :bah
-
Ah bon merci :casque Je l'utilise 1 fois par an :tooth donc en gros, lorsqu'il y a une grosse cote, tu te mets en 5ème ou 4ème et t'enclenches le regul ?
-
Ah bon merci :casque Je l'utilise 1 fois par an :tooth donc en gros, lorsqu'il y a une grosse cote, tu te mets en 5ème ou 4ème et t'enclenches le regul ?
Yes :jap
-
Merki :icon_wink on peut remettre ce topic aux oubliettes alors :dents
-
ben non ca servira surement a d'autres.. :bah
-
A savoir que sur les moteurs diesel des astra J (p-e aussi sur d'autres modèles ?) tu peux changer de rapport sans déconnecter le régulateur.
-
A savoir que sur les moteurs diesel des astra J (p-e aussi sur d'autres modèles ?) tu peux changer de rapport sans déconnecter le régulateur.
Tiens j'avais pas pensé a ca ... a l'ocas j'essayerai
-
A savoir que sur les moteurs diesel des astra J (p-e aussi sur d'autres modèles ?) tu peux changer de rapport sans déconnecter le régulateur.
ce qui reste quand meme bizare.. vu que normalement ca devrait se deconnecter des qu'on appuis sur l'embrayage.. question de securité.. :bah je sais pas pourquoi c'est devenu possible sur l'astra :bah
-
ce qui reste quand meme bizare.. vu que normalement ca devrait se deconnecter des qu'on appuis sur l'embrayage.. question de securité.. :bah je sais pas pourquoi c'est devenu possible sur l'astra :bah
Bonsoir,
Peut-être que justement, pouvoir remettre temporairement en 5eme dans une côte difficile, est une raison parmi d'autres.... :spamafote
( par exemple sur une autoroute de zone montagneuse ou vallonnée avec le régulateur et bien chargé , on redescend en 5eme et puis dès qu'on peut on remet la 6éme sans avoir désactivé le régulateur mais juste "joué" avec la boîte, c'est déjà des manips en moins à penser dans des zones de montée, descente, montée,... qui peuvent être sensibles du point de vue sécurité ... ) :bien
Il y a sûrement d'autres raisons....
-
moi ce que je vois c'est que tu peux te retrouver a retrograder pour ralentir et la voiture ne ralentira pas.. pour moi c'est dangereux.. :bah
-
moi ce que je vois c'est que tu peux te retrouver a retrograder pour ralentir et la voiture ne ralentira pas.. pour moi c'est dangereux.. :bah
Oui tu as raison :bien
C'est vrai qu'en côte ça peut apporter une certaine aide, mais sur le plat, comme tu dis pas question de rétrograder pour vouloir ralentir sans freiner ( en tout cas sans l'avoir désactivé avant, donc pas évident pour les adeptes du rétrogradage sans freinage)
C'est à double tranchant quoi ... :notgood
-
Oui tu as raison :bien
C'est vrai qu'en côte ça peut apporter une certaine aide, mais sur le plat, comme tu dis pas question de rétrograder pour vouloir ralentir sans freiner ( en tout cas sans l'avoir désactivé avant, donc pas évident pour les adeptes du rétrogradage sans freinage)
C'est à double tranchant quoi ... :notgood
oui et c'est ce changement qui me surprends.. on m'a toujours dit.. t'inquietes pas un regulateur ca se deconnecte des que tu touches le frein et l'embrayage.. là c'est plus vrai et ca peut surprendre quelqu'un qui n'est pas au courant.. :bah
-
oui et c'est ce changement qui me surprends.. on m'a toujours dit.. t'inquietes pas un regulateur ca se deconnecte des que tu touches le frein et l'embrayage.. là c'est plus vrai et ca peut surprendre quelqu'un qui n'est pas au courant.. :bah
Oui , c'est bizarre que OPEL est fait ce choix ( et uniquement sur le Diesel !!?? , bon la je ne vois pas non plus pourquoi - c'est coupleux un diesel alors dans les côtes à puissance équivalente avec une essence... bon, je vois pas trop le distingo qui a été fait là ......) :spamafote :marteau
-
Aucune idée non plus du pourquoi.. ca m'a même surpris quand j'ai lu le livret mais comme c'était ma première opel en diesel je m'étais dis que c'était p-e le cas pour tous les diesels..apparemment non.
Maintenant est ce dangereux.. non je ne pense pas. J'ai déjà fait l'essai et il y a quand même un effet "retrogradant". Je m'explique: quand tu passe un rapport inférieur sans déconnecter le régulateur, tu embrayes les tr/mn tombent à 1000, tu passe ton rapport, tu débrayes, et la les tr/mn remontent car la boite entraine le moteur mais ce dernier n’accélère pas dessuite. Une fois le tr/mn stabilisés alors la régulation reprend très progressivement pour atteindre à nouveau la vitesse choisie.
-
Euh mais perso lorsque je touche l'embrayage ou le frein, il se désactive automatiquement :reflexion Certes le voyant passe de vert à blanc en indiquant qu'il reste "activable" mais si je change le rapport, il faut que je le réactive par + ou - :bah (+ je reprends ma dernière vitesse enregistrée, et - il bloque la vitesse actuelle) c'est pas ça pour vous ?
-
Euh mais perso lorsque je touche l'embrayage ou le frein, il se désactive automatiquement :reflexion Certes le voyant passe de vert à blanc en indiquant qu'il reste "activable" mais si je change le rapport, il faut que je le réactive par + ou - :bah (+ je reprends ma dernière vitesse enregistrée, et - il bloque la vitesse actuelle) c'est pas ça pour vous ?
NON, pour la mienne (1.7 cdti FAP) de 06/2011; il ne se désactive pas en rétrogradant. C'est voulu et décrit dans le manuel (particularité pour les versions Diesel qui peuvent monter et descendre les rapports sans désactiver le régulateur)
Par contre en gardant l'embrayage enfoncé longtemps ( donc pas une phase de retrogradage, mais plutôt d'arrêt) là il se désactive.
:icon_wink
-
A savoir que sur les moteurs diesel des astra J (p-e aussi sur d'autres modèles ?) tu peux changer de rapport sans déconnecter le régulateur.
:coucou
sur Meriva B 1.7 cdti 110 ch Connect pack d'Avril 2011 déconnexion si changement de rapport :bah (voyant vert devient blanc)
-
Ok pour l'Astra J ca doit être pour les modèles 2011 alors, car je viens de regarder mon manuel et il est bien écrit qu'on peut désactiver soit avec la pédale de frein, soit avec l'embrayage (page 143) Et aucune particularité pour ce qui me concerne :icon_wink
-
Sur Meriva B 1.7 cdti 110 ch Connect pack d'Avril 2011 déconnexion si changement de rapport :bah (voyant vert devient blanc)
+ 1 pour l'essence :bah
-
+ 1 pour l'essence :bah
L4essence il n'y a pas de doute. C'est seulement sur certains diesels, apparemment astra J à partir du millésime 2011.
-
C'est vrai que moi aussi ca m'a surpris la première fois, je ne sais pas pourquoi ils sont passés sur ce mode de fonctionnement
A priori, sur les Insignia 2011, ca serait la même chose
-
ça doit être leur façon de contourner le problème du régulateur qui se désactive intempestivement, sans qu'on ne touche aux pédales !!! :lyderic
(cf. problème du régulateur qui saute tout le temps)
-
ça doit être leur façon de contourner le problème du régulateur qui se désactive intempestivement, sans qu'on ne touche aux pédales !!! :lyderic
(cf. problème du régulateur qui saute tout le temps)
A ce compte là les essences auraient ce mode de fonctionnement aussi, hors ce n'est pas le cas.
-
ça doit être leur façon de contourner le problème du régulateur qui se désactive intempestivement, sans qu'on ne touche aux pédales !!! :lyderic
(cf. problème du régulateur qui saute tout le temps)
Pour ça il y a un rappel je crois, c'est lié aux stops qui clignotent ;)
-
Pour ça il y a un rappel je crois, c'est lié aux stops qui clignotent ;)
:up1, changement des contacteurs au niveau des pédales.
-
Salut, pour la perte du régulateur de vitesse allez faire un tours sur le sujet frein à main électrique mode dégradé. Salutations