Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Cyrius le 08 mai 2006 à 16:40:32
-
...je vois que les problèmes continues !
Après la facture des 450 € du display, le voyant voiture + clé s'allume.
Donc plus de puissance et ça n'arrête pas de le faire.
J'ai téléphoné à OPEL et il faut faire un diagnostic mais je sens que ça va être un turbo ou un truc comme ça !
En tout cas, je répare si c'est pas trop cher et BASTA !!!
Elle a que 60000 km et j'ai jamais eu autant de problèmes avec un véhicule de ce kilométrage là !
Vous comprenez que j'en ai ras le cul, non ?
Et en plus le SAV qui ne fait aucun effort...
Même GM vous envoie chier en parlant poliment (réponses négatives), à croire que l'on existe pas ! :x
-
:salut1 faut pas prendre les choses comme ca .... ce n est peut etre pas grave... le temoin moteur s allume pour pas grand choses des fois ... faut rester positif :biere
tient nous au courant
@+
-
c'est dans la notice, la baisse de puissance est normale avec ce voyant (une protection du moteur). Ils est marqué que sa peut juste venir de presence d'eau dans le filtre a gasoil.
-
J'ai le même prb avec mon Astra H du 10/2005 à 30 000Km. Depuis 1,5mois le garage cherche....."on ne connait pas le moteur monsieur " :twisted:
C'est le 1,9CDTI de 120 ch, et comme toi quand le voyant s'allume aprés une "grosse" accélération mise en sécurité du moteur.
:grrrr
Aprés un mois :
Filtre diesiel + air changés,
Vérification compléte de l'arrivé du diesel,
Changement pompe au niveau du reservoir,
Aujourd'hui vérification de la pompe "haute pression".....on verra ce soir
Mais là ça commence à faire, c'est plus possible de rouller avec une voiture et à chaque accélération devoir regarder si le voyant s'allume....si quelqun peut m'aider je suis preneur. :merci
-
J'y vais vendredi, on verra bien...
Merci à vous ! :bien
-
comme je disait sur vectragts.free.fr, moi ca c'est réglé par une reprogrammation. C'etait exactement les même symptomes, accélération forte ou en cote : voiture en sécurité ...
Depuis la Mise a jour logiciel RAS ;)
-
Sauf que pour moi la reprogrammation à déjà été faite donc ça ne peut strictement pas venir de là !
...elle a été faite, il y a quelques mois, pour ce symtôme là et aucuns voyants ne s'étaient rallumé jusqu'à il y a quelques jours...
-
Suite pour moi,
J'ai récupéré la voiture toute à l'heure = remplacement de lapompe à injection à haute pression. Le garage devait avoir l'accord de Opel Allemagne pour changer la piéce en garantie vu sont prix et aprés vérification ( 2000€ + deux jour de main d'oeuvre) :ballons
Enfin on croise les doigts et on verra ça dans une semaine......le temps d'avoir lapiéce
J'éspére pour toi que c'est pas ça si la voiture n'est plus sous garantie .... :?
-
Aïe !!! J'espère que ça sera pas ça...
Bon courage à toi mais elle est sous garantie la tienne contrairement à la mienne ?
-
Oui tt passe sous garantie, elle n'a que 7 mois et 33 000 Km.
-
Pas de bonne nouvelle pour vous mais cette panne est connu chez Opel
VANNE EGR :8_verts
A+
-
Ah bon !
Il manquerait plus que ça maintenant...
J'avais lu que l'on pouvait la "retirer" cette vanne EGR ? Au pire, je l'enleverai si c'est possible !
On verra bien demain soir.
A+
-
ben je ne sais pas car je m'étais renseigné sur le net et j'ai trouver ce prb de vanne EGR (d'ailleur je ne sais toujours pas à quoi elle sert mais bon...) et le resp. de l'atelier m'a dit que le prb était en amont de cette vanne sur l'arrivée de diésel mais il m'a aussi parlé d'électrovanne......bref pour ma part je suis complétement largué.
:?
De toute façon je vous tiens au courant je retourne à la concession lundi.... et je la laisse 2 jours... :grrrr
-
Ce que je trouve bizarre, c'est que le voyant ne s'allume plus depuis quelques jours mais j'ai toujours ce problème de perte de puissance.
Et en montant dans les tours ça le fait un peu moins ! :shock:
-
Au fait, elle se trouve où exactement cette vanne EGR ?
Je ne sais même pas à quoi ça ressemble...
-
faut pas sortir la vanne, mais debrancher la commande pneumatique de cette vanne et boucher les tuyaux. mais certain ECU se mette en defaut (info trouver sur le site http://www.thejapanpower.com/boost/3000gt/Boost3000GT.html#Egr
je sait c'est pas Opel :8_verts
-
Bon, c'est réparé depuis vendredi !
C'était la durite du turbo qui était fissurée. Ca m'a coûté quand même 215 € !!!
La durite a elle seule coûte 168 €. Pourquoi ?? Parce-ce qu'ils détaillent pas la pièce...
Il a fallu qu'ils me changent l'ensemble (2 durites + 1 tube en alu).
J'imagine même pas le prix des autres pièces...
750 € en 15 jours, ça fait mal !
-
Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve exactement la vanne EGR sur la Vectra ?
J'ai comparé avec d'autres véhicules mais j'arrive pas à trouver...
Merci
-
On continue...... ce n'est pas la pompe haute pression :grrrr
Aprés 1,5j en atelier on me la garde encore une journnée pour remplacer 4 injecteurs .......en plus c'est pratique ce n'est pas comme si j'étais commercial et que je travaillais avec :evil: :evil: :evil:
Je n'en peux plus.....
-
quelqun peut me dire si il existe un service client Opel ? pour essayer de faire bouger les choses :merci
-
quelqun peut me dire si il existe un service client Opel ? pour essayer de faire bouger les choses :merci
Bien sur mais il ne répond pas à nos courriers
-
La panne a été trouvé aprés presque 2 mois de recherche et 8 jours en ateliers :grrrr
Les injecteurs ont du être remplacés.......normal à 30 000 Km et 6 mois d'utilisation :grrrr
De plus on peut noterl e nombre de piéces changer pour rien....sondes, capteurs, pompes à carburant, pompes à injection.......
Il était temps :ballons
-
Pour Seb62 et Salsita : Oui il existe bien un service client, moi ils m'ont répondu DEux foit (j'ai envoyé 2 courriers ...), pour me dire qu'ils ne prenaient pas en compte ma réparation !!
Pour la vanne EGR : C'est une solution qu'on trouver les constructeurs pour baisser la polution, les gas d'echappements sont re-injecté pour être "explosé" une seconde fois, et sortent moins polués à la fin, ce qui est remis en cause c'est le fait de mettre des gaz d'echappement plutôt que du bon air frais ...
Sur http://vectragts.free.fr il y a un article scanné par Stefbds (de tête) à ce sujet, vous le trouverez dans la gallerie.
-
Oui, je m'en rappelle mais tu sais où elle se trouve exactement cette vanne sur nos VECTRA ???
Si quelqu'un pouvait faire une petite photo.... ça serait sympa !
-
j'ai voulu allee sur http://vectragts.free.fr mais les inscription sont fermé et je n'ai donc pas accé au forum. :(
-
Alors, toujours pas de réponses !!!
Personne ne sait vraiment pas où se trouve exactement cette vanne EGR ???
Je ne vais pas demander chez OPEL quand même... :bah
-
je vais regarder sur mon moteur, mais vu que c'est pas le meme que toi, tu aura une idee.
-
Merci à toi !
Je précise que ça peut servir pour tout le monde...
Pour mon cas, j'ai pas réussi à voir !
-
Sur mon Astra H je n'ai aucune idée de son emplacement.....
Désolé.
-
J'ai vu un truc qui a l'air de ressembler à ça juste à côté du turbo mais il n' y a pas de durites !
Alors je sais pas...
Tu en est où Joebar de ton exploration, tu as trouver ? :merci
-
j'ai regarder et je n'ai pas trouver. Mais il faut dire que je n'ai rien demonté et elle est peut etre cacher derriere un des cache (turbo ou moteur)
-
j'ai voulu allee sur http://vectragts.free.fr mais les inscription sont fermé et je n'ai donc pas accé au forum. :(
je vais rechercher le post .....
-
j'ai ouvert un post a ce sujet avec l'article
http://www.forum-opel.fr/ici-vp20758.html#20758
-
salut,j'ai également une opel vectra de juin 2004 et comme toi le voyant moteur s'allume ,la première fois après la visite au garagiste,ils ont trouver 1 injecteur de mort + les joins d'un autre ,ce problème est apparu avec un kilométrage de 44000 km.
hier le problème c'est reproduit,voyant moteur+impossible de dépasser les 120 kh,maintenant le moteur a 53000km,je commence a avoir un peu les boules,ammicalement......