Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: nari le 02 août 2010 à 19:10:33
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Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de tenir ce forum, qui m'a l'air très complet. Cependant je n'ai pourtant pas encore trouvé réponse à mon problème, je me permet donc de commencer un nouveau sujet.
Voilà j'ai une Vectra B 1.6L 16V , essence donc de 1996.
Depuis quelques semaines, elle a une grosse perte de puissance, elle monte difficilement à 2500tours sans faire un bruit de camion, surtout en 1ere et seconde et à désormais du mal à passer les 120, même si en la poussant bien elle monte encore jusqu'à plus de 140. Aucun voyant moteur ne s'allume, si ce n'est un pti voyant moteur orange qui s'est allumé 1 minute il y a deux semaine, mais depuis plus rien. Le plus troublant c'est que cela est arrivé très subitement. Si cela peut être intéressant, il me semble que pour un moteur echotec il me semble qu'elle consomme beaucoup.
Merci de votre aide précieuse.
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Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de tenir ce forum, qui m'a l'air très complet. Cependant je n'ai pourtant pas encore trouvé réponse à mon problème, je me permet donc de commencer un nouveau sujet.
Voilà j'ai une Vectra B 1.6L 16V , essence donc de 1996.
Depuis quelques semaines, elle a une grosse perte de puissance, elle monte difficilement à 2500tours sans faire un bruit de camion, surtout en 1ere et seconde et à désormais du mal à passer les 120, même si en la poussant bien elle monte encore jusqu'à plus de 140. Aucun voyant moteur ne s'allume, si ce n'est un pti voyant moteur orange qui s'est allumé 1 minute il y a deux semaine, mais depuis plus rien. Le plus troublant c'est que cela est arrivé très subitement. Si cela peut être intéressant, il me semble que pour un moteur echotec il me semble qu'elle consomme beaucoup.
Merci de votre aide précieuse.
Tu as une fuite d'échappement?ou sinon problème d'allumage!
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J'ai effectivement un ptite fuite sur mon intermédiaire, que je vais réparer d'ici peu. Tu me proposais ça à cause du bruit? Car si c'est cela, quand je disais un bruit d'enfer, je voulais dire que le moteur grogne beaucoup, genre sur régime.
Sinon concernant l'allumage, cela comprend quoi? car j'entends parler de bougies, rampe d'allumage, vanne egr...
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J'ai effectivement un ptite fuite sur mon intermédiaire, que je vais réparer d'ici peu. Tu me proposais ça à cause du bruit? Car si c'est cela, quand je disais un bruit d'enfer, je voulais dire que le moteur grogne beaucoup, genre sur régime.
Sinon concernant l'allumage, cela comprend quoi? car j'entends parler de bougies, rampe d'allumage, vanne egr...
Surrégime? tu as pas une dépression de débrancher ou le volet du papillons bloqué?
L'échappement oui à cause du bruit
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Houla, on commence à parler chinois pour moi. De mon point de vue d'amateur total je ne peux pas dire beaucoup plus, je sais juste que même à 2000 tours j'ai l'impression que le moteur grogne comme si il été a 4000 et que donc j'ai très peu de puissance. Quand je suis à fond de planché au lieu de partir en trombe, elle part tout doucement, ce qui peut se lier à ma sur consommation. Et que cela est arrivé en même pas 3 semaine de temps.
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cata bouché ou vanne egr hs.
le voyant moteur, ça veut dire qu'il faut la passer a la valise.
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ok merci beaucoup pour ton aide. Je me suis rendu chez plusieurs garages Opel et dans ma région ils n'ont aucune disponibilité avant un bout de temps et cela tombe assez mal puisque bien sur je pars en vacance. :) Merci pour ton pti diag.
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bonsoir j ai une vectra 1.8 16v de 97 et moi elle broute si je veut accelere normalement etpetarade et n avance pas pourriez vous m aider
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salut
controles l'allumage, donc les bougies et le module d'allumage.
t'as pas de voyant?
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non pas de voyant et comment controler le module d allumage par contre j ai le catalyseur vide et une fuite a l intermediaire merci de ton aide
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il faut tester en utilisant un autre module.
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d accord mais alors il faut que j en achete un autre et l echappement n a rien a voir
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non c'est pas l'echappement qui posera probleme.
pour le module, avant de l'acheter, vu le prix il vaut mieux l'essayer :icon_wink
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je suis entierement d accord meme si je ne connais pas le prix mais je ne connais personne qui en a un
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le mieux serait de l'emmener chez opel.
d'une part il pourront voir si tu as eut des codes défaut et d'autre part si c'est bien un probleme lié a l'allumage, ils essaieront avec une module neuf.
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bon ok merci de ton aide je vais l amener chez opel et je vous tien au jus
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bon j ai changer les bougies sa va beaucoup mieux mais elle broute encore un peut si j accelere trop vite
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quand tu accéleres lentement elle broute pas et en pleine accélération elle broute c'est ça?
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oui ses sa si j accelere doucement elle s elance par contre a l arret tu peut accelere a fond sans probleme
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c'est un symptome du module d'allumage