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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Cyrius le 08 mai 2006 à 16:40:32

Titre: [Vectra GTS 2.2dti]Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 08 mai 2006 à 16:40:32
...je vois que les problèmes continues !
Après la facture des 450 € du display, le voyant voiture + clé s'allume.
Donc plus de puissance et ça n'arrête pas de le faire.
J'ai téléphoné à OPEL et il faut faire un diagnostic mais je sens que ça va être un turbo ou un truc comme ça !
En tout cas, je répare si c'est pas trop cher et BASTA !!!
Elle a que 60000 km et j'ai jamais eu autant de problèmes avec un véhicule de ce kilométrage là !  
Vous comprenez que j'en ai ras le cul, non ?
Et en plus le SAV qui ne fait aucun effort...
Même GM vous envoie chier en parlant poliment (réponses négatives), à croire que l'on existe pas !  :x
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: OMEGA0570 le 08 mai 2006 à 19:02:45
:salut1 faut pas prendre les choses comme ca .... ce n est peut etre pas grave... le temoin moteur s allume pour pas grand choses des fois ... faut rester positif  :biere
tient nous au courant
@+
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Joebar le 09 mai 2006 à 00:42:23
c'est dans la notice, la baisse de puissance est normale avec ce voyant (une protection du moteur). Ils est marqué que sa peut juste venir de presence d'eau dans le filtre a gasoil.
Titre: Problèm voyant
Posté par: Séb 62 le 09 mai 2006 à 15:55:21
J'ai le même prb avec mon Astra H du 10/2005 à 30 000Km. Depuis 1,5mois le garage cherche....."on ne connait pas le moteur monsieur "  :twisted:
C'est le 1,9CDTI de 120 ch, et comme toi quand le voyant s'allume aprés une "grosse" accélération  mise en sécurité du moteur.

 :grrrr
Aprés un mois :
Filtre diesiel + air changés,
Vérification compléte de l'arrivé du diesel,
Changement pompe au niveau du reservoir,
Aujourd'hui vérification de la pompe "haute pression".....on verra ce soir

Mais là ça commence à faire, c'est plus possible de rouller avec une voiture et à chaque accélération devoir regarder si le voyant s'allume....si quelqun peut m'aider je suis preneur. :merci
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 09 mai 2006 à 20:00:07
J'y vais vendredi, on verra bien...
Merci à vous !  :bien
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: gcooo le 09 mai 2006 à 20:47:41
comme je disait sur vectragts.free.fr, moi ca c'est réglé par une reprogrammation. C'etait exactement les même symptomes, accélération forte ou en cote : voiture en sécurité ...
Depuis la Mise a jour logiciel RAS ;)
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 09 mai 2006 à 21:52:57
Sauf que pour moi la reprogrammation à déjà été faite donc ça ne peut strictement pas venir de là !
...elle a été faite, il y a quelques mois, pour ce symtôme là et aucuns voyants ne s'étaient rallumé jusqu'à il y a quelques jours...
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Séb 62 le 09 mai 2006 à 22:11:27
Suite pour moi,

J'ai récupéré la voiture toute à l'heure = remplacement de lapompe à injection à haute pression. Le garage devait avoir l'accord de Opel Allemagne pour changer la piéce en garantie vu sont prix et aprés vérification ( 2000€ + deux jour de main d'oeuvre) :ballons

Enfin on croise les doigts et on verra ça dans une semaine......le temps d'avoir lapiéce

J'éspére pour toi que c'est pas ça si la voiture n'est plus sous garantie .... :?
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 10 mai 2006 à 00:15:50
Aïe !!! J'espère que ça sera pas ça...
Bon courage à toi mais elle est sous garantie la tienne contrairement à la mienne ?
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Séb 62 le 10 mai 2006 à 06:48:49
Oui tt passe sous garantie, elle n'a que 7 mois et 33 000 Km.
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: phil le 11 mai 2006 à 19:02:05
Pas de bonne nouvelle pour vous mais cette panne est connu chez Opel
VANNE EGR  :8_verts

A+
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 11 mai 2006 à 21:49:22
Ah bon !
Il manquerait plus que ça maintenant...
J'avais lu que l'on pouvait la "retirer" cette vanne EGR ? Au pire, je l'enleverai si c'est possible !
On verra bien demain soir.
A+
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Séb 62 le 11 mai 2006 à 22:02:55
ben je ne sais pas car je m'étais renseigné sur le net et j'ai trouver ce prb de vanne EGR (d'ailleur je ne sais toujours pas à quoi elle sert mais bon...) et le resp. de l'atelier m'a dit que le prb était en amont de cette vanne sur l'arrivée de diésel mais il m'a aussi parlé d'électrovanne......bref pour ma part je suis complétement largué.  
 :?

De toute façon je vous tiens au courant je retourne à la concession lundi.... et je la laisse 2 jours... :grrrr
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 11 mai 2006 à 23:08:56
Ce que je trouve bizarre, c'est que le voyant ne s'allume plus depuis quelques jours mais j'ai toujours ce problème de perte de puissance.
Et en montant dans les tours ça le fait un peu moins !  :shock:
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 11 mai 2006 à 23:11:16
Au fait, elle se trouve où exactement cette vanne EGR ?
Je ne sais même pas à quoi ça ressemble...
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Joebar le 11 mai 2006 à 23:11:36
faut pas sortir la vanne, mais debrancher la commande pneumatique de cette vanne et boucher les tuyaux. mais certain ECU se mette en defaut (info trouver sur le site http://www.thejapanpower.com/boost/3000gt/Boost3000GT.html#Egr

je sait c'est pas Opel  :8_verts
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 15 mai 2006 à 19:08:15
Bon, c'est réparé depuis vendredi !
C'était la durite du turbo qui était fissurée. Ca m'a coûté quand même 215 € !!!
La durite a elle seule coûte 168 €. Pourquoi ?? Parce-ce qu'ils détaillent pas la pièce...
Il a fallu qu'ils me changent l'ensemble (2 durites + 1 tube en alu).
J'imagine même pas le prix des autres pièces...

750 € en 15 jours, ça fait mal !
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 15 mai 2006 à 19:10:56
Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve exactement la vanne EGR sur la Vectra ?
J'ai comparé avec d'autres véhicules mais j'arrive pas à trouver...
Merci
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Séb 62 le 16 mai 2006 à 14:45:47
On continue...... ce n'est pas la pompe haute pression    :grrrr

Aprés 1,5j en atelier on me la garde encore une journnée pour remplacer 4 injecteurs .......en plus c'est pratique ce n'est pas comme si j'étais commercial et que je travaillais avec  :evil:  :evil:  :evil:



Je n'en peux plus.....
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Séb 62 le 16 mai 2006 à 15:06:37
quelqun peut me dire si il existe un service client Opel ? pour essayer de faire bouger les choses  :merci
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Salsita le 17 mai 2006 à 07:44:30
Citation de: "Séb 62"
quelqun peut me dire si il existe un service client Opel ? pour essayer de faire bouger les choses  :merci


Bien sur mais il ne répond pas à nos courriers
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Séb 62 le 17 mai 2006 à 21:43:38
La panne a été trouvé aprés presque 2 mois de recherche et 8 jours en ateliers :grrrr

Les injecteurs ont du être remplacés.......normal à 30 000 Km et 6 mois d'utilisation  :grrrr

De plus on peut noterl e nombre de piéces changer pour rien....sondes, capteurs, pompes à carburant, pompes à injection.......

Il était temps  :ballons
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: gcooo le 18 mai 2006 à 00:39:41
Pour Seb62 et Salsita : Oui il existe bien un service client, moi ils m'ont répondu DEux foit (j'ai envoyé 2 courriers ...), pour me dire qu'ils ne prenaient pas en compte ma réparation !!

Pour la vanne EGR : C'est une solution qu'on trouver les constructeurs pour baisser la polution, les gas d'echappements sont re-injecté pour être "explosé" une seconde fois, et sortent moins polués à la fin, ce qui est remis en cause c'est le fait de mettre des gaz d'echappement plutôt que du bon air frais ...
Sur http://vectragts.free.fr il y a un article scanné par Stefbds (de tête) à ce sujet, vous le trouverez dans la gallerie.
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 18 mai 2006 à 06:28:38
Oui, je m'en rappelle mais tu sais où elle se trouve exactement cette vanne sur nos VECTRA ???
Si quelqu'un pouvait faire une petite photo.... ça serait sympa !
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Joebar le 18 mai 2006 à 09:37:48
j'ai voulu allee sur http://vectragts.free.fr mais les inscription sont fermé et je n'ai donc pas accé au forum. :(
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 25 mai 2006 à 11:43:01
Alors, toujours pas de réponses !!!
Personne ne sait vraiment pas où se trouve exactement cette vanne EGR ???
Je ne vais pas demander chez OPEL quand même...  :bah
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Joebar le 25 mai 2006 à 16:28:58
je vais regarder sur mon moteur, mais vu que c'est pas le meme que toi, tu aura une idee.
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 25 mai 2006 à 17:35:16
Merci à toi !
Je précise que ça peut servir pour tout le monde...

Pour mon cas, j'ai pas réussi à voir !
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Séb 62 le 25 mai 2006 à 19:50:11
Sur mon Astra H je n'ai aucune idée de son emplacement.....


Désolé.
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Cyrius le 26 mai 2006 à 08:41:36
J'ai vu un truc qui a l'air de ressembler à ça juste à côté du turbo mais il n' y a pas de durites !
Alors je sais pas...
Tu en est où Joebar de ton exploration, tu as trouver ?  :merci
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: Joebar le 28 mai 2006 à 09:47:14
j'ai regarder et je n'ai pas trouver. Mais il faut dire que je n'ai rien demonté et elle est peut etre cacher derriere un des cache (turbo ou moteur)
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: steff_bds le 31 mai 2006 à 07:44:17
Citation de: "Joebar"
j'ai voulu allee sur http://vectragts.free.fr mais les inscription sont fermé et je n'ai donc pas accé au forum. :(


je vais rechercher le post .....
Titre: Voyant voiture + clé
Posté par: steff_bds le 31 mai 2006 à 07:55:28
j'ai ouvert un post a ce sujet avec l'article

http://www.forum-opel.fr/ici-vp20758.html#20758
Titre: Re : Voyant voiture + clé
Posté par: franky le 18 septembre 2006 à 09:06:35
salut,j'ai également une opel vectra de juin 2004 et comme toi le voyant moteur s'allume ,la première fois après la visite au garagiste,ils ont trouver 1 injecteur de mort + les joins d'un autre ,ce problème est apparu avec un kilométrage de 44000 km.
hier le problème c'est reproduit,voyant moteur+impossible de dépasser les 120 kh,maintenant le moteur a 53000km,je commence a avoir un peu les boules,ammicalement......