Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Autres problèmes => Discussion démarrée par: mols3 le 14 juin 2010 à 14:49:36
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Bonjour tout le monde ! bon, ben en fait, j'ai pris un choc à l'arrière sur mon astra ( 2.0 dti 16 de 2001, maintenant les habitués me connaissent peut être ) En fait j'étais arrêté sur la voie de gauche sur l'autoroute à cause d'un bouchon, quand, tout d'un coup, une camionnette ( remplie de 8 ouvriers slovaques ) percute une nissan note ( arrêtée elle aussi ) qui vient à son tour me percuter sous le choc. . Pensez vous que le châssis ait été touché ? réparable d'après un expert ou épave ? l'expert passe mercredi, mais j'aimerais vos avis ... je précise que je l'ai roulé pour rentrer, je n'ai rien remarqué de spécial à la conduite ( excepté plus de phare, d'essuie-glaces, plus de compte tour ni de compteur de vitesse ).
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voilà la photo...
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6417f5c6d13133434a2f17a2de0a5b05.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a6c12627706fdafd26a00cbccb2497c5.jpg)
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pour moi elle est hs. le prix des reparations va depasser sa valeur .. :spamafote
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NNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! je l'aimeuuuhhhhhh !!
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Pour ma part c'est jouable avec peut être une légère rallonge de ta part...
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pour moi elle est hs. le prix des reparations va depasser sa valeur .. :spamafote
+1 elle est HS! Les travaux dépassent la valeur du véhicule
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Ah oui qaund même !! C'es clair je pense que là c'est OUT, direction la casse !! Désolé mec !
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nnnnannn je veux pas ........
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je vous tiens au courant des que j'en sais plus ..... j'ai déjà un peu cherché des occaz, mais je ne sais pas du tout sur quoi me rabattre... c'est une astra G que je veux :mur
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Mince désolé pour toi ! j'ai aussi l'astra G, c'est vrai qu'on est bien dedans !
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Oui je l'aime cette voiture .... je l'ai voulu, je l'ai eu .... :icon_cry
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une vectra GTS ça te tente pas ? y'en a des pas chères en occase
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Pour moi, comme Jo HS , valeur des travaux supérieure à la valeur de la voiture...
Il y a meme bcp de boulot.....
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une vectra GTS ça te tente pas ? y'en a des pas chères en occase
un peu gros peut être une vectra, surtout que ou j'habite, c'est un peu dur de se garer.... sinon, quelle motorisation du me conseillerait ?
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2.2l dti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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2.2l dti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:up1
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(http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/1.gif)
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Oui c'est clair le 2.2 DTI c'est fiable !!! :bien
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:wheelchair
Sans compromis, le 2.2 DTI est the best :spoton
Ils devraient le refaire celui là....
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et sur les moteurs plus récents, quels diésels conseillerez vous? j'ai entendu que les 1.3cdti et 1.7cdti n'étaient pas très fiables, qu'en pensez vous ?
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Ces moteurs là n'existent pas sur la Vectra
J'ai jamais entendu de gros problèmes sur le 1.7CDTI, en ce qui nous concerne, on en et au 3ème et jamais un seul pepin mis a part un silentbloc défectueux
Maintenant les mécanos pourront mieux t'informer :icon_wink
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:wheelchair
Pour avoir eu le 1.7 CDTI sous toutes ses formes, il est réputé fiable. Un peu bruyant toutefois.
Le 1.3 CDTI est un peu juste, seulement adapté pour la Corsa, je dirais.
Problèmes d'injecteurs sur le 1.3CDTI, mais si WIFI passe par là il apportera son avis d'expert, lui, il est tombé dans le chaudron OPEL quand il était petit :dents
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le 1.7l c'est un bon moteur et comme dit smarties il devient bruyant avec le temps.
le 1.3l probleme d'injecteur récurent,vanne egr aussi.a part ça pas grand chose.tu veux acheter une astra H ?
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:wheelchair
Pour avoir eu le 1.7 CDTI sous toutes ses formes, il est réputé fiable. Un peu bruyant toutefois.
Le 1.3 CDTI est un peu juste, seulement adapté pour la Corsa, je dirais.
Problèmes d'injecteurs sur le 1.3CDTI, mais si WIFI passe par là il apportera son avis d'expert, lui, il est tombé dans le chaudron OPEL quand il était petit :dents
je ne met pas de pantalons bleu a rayure blanche moi !!! :ptdr
meme si on est tres proches géographiquement.
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:wheelchair
:reflexion Comment sais tu Wifi que je suis légèrement enveloppé ? :dents
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le 1.7l c'est un bon moteur et comme dit smarties il devient bruyant avec le temps.
le 1.3l probleme d'injecteur récurent,vanne egr aussi.a part ça pas grand chose.tu veux acheter une astra H ?
je ne sais pas encore, tout dépend de ce que va me donner l'assurance si elle ne fait pas réparer mon astra d'amour ! la vectra gts me plait beaucoup, même si j'aurais pas mal de difficulté à me garer .... et l'astra H est jolie aussi, je ne sais pas encore quoi faire !
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pour moi aussi je pense que c est out (avoir avec les km mais y a pas grande chance quel soit reparer)
sinon pour le moteur de vectra 2.2 dti sur et certains la mienne arrive a 200000kms et pas un pete de jeu comme au premier jour :spoton
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bon, ben je viens d'appeler l'expert et .... ben elle est épave :mad3 :mad3 :mad3 :mur
je suis dégouté je l'aime cette voiture !
Reste à choisir une autre... petite question, sur le 1.7cdti, il y a une chaine ou une courroie de distrib ?
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:wheelchair
Courroie et 150000km :dents
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ah car je viens de lire une annonce ou il disait que c'était une chaine , et j'ai trouvé ça bizarre !!
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:wheelchair
Pas sur le 1.7 cdti ! Je te l'assure :icon_wink
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10084.msg231788#msg231788
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oui oui je te crois, et c'est bien ce que je pensais
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bonjour à tous ! je suis donc à la recherche de la remplaçante de mon astra, et j'ai trouvé une astra H de 2005, 55000km, 1.9CDTI de 120ch ENJOY, avec odb, clim manu, jantes alu, pour le reste, je vais retourner me renseigner, et l'essayer. en attendant, que pensez vous de ce modèle, de ce moteur ? quels ennuis à " prévoir " s'il y en a ?
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bah regarde les problemes en section zaf et astra...
je ferais pas ce choix toujours....
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:wheelchair
trouve une 1.7CDTI 100ch c'est mieux :icon_wink
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j'ai essentiellement trouvé des problème de vanne EGR, mais ce problème est présent sur tout les diésels ou presque, non ?
je trouve difficile de trouver une astra d'occasion qui ne soit pas grise foncé, grise clair ou noir !
Quels sont les autres problèmes du 1.9 cdti 120 ?
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:wheelchair
Les injecteurs
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donc egr alternateurs et injecteurs pour certains.. comme celle que tu vises est de 2005 il y a peu de chance qu'elle ait le fap sinon tu peux le rajouter dans la liste des problemes.. :bah
donc a verifier avant d'acheter..
sur un 120 cv tu evites le probleme des volets de turbulence presents sur le 150 cv
donc si vraiment tu veux un 1.9 cdti je prendrais un 120 non fapé. ca limitera les risques. :jap
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merci des info et du conseil ! c'est pas que je veuille absolument le 1.9, au début j'étais parti pour le 1.7 ! mais je n'ai trouvé que une 1.9 120 de couleur bleue ( 55000km, 10000€ )
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la solution pourrai etre de negocier une garantie mecanique complete sur 2 ou trois ans.. ca existe c'est pas forcement donné mais tu te mettras a l'abri de soucis habituels.
d'autant que si elle a que 55000 kms il y a fort a parier que cette voiture n'a fait que de la ville.. donc elle doit etre encrassée et c'est la que les problemes arrivent.
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oui je me disais aussi que vu le nombre de km ..... il y a déjà la garantie sur un an, et une révision "offerte" .le prix affiché était de 10750, il me l'a descendu à 9900, peut être que je pourrais la descendre encore un peu, pour compenser les " futurs problèmes " ?
Et sur un 1.7 , pas de problème de egr ou autre ?
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oui je me disais aussi que vu le nombre de km ..... il y a déjà la garantie sur un an, et une révision "offerte" .le prix affiché était de 10750, il me l'a descendu à 9900, peut être que je pourrais la descendre encore un peu, pour compenser les " futurs problèmes " ?
Et sur un 1.7 , pas de problème de egr ou autre ?
si mais tres rare.
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après tout ce que j'ai lu sur le 1.9, je n'en ai plus trop envie .....
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je pense que le moteur fiot peut être bon si il est utilisé comme un vrai moteur diesel, pas mal de bornes annuelles, de long trajets réguliers (mini 20km) et ne pas hésiter à titiller la zone rouge de temps en temps..
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tant que j'habite là ou je suis, je fais des trajets de 35km sur autoroute, c'est pas ça qui use un moteur normalement ! ce qui m'embête, c'est aussi les problèmes d'alternateur, de volant moteur, ...
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ce n'est pas sur l'autoroute que tu décrasse un moteur.. tu es dans son régime normale avec une utilisation constante..
ce sont les accélérations dans les tours qui nettoient un peu. ou alors tu te cale à 130km/h en quatrième sur quelque kilomètres..
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oui j'ai déjà fait ça avec mon ancienne astra ( paix à son âme ) !! je ne sais pas quoi faire du coup ... continuer à chercher un peu, ou prendre ce modele enjoy 1.9 cdti 120 qui n'a que 55000km (de 2005 )
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55 000km de 2005 donc en moyenne 11 000km par an, moi je ne prends pas.... surtout avec le 120 CDTI
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et que pensez vous d'une astra 1.7 cdti100 de 2004 avec 120000km pour 6800 euros ?
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:wheelchair
Voir l'entretien qui a été réalisé et par qui
y en a des 1.7 dans ton coin :dents
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/annonceautofo/liste/listeAnnonces?r=VVO00000&r1=&r2=VVOOP000&md=VVOOPAST&nrj=DI&tr=&km1=&a0=&a1=&px1=10000&pa=FR&lo=_57000&lol=30
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oui effectivement je ne connaissais pas ce site, mais je suis un peu difficile, j'aimerais beaucoup une voiture qui ne soit pas grise, noir ou blanche ( vive la couleur ) même si c'est très dur d'en trouver, qui correspondent aussi à mes autres critères ( moins de 10000 euros, diésel, un minimum équipée ) et depuis que j'ai vu que certains modèles ont une boite 6, ca me tente de plus en plus ..... oh qu'est ce qu'il est chiant !!!!
Quels modèles ont une boite 6 au juste ?
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Je pense que les BVM6 sont sur les 1.9 CDTI... à verifier.
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Alors il y a les 1.3 CDTI, 1.7 CDTI (ecoflex, 110CV et le 125 CV) et les deux 1.9 CDTI
En gros a peu près tous après le restylage, avant il y a certains 1.7 CDTI 100 CV qui sont en boite 5
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:wheelchair
Les 1.7 sur la finition Enjoy il y a déjà la boite 6
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:wheelchair
Les 1.7 sur la finition Enjoy il y a déjà la boite 6
Ah bon, encore une différence avec la Belgique, on a eu en pret une Astra 1.7 CDTI Cosmo de 2005 et c'était une boite 5 :doute
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:wheelchair
Ben en France Boite 6 :bah J'ai eu une Cosmo en 1.7 CDTI :icon_mrgreen
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Je viens de regarder dans mes archives :dents et en juin 2006, elle etait bien disponible avec les deux boites :reflexion
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5562b660e4506fbbd8a53f90aed06368.jpg)
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me revoilà après 10 j de vacances au soleil, je vais pouvoir attaquer mes recherches !
J'ai vraiment envie d'opter pour une boite 6, et en 1.7, je n'en ai pas trouvé , je pense donc me rabattre sur un 1.9 de 120ch. pour cette motorisation, quels sont les problèmes les plus courants, et sur des véhicules de quelle année ? quelles années faut il éviter ? et encore une question, comment sont classées les finitions? ( cosmo, enjoy, ...)
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:wheelchair
tu trouveras toutes les réponses en utilisant la fonction recherche
http://www.forum-opel.fr/index.php?action=search
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55 000km de 2005 donc en moyenne 11 000km par an, moi je ne prends pas.... surtout avec le 120 CDTI
je reviens a propos de cette voiture qui est toujours en vente ! vous me la déconseillez à cause d'un possible encrassement ? y aurait il quelque chose à faire pour remédier à son problème ? peut être pourrais je négocier cela avec le garage ?
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:wheelchair
Oui une vérif de la vanne EGR et de son encrassement peut se demander.
Un nettoyage aussi...
+ la pose de la bride qui s'impose
Sinon tu pourras le faire toi même avec les Tutos sur FO, c'est facile
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quel autre soucis "peut il " avoir , et que l'on pourrait éviter ? sur le forum, je trouve essentiellement des soucis de egr et de temps en temps alternateur !
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Alternateur, je confirme !
je l'ai eu il y a peu, et sur les bons conseils de Jo, je l'ai fait réparer plutôt que le changer, 186€ au lieu de 800 environ !
tu peux avoir aussi des saccades, un coup de nettoyant dans le réservoir de gasoil (genre kent que tu trouves chez opel) et plus rien !
Voici mon expérience avec le 1.9 CDTI 120 cv ! :jap
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je rentre de ma tournée des garages, j'ai trouvé une astra H 1.9 cdti 120ch de 2006 qui totalise 52000km, en cosmo avec siège chauffant (pas de régulateur/limiteur ), clim auto, intérieur mi cuir.... je sais qu'elle n'a pas beaucoup de km par rapport à son age, mais la EGR a déjà été remplacée. Elle est grise, mais pas le gris habituel ( moi qui ne voulais pas de voiture grise ou noire, je ne trouve que ça ). elle est affichée à 9800euros avec 6 mois de garantie. Qu'en pensez vous ? j'ai entendu parler d'une bride pour la EGR, cette bride sert elle à neutraliser la vanne ?
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ca la condamne pas, c'est pour eviter les inconvenient d'accoups ou autre (enfin je crois)
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11798.0
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sinon, quels contrôles dois je effectuer sur la voiture avant achat? points à contrôler? ( moteur , embrayage, direction, ...)
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:wheelchair
1ere chose le carnet d'entretien, les factures.
Le moteur, voir si il n'a pas subit un lavage, dans bien des cas cela cache des fuites.
detectes les bruits qui peuvent te paraitre suspects.
Il faut l'essayer, tires un peu dessus et essayes de prendre des routes un peu chaotiques pour voir l'état des suspensions, des rotules etc.
L'usure pneus peuvent révéler un problème.
Vérifier l'état des plaquettes et des disques de freins.
La couleur du liquide de refroidissement peut aussi réveler une forte sollicitation du véhicule, surchauffe etc.
Vérifier les niveaux, huile, LDR, Direction assisté.... Voir si ils ont été remplacés.
Passer dessous, l'idéal c'est de demander de la mettre sur un pont.
là on peut voir si il n'y a pas eu de choc, de fuite, l'état de la transimission, cardans, rotules , caoutchouc etc.
Dans l'habitacle :
Usure des sièges et des pédales, ça peut réveler aussi un faux kilométrage :bah ça arrive.
Les cendriers et allume cigare (fumeur ou non)
Enlever les tapis de sol si il y en a et vérifier l'état du revetement de sol
vérifies le fonctionnement de tous les accessoires, poste etc.
vérifie le fonctionnement de la clim.
Pareil dans le coffre, vérifier l'état de la roue de secours et de son logement, ça peut révéler des chocs arrières.
Côté moteur, vérifier les traverses avant (chocs accidents)
Ouverture, ajustage des portières et haillons révèle aussi une déformation due à un choc.
Enfin j'en oublie surement, d'autres viendront compléter la liste. :icon_wink
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niveau embrayage, comment faire des contrôles?
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up !!
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http://www.caradisiac.com/Controler-l-etat-de-votre-embrayage-50375.htm
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est les contrôles qu'on effectue quand on achète une occasion :bah