Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: makaxou le 22 mai 2010 à 14:12:00
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Bonjour tout le monde,
Je vais recevoir mon opel astra la semaine prochaine, et j'ai le frein à main electrique dessus car c'est un modèle cosmo. Cependant je ne sais pas du tout comment il fonctionne et j'avoue que j'angoisse un peu à l'idée de cette nouveauté. Y'en a t il ici qui l'ont et qui peuvent me dire un peu comment ca se passe ?
Merciii
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Sur le modèle que j'ai essayé, il l'avait aussi.
En gros ton frein à main est remplacé par un bouton qui fonctionne comme celui des lève-vitre (de mémoire vers le haut pour le mettre, vers le bas pour l'enlever).
En dehors de ça je vois pas ce qui peut changer ?
Mais j'attends aussi la mienne donc j'en sais pas plus :huh1 :huh1
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:coucou
pas de panique sur le frein a main électrique a l'arrêt du moteur il s'enclenche tout seul et au démarrage il s'enlève tout seul comme un grand on sent une légère résistance sur l'arriere au patinage de l'embrayage qui ne dure qu'une fraction de seconde.
c'est très pratique a un feu en pente un impulsion vers le haut ta voiture est immobilisée et au feu vert tu repart sans t'occuper de rien.
en un mot c'est géniale et on s'habitue très vite au progrès.
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Sur les Opel il se retire tout seul mais ne se mets pas tout seul il faut tirer sur le bouton ! Par contre en démarrage en cote le système se gère tout seul
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au temps pour moi :jap j'ai tendance a oublier que renault a une longueur d'avance :dents :dents :dents
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au temps pour moi :jap j'ai tendance a oublier que renault a une longueur d'avance :dents :dents :dents
Renault peut etre mais pour carminat tomtom c'est pas certain :whistling :dents
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au temps pour moi :jap j'ai tendance a oublier que renault a une longueur d'avance :dents :dents :dents
c'est comme au temps jadis ... :whistling
et je rejoins Jo pour le GPS ... il appelle çà bien un GPS chez RENAULT ? :reflexion
:ptdr :ptdr
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un militaire qui ne sait pas ça !!!!!!!! :icon_mrgreen :icon_mrgreen
petite définition trouvé.
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
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mouché le gendarmillon... :whistling :dents
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mince, je vais me coucher plus intelligent .... :jap gogoauto :spoton
:biere
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MErci pour ces infos et ces lecons de francais ;) :biere
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Pour moi, il ne se met ni se retire jamais tout seul.
Ca fonctionne comme un frein à main classique, sauf que c'est un bouton qui remplace la poignée.
Petite différence : il faut appuyer sur le frein pour le désactiver.
Par contre, il y a bien une assistance au démarrage en cote : si tu restes le pied sur le frein en cote, le frein à main se met tout seul, et tu a environ 1 seconde quand tu lâches le frein avant que le frein à main ne se déconnecte. Ca peut être pratique, mais la première fois, j'ai calé :grin
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Pour moi, il ne se met ni se retire jamais tout seul.
Ca fonctionne comme un frein à main classique, sauf que c'est un bouton qui remplace la poignée.
Petite différence : il faut appuyer sur le frein pour le désactiver.
Par contre, il y a bien une assistance au démarrage en cote : si tu restes le pied sur le frein en cote, le frein à main se met tout seul, et tu a environ 1 seconde quand tu lâches le frein avant que le frein à main ne se déconnecte. Ca peut être pratique, mais la première fois, j'ai calé :grin
il doit se retirer tout seul... si tu commences a avancer il se desactive. :bah
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Pour moi, il ne se met ni se retire jamais tout seul.
Ca fonctionne comme un frein à main classique, sauf que c'est un bouton qui remplace la poignée.
Petite différence : il faut appuyer sur le frein pour le désactiver.
Par contre, il y a bien une assistance au démarrage en cote : si tu restes le pied sur le frein en cote, le frein à main se met tout seul, et tu a environ 1 seconde quand tu lâches le frein avant que le frein à main ne se déconnecte. Ca peut être pratique, mais la première fois, j'ai calé :grin
il doit se retirer tout seul... si tu commences a avancer il se desactive. :bah
affirmatif mon cher jobo en démarrage en côte il s'enlève bien tout seul et si olivier il cale il faut lui dire qu'il faut quand même accélérer un petit peu, nous avons comme dit ma petite fille des voitures de fainéants mais quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Oui oui, pour l'assistance au démarrage en cote, tout est automatique (mise et retire).
Par contre, si je démarre la voiture, là je dois le retirer manuellement.
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Oui oui, pour l'assistance au démarrage en cote, tout est automatique (mise et retire).
Par contre, si je démarre la voiture, là je dois le retirer manuellement.
normalement non.. en embrayant et accelerant legerement il se desactive.. :bah
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Salut, j'ai une petite question sur se système de frein de parking ! :reflexion ! Quand il ne fonctionne pas :grrr , y a t-il un moyen manuel de le retirer ??? :spamafote
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Ben sans connaitre et à tout hasard, y'à ptêt un déblocage manuel ?
Enfin j'espère, ce serai un peu :malades sinon :reflexion :reflexion
Genre le système te lâche au moment ou y faut pas :dents :dents
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Je vais me renseigner, et si un truc je vous l'indiquerais :thumbup Merci :tooth
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bien sur qu'il y en a un...ça doit surement etre inscrit dans le manuel....mais comme ça sert juste de déco intérieur de boite a gant en général....
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Non y en a pas :spamafote si le voyant clignote on peut essayer en restant plus de 5 secondes appuyé sur le bouton et si ça marche pas alors dépanneuse :spamafote
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Ben sans connaitre et à tout hasard, y'à ptêt un déblocage manuel ?
Un coup de coupe-boulon sur le câble dessous, ça devrait débloquer ... (j'rigole :tooth)
C'est vrai que ça doit être très gênant en cas de panne de batterie, plus moyen de pousser/tirer l'auto :blush .. faut prévoir impérativement des câbles dans le coffre et essayer de se garer en marche arrière :whistling )
Sinon j'ai remarqué qu'on peut utiliser le bouton pour serrer le frein sans le contact, mais on ne peut pas l'enlever. :bah
Et sur le manuel, il est écrit qu'on peut utiliser le bouton pour un freinage d'urgence en roulant(en le maintenant, sinon le système s'arrête) mais d'après mes tests, n'oubliez pas la ceinture :tooth
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Ben sans connaitre et à tout hasard, y'à ptêt un déblocage manuel ?
Un coup de coupe-boulon sur le câble dessous, ça devrait débloquer ... (j'rigole :tooth)
C'est vrai que ça doit être très gênant en cas de panne de batterie, plus moyen de pousser/tirer l'auto :blush .. faut prévoir impérativement des câbles dans le coffre et essayer de se garer en marche arrière :whistling )
Sinon j'ai remarqué qu'on peut utiliser le bouton pour serrer le frein sans le contact, mais on ne peut pas l'enlever. :bah
Et sur le manuel, il est écrit qu'on peut utiliser le bouton pour un freinage d'urgence en roulant(en le maintenant, sinon le système s'arrête) mais d'après mes tests, n'oubliez pas la ceinture :tooth
C'est beau le progrès mais parfois dans certains cas mieux vaut avoir des anciens systèmes surtout quand il y va de la sécutité.
Il serait utile de prévoir un déverouillage manuel
Papy mougeot en mode bon vieux temps :dents
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Un coup de coupe-boulon sur le câble dessous, ça devrait débloquer ... (j'rigole :tooth)
Je sens que je vais laisser ma Dremel dans le coffre moi :dents :dents
Et sur le manuel, il est écrit qu'on peut utiliser le bouton pour un freinage d'urgence en roulant(en le maintenant, sinon le système s'arrête) mais d'après mes tests, n'oubliez pas la ceinture tooth
On fais pas d'omelette sans casser des oeufs. :marteau :marteau
:out1 :eekout
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Non y en a pas :spamafote si le voyant clignote on peut essayer en restant plus de 5 secondes appuyé sur le bouton et si ça marche pas alors dépanneuse :spamafote
j'ai vu avec le tech de mon taf,il m'a dit qu'il y avait dans le coffre un systeme de déblocage de frein a main. dans une des trappes..mais il m'a dit,accroche toi pour le desenclancher.
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Non y en a pas :spamafote si le voyant clignote on peut essayer en restant plus de 5 secondes appuyé sur le bouton et si ça marche pas alors dépanneuse :spamafote
j'ai vu avec le tech de mon taf,il m'a dit qu'il y avait dans le coffre un systeme de déblocage de frein a main. dans une des trappes..mais il m'a dit,accroche toi pour le desenclancher.
ca doit etre pour ça que c'est pas expliqué dans le bouquin.. trop compliqué.. :spamafote
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Non y en a pas :spamafote si le voyant clignote on peut essayer en restant plus de 5 secondes appuyé sur le bouton et si ça marche pas alors dépanneuse :spamafote
j'ai vu avec le tech de mon taf,il m'a dit qu'il y avait dans le coffre un systeme de déblocage de frein a main. dans une des trappes..mais il m'a dit,accroche toi pour le desenclancher.
ca doit etre pour ça que c'est pas expliqué dans le bouquin.. trop compliqué.. :spamafote
ça doit etr un systeme qui nous est juste réservé ainsi qu'aux depanneurs je pense oui...en y réfléchissant...c'est logique.c'est comme le rabattage des hard top en manuel sur les twintop.c'est trop dangereux pour les clients...
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Ce serait pas un embout en plastique noir ? (bouché avec un truc rouge) coté fusibles ... je dis ça car je n'ai rien vu d'autre, ça n'a peut-être rien à voir :tooth
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Ce serait pas un embout en plastique noir ? (bouché avec un truc rouge) coté fusibles ... je dis ça car je n'ai rien vu d'autre, ça n'a peut-être rien à voir :tooth
je vais regardé cet apres midi pour etre sur.il y a un ST en révision au taf.
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Ou t'achète une paire de sangle et 2 skate-board.
:rire1 :rire1
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:wheelchair
Si c'est comme chez Ford il y a un calulateur de frein de parking électrique (EPB) et j'avais entendu dire que le déverrouillage/ réarmement est dessus :reflexion
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Perso, il me casse les pieds ce frein à mains éléctrique :whistling La dernière fois, mon épouse avait cru le mettre et elle s'est retrouvé dans le talus (voir >>ce post<< (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11101.msg272594#msg272594) ) et il m'est arrivé la même chose hier ... sur un parking (presque plat heureusement) j'étais persuadé de l'avoir mis aussi, je sors de l'auto, la ferme, et elle s'est mise à reculer toute seule :tooth :ranting On s'est mis à 4 pour la retenir :whistling Ca va mal finir un jour cette histoire :icon_rolleyes
J'arrive pas trop à comprendre pourquoi il se désactive comme ça ... :bah
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Perso, il me casse les pieds ce frein à mains éléctrique :whistling La dernière fois, mon épouse avait cru le mettre et elle s'est retrouvé dans le talus (voir >>ce post<< (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11101.msg272594#msg272594) ) et il m'est arrivé la même chose hier ... sur un parking (presque plat heureusement) j'étais persuadé de l'avoir mis aussi, je sors de l'auto, la ferme, et elle s'est mise à reculer toute seule :tooth :ranting On s'est mis à 4 pour la retenir :whistling Ca va mal finir un jour cette histoire :icon_rolleyes
J'arrive pas trop à comprendre pourquoi il se désactive comme ça ... :bah
J'ai eu pareil à l'entrée de mon garage, je tire sur le bouton, coupe le contact, et en ouvrant la porte je vois que le voyant n'est pas allumé. :grrr :grrr
Je re-tire une fois et là, je l'entend se serrer et le voyant s'allume, à mon avis faut attraper le réflexe de vérifié. :reflexion
en testant pour voir, j'ai remarqué qu'il faut marquer un léger temps d'arrêt quand on tire sur le bouton. :spamafote
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halala... roulez en boite auto les gars... :ange la .. plus de problemes.. :dents
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halala... roulez en boite auto les gars... :ange la .. plus de problemes.. :dents
ou alors roulez en renault ,le frein électrique et automatique est beaucoup mieux conçu... :whistling
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halala... roulez en boite auto les gars... :ange la .. plus de problemes.. :dents
ou alors roulez en renault ,le frein électrique et automatique est beaucoup mieux conçu... :whistling
Ouais mais ça reste une Renault :dents :dents
:8_verts :out1
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halala... roulez en boite auto les gars... :ange la .. plus de problemes.. :dents
très juste jobo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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A propose de ce frein à main:
La notice étant pas claire à ce sujet quelqu'un peut il me dire si c'est normal que contact coupé, portes fermées, le voyant soit encore allumé? :huh1
Pourtant au début ça me faisait pas ça, ou alors, j'étais aveugle.... :reflexion
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oui normal. il s'allume quand tu ouvres les portes et s'eteinds quelques secondes apres la fermeture des portes. entre temps il reste toujours allumé.
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Ok, merci! :icon_wink
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Petite info de plus que j'ai réussi a avoir avec mon chef d'atelier, lorsque l'on ai dans une pente, on active une fois de plus le bouton et le frein se serre encore plus !!
Voilà, je continue mon enquète :police sur ce frein de parcking !!!
Bonne route à tous !!! :thumbup
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ca on l'avait deja dis sur le forum lol..
et si tu tires dessus en roulant il freine les 4 roues a donf avec abs... faut aps oublier la ceinture..
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Vous allez dire que je radote ... mais il m'est encore arrivé la même chose tout à l'heure, je m'arrête à la poste, laisse tourner le moteur, j'enlève la ceinture, je relève le bouton frein de parking, je descends de la voiture, ferme la porte et la voilà partie ... toute seule comme une grande :ranting
Les gens autour de moi était plié de rire ... moi pas, j'ai balancé toute mes lettres par terre, j'ai ouvert la porte en plein vol, me suis jeté sur le siège avec les 2 pieds sur le frein...oufff rien touché :icon_redface
Ca me casse les pieds ce frein à mains, ça me casse les pieds :ranting
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Vous allez dire que je radote ... mais il m'est encore arrivé la même chose tout à l'heure, je m'arrête à la poste, laisse tourner le moteur, j'enlève la ceinture, appuie sur le bouton frein de parking, je descends de la voiture, ferme la porte et la voilà partie ... toute seule comme une grande :ranting
Les gens autour de moi était plié de rire ... moi pas, j'ai balancé toute mes lettres par terre, j'ai ouvert la porte en plein vol, me suis jeté sur le siège avec les 2 pieds sur le frein...oufff rien touché :icon_redface
Ca me casse les pieds ce frein à mains, ça me casse les pieds :ranting
essayes en tirant sur le bouton.. parce que appuyer dessus c'est pour le retirer.. pas le mettre...
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erreur de frappe ... j'ai bien tiré :tooth
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erreur de frappe ... j'ai bien tiré :tooth
mouai... :fou
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Le problème vient du fait que je ne devais être totalement a l'arrêt complet ... mais bon, ça fait de bonne frayeur quand même, j'aurais pu la retrouver dans le bureau de poste :whistling
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pourtant c'est facile de voir s'il est enclenché ou pas.. le voyant s'allume et on sent la pedale de frein s'enfoncer.
par contre si tu le tire sans etre a l'arret c'est pas un frein a main c'est un systeme d'arret d'urgence qui enclenche le freinage mais ne verrouille pas le frein si tu le lache le freinage s'arrete. donc effectivement si tu tires dessus sans etre a l'arret complet il ne s'enclenchera jamais..
va falloir prendre de bonnes habitudes de bon conducteur......
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Le voyant en plein soleil n'est pas des plus efficaces quand même :whistling
Quant a l'arrêt complet, j'entends par là qu'il ne faut surtout que la voiture recule légèrement quand tu l'enclenches sinon :accident
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ouai enfin normalement on a le pieds sur le frein pour immobiliser le vehicule avant de mettre le frein a main..
pas d'excuses.. le probleme n'est pas le frein a main mais la liaison siege/volant/pedales ... :dents
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:bah peut-être que t'as raison ... mais je persiste à penser que quand tu actives un bouton, il ne devrait pas se désactiver après :whistling (ou au moins en dessous d'une certaine vitesse :bah)
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:bah peut-être que t'as raison ... mais je persiste à penser que quand tu actives un bouton, il ne devrait pas se désactiver après :whistling (ou au moins en dessous d'une certaine vitesse :bah)
c'est la legislation ! comme c'est un frein d'urgence aussi il ne peut rester activé sans que le vehicule soit a l'arret complet. :bah
ca serai trop dangereux.. regarde moi en tirant le fil de mon tel j'ai tiré sur le bouton de frein sur l'autoroute.. t'imagines les degats s'il etait resté activé? la il a freiné un millieme de seconde et c'est desactivé.. ouf..
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Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main :reflexion
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Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main :reflexion
Je l'ai remarqué aussi sur mon ST.. je pense qu'il s'agit du prétorsionneur qui s'ajuste ou d'un autre système qui s'initialise :reflexion
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:bah peut-être que t'as raison ... mais je persiste à penser que quand tu actives un bouton, il ne devrait pas se désactiver après :whistling (ou au moins en dessous d'une certaine vitesse :bah)
c'est la legislation ! comme c'est un frein d'urgence aussi il ne peut rester activé sans que le vehicule soit a l'arret complet. :bah
ca serai trop dangereux.. regarde moi en tirant le fil de mon tel j'ai tiré sur le bouton de frein sur l'autoroute.. t'imagines les degats s'il etait resté activé? la il a freiné un millieme de seconde et c'est desactivé.. ouf..
téléphone au volant, je note :docteur
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Ah ce ne serait pas un bruit de frein à main alors ? Effectivement, ça vient peut-etre de sous le siège :wacko
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:wheelchair
J'ai essayé le nouveau Meriva hier soir et le frein électrique claque, c'est sûr !
ça doit être le même système. :bah
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Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main :reflexion
Je l'ai remarqué aussi sur mon ST.. je pense qu'il s'agit du prétorsionneur qui s'ajuste ou d'un autre système qui s'initialise :reflexion
Bon alors, inspecteur ric a mené l'enquête avec l'aide de ric junior ... résultat, lorsqu'on met la ceinture, le cable de freins à main sous le véhicule se détend légèrement (et inversement, il se retend lorsqu'on enlève la ceinture). C'est ce qui provoque ce petit bruit, mais sans désactiver le frein à main :reflexion
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Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main :reflexion
Je l'ai remarqué aussi sur mon ST.. je pense qu'il s'agit du prétorsionneur qui s'ajuste ou d'un autre système qui s'initialise :reflexion
Bon alors, inspecteur ric a mené l'enquête avec l'aide de ric junior ... résultat, lorsqu'on met la ceinture, le cable de freins à main sous le véhicule se détend légèrement (et inversement, il se retend lorsqu'on enlève la ceinture). C'est ce qui provoque ce petit bruit, mais sans désactiver le frein à main :reflexion
Préparation au démarrage... le conducteur s'installe, la voiture passe en mode démarrage "en côte" par exemple... Le conducteur se prépare à descendre, la voiture se met en sécurité frein à main.. :spoton
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J'ai remarqué le même bruit ce soir. Avec en plus un message 'entretien frein de stationnement' avec le voyant clignotant.
Je l'ai eu pendant 5 minutes et après plus rien. Je verrai demain. :)
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Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main :reflexion
Je l'ai remarqué aussi sur mon ST.. je pense qu'il s'agit du prétorsionneur qui s'ajuste ou d'un autre système qui s'initialise :reflexion
Bon alors, inspecteur ric a mené l'enquête avec l'aide de ric junior ... résultat, lorsqu'on met la ceinture, le cable de freins à main sous le véhicule se détend légèrement (et inversement, il se retend lorsqu'on enlève la ceinture). C'est ce qui provoque ce petit bruit, mais sans désactiver le frein à main :reflexion
fais un regime.. quand tu t'assois ca tire sur le cable.. :whistling :ptdr :eekout
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Préparation au démarrage... le conducteur s'installe, la voiture passe en mode démarrage "en côte" par exemple... Le conducteur se prépare à descendre, la voiture se met en sécurité frein à main.. :spoton
Ca c'est ce qui devrait se passer :marteau Mais c'est contradictoire avec ça :bah :
Perso, il me casse les pieds ce frein à mains éléctrique :whistling La dernière fois, mon épouse avait cru le mettre et elle s'est retrouvé dans le talus (voir >>ce post<< (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11101.msg272594#msg272594) ) et il m'est arrivé la même chose hier ... sur un parking (presque plat heureusement) j'étais persuadé de l'avoir mis aussi, je sors de l'auto, la ferme, et elle s'est mise à reculer toute seule :tooth :ranting On s'est mis à 4 pour la retenir :whistling Ca va mal finir un jour cette histoire :icon_rolleyes
J'arrive pas trop à comprendre pourquoi il se désactive comme ça ... :bah
J'ai eu pareil à l'entrée de mon garage, je tire sur le bouton, coupe le contact, et en ouvrant la porte je vois que le voyant n'est pas allumé. :grrr :grrr
Je re-tire une fois et là, je l'entend se serrer et le voyant s'allume, à mon avis faut attraper le réflexe de vérifié. :reflexion
en testant pour voir, j'ai remarqué qu'il faut marquer un léger temps d'arrêt quand on tire sur le bouton. :spamafote
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Est-ce que vous avez remarqué ce bruit quand on enclenche la ceinture de sécurité coté conducteur ? On dirait le bruit du frein à main :reflexion
Je l'ai remarqué aussi sur mon ST.. je pense qu'il s'agit du prétorsionneur qui s'ajuste ou d'un autre système qui s'initialise :reflexion
Bon alors, inspecteur ric a mené l'enquête avec l'aide de ric junior ... résultat, lorsqu'on met la ceinture, le cable de freins à main sous le véhicule se détend légèrement (et inversement, il se retend lorsqu'on enlève la ceinture). C'est ce qui provoque ce petit bruit, mais sans désactiver le frein à main :reflexion
fais un regime.. quand tu t'assois ca tire sur le cable.. :whistling :ptdr :eekout
Attention monsieur Jo, faudrait voir à pa dépasser les bornes des limites et ne pas trahir la confiance qu'on a mis à l'intérieur de toi :tooth :tooth
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:coucou
Moi qui pensais acheter une Insignia, j'attendrais la prochaine mise à jour :dents
ZAF POWEEEEEEEEEER :bounce
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:coucou
Moi qui pensais acheter une Insignia, j'attendrais la prochaine mise à jour :dents
ZAF POWEEEEEEEEEER :bounce
tu peux acheter une insignia.. c'est les desastreux qui ont des soucis avec la technologie.. pas les insignistes.. :dents
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:coucou
Moi qui pensais acheter une Insignia, j'attendrais la prochaine mise à jour :dents
ZAF POWEEEEEEEEEER :bounce
tu peux acheter une insignia.. c'est les desastreux qui ont des soucis avec la technologie.. pas les insignistes.. :dents
:ptdr :ptdr :ptdr :malades
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Non Zafiron, tu peux y aller :thumbup Il faut juste vérifier et re-vérifier que ce satané frein à doigt est bien mis :tooth
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que veux tu.. c'est pas donné a tout le monde de faire vibrer les elements avec un seul doigt :bah
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que veux tu.. c'est pas donné a tout le monde de faire vibrer les elements avec un seul doigt :bah
:rire2
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que veux tu.. c'est pas donné a tout le monde de faire vibrer les elements avec un seul doigt :bah
Nous avons ici déjà 3 témoignages de personnes qui ont été surprises par ce frein à main ... et je ne souhaite qu'une chose, c'est que tu ne sois jamais surpris comme nous l'avons été ;) même avec tes doigts de fée
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Bonsoir,
Même souci avec le frein à main, il faut bien marquer un temps d'arrêt pour qu'il s'enclenche.
Maintenant je vérifie à chaque fois avant d'arrêter et de descendre.
Il devrait s'enclencher automatiquement à l'arrêt du moteur, cela serait plus simple.
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que veux tu.. c'est pas donné a tout le monde de faire vibrer les elements avec un seul doigt :bah
Nous avons ici déjà 3 témoignages de personnes qui ont été surprises par ce frein à main ... et je ne souhaite qu'une chose, c'est que tu ne sois jamais surpris comme nous l'avons été ;) même avec tes doigts de fée
Je n'ai pas cherché à essayer mais il semble que sur l'insignia ce problème n'existe pas, en tout cas pas de témoignage dans ce sens pour l'instant ... :huh
Je sais qu'au dessus d'une certaine vitesse il est impossible de l'enclencher ... cette sécurité n'aurait elle pas été oubliée sur l'astra ??
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pour avoir testé les deux, ils fonctionnent pareil... :bah faut juste apprendre aux astreux a s'arreter avant de l'enclencher.. ahhh ces jeunes ils veulent tout faire trop vite :icon_mrgreen
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Dites voir Mosieur le senior modérateur avec mes respects :tooth On peut en discuter ou faut-il attendre qu'il y ait une astra dans un bureau de poste en faisant quelques victimes au passage ? :whistling
Je veux bien passer pour un corniaud qui ne sait pas tirer un bouton sur ce forum, mais je ne voudrais pas avoir affaire à mon assureur qui me tiendra le même discours que toi quand ma voiture sera écrabouillée en refusant de prendre en charge :icon_neutral
Je veux bien apprendre la manip pour mettre ce foutu frein à doigt (et d'ailleurs au passage j'apprendrai aussi à mon épouse qui refuse de conduire mon auto maintenant :undecided) et maintiens pour le moment qu'il y a un problème car quand j'arrive sur la dalle parfaitement plane de mon garage, que je tire sur le bouton et que la voiture ne se met en mode parking qu'aléatoirement ... je suis content des prestations de mon maçon, ça m'évite de retrouver ma voiture chez le voisin le lendemain matin :clinoeil
Vos avis sont les bienvenus :bye
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C'est bizarre qu'il n'y ai pas une sécurité du genre, mise en route auto du freins à main à l'arrêt du véhicule. Maintenant si tu ne veux pas le mettre automatiquement, il suffirait d'aller dans un menu de l'ordinateur de bord et de décocher : mise en route auto du frein à main.
Je suis du même avis que toi Ric, pour la sécurité c'est vraiement pas génial le système qui a été mis sur l'astra. d'utant plus que sur l'insignia cela fonctionne bien !
:coucou
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j'ai mis le doigt sur un point sensible.. :dents
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Petite question au possesseur de frein à doigt éléctrique :
S'il vous plait, que se passe-t-il lorsque vous stoppez le véhicule (à l'arrêt complet), vous enlevez la ceinture en laissant tourner le moteur et que vous "cliquez" un coup (en tirant) sur le bouton ?
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chez moi ça active le frein à main avec le témoin qui s'allume. si tu tires un autre coup il se resserre davantage (quand tu es sur une pente par ex).
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Merci pour ta réponse. Chez moi : rien il faut que je "tire" 2/3 secondes ... :spamafote
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Moi retire ma ceinture ET je tire juste une fois sur le frein une fois le moteur coupé.
:woohoo
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en principe en tirant 2 à 3 secondes, il doit se serrer à fond! mais pour le serrer un coup un seul clique suffit!
à mon avis c'est le début d'un problème t'as intérêt à passer par la case garage pour voir!
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Le voilà mon souci ... merci à vous :ave2
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Petite question au possesseur de frein à doigt éléctrique :
S'il vous plait, que se passe-t-il lorsque vous stoppez le véhicule (à l'arrêt complet), vous enlevez la ceinture en laissant tourner le moteur et que vous "cliquez" un coup (en tirant) sur le bouton ?
Moi aussi quand je fais comme çà, il ne s'enclenche pas. :bah :bah
Mais si je le tiens une fraction de seconde, alors là çà fonctionne :biere
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:bah comme j'ai dit plus haut, perso faut bien attendre 2 secondes ... Je vais passer au garage pour éclaircir le mystère :icon_wink
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:bah comme j'ai dit plus haut, perso faut bien attendre 2 secondes ... Je vais passer au garage pour éclaircir le mystère :icon_wink
T'as aussi une alerte sonore si tu freines pas en même temps ?? :reflexion
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Oui oui, pour l'enlever, j'ai le bip avec pédale de frein etc...
C'est juste qu'il est un peu long à la détente pour le mettre, il faut que je tire 2 secondes pour qu'il se bloque et si je retire (d'un clic) il sur-verrouille ... mais vu que chez les autres ça a l'air plus rapide, je vais aller voir :bah probablement une mise à jour :tooth
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tiens nous au courant :biere
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Bonjour,
Connaissant un problème sur mon astra J, j'ai cherché des témoignages sur internet et découvert ce forum très intéressant, sur lequel je viens de m'inscrire.
Pour faire bref, récemment, j'ai eu un accident : alors que je sortais de mon véhicule, le moteur en marche, et après avoir activé le frein de parking électrique, le véhicule s'est mis à reculer, mon réflexe a été de vouloir remonter dedans, sans y parvenir, et je me suis retrouvé la main gauche écrasée entre le tranchant de la portière, à hauteur de la vitre, et un pilier en béton d'un mur (chirurgie à SOS mains, arrêt de travail depuis 1 mois... et portière à changer). Le véhicule va passer en expertise Opel. J'ai contacté RIC sur sa messagerie personnelle car il a connu des pbs identiques. Est-ce le cas pour d'autres ? Merci pour vos témoignages (et encore merci à RIC pour m'avoir répondu)
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La vache, désolé pour toi. :eek
Il est dangereux ce frein à main ! :marteau
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Moi j'aime pas les freins à mains électriques.
Schtroumf Grognon :grrr
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Ouch!!! Désolé pour ton accident!
Bon en même temps ca aurait tres bien pu arriver sur une voiture a frein manuel "mal serré" aussi, mai sc'est sur que là on fait confiance au frein a main electrique mais on a pas vraiment moyen de savoir s'il est bien enclenché ou pas...
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Désolé pour ton accident! :jap
Ouch!!! Désolé pour ton accident!
Bon en même temps ca aurait tres bien pu arriver sur une voiture a frein manuel "mal serré" aussi, mai sc'est sur que là on fait confiance au frein a main electrique mais on a pas vraiment moyen de savoir s'il est bien enclenché ou pas...
Si il suffit de prendre le reflexe de vérifier toujours avant de descendre que le témoin est bien allumé. Ce dernier reste allumé même quand tu éteins le moteur ce qui est bien pensé!
Après, si le témoin est bien allumé et que le frein est quand même serré, ce qu’il est en panne ! et on n’est pas à l’abri d’une panne même avec un frein à main classique. :bah
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Un simple petit voyant lumineux ne suffit pas à prévenir. Pourquoi Citroen ou Renault ont rajouté ou des alarmes sonores ou des messages écrits bien lisibles sur le cadran du tableau de bord...? Pour moi, il y a quand même un problème de détection de la bonne activation. De plus, une activation, est-ce une simple impulsion ou tirer le bouton pendant plusieurs secondes ? Rien à ce sujet dans le guide utilisateur, et par rapport à des témoignages précédents de ce forum, il semblerait que dans certains cas, une simple impulsion suffit à actionner le frein, et dans d'autres cas, il faut maintenir plusieurs secondes. :lyderic
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Un simple petit voyant lumineux ne suffit pas à prévenir. Pourquoi Citroen ou Renault ont rajouté ou des alarmes sonores ou des messages écrits bien lisibles sur le cadran du tableau de bord...? Pour moi, il y a quand même un problème de détection de la bonne activation. De plus, une activation, est-ce une simple impulsion ou tirer le bouton pendant plusieurs secondes ? Rien à ce sujet dans le guide utilisateur, et par rapport à des témoignages précédents de ce forum, il semblerait que dans certains cas, une simple impulsion suffit à actionner le frein, et dans d'autres cas, il faut maintenir plusieurs secondes. :lyderic
Reste la bonne vieille méthode laisser une vitesse
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Chez moi c'est automatique la vitesse en plus du frein à main !
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Je reconnais que je suis devenu un peu parano pour ma part... c'est mon premier frein électrique et j'ai tendance à revenir vers la voiture après quelques mètres pour voir si j'ai bien mis le frein à main .... :marteau
Par défaut parfois je rajoute une vitesse :dents surtout en pente :icon_mrgreen
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"Reste la bonne vieille méthode laisser une vitesse" ...certes, mais comment faire quand on est à l'arrêt, moteur en marche, et que l'on souhaite sortir de son véhicule pour diverses raisons ? :icon_question
Pour moi, c'est ce qui s'est passé, voulant contrôler mon coffre...
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"Reste la bonne vieille méthode laisser une vitesse" ...certes, mais comment faire quand on est à l'arrêt, moteur en marche, et que l'on souhaite sortir de son véhicule pour diverses raisons ? :icon_question
Pour moi, c'est ce qui s'est passé, voulant contrôler mon coffre...
Désolé pour toi mais maintenant que tu le sais, tu coupes le moteur et tu mets une vitesse :bah
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Désolé pour toi mais maintenant que tu le sais, tu coupes le moteur et tu mets une vitesse :bah
:up1 ou alors faut se balader avec une cale dans la boite a gants :dents
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:up1 ou alors faut se balader avec une cale dans la boite a gants :dents
ou un parpaing coté passager :dents
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Oui,mais croyez vous objectivement que vous aurez suffisement de temps pour mettre en place votre cale,sachant je le rappelle, que lorsque vous stoppez en pente, l'aide au démarrage en côte s'active et que si votre frein électrique n'est pas en fonction, vous n'avez environ que 3 secondes avant que l'aide au démarrage libère les freins pour sortir et mettre en place votre cale!! Imaginez la simulation ...... :wheelchair :lyderic
Aucune autre solution de "bidouille" ne doit venir palier à un manque d'information type alarme ou écrite sur le tableau de bord pour s'assurer de l'activation du frein.
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Oui,mais croyez vous objectivement que vous aurez suffisement de temps pour mettre en place votre cale
La cale, c'était une blague :icon_wink
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J'imagine bien que lorsqu'on a eu la main broyée, on a pas envie de blaguer :bah
Tiens nous au courant du rapport d'expertise Dijo :icon_wink Merci d'avance
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J'imagine bien que lorsqu'on a eu la main broyée, on a pas envie de blaguer :bah
Tiens nous au courant du rapport d'expertise Dijo :icon_wink Merci d'avance
Bah c'était pas méchant et on ne se moque pas du malheur des autres :jap
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Je reconnais que je suis devenu un peu parano pour ma part... c'est mon premier frein électrique et j'ai tendance à revenir vers la voiture après quelques mètres pour voir si j'ai bien mis le frein à main .... :marteau
Par défaut parfois je rajoute une vitesse :dents surtout en pente :icon_mrgreen
prenez renault la voiture anti parano. :icon_mrgreen
voici la méthode avec une renault appuyez sur le bouton start et je me casse !!!! le frein le verrouillage du véhicule les retros qui se rabattent ,c'est a la voiture de le faire pas a moi.
par contre ce qui est énervant si une vitre est restée ouverte elle ne se ferme pas !!! :reflexion et la c'est chiant .opération recherche de la carte qui se trouve quelque part (mais ou ?????) dans le sac a main de madame.
un truc qui est bien chez rino , c'est que vous ne pouvez pas sortir de la voiture sans l'immobiliser moteur arrêté le frein de parking se met automatiquement et moteur tournant des que vous ouvrez la porte conducteur grosse alerte avec voyant rouge sirène de pompier et message a l'ordinateur de bord "actionnez frein de parking"
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gogoauto, ton message me fait chaud au coeur, car je crois que tu as compris toute la problèmatique avec la nouvelle Astra : signalisation trop insuffisante pour le frein à main, alors qu'elle l'est pour les ceintures de sécurité non mises, les phares restés allumés, une porte mal fermée, etc... Je vais en discuter prochainement avec un expert d'Opel France, dans ma concession, où mon Astra séjourne depuis 15 jours au chaud, car depuis cet accident de frein, une fouine s'est régalée avec la moitié des caoutchoucs, câbles, mousse...du moteur. Bravo, l'écologie avec des matériaux à base de maïs ou colza. Il faudrait aussi que les constructeurs pensent à intégrer des répulsifs dans les moteurs. Donc, en résumé, la totale, si l'on considère que la fouine s'est également régalée avec une partie du moteur de la corsa de ma femme ! :mad3 :nep Bonjour les frais !
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un truc qui est bien chez rino , c'est que vous ne pouvez pas sortir de la voiture sans l'immobiliser moteur arrêté le frein de parking se met automatiquement et moteur tournant des que vous ouvrez la porte conducteur grosse alerte avec voyant rouge sirène de pompier et message a l'ordinateur de bord "actionnez frein de parking"
D'façon avec rino y'a pas besoin de message d'alarme pour le frein, t'es sur d'être immobiliser pour cause de panne ;)
pas tapper c'est une bllaagguueee!!! :eekout
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gogoauto, ton message me fait chaud au coeur, car je crois que tu as compris toute la problèmatique avec la nouvelle Astra : signalisation trop insuffisante pour le frein à main, alors qu'elle l'est pour les ceintures de sécurité non mises, les phares restés allumés, une porte mal fermée, etc... Je vais en discuter prochainement avec un expert d'Opel France, dans ma concession, où mon Astra séjourne depuis 15 jours au chaud, car depuis cet accident de frein, une fouine s'est régalée avec la moitié des caoutchoucs, câbles, mousse...du moteur. Bravo, l'écologie avec des matériaux à base de maïs ou colza. Il faudrait aussi que les constructeurs pensent à intégrer des répulsifs dans les moteurs. Donc, en résumé, la totale, si l'on considère que la fouine s'est également régalée avec une partie du moteur de la corsa de ma femme ! :mad3 :nep Bonjour les frais !
juste pour info pour la fouine c'est pris en charge par les assurances en general. j'avais eu le cas.
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prenez renault la voiture anti parano. :icon_mrgreen
voici la méthode avec une renault appuyez sur le bouton start et je me casse !!!! le frein le verrouillage du véhicule les retros qui se rabattent ,c'est a la voiture de le faire pas a moi.
par contre ce qui est énervant si une vitre est restée ouverte elle ne se ferme pas !!! :reflexion et la c'est chiant .opération recherche de la carte qui se trouve quelque part (mais ou ?????) dans le sac a main de madame.
un truc qui est bien chez rino , c'est que vous ne pouvez pas sortir de la voiture sans l'immobiliser moteur arrêté le frein de parking se met automatiquement et moteur tournant des que vous ouvrez la porte conducteur grosse alerte avec voyant rouge sirène de pompier et message a l'ordinateur de bord "actionnez frein de parking"
Pas con le système :bien
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Effectivement , système RENAULT parfaitement sécurisé. CITROEN a fait de même sur le dernier C4 Picasso.
Ce devrait être une généralité pour TOUS les constructeurs qui équipent leurs modèles avec un frein électrique. Chez OPEL, c'est trop "light". Il va falloir que les instances d'homologation et de sécurité se penchent sur la question,via peut-être la presse spécialisée automobile!
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Perso ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi lorsqu'on boucle ou déboucle la ceinture, il y a un capteur qui agit sur le cable du frein à main ... sans rien bloquer ou débloquer :reflexion
Faites le test, c'est curieux :bah
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Ric, je ne comprends pas ce que tu décris avec le lien entre la ceinture de sécurité et le capteur de frein ?
Y-a-t-il une subtilité technique que je ne connais pas encore dans mon Astra ? Peux-tu me donner plus de détails ?
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Il s'agit d'un système pré-tenseur qui permet de rattraper le jeux de sécurité qui est donné (dilatation des matériaux, usures etc.).
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Il s'agit d'un système pré-tenseur qui permet de rattraper le jeux de sécurité qui est donné (dilatation des matériaux, usures etc.).
:up1 il n'agit pas sur le frein à main mais effectivement sur la "pré tension" de la ceinture.... Par contre lorsque tu sers le frein à main au feu rouge et que tu appuies sur la pédale d'embrayage, là tu entends la préparation du relâchement du frein à main...
Effectivement Opel pourrait penser à un genre d'alarme dès qu'on déboucle la ceinture ou si on ouvre une porte sans serrer le frein :bah
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il n'agit pas sur le frein à main mais effectivement sur la "pré tension" de la ceinture....
Si si, j'ai fait des tests avec mon fils : lorsqu'on met la ceinture, le câble de frein à main sous la voiture se détend et inversement lorsqu'on déboucle ... (sans aucun changement sur l'état du blocage ou déblocage)
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Si si, j'ai fait des tests avec mon fils : lorsqu'on met la ceinture, le câble de frein à main sous la voiture se détend et inversement lorsqu'on déboucle ... (sans aucun changement sur l'état du blocage ou déblocage)
Je vois pas pourquoi ... :reflexion
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Si si, j'ai fait des tests avec mon fils : lorsqu'on met la ceinture, le câble de frein à main sous la voiture se détend et inversement lorsqu'on déboucle ... (sans aucun changement sur l'état du blocage ou déblocage)
C'est bien ce dont je parles, pas au niveau des ceintures de sécurité mais bien du frein à main électrique.
Sur frein a main manuel classique, ce dispositif n'aurait pas de sens puisque nous rattrapons naturellement le jeu qui est prévu à cet effet. Sur ce système électrique, il n'y a pas de mesure dynamométrique de la tension du câble. Serte, il existe un système de rattrapage de l'usure des plaquettes, mais la course de serrage du câble est quand à elle fixe quelle que soit les conditions. De ce fait, il est nécessaire de rattraper ce jeu afin que le serrage soit efficace au moment où vous le demandez.
Pour ce qui est de l'efficacité du système, de son niveau d'information, je reste parmi ceux qui même sur frein à main classique, en côte, braquent le train avant du coté du trottoir et passent une vitesse opposée au sens de la pente... (/mode parano :marteau)
:cops Ce poste à le mérite d'inciter à la plus grande vigilance sur ce système électrique à commande à impulsion, où visiblement, l'acquisition du signal (coup de doigt vers le haut) ne semblerait pas fiable, selon quelques témoignages présentés. :cops
Ma belle aura droit un un double doigt à chaque arrêt... :tooth
:clinoeil
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Sur frein a main manuel classique, ce dispositif n'aurait pas de sens puisque nous rattrapons naturellement le jeu qui est prévu à cet effet. Sur ce système électrique, il n'y a pas de mesure dynamométrique de la tension du câble. Serte, il existe un système de rattrapage de l'usure des plaquettes, mais la course de serrage du câble est quand à elle fixe quelle que soit les conditions. De ce fait, il est nécessaire de rattraper ce jeu afin que le serrage soit efficace au moment où vous le demandez.
Ok merci pour l'explication, en gros ce serait une vérification de la tension du câble à l'enclenchement de la ceinture.
Perso, c'est devenu ma hantise ... je vérifie, revérifie, passe une vitesse avant de sortir, et j'ajoute que quelquefois quand je remonte dans l'auto pour partir, j'ai l'impression qu'il n'était pas enclenché car je ne sens pas la secousse du déblocage automatique :icon_redface
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Prends rendez vous chez ton garage pour faire verrifier ta belle. Tu rouleras plus detendu du frein a main... :tooth
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meme probleme que dijo portail explose :mur
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Bonjour Fyphou, désolé pour toi, en espérant que tu n'as pas eu de dégâts corporels comme moi (en arrêt maintenant depuis plus de 5 semaines...). Je pense qu'il faut que tu signales les faits à Opel France, par lettre recommandée avec AR, car plus on sera à se manifester, plus on aura de poids face à Opel. J'ai rencontré l'expert délégué par Opel France dans ma concession. Au niveau électronique, les tests n'ont pas révélé d'anomalie, par contre, en re-simulant les faits, une simple impulsion sur le bouton, après un freinage au pied (en pente), ne permet pas l'activation du frein de parking. L'expert n'a pas nié le contraire, il se retranche 1) sur le fait qu'il faut tirer plusieurs secondes sur le bouton, ce qui n'est pas mentionné dans le manuel (comme je le lui ai montré) et 2) sur le fait que le conducteur doit vérifier le voyant en sortant du véhicule. Il admet implicitement, qu'avec l'habitude ou dans la précipitation, on ne regarde plus ce voyant... J'ai demandé à ce qu'une modification soit faite pour intégrer une alarme sonore à l'activation du frein. Il doit transmettre au service concerné et me tenir au courant par courrier. Voilà où j'en suis aujourd'hui.
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c'est vrai que ça serait pas mal un petit "ding" des qu'il est enclanché.
pareil avec le frein electrique des voitures clients, je laisse toujours une vitesse engagée.le fait que je n'entende pas le craquement du frein a main, c'est comme un manque et du coup je psychote
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C'est clair que ça aiderait
une simple impulsion sur le bouton, après un freinage au pied (en pente), ne permet pas l'activation du frein de parking. L'expert n'a pas nié le contraire, il se retranche 1) sur le fait qu'il faut tirer plusieurs secondes sur le bouton, ce qui n'est pas mentionné dans le manuel (comme je le lui ai montré)
Y'a un truc super important là quand même, c'est le "en pente" ça voudrait dire que ça dépend de l'inclinaison de l'auto ?
Perso j'ai remarqué que quelquefois le frein d'aide au démarrage ne s'enclenche pas dans une légère pente alors que la voiture recule.
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C'est clair que ça aiderait
Y'a un truc super important là quand même, c'est le "en pente" ça voudrait dire que ça dépend de l'inclinaison de l'auto ?
Perso j'ai remarqué que quelquefois le frein d'aide au démarrage ne s'enclenche pas dans une légère pente alors que la voiture recule.
Je vis cette situation tous les jours à un feu rouge, si je suis en tête de liste il s'active, si je suis en 2e position(soit 5 mètre derrière le feu rouge et à la même inclinaison de la route), pas d'aide activée, c'est un peu naze....
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il y a vraiment un gros probleme avec se frein electronique !!! :lyderic
OPEL REAGISSEZ
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pour moi ,l expert étudi le dossier.c est pour cela que je cherche d'autres témoignages:plus on sera mieux ce sera merci :bien
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Je doute que cela ai le moindre poids, mais si je constate ce problème à la livraison, je refuserai le véhicule... limite je prends un huissier de justice pour constater... :lyderic
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bonjour à tous, une petite devinette. A votre avis que se passe t il quand:
- Astra à l'arrêt, moteur tournant, frein à main serré, vous débrayez (RESTER AU POINT MORT vaut mieux lol). Puis d'un coup vous embrayez d'un coup tout en accélérant (environ 1500tr/min, je répète vaut mieux rester au point mort, je veux pas avoir de pb lol :eekout).
La question est, que se passe t il? essayez et vous verrez
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Ca m'etonnerais pas du tout que ca enlève le frein à main.
En même temps c'est logique vu que ce frein a main est automatique et qu'il doit s'enlever tout seul quand tu souhaite avancer.
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Aïe, si c'est ça, ça peut surprendre :icon_eek. Bon, en même temps c'est pas tous les jours qu'on fait cette manip ... :rolleyes
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oui c'est sur, mais bon qu'en même à surveiller.
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Bruno, ça c'est "plutot" normal ... enfin, perso je ne m'en sers que comme ça maintenant (en passant une vitesse) pour démarrer.
Enfin j'aurais pas cru que ça marche sans passer de vitesse :tooth
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Ca peut suprprendre dans une pente i tu penses avoir enclenché une vitesse et que ce n'est pas le cas.
En même temps tu auras la même surprise avec le frein manuel quand tu vas le relacher et que tu penses avoir mis une vitesse.
Mais je suis d'accord que ce systeme de frein a main a un fonctionement auquel il faut s'habituer et qu'il manque SUREMENT des alertes sonores et visuelles pour nous informer de son état.
Par exemple un "ding ding ding" quand tu descend de la voiture et que tu n'as pas mis le frein à main: quand on pense que ca DING DING pour les phares restés alumés, ou la clef sur le neiman, ou un ouvrant ouvert, il pourrait trés bien ajouter le frein à main!!
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Bruno, ça c'est "plutot" normal ... enfin, perso je ne m'en sers que comme ça maintenant (en passant une vitesse) pour démarrer.
Enfin j'aurais pas cru que ça marche sans passer de vitesse :tooth
Je sais que c'est normal et ça m'arrive aussi de partir comme ça (je suis pas le seul fainéant lol) Mais ca m'est déjà de ne pas sentir le relâchement du frein et à chaque fois je me demande si le frein était bien serré!!! (Je pense pas être le seul)
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Ah ouai, je viens de piger :icon_redface
Ca explique donc que lorsqu'on démarre (on est obligé de débrayer) si on met un petit coup d'accélérateur hop ça le désactive :wacko
Voilà pourquoi quelquefois je ne sens pas la secousse et que j'ai l'impression qu'il n'était pas mis ... on en apprend tous les jrs avec ce frein à doigt :mur
[edit] Et à l'arrêt ça doit être pareil, si tu viens de l'activer et que tu as le malheur d'effleurer la pédale d'accélérateur tout en enlevant ton pied de l'embrayage ... tu retrouves ton auto au fossé :whistling
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Voilà pourquoi quelquefois je ne sens pas la secousse et que j'ai l'impression qu'il n'était pas mis ... on en apprend tous les jrs avec ce frein à doigt :mur
[edit] Et à l'arrêt ça doit être pareil, si tu viens de l'activer et que tu as le malheur d'effleurer la pédale d'accélérateur tout en enlevant ton pied de l'embrayage ... tu retrouves ton auto au fossé :whistling
:up1
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:wheelchair
Ah rien de tel qu'un frein à main, avec son bruit de cliquet, et avec du bon vieux câble....n'est ce pas ? :dents
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Personnellement, je sais maintenant ce qui est arrivé à mon épouse ou à moi-même ... elle s'est arrêtée sur le bord de la route pour répondre au téléphone, a débrayé pour se mettre au point mort (sans relâcher la pédale), a activer le frein à doigt ... mais a du effleurer la pédale d'accélérateur --> effet immédiat :accident
Quand à moi, j'avais quelquefois la sale manie de mettre un coup de gaz avant d'éteindre au point mort, tout en ayant le pied sur l'embrayage ... :marteau
Conclusion : Tu mets le frein à doigt, mais tu ne touches plus aux pédales !!!
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Personnellement, je sais maintenant ce qui est arrivé à mon épouse ou à moi-même ... elle s'est arrêtée sur le bord de la route pour répondre au téléphone, a débrayé pour se mettre au point mort (sans relâcher la pédale), a activer le frein à doigt ... mais a du effleurer la pédale d'accélérateur --> effet immédiat :accident
Quand à moi, j'avais quelquefois la sale manie de mettre un coup de gaz avant d'éteindre au point mort, tout en ayant le pied sur l'embrayage ... :marteau
Conclusion : Tu mets le frein à doigt, mais tu ne touches plus aux pédales !!!
Terminologie issue du dessous de la ceinture ? :ange
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:wheelchair
Ah rien de tel qu'un frein à main, avec son bruit de cliquet, et avec du bon vieux câble....n'est ce pas ? :dents
tout à fait d'accord avec toi :dents
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Je vous parie que dans 10 ans votre discours aura changer par
"Ha.. tu te rapelles avant les freins à main merdique ou il fallait tirer sur la poignet, ca faisait un sale bruit, il fallait retendre le cable au bout d'un moment ..." ;)
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Je vous parie que dans 10 ans votre discours aura changer par
"Ha.. tu te rapelles avant les freins à main merdique ou il fallait tirer sur la poignet, ca faisait un sale bruit, il fallait retendre le cable au bout d'un moment ..." ;)
:doute non...
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passez a l'automatique.. :tooth et le frein a main devient un truc dont on ne se sert plus..
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Moi, je suis tranquille, il ne se déconnecte pas tout seul :
- si je suis en cote, il se gère tout seul (serrage / desserrage)
- lorsque je démarre la voiture, j'entends bien un bruit au niveau du frein à main, mais je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour qu'il s'enlève. Si je mets une vitesse et tente de partir, il ne se desserre pas tout seul.
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Le bruit qu'on entend se passe à l'enclenchement d'une vitesse à l'arrêt, c'est le prédéserrage du frein à main électrique, dixit l'électronicien de mon concessionnaire...
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Moi, je suis tranquille, il ne se déconnecte pas tout seul :
- si je suis en cote, il se gère tout seul (serrage / desserrage)
- lorsque je démarre la voiture, j'entends bien un bruit au niveau du frein à main, mais je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour qu'il s'enlève. Si je mets une vitesse et tente de partir, il ne se desserre pas tout seul.
Il ne se desserre pas tout seul ? :reflexion
Lorsque tu débrayes et que tu accélères un peu comme pour avancer, il ne s'enlève pas ? :reflexion
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Il ne se desserre pas tout seul ? :reflexion
Lorsque tu débrayes et que tu accélères un peu comme pour avancer, il ne s'enlève pas ? :reflexion
C'est clair qu'il devrait!
en tout cas j'ai fait le test de "faire semblant de passer une vitesse", c'est à dire debrayer, accélérer et lacher l'embrayage mais sans mettre de vitesse: le frein a main se libère bien (il aurait pu mettre un capteur sur le levier de vitesse ....).
Autrement pas eu de surprise pour le moment, mais j'ai quand même tendance à psychoter, j'enclenche souvent une vitesse!
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C'est clair qu'il devrait!
en tout cas j'ai fait le test de "faire semblant de passer une vitesse", c'est à dire debrayer, accélérer et lacher l'embrayage mais sans mettre de vitesse: le frein a main se libère bien (il aurait pu mettre un capteur sur le levier de vitesse ....).
Autrement pas eu de surprise pour le moment, mais j'ai quand même tendance à psychoter, j'enclenche souvent une vitesse!
J'ai découvert y a pas si longtemps qu'il y avait une fonction de serrage supplémentaire en actionnant une seconde fois le frein à main.... je le fais qu'en cas de grande pente sinon je rajoute aussi une vitesse :icon_wink
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J'ai découvert y a pas si longtemps qu'il y avait une fonction de serrage supplémentaire en actionnant une seconde fois le frein à main.... je le fais qu'en cas de grande pente sinon je rajoute aussi une vitesse :icon_wink
Oui, c'est expliqué dans le manuel :bien.
Et peut importe la pente ou non, par habitude je met toujours une vitesse :bah
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C'est clair qu'il devrait!
en tout cas j'ai fait le test de "faire semblant de passer une vitesse", c'est à dire debrayer, accélérer et lacher l'embrayage mais sans mettre de vitesse: le frein a main se libère bien (il aurait pu mettre un capteur sur le levier de vitesse ....).
Autrement pas eu de surprise pour le moment, mais j'ai quand même tendance à psychoter, j'enclenche souvent une vitesse!
C'est bien ça : la fonction auto marche en cote.
Par contre, lorsque je démarre la voiture, je suis obligé d'appuyé sur le frein + le bouton pour le désactiver.
Et ce fonctionnement me va très bien !
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Salut,
Non tu n'es pas obligé, il suffit de débrayer et d'accélérer un peu et il se désactive tous seul :icon_wink
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Allez, ça c'est fait!
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b407fb93a0a5fea8f9932a3c0e0feb9e.jpg)
Dans la précipitation, je n'ai pas mis le frein à main au bon moment. La voiture n'était pas complétement à l'arrêt. Comme elle était sur le haut de ma sortie de garage qui est quasiment plate, elle n'a pas reculé tout de suite. Pendant que je refermais la porte du sous-sol, j'ai vu passé une belle Insignia Grise Titane, comme la mienne! :ptdr
Dans un élan de courage, je me suis dit "tiens, je vais essayer de l'arrêter" LOL!
Bref, elle a tangentée avec un muret qui délimite le chemin d'accès au garage et ma pelouse... Cela aurait pu être bien pire mais bon, pour 3 mm, il n'y aurait pas eu de dégât du tout. (elle aurait pu s’écraser contre le muret.... ).
Tout ça pour aller voir cette satanée comète que je n'ai pas pu voir car cela s'est couvert d'un coup!
Décidément, les cieux n'étaient pas avec moi hier soir... :59
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Salut,
Non tu n'es pas obligé, il suffit de débrayer et d'accélérer un peu et il se désactive tous seul :icon_wink
sur mon insignia
si je mets ou non une vitesse,je debraye,et j'effleure l'accelerateur et même que j'appuie franchement dessus,eh bien le frein a main electrique reste enclanché!!!!!!!!!!!!!
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Allez, ça c'est fait!
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b407fb93a0a5fea8f9932a3c0e0feb9e.jpg)
Dans la précipitation, je n'ai pas mis le frein à main au bon moment. La voiture n'était pas complétement à l'arrêt. Comme elle était sur le haut de ma sortie de garage qui est quasiment plate, elle n'a pas reculé tout de suite. Pendant que je refermais la porte du sous-sol, j'ai vu passé une belle Insignia Grise Titane, comme la mienne! :ptdr
Dans un élan de courage, je me suis dit "tiens, je vais essayer de l'arrêter" LOL!
Bref, elle a tangentée avec un muret qui délimite le chemin d'accès au garage et ma pelouse... Cela aurait pu être bien pire mais bon, pour 3 mm, il n'y aurait pas eu de dégât du tout. (elle aurait pu s’écraser contre le muret.... ).
Tout ça pour aller voir cette satanée comète que je n'ai pas pu voir car cela s'est couvert d'un coup!
Décidément, les cieux n'étaient pas avec moi hier soir... :59
tu devrais tenter un debosseleur et un passage à la pate a polir?ça eviterait des differences de teintes apres peinture?
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:coucou
oui mais pour qu il se déclenche tu dois lâcher l'embrayage,comme si tu démarrais normalement et a se moment le frein a main se déssere tout seul
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J'ai déjà passer de la pâte à polir, les rayures qui restent sont profondes...
Je vais attendre un peu et en parler autour de moi pour voir ce qu'il en ressort.
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Oui en fait c'est "embrayer" et non "débrayer" :marteau
Pas de bol Matthieu, bienvenue au club :icon_redface
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J'ai déjà passer de la pâte à polir, les rayures qui restent sont profondes...
Je vais attendre un peu et en parler autour de moi pour voir ce qu'il en ressort.
sur le contour d'aile arriere,c'est de la boue ou de la rayure?
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Des rayures avec la tôle apparente.
Il n'y a que l'aile de touchée.
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Oui en fait c'est "embrayer" et non "débrayer" :marteau
Pas de bol Matthieu, bienvenue au club :icon_redface
ah ben faudra que j'essaye alors...
un autre truc...
vous avez deja remarqué que quand vous bouclez la ceinture conducteur,on entend le mecanisme du frein a main electrique,comme si il commencait à se debloquer?
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Des rayures avec la tôle apparente.
Il n'y a que l'aile de touchée.
alors là c'est un travail de carosserie,avec la peinture....
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ah ben faudra que j'essaye alors...
un autre truc...
vous avez deja remarqué que quand vous bouclez la ceinture conducteur,on entend le mecanisme du frein a main electrique,comme si il commencait à se debloquer?
Oui regarde en page 3 :icon_wink
Je n'ai jamais mis les photos de mon accrochage sur ce topic, c'est rectifié :mur
Le lien ou j'en parle : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11101.50.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11101.50.html)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ef69276b4419074da283ccd9eac740b0.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fc80d2ecd5f75c5d2c7ab2bbb1df01cc.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b34c8d03e4d0d5778e9a70d71200029c.jpg)
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ah ben faudra que j'essaye alors...
un autre truc...
vous avez deja remarqué que quand vous bouclez la ceinture conducteur,on entend le mecanisme du frein a main electrique,comme si il commencait à se debloquer?
Non, je n'ai pas remarqué encore. alors là c'est un travail de carosserie,avec la peinture....
:plus1mad
Oui regarde en page 3 :icon_wink
Je n'ai jamais mis les photos de mon accrochage sur ce topic, c'est rectifié :mur
Le lien ou j'en parle : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11101.50.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11101.50.html)
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Et ben dis donc, tu avais eu plus de dégâts que moi...
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moi mon frein a main electrique ne ce retire pas tout seul ( a moin que je ne m'en soi pas rendu compte lol )
pour le mettre c'est simple tu tire le bouton vers le haut (comme si tu tirai la manette du frein a main vers le haut ,)
et pour l'enlever il ne faut pas oublier d'appuier sur la pedale de frein!!!!!!!! sinon il ne ce retirera pas ( dumoin sur la mienne )
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si.. il se retireras si tu acceleres et embraye avec la premiere enclenchée :bah
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Ou pas :tooth Enfin j'veux dire, pas besoin de mettre une vitesse :tongue1
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Désolé pour toi Mathieu :bah
J'ai voulu vérifier par moi même, l'impact d'un ralenti accéléré et la sensibilité du frein de parc.
Ralenti un peu plus élevé par temps froid, marche arrière enclenchée pour quitter mon stationnement, j'ai laissé faire la machine et effectivement, le frein de parc s'est retiré tout seul.
Donc si tu gardes pas le pied sur le frein, la voiture part toute seule (en tout cas en mode auto).
Je ne jète la pierre à personne mais ces problèmes de frein de parc électrique sont soit une mauvaise manipulation du conducteur lui même, soit un vrai dysfonctionnement du frein de parc.
Quoi qu'il en soit, la prudence reste de mise avec ces gadgets...
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si.. il se retireras si tu acceleres et embraye avec la premiere enclenchée :bah
:up1, il n'y a pas besoin d'accélérer beaucoup :bah
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Non non pas le mien. Il ne ce retire uniquement si j.appui sur le frein a pied et que jappui sur le bouton. J.ai beau mettre la premiere et vouloir demarrer il ne ce retire pas
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:up1
Non non pas le mien. Il ne ce retire uniquement si j.appui sur le frein a pied et que jappui sur le bouton. J.ai beau mettre la premiere et vouloir demarrer il ne ce retire pas
:up1
le mien non plus sur l'insignia
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Le mien si.
Mais ça résiste quand même avant de le desserrer, ce qui est normal puisque le système sert également d'aide au démarrage en côte.
Je serais quand même étonné qu'Opel arrive à ne pas être au point que ses freins électriques ne fonctionnent pas tous pareil sur des modèles d'années proches.
Mais non, peut être ai-je encore quelques illusions :bah
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Le mien si.
Mais ça résiste quand même avant de le desserrer, ce qui est normal puisque le système sert également d'aide au démarrage en côte.
Je serais quand même étonné qu'Opel arrive à ne pas être au point que ses freins électriques ne fonctionnent pas tous pareil sur des modèles d'années proches.
Mais non, peut être ai-je encore quelques illusions :bah
dans ce cas le mien aussi, si le frein a main est mis et que je demarre en oubliant de le retirer;il se desactive tout seul,mais on se rend bien compte qu'en agissant ainsi, il ne va pas durer bien longtemps...
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Ca fait 3 ans que je fonctionne comme ça perso, suivant les conseils de mon mécano et pas de problème :bah
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Non non je te confirme que meme en insistan il ne ce retire pas!!! Moi en cote la voiture reste sur place 5 sec et apres elle recule ( normal en cote )
Meme quand tu roule et que tu appui pour mettre le frein a main il ne s'active pas... Un message s'affiche en disan de ralentir. Pour le mettre en roulan il faut garder le dougt sur le bouton
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Ca c'est le démarrage en cote ce dont tu parles pour les 5 secondes (différent car il agit sur les roues avants)
Essaie de mettre ton pied sur l'embrayage à l'arret complet avec le frein à main, puis tu accélères un peu tu verras :icon_wink
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Avec une vitesse comme pour demarrer ou au point mort?? Car avec la vitesse sa ne ce retire pas. J'ai encore essayer cet aprem
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Tu t'arrête sur du plat.
Tu met le frein électrique
Tu passe la 1ère
Et tu pars, sans avoir peur et en accélérant suffisamment pour ne pas caler
Et promis il va finir par se désactiver et te laisser rouler :eekout
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Faut que j'insiste pour voir alor.
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Tu t'arrête sur du plat.
Tu met le frein électrique
Tu passe la 1ère
Et tu pars, sans avoir peur et en accélérant suffisamment pour ne pas caler
Et promis il va finir par se désactiver et te laisser rouler :eekout
Moi, ça ne marche pas comme ça.
Il ne se désactive jamais si c'est moi qui l'ai mis volontairement.
Par contre ça marche très bien pour l'assistance démarrage en cote (le frein se serre et desserre tout seul).
La mienne est de 01/2010.
Sur celle de mes parents qui est de 11/2010, ça fonctionne comme tu le décris :clinoeil
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J'ai eu la mienne en décembre 2012, ce qui fait globalement 3 ans d'écart avec 01/2010.
Il ont donc du améliorer leur système courant 2010
Ceci dit je ne m'amuse quand même pas à démarrer systématiquement comme cela. Je préfère ôter le frein moi même avant de partir car cela est moins violent pour le système
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Effectivement sa marche mais bon je préfère l'enlever moi même. La mienne est de 2011
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Moi je n'ai jamais touché le bouton pour partir ... 2 coups de pédales et hop (ça n'use pas le bouton :dents)
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Bonjour, j'ai récemment acheter une Astra j et j'aimerais savoir si le frein à main électrique devrait se mettre automatiquement en enlevant la clé du contact ?
Car je doit toujours l'enclencher manuellement, je ne c'est pas comment marche se système chez Opel.
Merci 👍
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Salut
Sur mon Zaf Tourer j'ai le frein à main électrique, mais il faut l'enclencher et le retirer manuellement. Je crois que c'est pareil pour ton Astra. Par contre faut faire gaffe, car je me suis fait surprendre : je pensais l'avoir mis après avoir actionné le bouton, surement trop vite, et bin non. Bref j'ai retrouvé le zaf plus loin d'où je l'avais laissé :dents
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J'ai eu le même problème c'est pour sa que j'essaye de me renseigner, je trouve sa bizarre, chez les concurrents le frein à main se met automatiquement en retirant la clé du contact, je passerais au garage pour demander des renseignements.
Merci quand même 👍
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Ce n'est pas une anomalie, le fonctionnement est juste différent par rapport à d'autres marques. Il doit être enclenché volontairement en appuyant sur le frein en même temps, pas de possibilité d'être couplé au retrait de la clé du contact. :bah
De mon côté, je préfère ce système car je ne l'utilise que très rarement lorsque je stationne le véhicule au quotidien.
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Sur mon Zaf Tourer j'ai le frein à main électrique, mais il faut l'enclencher et le retirer manuellement.
Petite rectification ...il se désactive automatiquement également au démarrage :icon_wink
je passerais au garage pour demander des renseignements.
Merci quand même 👍
Pour moi ...Ca sera pas possible :bah
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Petite rectification ...il se désactive automatiquement également au démarrage :icon_wink
Il me semble avoir essayé et que ce n'était pas possible :reflexion Demain il fera jour, je referai le test :icon_mrgreen
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Il me semble avoir essayé et que ce n'était pas possible :reflexion Demain il fera jour, je referai le test :icon_mrgreen
Moi ca fonctionnait sur mon meriva ...d'ailleurs très pratique pour une aide au démarrage en côte :tooth
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/bd9c7d1dca13ca440f8853bb91405420.jpg)
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Merci, donc tout va bien, je ferais attention de bien l'enclencher 👌👍
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Bon ba après 61000 km et presque 3 ans, je viens de découvrir que le retrait du frein à main se fait de façon automatique en avant ou en arrière :icon_redface Merci Luis :bien
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Bon ba après 61000 km et presque 3 ans, je viens de découvrir que le retrait du frein à main se fait de façon automatique en avant ou en arrière :icon_redface Merci Luis :bien
:tooth
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Rassure toi A.O.D, moi c'est Drago qui me l'avait expliqué et démontré lors d'un de mes passages par chez lui avec mon premier Tourer... alors que je lui maintenais une version différente :tooth
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Rassure toi A.O.D, moi c'est Drago qui me l'avait expliqué et démontré lors d'un de mes passages par chez lui avec mon premier Tourer... alors que je lui maintenais une version différente :tooth
Ça va je me sens moins seul :biere
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Bon ba après 61000 km et presque 3 ans, je viens de découvrir que le retrait du frein à main se fait de façon automatique en avant ou en arrière :icon_redface Merci Luis :bien
Mouhahahahahahahahahaha :ptdr :ptdr
Mieux vaut tard que jamais :dents
Pour ceux qui se posent la question, nouveaux ou anciens membres :dents
Le frein à main électrique s'active manuellement et se désactive ou manuellement ou automatiquement.
A partir d'une position de stationnement, un petit coup d'accélérateur permet de désenclencher le frein
Sur un démarrage en côte, on reste le pied sur le frein et un capteur prend en compte l'inclinaison du véhicule. Il active alors un système de freinage léger qui va permettre d'effectuer un démarrage en côte en toute sécurité, en tout cas le temps de lâcher le frein et de procéder à la bascule usuelle jusqu'à l'embrayage et la pédale de droite :dents
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Bonjour à tous,
Perso je n'utilise ce frein que pour éviter d'avoir le pied sur la pédale de frein à un feu par exemple. C'est l'inconvénient de BA, tu lâches la pédale la voiture avance :spamafote Quand elle est froide c'est pire puisque le moulin tourne à 1000 tours/min !
Méfiez-vous quand même de ce frein électrique. Il m'est arrivé d'être à l'arrêt en pente et en position "D" (moteur tournant) le frein s'est desserré tout seul :huh1
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Bonjour à tous,
Perso je n'utilise ce frein que pour éviter d'avoir le pied sur la pédale de frein à un feu par exemple. C'est l'inconvénient de BA, tu lâches la pédale la voiture avance :spamafote Quand elle est froide c'est pire puisque le moulin tourne à 1000 tours/min !
Méfiez-vous quand même de ce frein électrique. Il m'est arrivé d'être à l'arrêt en pente et en position "D" (moteur tournant) le frein s'est desserré tout seul :huh1
Bonsoir,
c'est étonnant sur mon astar K boite auto si je suis arrêté en pente ma voiture est a l’arrêt même sans avoir le pieds sur la pédale de frein je n'ai qu'a accélérer doucement et il le frein se defait seul, je trouve se dispositif d'aide au démmarrage encote bluffant
:thumbup