Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: bleizlaouen le 03 mars 2010 à 13:59:11
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Bonjour,
Je viens d'avoir le message :
"Entretient filtre particule diesel insignia"
Quelqu'un a t-il eu ce message.
Merci de vos reponses.
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Bonjour,
Je viens d'avoir le message :
"Entretient filtre particule diesel insignia"
Quelqu'un a t-il eu ce message.
Merci de vos reponses.
ton filtre a besoin d'une regeneration statique. tu as interrompu trop de regenerations.
passage par la case garage.
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Merci pour ta reponse jobo173,
C'est quoi la regeneration statique ?
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Merci pour ta reponse jobo173,
C'est quoi la regeneration statique ?
Le déclenchement d'une régénération sur place au garage sans que la voiture n'ai besoin de rouler
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et cella prend beaucoup de temp
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Non une petite demi heure :bah
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Merci pour ta reponse jobo173,
C'est quoi la regeneration statique ?
Le déclenchement d'une régénération sur place au garage sans que la voiture n'ai besoin de rouler
Tu veux dire que lorsque ton véhicule ne bouge pas, il peut y avoir un déclenchement d'une régénération du filtre. Y'a-t-il un bruit particulier ou un voyant qui le signale ?
Ces nouvelles technologies, il faut se mettre à la page.
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Ce type de régénération ne peut être déclenchée que par le garage!
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Grace à ce fil, je me coucherai moins bête ce soir, je viens de lire un article sur le F.A.P. et je comprends à quoi ressemble, maintenant, une usine à gaz... Instructif et très intéressant.. comme futur client avec un F.A.P., tiens je vais mettre le lien si je le retrouve :
http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm
Je pense que cette technologie est identique en HDI, JTD, CDTI, TDI, D en mazout.. quoi !!!
Et la regénération ne se fait pas qu'au garage, elle se fait aussi en roulant tous les 400 km, si je me rappelle.
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On en parle partout sur fo :bah
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Ce type de régénération ne peut être déclenchée que par le garage!
Pour le garage, c'est rapide pour le lancer, pas besoin de RDV a ton avis ?
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Et oui avec ce F***** FAP, il y aura de plus en plus de soucis pour les véhicules équipés de cette technologie qui ne font que des petits trajets.
Au bout de 100000KM il sera probablement naze.
Et le prix fera peur à certain !
(ex: un client avec mini one D est venu chez nous et a demandé a sa concession par curiosité le prix du FAP pour son véhicule. R2sultat : 3057€ TVAC Mais hors montage.
Espérons que ca tombera sous garantie :whistling
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salut à tous :coucou
:dit
c'est bien pour ça, qu'il ne faut pas céder au sirenes des bonus et autres pour ceux qui ne devraient pas rouler en diesel compte tenu de leur utilisation :jap
ex: petit trajets; beaucoup de ville; etc......
bref, ce sont des économies de bout de chandelle !!!!
à bon entendeur....salut (surtout ceux qui n'ont pas encore commandés :bah)
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Donc,
Je suis passer chez mon concessionnaire, et résulta :
Véhicule immobilisé 1 journée. :huh
D'après eux lors du lancement de la regénération, il y a le témoin de chauffe qui s'allume ou clignote (un peu vague sur la réponse :reflexion), et si on coupe, il bloque. résulta plus d'écran d'ordinateur de bord et passage aux garage obliger. :mad3
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tout cela me semble très bizarre...
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tenez, bonne lecture :blanc
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20FAP%20Renault.pdf
ce n'est pas un document OPEL, mais le principe doit être le même quelle que soit la marque :bah
vu les pièces de nos chères tuture sortes toutes des memes équipementiers :bah
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Bien ça comme document !
MErci :icon_wink
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il n'y a pas de voyant qui s'allume lors de la regeneration, ca a ete dit maintes fois sur le forum, et c'est aussi ecrit dans la notice du vehicule. tu pourras le dire a ton garagiste :icon_wink
le voyant ne s'allume que lorsque plusieurs regenerations ont ete interrompues. :icon_razz
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halala les concessionnaires...De pire en pire (pas tous hein)
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il n'y a pas de voyant qui s'allume lors de la regeneration, ca a ete dit maintes fois sur le forum, et c'est aussi ecrit dans la notice du vehicule. tu pourras le dire a ton garagiste :icon_wink
le voyant ne s'allume que lorsque plusieurs regenerations ont ete interrompues. :icon_razz
Apparement le document concerne Renault, peut etre y a-t-il un témoin sur cette marque
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il n'y a pas de voyant qui s'allume lors de la regeneration, ca a ete dit maintes fois sur le forum, et c'est aussi ecrit dans la notice du vehicule. tu pourras le dire a ton garagiste :icon_wink
le voyant ne s'allume que lorsque plusieurs regenerations ont ete interrompues. :icon_razz
Salut pistolero , apres demande a mon vendeur , dans les "nouvelles génération d'insignia" , il y aurait un témoin lumineux a chaque régénération du filtre ......
Si quelqu'un peu confirmer !!!!!
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a mon avis encore un vendeur qui connait pas son produit :bah
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les dieselistes :blanc
je vous ai mis le lien pour le document, afin de voir les explication concernant les régénérations :jap
et aussi et surtout pour ce qui est des problèmes qui arrivent quelle que soit la marque de l'auto si l'on a pas une utilisation appropriée d'un moteur diesel :59
et je vous parle pas de ceux qui vont ''investir'' dans un ecoflex :huh
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Évaluation du besoin de régénérer
Le calculateur évalue le besoin de régénérer en fonction de deux critères :
- la distance parcourue depuis la dernière régénération,
- la masse de particules estimée dans le filtre.
La demande de régénération intervient :
- après 1 000 km ou 35 g estimés en roulage urbain (vitesse moyenne supérieure à 25 km/h
depuis la dernière régénération),
- après 500 km ou 15 g estimés en roulage extra-urbain (vitesse moyenne supérieure à 90
km/h depuis la dernière régénération).
Le calculateur prend en compte le premier des deux seuils atteint.
Alertes au tableau de bord et sécurités
Après 1 100 km sans possibilité de régénération (ou 37,5 g de particules estimées), le calculateur désactive le
recyclage des gaz d'échappement afin de limiter la production de particules supplémentaires.
Lorsque le chargement du filtre atteint 40 g (sans limite kilométrique), un message d'alerte niveau 1 s'allume au
tableau de bord.
Ce message incite le conducteur à chercher la possibilité de régénérer.
c'est pareil pour nous.chez nous c'est le voyant de prechauffage clignotant.
donc c'est simple,prendre l'autoroute et rouler jusqu'a ce qu'il s'éteigne.
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WIFI :coucou
à prendre à un certain degré, je précise :icon_wink
si je comprend bien, ce que l'on économise en carburant donc en euros, il faut le dépenser de temps en temps sur le périph pour décolmater le FAP :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
super en plus l'argument pour la planète et les emmissions de CO2 :notgood
:biere
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WIFI :coucou
à prendre à un certain degré, je précise :icon_wink
si je comprend bien, ce que l'on économise en carburant donc en euros, il faut le dépenser de temps en temps sur le périph pour décolmater le FAP :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
super en plus l'argument pour la planète et les emmissions de CO2 :notgood
:biere
en fait ça ne te concernais pas.c'était pour ce message là:
il n'y a pas de voyant qui s'allume lors de la regeneration, ca a ete dit maintes fois sur le forum, et c'est aussi ecrit dans la notice du vehicule. tu pourras le dire a ton garagiste :icon_wink
le voyant ne s'allume que lorsque plusieurs regenerations ont ete interrompues. :icon_razz
Apparement le document concerne Renault, peut etre y a-t-il un témoin sur cette marque
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le FAP moi,...pas de problème! j' ai eu 1x le voyant , quand elle était juste toute neuve. depuis: rien !
il fait son boulot, et moi je fais le miens :je roule min 120km/jour dont min 50 a 160km/h.
alors, le FAP et moi, on est copain!
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Le fait que le témoin s'allume dans les prochaines insignia ma semble aberrante.
Imaginez vous dans certaines conditions, la régénération a lieu tous les 400KM. Vous vous imaginez avoir ce témoin qui s'allume tout le temps (et pendant la nuit encore plus agacant)
Par contre il faut savoir que le document qui a été posté était donc pour renault.
MAis les FAP ne fonctionne pas de la meme facon dans chaque marque. Du moins pas par le passé.
Mon pere a une 407 équipé d'un FAP. Celle-ci possède un reservoir de cérine qu'il faut remplir tous les 110000Km.
Par contre moi je possède une 525D, je ne possède pas ce réservoir.
PS: D'ailleurs je n'ai plus de FAP :icon_biggrin
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il n'y a pas de voyant qui s'allume lors de la regeneration, ca a ete dit maintes fois sur le forum, et c'est aussi ecrit dans la notice du vehicule. tu pourras le dire a ton garagiste :icon_wink
le voyant ne s'allume que lorsque plusieurs regenerations ont ete interrompues. :icon_razz
Bonjour,
Donc c'est du raquette organise, un de plus. :lyderic
mais que fait la police :cops
:grrr
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:coucou
Je viens de passer les 1200 Km avec mon Insignia ce Weekend...
Je n'ai pas eu d'alarme de régénération pour le moment: Cela veut dire que tout se passe bien et que j'ai eu droit à 1 voir plus de régénérations depuis le début ?
Y a t-il un moyen simple pour connaitre l'état du FAP (sans passer par la case garage...) ?
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:coucou
Je viens de passer les 1200 Km avec mon Insignia ce Weekend...
Je n'ai pas eu d'alarme de régénération pour le moment: Cela veut dire que tout se passe bien et que j'ai eu droit à 1 voir plus de régénérations depuis le début ?
Y a t-il un moyen simple pour connaitre l'état du FAP (sans passer par la case garage...) ?
ne t'inquiètes pas, c'est normal : moi, en 1 an, je n'ai jamais senti quand le FAP se regénérait .... ni voyant, ni surconsommation (il faut dire que je ne met jamis l'écran de consommation)
En moyenne, nous faisons près de 60 km /jour avec pas mal de Nationale (donc vitesse entre 90 et 110 km/h)
aucun voyant ne s'allume quand tout se passe normalement. Si le voyant s'allume sur le tableau de bord, la notice dit bien qu'il faut se rendre rapidement au garage avant qu'il ne soit trop tard :icon_mrgreen
:biere
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oui t'en a eu plusieures. au tout debut elle en fait quasi tous les 400 bornes.
aucun moyen de connaitre l'etat du fap. sauf si ton voyant de prechauffage clignote. la tu sais qu'il est presque bouché.. :ptdr
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Euh, bein perso, je viens de le "sentir" ce midi alors que la voiture n'a que 350kms :doute Ca fait drôle, j'ai eu 1 message "controle climatisation chépaquoi" et arrivé au stop, un énorme nuage de fumée blanche sous la voiture :icon_eek J'ai bien cru qu'elle allait prendre feu, j'ai ouvert la vitre -> ça puait le cramé ... lol tous le monde me regardait ... :eekout
Vais peut-être acheter un extincteur du coup :dents
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Non, pas moyen de savoir
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Bonjour,
Voiture deposser hier matin a 8h30, et probleme avec la regeneration manuel, ils n'arrivent pas a la lancer,
mise ajour system et toujours rien.
Donc deuxieme jour en atelier pour une intervention d'une demi-heurre, :huh
:content Opel
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vive les FAP.
Tant que cela est sous garantie, tout va bien...
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Salut bleizlaouen,
Quel type de trajet fais tu au quotidien? Moi j'ai eu tous les problèmes possibles avec le FAP et EGR sur mon zafira et Opel à toujours mis en cause mon utilisation du véhicule et le manque d'autoroute...
Je voulais voir si tu es dans le même cas ? Et tu l'a depuis combien de temps? Combien de kms?
Merci
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Conclusion: Il vaut mieux se mettre d'accord avec son FAP dès le début sinon on le vire !!! :dents
Cela fait peur tout de même :bah
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C'est pas pour rien qu'on l'appelle aussi Filtre A Problèmes. :whistling
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Attendez 5 ou 10 ans avec un parc auto de plus de 120000 km ! Vous verrez le nombre de post multi-marque palant de problème de FAP.... :ranting
Sans évoquer la hausse du prix d'achat des véhicules diesel du au passage de la nouvelle norme Euro6.
:coucou
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voila , aujourd'hui entretien et mise a jour de l'ecm du fap (pour une regeneration plus rapide )
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:coucou
donc, vive le SP95 :dents :dents :dents
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voila , aujourd'hui entretien et mise a jour de l'ecm du fap (pour une regeneration plus rapide )
En francais ? :icon_wink
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essence sans plomb 95 ou 98 d'ailleurs :icon_mrgreen
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vais essayer :icon_razz
Mise a jour de L' electronic Counter Measures du Filtre a particules pour une régénération plus rapide (la regeneration automatique se fera plus vite donc moins de kilometres avant que celle ci ne se lance )
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c'est bien ca, on peut pas le faire sur toutes les voitures?? :huh1
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c'est bien ca, on peut pas le faire sur toutes les voitures?? :huh1
c'est pas necessaire sur les voitures utilisées comme un diesel... :bah
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au cas ou disons, mieux vaut prevenir etc etc
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au cas ou disons, mieux vaut prevenir etc etc
oui mais ca augmente la consommation ca reduit les espaces entre les vidanges.. dont aucun interet pour les gros rouleurs..
le diesel est quand meme fait pour les gros rouleur a l'origine.. on va pas etre penalisés parce que certains roulent pas assez quand meme.... :spamafote
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jobo173
''c'est pas necessaire sur les voitures utilisées comme un diesel... ''
c'est bien une réponse de ''sage'' :jap ?
cela veut bien dire (comme je l'ai évoqué sur un autre fil) qu'il faut de plus en plus faire attention à son choix de motorisation !? :dit
du diesel à tout prix en espérant des économies à coup sûr, cela devient de plus en plus le miroir au alouettes !? non ? :reflexion
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oui on ne cesse de le repeter sur le forum... :bah
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le problème, c'est qu'il y en a pas mal, des clients qui se font avoir..... :notgood
bon, allez on passe à autre chose, on ne va pas refaire notre chère société ce soir...... :ange
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au cas ou disons, mieux vaut prevenir etc etc
oui mais ca augmente la consommation ca reduit les espaces entre les vidanges.. dont aucun interet pour les gros rouleurs..
le diesel est quand meme fait pour les gros rouleur a l'origine.. on va pas etre penalisés parce que certains roulent pas assez quand meme.... :spamafote
Je ne souhaite pas être désagréable :icon_wink, mais je ne suis juste pas d’accord avec vous. Je reprends ce que l’on ma répondu sur un autres forum… et je suis d’accord.
Et l'achat d'un diesel n'est pas lié avec les distances mais bel et bien l'économie réalisé sur tous parcours (petits ou grands).
Depuis quelques années, le Fap est prévu pour durer le temps de la voiture jusqu'à preuve du contraire et il n'est pas normal du tout que celui ci fasse des blagues à 60 ou 80000kms. Il s'agit dans ce cas d'une prise en charge au titre de la garantie "légale" et le constructeur doit s'exécuter. Que se soit une Skoda ou une Mercedes!!! Passion
Le système FAP est loin d’être au point et ce sont encore l’usager qui doit payer…
:nepEt les discours pollueur payeur, svp pas de ça !
Merci et vivement que mon isingna arrive !!!!
:icon_wink :icon_wink
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pat77181
t'as commandé quoi ? comme insignia :bien
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faudra qu'on m'explique l'interet d'un diesel quand on roule peu... ca coute bcp plus cher a l'achat bcp plus cher a l'entretien, beaucoup plus cher en assurance...
un budget voiture c'est pas que le montant du plein a la pompe... :bah
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jobo173 :biere :jap
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oui mais ca augmente la consommation ca reduit les espaces entre les vidanges..
dans ce cas, effectivement, ca vaut pas le coup
par contre, gros rouleur, ne veut pas dire gros trajet :icon_wink
certes avec un FAP, faut faire des longues distances, et c'est important d'en informer l'acheteur, mais c'est quand meme contraignant. il faut bien le preciser, parce que si on ne te parle que du kilometrage annuel, ca peut jouer des tours. et perso, mon commercial ne m'en a pas parler. encore heureux que je bosse pas a cote de chez moi, j'aurais ete chocolat.
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c'est bien ca, on peut pas le faire sur toutes les voitures?? :huh1
c'est pas necessaire sur les voitures utilisées comme un diesel... :bah
Aussi je me doute qu'ils ne peuvent et ne veulent pas prendre de risques d'avoir des problemes avec le FAP de plus il ne peuvent gerer les cas par cas et bien plus facile pour eux de faire une mise a jour pour tous les modeles equipés du FAP
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faudra qu'on m'explique l'interet d'un diesel quand on roule peu... ca coute bcp plus cher a l'achat bcp plus cher a l'entretien, beaucoup plus cher en assurance...
un budget voiture c'est pas que le montant du plein a la pompe... :bah
Dans mon cas Utilisation que je fais de mon véhicule :
Je vais travailler, 18 km dont 6,5 km sur voies rapides (1 allé/retour jour)
Je les courses + voir les potes… beaucoup de ville très peux d’autoroute.
En vacance une fois par an je descends au Portugal 4000 kms
En tout donc +- 17000 kms ans
Moi j’estime perso que c’est déjà un trajet correct et qui justifie un diesel.
Quand je vais sur des sites spécialiser dans la comparaison essence / diesel je renseigne les KMs, les entretiens, assu… (Prix moyen trouvé sur le net). Il me faut 2ans et 1 mois pour rentabiliser le diesel.
Comme je compte garder mon véhicule 4 ans le temps du crédit… pas d’hésitation je dis diesel.
Par contre quand comme il y a un an Opel ma annoncer sur mon Zaf plus de 4000€ de réparation, (EGR, collecteur d’échappement, pompes injection, FAP…) et en plus en me disant Mr c’est votre faute vous ne rouler pas suffisamment sur autoroute… Je suis devenu fou !!!!!!
J’en suis au point ou je change mon ZAF avant la fin du crédit, car je n’ai plus confiance en lui !! Après toutes les réparations faites il y a 1 an, j’ai encore eu le voyant de mer... Je suis allez chez Opel et il m’annonce egr, puis filtre a particule saturé à 130%.
Donc je change et prend une insignia diesel FAP, en espèrent que le zaf ce n’était pas de chance, par contre j’ai pris l’extension de garantie… jusqu'à la fin du crédit. Vous voyer malgré tout mes problème je suis resté fidèle.
Pour moi si le diesel est réservé à une utilisation type, cela doit être écrit en toute lettre.
Bon je suis impatient quelle arrive, vous n’avez pas des potes dans le réseau Opel qui pourrait allez me la chercher en Allemagne ? Elle doit être prête maintenant puisque la production était prévu semaine 9. Lol.
Merci
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vu ton experience avec le zaf, je n'aurais pas repris de diesel FAPé. j'aurais ete vaccine des la premiere fois
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Il ne me semble pas que ce soit une question d'autoroute ou pas ... le tout est de ne pas arrêter le moteur avant la fin du processus et d'essayer de maintenir le moteur au dessus de 2000Trs pendant (c'est ce qui était écrit sur le papier qu'ils avaient accroché au rétro quand j'ai acheté l'astra)... par contre c'est vrai que si on fait beaucoup de petits trajets, c'est pas évident vu qui a pas de voyants :wacko
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faudra qu'on m'explique l'interet d'un diesel quand on roule peu... ca coute bcp plus cher a l'achat bcp plus cher a l'entretien, beaucoup plus cher en assurance...
un budget voiture c'est pas que le montant du plein a la pompe... :bah
Dans mon cas Utilisation que je fais de mon véhicule :
Je vais travailler, 18 km dont 6,5 km sur voies rapides (1 allé/retour jour)
Je les courses + voir les potes… beaucoup de ville très peux d’autoroute.
En vacance une fois par an je descends au Portugal 4000 kms
En tout donc +- 17000 kms ans
Moi j’estime perso que c’est déjà un trajet correct et qui justifie un diesel.
Quand je vais sur des sites spécialiser dans la comparaison essence / diesel je renseigne les KMs, les entretiens, assu… (Prix moyen trouvé sur le net). Il me faut 2ans et 1 mois pour rentabiliser le diesel.
Comme je compte garder mon véhicule 4 ans le temps du crédit… pas d’hésitation je dis diesel.
Par contre quand comme il y a un an Opel ma annoncer sur mon Zaf plus de 4000€ de réparation, (EGR, collecteur d’échappement, pompes injection, FAP…) et en plus en me disant Mr c’est votre faute vous ne rouler pas suffisamment sur autoroute… Je suis devenu fou !!!!!!
J’en suis au point ou je change mon ZAF avant la fin du crédit, car je n’ai plus confiance en lui !! Après toutes les réparations faites il y a 1 an, j’ai encore eu le voyant de mer... Je suis allez chez Opel et il m’annonce egr, puis filtre a particule saturé à 130%.
Donc je change et prend une insignia diesel FAP, en espèrent que le zaf ce n’était pas de chance, par contre j’ai pris l’extension de garantie… jusqu'à la fin du crédit. Vous voyer malgré tout mes problème je suis resté fidèle.
Pour moi si le diesel est réservé à une utilisation type, cela doit être écrit en toute lettre.
Bon je suis impatient quelle arrive, vous n’avez pas des potes dans le réseau Opel qui pourrait allez me la chercher en Allemagne ? Elle doit être prête maintenant puisque la production était prévu semaine 9. Lol.
Merci
voila bien le probleme de ce genre de sites et de calculs tous faits.. aucun ne prends en compte les pannes plus rependues et recurentes sur les diesels modernes toutes marques confondues...
sur une essence au pire du pire on peut se faire des bobines et un alternateur.. voir quand on a pas de bol une pompe a eau et un boitier de gestion ...
jamais ca monte aux fortunes demandées pour les egr, les fap les injecteurs les pompes etc.... des diesels..
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Il ne me semble pas que ce soit une question d'autoroute ou pas ... le tout est de ne pas arrêter le moteur avant la fin du processus et d'essayer de maintenir le moteur au dessus de 2000Trs pendant (c'est ce qui était écrit sur le papier qu'ils avaient accroché au rétro quand j'ai acheté l'astra)... par contre c'est vrai que si on fait beaucoup de petits trajets, c'est pas évident vu qui a pas de voyants :wacko
Un papier au retro ou ailleurs c’est trop tard !!! Tu l’a déjà acheter et elle est livré !!! C’est la politique commercial des constructeurs ou la fiabilité des FAP qui pose problème.
Moi perso une jauge indiquant le % de saturation… n’aurait rien d’absurde.
SLts
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Un papier au retro ou ailleurs c’est trop tard !!! Tu l’a déjà acheter et elle est livré !!! C’est la politique commercial des constructeurs ou la fiabilité des FAP qui pose problème.
Moi perso une jauge indiquant le % de saturation… n’aurait rien d’absurde.
SLts
tout a fait d'accord , une jauge indiquant le niveau de saturation , en voila une idée a soumettre aux constructeurs
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Tout a fait d'accord avec vous ... maintenant vu le prix de la bestiole, on a tout intérêt à prendre une garantie avant le 2ème anniversaire de l'auto :spamafote
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faudra qu'on m'explique l'interet d'un diesel quand on roule peu... ca coute bcp plus cher a l'achat bcp plus cher a l'entretien, beaucoup plus cher en assurance...
un budget voiture c'est pas que le montant du plein a la pompe... :bah
Dans mon cas Utilisation que je fais de mon véhicule :
Je vais travailler, 18 km dont 6,5 km sur voies rapides (1 allé/retour jour)
Je les courses + voir les potes… beaucoup de ville très peux d’autoroute.
En vacance une fois par an je descends au Portugal 4000 kms
En tout donc +- 17000 kms ans
Moi j’estime perso que c’est déjà un trajet correct et qui justifie un diesel.
Quand je vais sur des sites spécialiser dans la comparaison essence / diesel je renseigne les KMs, les entretiens, assu… (Prix moyen trouvé sur le net). Il me faut 2ans et 1 mois pour rentabiliser le diesel.
Comme je compte garder mon véhicule 4 ans le temps du crédit… pas d’hésitation je dis diesel.
Par contre quand comme il y a un an Opel ma annoncer sur mon Zaf plus de 4000€ de réparation, (EGR, collecteur d’échappement, pompes injection, FAP…) et en plus en me disant Mr c’est votre faute vous ne rouler pas suffisamment sur autoroute… Je suis devenu fou !!!!!!
J’en suis au point ou je change mon ZAF avant la fin du crédit, car je n’ai plus confiance en lui !! Après toutes les réparations faites il y a 1 an, j’ai encore eu le voyant de mer... Je suis allez chez Opel et il m’annonce egr, puis filtre a particule saturé à 130%.
Donc je change et prend une insignia diesel FAP, en espèrent que le zaf ce n’était pas de chance, par contre j’ai pris l’extension de garantie… jusqu'à la fin du crédit. Vous voyer malgré tout mes problème je suis resté fidèle.
Pour moi si le diesel est réservé à une utilisation type, cela doit être écrit en toute lettre.
Bon je suis impatient quelle arrive, vous n’avez pas des potes dans le réseau Opel qui pourrait allez me la chercher en Allemagne ? Elle doit être prête maintenant puisque la production était prévu semaine 9. Lol.
Merci
voila bien le probleme de ce genre de sites et de calculs tous faits.. aucun ne prends en compte les pannes plus rependues et recurentes sur les diesels modernes toutes marques confondues...
sur une essence au pire du pire on peut se faire des bobines et un alternateur.. voir quand on a pas de bol une pompe a eau et un boitier de gestion ...
jamais ca monte aux fortunes demandées pour les egr, les fap les injecteurs les pompes etc.... des diesels..
Tu parle bien de panne et tu ajoute rependue.
C’est la ou je ne suis pas d’accord les pannes ne sont pas normale, il y a bien la un problème de fiabilité !!! Si ce n’est pas fiable ce n’est pas normal de le vendre. En tout cas c’est mon avis.
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c'est fiable... j'ai JAMAIS changé d'egr sur aucune de mes voitures (20 opel 18 diesel) j'ai JAMAIS eu de problemes de FAP.... :bah
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c'est bien là le problème...... politique, gros sous et compagnie :notgood
ce n'est pas pour rien que j'ai fais allusion plus haut au niroir aux alouettes...... à coup de bonus écologiques et de consomations inférieures :bide
on atire les clients...... et si on a l'esprit tordu (comme moi :dents) je dirai que l'on s'assure ainsi de faire marcher les services après vente et ce qui va avec...... :lyderic
c'est pas pour rien si la quasi totalité du parc automobile roule au mazout :reflexion hélas :grrr
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:casque Euh niveau fiabilité c'est partout pareil ... la semaine dernière j'ai ma senséo d'à peine 1 an et demi qui a explosé dans la cuisine (c'est fou le nombre de personnes qui ont eu le même problème sur le net lol) .... et aujourd'hui j'ai eu la 14ème visite en 2 ans, d'un technicien télécom pour essayer de réparer le standard de ma boite qui déconne tout le temps :whistling
Si on ne pouvait acheter que des choses fiables :icon_rolleyes
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Aller une dernière réponse sur le sujet, puisque ne nous somme pas d’accord et visiblement pas prêt de l’être ;)
Vu le nombre de voiture, ou tu es très âgé ou tu en change très souvent ! Si tout les ans tu en as une neuve j’ose espérer que effectivement tu n’a pas de problème de FAP.
Aller le but du forum est d’échanger nos avis, et heureusement que nous ne sommes pas tous d’accord sinon cela serait bien triste. Lol
Et éventuellement, si des personnes de chez Opel lise nos problèmes… en prenne connaissance et fasse le maximum pour faire évoluer tout cela…
++
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:coucou
ouais, c'est vrai touts les constructeurs sont des tocards incapable de faire une voiture qui tombe pas en panne. On oublie aussi dans la catégorie des "responsables" les politiques poussés dans le dos par leurs électorats ( c'est nous :icon_mrgreen)regonflés à bloc au gaz de l'écologie qui font des lois avec des objectifs à atteindre (si possible pendant leurs passage au pouvoir) qui ne sont que théorique et ne tiennent pas compte de la réalité. Le constructeur doit trouver des astuces sous peines d'êtres pénalisés ( taxe malus et autres) et donc de vendre moins de voitures d'où une diminution de la production et des fermetures d'usines et des restructurations.
Où voyez vous que l'on s'attaque réellement à la politique de déplacements et de résolutions de bouchon? Sauf restrictions, interdictions, punitions mais pas de solutions. La chasse au particule fine ? SMOG (en Belgique) et hop tout le monde à 90 km/h. Celui qui tient le 90 km/ aux heures de pointes dans les files à l'arrêt n'est pas encore parti de chez lui. Et lorsque la circulation permet de rouler à + de 90 km/h et :cops :photos, c'est qu'elle est fluide et que ceux qui roulent le font à une vitesse où ils consomment moins et polluent moins qu'avec du 9l dans les bouchons. Avec mes horaires 20 min de ma porte à mon parking au boulot 4 l/100 avec ma SMART 20 A/R par mois, soit 800 km, donc 32 l de diesel ou 35 euros +-. Transport en commun, entre 1 e t1 1/2 hr soit plus de 3 hr A/R - et c'est pas mon patron qui paye l'abonnement. J'ai aussi un zaf 150 fap et tout, et je roule du mieux que je peux pour éviter les problèmes et pourtant une EGR à 50000 km :bah
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Moi aussi, surtout que ta facture devait être vachement salée...
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Bonjour,
Donc hier soir j'ai récupérer ma belle, résultat des courses, reprogrammation du calculateur et du dvd800.
Regeneration du FAP durée moins de 8mm.
Apres meilleur reprise et navigation du dvd800 instantanée.
Pour ce qui est du FAP d'après le meccano, il doit calculer d'après l'utilisation quotidienne la meilleur façon de lancer une regeneration.
Et si on coupe pendant un certain laps de temps il le relance la fois d'après.
Du style regeneration 8mm, coupure pendant les 4 première minutes il relance, après il enregistre un incident et aux bout de X incident passage par la case garage.
Et normalement le témoin de chauffe clignote (dans quel circonstance, la pas très claire)
Voila les infos que j'ai eu.
PS: deux jours, car probleme pour faire la mise a jour, non pas de ma belle mais de leur PC, probleme avec Java :grrr merci microgrotte :lyderic
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Pfffff, super! (ironique)
Et bien les garages vont être bientot dépasser par le nombre de véhicules équipés de FAP
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Et normalement le témoin de chauffe clignote (dans quel circonstance, la pas très claire)
[/quote]
Idem le garagiste ma tjrs dit "vous avez eu le voyant de prechauffage qui a du vous alerté... "je jure ne l'avoir jamais vu!! uniquement celui avec la clé qui indique direction garage...
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Je reviens de ma concession, il y a maintenant une brochure sur le comptoir expliquant comment utilisé un véhicule avec le filtre à particule et la façon d'agir lors de la régénération (roulé a 70 km/h sur route), il conseille également si on fait beaucoup de ville de choisir un moteur essence.
Je n'ai pas osé reprendre la brochure pour la mettre sur le forum car je serai cesuré pour cause de copyright. Mais c'est une petite brochure en 2 volets bien officiel de Opel.
C'est bien ce que jobo et wifi nous expliquent depuis un bon moment. :thumbup pour jobo et wifi, mais :notgood pour le FAP en ville :ranting
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s'ils ont fait éditer une brochure, c'est qu'il y a vraiment un souci.... :reflexion
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s'ils ont fait éditer une brochure, c'est qu'il y a vraiment un souci.... :reflexion
Oui, il dise clairement que les gens qui font un mauvais usage de leur véhicule (petit parcours, beaucoup de ville) doivent se tourner vers un moteur essence. Mais encore une fois je dis que les personnes qui achetent un diesel le font parce qu'ils roulent un certain nombre de km par an et non parce qu'ils ne font que de l'autoroute.
Si je prend mon cas l'été je voyage beaucoup et fait donc pas mal d'autoroute, par contre entre novembre et mars je roule principalement en ville, si je suis les consignes il me faut donc 2 voitures, une essence pour l'hiver et un diesel pour l'été :mur
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Je reviens d'une concession Opel,
Dans ce garage, ils font signer une décharge de responsabilités concernant le FAP si le client ne roule que 10000km/an et qu'il veut malgré le conseil du vendeur prendre le diesel au lieu de l'essence
et il me disait en effet que tous les jours il y avait un mecano qui s'occupait des FAP
Cela fait peur
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Je reviens d'une concession Opel,
Dans ce garage, ils font signer une décharge de responsabilités concernant le FAP si le client ne roule que 10000km/an et qu'il veut malgré le conseil du vendeur prendre le diesel au lieu de l'essence
et il me disait en effet que tous les jours il y avait un mecano qui s'occupait des FAP
Cela fait peur
j'espere que vous faites signer la meme decharge quand vous faites des reprog parce que ca va pas tarder a vous retomber sur le nez aussi.. :spamafote
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la reprog n'altère pratiquement pas la vie du FAP, on parle d'a peine 10%,
Le FAP est pris en compte lorsque l'ingénieur fait la gestion.
ma 525d avait un FAP, je viens de l'enlever mais elle a 155000km, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec
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Je reviens d'une concession Opel,
Dans ce garage, ils font signer une décharge de responsabilités concernant le FAP si le client ne roule que 10000km/an et qu'il veut malgré le conseil du vendeur prendre le diesel au lieu de l'essence
et il me disait en effet que tous les jours il y avait un mecano qui s'occupait des FAP
Cela fait peur
C'est courant en Belgique, en tout cas chez Opel, j'ai demandé à plusieurs vendeurs, dans des concessions différentes et presque tous le font.
Ca m'avait paru assez bizarre comme pratique, mais c'est courant :bah
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la reprog n'altère pratiquement pas la vie du FAP, on parle d'a peine 10%,
Le FAP est pris en compte lorsque l'ingénieur fait la gestion.
ma 525d avait un FAP, je viens de l'enlever mais elle a 155000km, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec
je doute pas que la gestion du fap est prise en charge par l'ingenieur.
la ou j'ai un doute c'est que vous allez surement reprogrammer des voitures qui roulent peu ou sur petit parcours. et si elle s'encrassent en temps normal elle vont pas s'encrasser moins avec la reprog. si opel leur refuse la prise en charge certains seront tentés de vous faire payer l'addition en tant que dernier intervenant sur la voiture.. :spamafote
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Ce sera pris en charge par opel car c'est un problème connu
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Ce sera pris en charge par opel car c'est un problème connu
pas s'ils ont signé la decharge de responsabilité dont tu parlais plus haut.
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Nous verrons dans ce cas,
Mais bon, il ne faut pas crier au loup non plus, cela fait 2 ans que nous reprogrammons des voiture avec FAP, nous n'avons jamais eu le MOINDRE soucis.
Et puis nous expliquons à chaque client comment entretenir son FAP, pour le reste l'avenir nous le dira
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Nous verrons dans ce cas,
Mais bon, il ne faut pas crier au loup non plus, cela fait 2 ans que nous reprogrammons des voiture avec FAP, nous n'avons jamais eu le MOINDRE soucis.
Et puis nous expliquons à chaque client comment entretenir son FAP, pour le reste l'avenir nous le dira
oui c'est sur. je disais juste ca car ca serait peut etre pas idiot de vous proteger a ce niveau. des raleurs y en a toujours.. :dents
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ho oui... mais c'est clair, merci du conseil :icon_biggrin
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Moi je trouve rassurant qu’enfin les 1er signe de communication vers les utilisateurs apparaisse en France (d’après vos dire), dommage que certain ai du en faire les frais comme moi et d’autres certainement dans le mois et année à venir… Je crains que le marché de l’occasion soit pourrit d’ici peux de temps par des tas de FAP mort que les gens refourgue…
A quand les PUB télé, et autres magazine spécialisé qui communique sur le sujet ?
Moi je commence presque à regretter l’achat de mon Isigna FAP qui devrait bientôt arrivé, je vais devoir m’astreindre à faire une viré d’autoroute toute les 2 semaines…
Le plus dur ce n’est pas de payer de l’essence plutôt que du diesel, c’est le prix de revente d’une grosse voiture type Insignia en essence sur le marché de l’occasion !!
Slts
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a mon avis, ceux qui mettent la main au porte monaie pour se payer une reprog de leur moteur pour passer de 130 à 180 Cv ce ne doit pas être pour faire des petits trajets et/ou beaucoup de ville :reflexion donc ceux là, reprog ou pas, ils n'auront jamais de problème avec leur FAP !!! :dit
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exact aussi
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Moi aussi, surtout que ta facture devait être vachement salée...
:coucou
Pour moi l'EGR m'a coûté 49 euros- pris en garantie et nouvelle EGR garantie 2 ans :bounce :biere
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L'EGR n'est pas la même chose que le FAP.
L'Egr permet la recirculation d'une partie des gaz d'échappement afin qu'il soit rebrulé une seconde ois, voila pq cette vanne s'encrasse.
Mais cela n'a rien avoir avec le FAP. 2 système de dépollution totalement différent et indépendant
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Ce jour j ai reçu le courrier suivant :
je recopie:
"" nos contrôles de qualité permanents ont relevé que le moteur de votre Opel Insignia pourrait perdre momentanément sa puissance ou qu'un bruit provenant du système d'échappement pourrait etre audible . Dans le pire des cas cela pourrait provoquer une surcharge thermique du filtre à particules (FAP)
Afin de pouvoir garantir que votre Opel puisse à l'avenir continuer à vous satisfaire pleinement de maniére fiable, nous voudrions reprogrammer le module moteur avec une version logiciel modifiée.
Nous vous prions de prendre contact ..................................""""
Bien entendu j ai pris rdv chez mon concessionnaire et je suis le deuxième qui lui téléphone suite à cette lettre et toutes les insignia ne sont pas concernées ? :whistling
Je garde une copie de cette lettre comme un trésor pour garantir mon FAP a vie etant donne que j ai déja parcouru 8800km et qu'il pourrait rendre l'âme dans qq temps suite à ce problème .
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merci de ne pas poster 2 fois les memes choses sur le forum.. :jap
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ouai, mais là il est escusable :ange
un pb pareil au bout de 8800 bornes, ça doit faire C.....r :reflexion
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je parle du paragraphe parlant du rappel deja posté dans les problemes de l'insignia.
et puis on discute pas... sinon hop.. top 3 de la liste noire de jo.. :dents
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bon, ben si en plus y a une liste noire :eekout :whistling
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Comme garantie a vie du FAP, c'est bien! Mais pour les autres éléments de la voiture qui en subiront les conséquences?? Dont Opel réfutera en bloque les liens de causalités avec le filtre à particule… !
Quelqu’un connais il les références des dernières versions de firmeware Opel? afin de pouvoir demander à mon concessionnaire quand il me livrera dans 2 ou 3 semaines mon véhicule, si tout est ok... ?
Merci
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:spoton
merci de ne pas poster 2 fois les memes choses sur le forum.. :jap
Ok grand chef :ave2
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Comme garantie a vie du FAP, c'est bien! Mais pour les autres éléments de la voiture qui en subiront les conséquences?? Dont Opel réfutera en bloque les liens de causalités avec le filtre à particule… !
Quelqu’un connais il les références des dernières versions de firmeware Opel? afin de pouvoir demander à mon concessionnaire quand il me livrera dans 2 ou 3 semaines mon véhicule, si tout est ok... ?
Merci
si ton fap se bouche,que veux tu que ça cause sur ta voiture comme autre probleme?
le fap est en bout de ligne,c'est lui qui mange si d'autre pieces viennent a lacher.en fait si l'egr lache.
-
C'est toi le pro! moi je suis le client.
Dans l'ordre :
EGR
1 semaine apres : colloecteur, pompe injection, des join, une soupappe de?, moteur cde,...
1 semaine apres : filtre à particule
et il n'y a pas de liens???????????????????????????????
un an apres à nouveau le vayant et on me dit Mr c'est EGR!!!!! et FAP =130% de saturation!!!!
rrrrrrrrrrrrrrrr :reflexion
:icon_wink
-
wifi,
Oups je viens de relire correctement ton message ton message et effectivement ce que tu dis c’est que c’est egr qui lâche et flingue le reste dont le FAP…
Alors pourquoi ne pas nettoyer/changer egr lors des révisions… ?
++
-
pat77181 :coucou
juste pour ma gouverne, t'as combien de bornes ?
et tu roule comment ? (types de trajets).
A+
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C'est toi le pro! moi je suis le client.
Dans l'ordre :
EGR
1 semaine apres : colloecteur, pompe injection, des join, une soupappe de?, moteur cde,...
1 semaine apres : filtre à particule
et il n'y a pas de liens???????????????????????????????
un an apres à nouveau le vayant et on me dit Mr c'est EGR!!!!! et FAP =130% de saturation!!!!
rrrrrrrrrrrrrrrr :reflexion
:icon_wink
de lien avec ton collecteur,ta pompe a injection,tes joints de je sais pas quoi et ta soupape?ben non....
collecteur,on les changent parce qu'ils cassent,moteur de commande,il est relié au collecteur donc il doit etre changé avec,la pompe a injection,c'est le circuit d'injection de carburant donc strictement aucun rapport avec un circuit de gaz,restons logique,et la soupape,je pense que tu parles du papillon motorisé,c'est un circuit intégré qui grille.un collegue en a encore changé un cette semaine.
ta premiere egr,logique.c'est de la daube elle a surement commencé a boucher ton fap.
ensuite ben ta pompe ton collecteur et tout le reste,aucun rapport avec ton probleme de vanne,
et enfin ton fap se bouche,par contre je sais pas pourquoi il t'on a nouveau remplacer la vanne.un simple nettoyage aurait suffit.
a mon avis ils sont pas au top dans le garage ou tu vas.les valeurs sont tres simple a regarder afin de savoir ce qui a ou ce qui va lacher.
aujourd'hui meme je change un fap,je regarde les valeurs apres remontage,je lis les valeurs de pressions differentielle interne du fap:-2kpa parfait!
je fais une lecture des données egr,je lis "egr en inactif ,debimetre 41kg/h" tiens normalement c'est 50 kg/h.ce qui veut dire que la vanne reste ouverte au 1/5.je vais faire un tour en me disant que je vais peut etre la degrippée et en fait c'est encore pire.je n'ai plus que 29kg/h d'air aspiré au ralenti par le debimetre.la vanne se bloque a moitié ouverte.reste plus qu'a la remplacer.
en faisant ce test simple je n'ai pas bousillé le fap a 1500 euros qui venait d'etre installé.c'est tout simple.ça prends 5 minutes a regarder donc si ils l'ont pas fait ben c'est moyen quoi.....
regarde le nombre de personnes sur le forum qui ont eut leur collecteur de remplacer sans que la vanne soit changée,le nombre de pompe a injection aussi...c'est simple pour les pompes,personnes.
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wifi,
Oups je viens de relire correctement ton message ton message et effectivement ce que tu dis c’est que c’est egr qui lâche et flingue le reste dont le FAP…
Alors pourquoi ne pas nettoyer/changer egr lors des révisions… ?
++
c'est simple,les 3/4 des clients manquent de défaillir quand on leur annoncent le prix d'une vidange ou d'une révision.donc rajoute 200 euros de pieces pour la vanne plus la MO 1h30,ils comprendraient pas.deja que personne ne comprends pourquoi on est plus cher que feu vert ou norauto alors a quasi 550 une vidange....on devra mettre des bacs a vomit a coté de la caisse....
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plus cher que feu...bip ou norau.....bip :dents
à mon avis vu le cous de mécanique auto que tu viens de nous faire :ave
le taux horaire doit pas être le même :dents sans compter le delta qui doit aussi y avoir sure les pièces détachées.......
:biere
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je sais qu'on est cher pour les pieces et je trouve qu'opel abuse parfois sur certaines...mais pour les entretiens je maintiens qu'ils sont justifiés.
une générale c'est 2h30.en la torchant c'est 2h.mais on choment pas.le remplacement des filtres et la vidange nous prends 1h30 au grand max.mais on controle le reste de la voiture.
purge du circuit de frein,du 4 saisons,le controle et réglage des feux,lecture des codes defauts,les graissages,controle des freins et depoussierage,l'essai,le lavage,controle du pare-brise,des essuies glace,amortisseurs,jeu des rotules,de l'etat des pneus etc..
je pense pas qu'ils font tout ça chez feu vert ou norauto.enfin bon je comprends que les gens préfere allez chez eux.c'est quand meme un bon billet a sortir...
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wifi :coucou
j'ai trouvé le détail de ton cours de mécanique :dents :bien :dents
http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php
:ange
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je sais qu'on est cher pour les pieces et je trouve qu'opel abuse parfois sur certaines...mais pour les entretiens je maintiens qu'ils sont justifiés.
une générale c'est 2h30.en la torchant c'est 2h.mais on choment pas.le remplacement des filtres et la vidange nous prends 1h30 au grand max.mais on controle le reste de la voiture.
purge du circuit de frein,du 4 saisons,le controle et réglage des feux,lecture des codes defauts,les graissages,controle des freins et depoussierage,l'essai,le lavage,controle du pare-brise,des essuies glace,amortisseurs,jeu des rotules,de l'etat des pneus etc..
je pense pas qu'ils font tout ça chez feu vert ou norauto.enfin bon je comprends que les gens préfere allez chez eux.c'est quand meme un bon billet a sortir...
Ouais, chez Midas, quand tu vois qu'il ne te serre pas assez les écrous de roue, qu'il te monte tes pneus à l'envers et que la facture n'est que de 50€ moins cher, on a choisi, on va chez Opel, les 50€ de plus sont justifier, au moins on fait vivre le petit garagiste et on a un service de qualité
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Pour répondre mon zaf150 114000 kms juin 2006, au début les 60000 1ers kms c’était quasi que de l’autoroute puis le reste quasi que de la ville.
Quand je lis ce que tu me dis et l’analyse que tu as faite cela me fait pensé à un petit garage, avec un mecano pas trop sous pression qui à le temps de l’analyse… moi c’est plutôt un gros garage opel, je ne suis pas certain qu’ils aient le temps nécessaire pour analysé comme cela…
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Pour répondre mon zaf150 114000 kms juin 2006, au début les 60000 1ers kms c’était quasi que de l’autoroute puis le reste quasi que de la ville.
Quand je lis ce que tu me dis et l’analyse que tu as faite cela me fait pensé à un petit garage, avec un mecano pas trop sous pression qui à le temps de l’analyse… moi c’est plutôt un gros garage opel, je ne suis pas certain qu’ils aient le temps nécessaire pour analysé comme cela…
je suis en concession.le temps c'est pas le probleme.le probleme pour nous ce sont les retours d'interventions.on en veut pas.alors on fait attention.et je suis plutot booké dans ma journée...
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Pour répondre mon zaf150 114000 kms juin 2006, au début les 60000 1ers kms c’était quasi que de l’autoroute puis le reste quasi que de la ville.
Quand je lis ce que tu me dis et l’analyse que tu as faite cela me fait pensé à un petit garage, avec un mecano pas trop sous pression qui à le temps de l’analyse… moi c’est plutôt un gros garage opel, je ne suis pas certain qu’ils aient le temps nécessaire pour analysé comme cela…
je suis en concession.le temps c'est pas le probleme.le probleme pour nous ce sont les retours d'interventions.on en veut pas.alors on fait attention.et je suis plutot booké dans ma journée...
Ca c'est bien, si toutes les concessions réagissaient comme ca. :jap
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Ce jour j ai reçu le courrier suivant :
je recopie:
"" nos contrôles de qualité permanents ont relevé que le moteur de votre Opel Insignia pourrait perdre momentanément sa puissance ou qu'un bruit provenant du système d'échappement pourrait etre audible . Dans le pire des cas cela pourrait provoquer une surcharge thermique du filtre à particules (FAP)
Afin de pouvoir garantir que votre Opel puisse à l'avenir continuer à vous satisfaire pleinement de maniére fiable, nous voudrions reprogrammer le module moteur avec une version logiciel modifiée.
Nous vous prions de prendre contact ..................................""""
Viens de recevoir la meme lettre que toi !!!! Mise a Jour 09-R-040
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On verra ce que donnera cette fameuse mise à jour
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On verra ce que donnera cette fameuse mise à jour
Apparemment diminution du temps entre les régénérations automatique !!!!!
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Voila en effet ce qui pourrais empecher un "bouchage du FAP" mais malheureusement cela va signifier une hausse de la consommation.... :mad3
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Et des vidanges plus frequentes :whistlingpour ce que ça coute.... :dents
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ne peut on tout simplement enlever le FO tout comme je l ai fait il y a quelques années avec mon pot catalytique (remplacer par un tuyau en inox) et le contrôle technique ne m'a jamais de remarque ?????? :59
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ne peut on tout simplement enlever le FO tout comme je l ai fait il y a quelques années avec mon pot catalytique (remplacer par un tuyau en inox) et le contrôle technique ne m'a jamais de remarque ?????? :59
le FAP plutot non?
et non sauf si reprog moteur.mais pas chez opel.par contre ne vous pointez plus chez opel apres.si on voit qu'il n'y a plus de fap,alors qu'elles en sont toutes equipées,vous perdez tout.garantie constructeur,prise en charge hors garantie...
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merci de ta réponse mais la garantie n'est que de 2 ans et j'espère que le FO tiendra jusque la (bien que conçu pour la durée de vie de la voiture ) mais après je fais ce que je veux enfin je crois ?
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merci de ta réponse mais la garantie n'est que de 2 ans et j'espère que le FO tiendra jusque la (bien que conçu pour la durée de vie de la voiture ) mais après je fais ce que je veux enfin je crois ?
le FAP!!!!!
pas le FO lol!
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sorry suis un peu fatigué fin de semaine :ave2
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toi si tu veux virer FO tu vas vraiment finir par gouter au -1 :ptdr :ptdr :ptdr
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Voila, je suis propriétaire donc d'une 525d, j'ai retiré mon FAP il y a environ un mois, avec en effet un tuyaux resoudé à l'intérieur.Donc in visible au CT.
De plus je sens que le moteur est encore plus libéré en plus de la reprog et je consomme 1litre en moins, mais ma voiture n'est plus sous garantie.
Nous le faisons de plus en plus souvent.
Toutes les photos se trouve dans la rubrique photo sur notre facebook. facebook/shiftech.com
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interressant, mais trop risqué pour une voiture neuve comme l'insignia....
perte de la garantie .... :bah :bah
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exact, certains le font par exemple le propriétaire de la 120d (photos sur shiftech facebook)
Sa voiture est toujours sous garantie mais il quand même voulu le faire car il recherche la performance
Car avec la suppression de FAP, on gagne encore pratiquement 10cv de plus qu'avec une reprog normale car on a moins de contre pression à la sortie du turbo.
Et surtout 1l/100 en moins
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Bonjour,
Donc hier soir j'ai récupérer ma belle, résultat des courses, reprogrammation du calculateur et du dvd800.
Regeneration du FAP durée moins de 8mm.
Apres meilleur reprise et navigation du dvd800 instantanée.
Pour ce qui est du FAP d'après le meccano, il doit calculer d'après l'utilisation quotidienne la meilleur façon de lancer une regeneration.
Et si on coupe pendant un certain laps de temps il le relance la fois d'après.
Du style regeneration 8mm, coupure pendant les 4 première minutes il relance, après il enregistre un incident et aux bout de X incident passage par la case garage.
Et normalement le témoin de chauffe clignote (dans quel circonstance, la pas très claire)
Voila les infos que j'ai eu.
PS: deux jours, car probleme pour faire la mise a jour, non pas de ma belle mais de leur PC, probleme avec Java :grrr merci microgrotte :lyderic
:lyderic
:grrr
Bon c'est moi qui ai eu la fève, 10 jour après une régénération statique, rebelote message tableaux de bord :
ENTRETIENT FILTRE A PARTICULE DIESEL.
:ranting :ranting :ranting :ranting :ranting
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merci de ta réponse mais la garantie n'est que de 2 ans et j'espère que le FO tiendra jusque la (bien que conçu pour la durée de vie de la voiture ) mais après je fais ce que je veux enfin je crois ?
Le Filtre à Odeur ???? :dents
en tout cas j'espère que FO durera plus longtemps que la durée de vie d'une voiture ...
Longue vie à FO :jap
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Et bien décidément ce FAP sur les insignia, c'est plutôt récurrent et surtout contraignant :icon_twisted
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ce n'est ni un problème sur insignia, ni un problème opel, c'est un problème de toutes les tutures fapées qui ne roulent pas comme le fap le demande....... :bah
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oui ca j'en suis bien conscient mais je suis présent sur plus d'une tentaine de forum et ils me semblent qu'il y a plus de passage concession pour l'insignia.
Mais bon c'est peut etre une idée que je me fais.
car l'insignia est une excellente et très belle voiture
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ce n'est ni un problème sur insignia, ni un problème opel, c'est un problème de toutes les tutures fapées qui ne roulent pas comme le fap le demande....... :bah
ce n'est ni un problème sur insignia, ni un problème opel, c'est un problème de toutes les tutures fapées ==> Oui
qui ne roulent pas comme le fap le demande ==> Depuis quand c’est lui qui décide ? Le FAP c’est une Grosse M…. pas fiable, rien de plus qu’un nouvel impôt. (PS. Les constructeurs ne sont pas les seuls coupables, ils subissent certes les normes… mais devraient faire alliance face aux normes et opposé les limites techniques… mais bon l’image et l’appât du gain !!!)
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Questions aux spécialistes:
Réduire la taille des particules par une seconde combustion ne permet que d'en réduire la taille.
Elles pénètrent donc plus profondément dans les tissus pulmonaires, non ???
Ne serait-il pas plus simple de les accumuler pour s'en débarrasser lors d'une nouvelle prise de carburant ?
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en effet, cela va plus loin dans tes bronches
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Questions aux spécialistes:
Réduire la taille des particules par une seconde combustion ne permet que d'en réduire la taille.
Elles pénètrent donc plus profondément dans les tissus pulmonaires, non ???
Ne serait-il pas plus simple de les accumuler pour s'en débarrasser lors d'une nouvelle prise de carburant ?
:bien
oui, cela s'appelle une pile à combutible :dents :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr c'est pour bientôt :dents
:biere
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Questions aux spécialistes:
Réduire la taille des particules par une seconde combustion ne permet que d'en réduire la taille.
Elles pénètrent donc plus profondément dans les tissus pulmonaires, non ???
Ne serait-il pas plus simple de les accumuler pour s'en débarrasser lors d'une nouvelle prise de carburant ?
:bien
oui, cela s'appelle une pile à combutible :dents :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr c'est pour bientôt :dents
:biere
Aucun rapport !!! :icon_rolleyes
Sais-tu au moins ce qu'est une pile à combustible ??? :icon_eek
Aucun rapport avec le fait de "décharger" des particules nocives dans une station dans laquelle on recharge la carburant fournissant par combustion thermique ces particules.... :icon_rolleyes
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Questions aux spécialistes:
Réduire la taille des particules par une seconde combustion ne permet que d'en réduire la taille.
Elles pénètrent donc plus profondément dans les tissus pulmonaires, non ???
Ne serait-il pas plus simple de les accumuler pour s'en débarrasser lors d'une nouvelle prise de carburant ?
:bien
oui, cela s'appelle une pile à combutible :dents :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr c'est pour bientôt :dents
:biere
Aucun rapport !!! :icon_rolleyes
attends, j'me chauffe question humour ..... j'ai la têt encore au boulot ! :ange
je te faisais la comparaison avec ce que tu disais et une pile à combustible type ''nucléaire''.
le fap est censé brulé les paricules.....donc les pollutions, toi tu aimerais les stocker et t'en débarrasser lors d'un plein en carburant !
c'est de de la science fiction :dents ou alors, d'ou mon allusion, au nucléaire et à la pile à combustible :bah
tu recharge le réacteur en retraitant les déchets....... t'en as entendus parlé !? non !?
:whistling
allez on trinque :dents :biere :dents
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Alors là, tu m'inquiètes :icon_sad
Une pile à combustible est la production d'électricité par la mise en présence de deux éléments (hydrogène et oxygène) en présence d'un catalyseur.
La réaction exogène produit de l'eau. Aucun rapport avec le nucléaire :icon_eek
De plus, l'idée de conserver quelques kilos de particules qui pourraient être évacuée par aspiration en faisant son plein de carburant ne me semble pas irréalisable... :icon_wink
Si on peut charger 70 litres de carburant, on doit pouvoir stocker quelques kilos de particules.
Ces particules peuvent être facilement neutralisées en agglomérats pour servir de remblais inoffensifs, recyclées dans des cimenteries comme comburants, ...
-
LeBabou :coucou
bon, ok, je m'incline, je confond avec le réacteur d'une centrale nucléaire :jap
par contre, tu n'as plus qu'à envoyer ton CV aux constructeurs automobiles..... :colere-volant :whistling
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Surement pas mon CV. Je ne suis pas fan de la chimie.
Mais on peut quand même :biere :icon_wink
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bon ok, mais c'est toi qui amène la :biere t'es le mieux placé :dents
moi je suis aux portes des côtes roties, et de la bourgogne.... alors ce sera plutôt: vin rouge !!! :dents :dents
:biere
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bon ok, mais c'est toi qui amène la :biere t'es le mieux placé :dents
moi je suis aux portes des côtes roties, et de la bourgogne.... alors ce sera plutôt: vin rouge !!! :dents :dents
:biere
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/emoticons/perverse.gif)
N'en dit pas plus. Guigal: La Landonne, La Mouline, La Turque et les autres (http://www.lerepairedesmotards.com/img/emoticons/perverse.gif)(http://www.lerepairedesmotards.com/img/emoticons/perverse.gif)(http://www.lerepairedesmotards.com/img/emoticons/perverse.gif) :thumbup Mais là, c'est toi qui paie :blush
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le sujet... le fap .....
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le sujet... le fap .....
ok chef :jap
je reprends le fil dès la fin de ce message :ange
mais si tu veux déguster un ''côte rotie'' (c'est à 30' de chez moi) t'es invité ! :biere :dents
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le sujet... le fap .....
Tout à fait. Désolé. :jap
Alors, particules émises plus dangereuses car plus petites ?
Impossibilité de "recycler" ces particules autrement que dans l'atmosphère ?
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le sujet... le fap .....
Tout à fait. Désolé. :jap
Alors, particules émises plus dangereuses car plus petites ?
Impossibilité de "recycler" ces particules autrement que dans l'atmosphère ?
ça te tracasse vraiment ! y a quelques jours, j'avais posté ce lien:
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20FAP%20Renault.pdf
c'est pas un document OPEL, mais cela va éclairer ta lanterne :icon_mrgreen
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Salut.
Oui, ça me tracasse en tant qu'asthmatique :icon_wink
Donc le filtre à particule produit du CO2, H2O mais surtout du NO oxydé en NO2 (version d'un constructeur qui inévitablement est partisan).
Maintenant, il y a-t-il un médecin dans la salle pour vulgariser ce document ? http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/pollution/effets04.htm (http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/pollution/effets04.htm)
Je reste sur mon idée que ce déchet de combustion pourrait être simplement rendu inerte (moins de technologie, moins de rejets atmosphériques et une petit effort à apporter de la part des pétroliers)...
Suis-je trop utopique ? :bah
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Salut.
Oui, ça me tracasse en tant qu'asthmatique :icon_wink
Donc le filtre à particule produit du CO2, H2O mais surtout du NO oxydé en NO2 (version d'un constructeur qui inévitablement est partisan).
Maintenant, il y a-t-il un médecin dans la salle pour vulgariser ce document ? http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/pollution/effets04.htm (http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/pollution/effets04.htm)
Je reste sur mon idée que ce déchet de combustion pourrait être simplement rendu inerte (moins de technologie, moins de rejets atmosphériques et une petit effort à apporter de la part des pétroliers)...
Suis-je trop utopique ? :bah
utopique !
malheureusement je crois, oui :bah
on va pas refaire le monde à cette heure, surtout un vendredi :icon_mrgreen
mais le jour où la ''santé publique'' prendra le pas sur les ''€'' et ''$'' n'est pas encore au calendrier :bah :bah :bah :bah
-
:lyderic
:grrr
Bon c'est moi qui ai eu la fève, 10 jour après une régénération statique, rebelote message tableaux de bord :
ENTRETIENT FILTRE A PARTICULE DIESEL.
:ranting :ranting :ranting :ranting :ranting
Donc apres pasage garage resultat et info :
edit jobo173: suppression document officiel gm avec copyriht
probleme: ENTRETIEN FILTRE A PARTICULE DIESEL
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5c1686f26a1fc7647ce01f5db1c862d7.JPG)
Donc hier soir apres, un petit tour de 80km sur autoroute, et rien n'a changer ???
:huh :huh :huh :huh :huh :huh :huh
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Pour le fait que le clignotement du fil de préchauffage n'est pas encore implémenté, je l'avais signalé :icon_wink
J'avais vu ce document interne (à cacher aux clients) :icon_biggrin
Et effectivement, si tu as le message, tu roules jusqu'à ce qu'il s éteigne et basta.
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Pour le fait que le clignotement du fil de préchauffage n'est pas encore implémenté, je l'avais signalé :icon_wink
J'avais vu ce document interne (à cacher aux clients) :icon_biggrin
Et effectivement, si tu as le message, tu roules jusqu'à ce qu'il s éteigne et basta.
T'oublie pas de faire le plein d'eau avant de partir faire ton tour, c'est pour la planète!! :eekout
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Pas d'autre solution que de "vider" ce filtre en roulant :icon_wink
Je ne pense pas que la solution aller/retour au garage + déclenchement manuel de la combustion soit plus écologique. :icon_confused
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Pas d'autre solution que de "vider" ce filtre en roulant :icon_wink
Je ne pense pas que la solution aller/retour au garage + déclenchement manuel de la combustion soit plus écologique. :icon_confused
Je ne disais pas ça pour ton commentaire, qui est effectivement la bonne solution !! je suis juste pas d’accord avec la politique FAP vs polution, utilisation d’un diesel,fiabilité FAP … :clinoeil
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:icon_wink Oki.
Maintenant, entre la fabrication de ce filtre, son recyclage, ses "vidanges", bonjour l'impacte écologique :icon_rolleyes
Ça me rappelle le fait que personne (à ce que je sache) n'a pu réellement démonter l'explication de Porche comme de quoi une 911 avait un impacte moindre sur l'environnement qu'une Prius (du à la fabrication et surtout au recyclage de la partie électrique)...
Mettez des éoliennes et surtout des centrales au charbon à coté car, quand le vent ne souffle plus, ce n'est pas une centrale nucléaire qui reprendra le relais de suite.
L'écologie, ça doit se penser de A (comme construction) à Z (comme recyclage)... Bon, à vous de mettre le A et le Z dans les 2 mots...
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:icon_wink Oki.
Maintenant, entre la fabrication de ce filtre, son recyclage, ses "vidanges", bonjour l'impacte écologique :icon_rolleyes
Ça me rappelle le fait que personne (à ce que je sache) n'a pu réellement démonter l'explication de Porche comme de quoi une 911 avait un impacte moindre sur l'environnement qu'une Prius (du à la fabrication et surtout au recyclage de la partie électrique)...
Mettez des éoliennes et surtout des centrales au charbon à coté car, quand le vent ne souffle plus, ce n'est pas une centrale nucléaire qui reprendra le relais de suite.
L'écologie, ça doit se penser de A (comme construction) à Z (comme recyclage)... Bon, à vous de mettre le A et le Z dans les 2 mots...
contraction. reziclage. :ranting ca marche pas ? :wacko
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En effet, un de nos ingénieurs a travailler sur un projet FAP chez PSA.
Ce n'est que de la blague ce filtre. L'impact de la production et les couts n'ont rien d'écolo.
je pense que ce n'est que politique.
De plus comme nous l'avons déja dit, lors de la régénération ce n'est vraiment pas super à respirer... :icon_twisted
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Alors, on peut réfléchir sur la possibilité de supprimer le FAP de nos TD...
Inconvéniant(s) ? Avantage(s) ?
Au niveau de la lois, si on 'déFAP' notre voiture, on a droit à un malus ?
Comment cela va t-il se passer pour la garantie constructeur d'une voiture neuve si on enlève ce satané filtre ?
Peut-on simplement demander au concessionnaire de supprimer le FAP ?
:huh :huh :huh :huh
:bah
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Pour le fait que le clignotement du fil de préchauffage n'est pas encore implémenté, je l'avais signalé :icon_wink
J'avais vu ce document interne (à cacher aux clients) :icon_biggrin
Et effectivement, si tu as le message, tu roules jusqu'à ce qu'il s éteigne et basta.
Bonjour,
Document a cacher aux clients, et remis en mains propre par le responsable receptions atelier de ma concession :huh
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Sur celui que j'ai vu (message électronique du soft Opel): "Ne pas communiquer l'info aux clients"
Je ne suis plus certain des termes mais je le suis sur le fond.
Cela date d'il y a 1 an presque jour pour jour.
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Nous faisons la suppression de FAP.
Je l'ai fais sur ma 525D.
Totalement invisible car le FAP reste la physiquement, on le vide et on resoude un tube à l'intérieur (photos visible sur une 120d sur notre facebook)
Donc ca passe sans soucis au CT.
Tous les codes défauts sont effacés dans le soft par nos ingénieurs.
Par contre nous déconseillons de le faire si le véhicule est sous garantie car évidement en concession, si il le remarque (odeur) la garantie pourrait être mise en péril.
Sinon pour les avantages. bruit + sympa, moins de conso, meilleur pour le turbo vu qu'on à moins de contre pression à la sortie de celui-ci.
J'ai juste un peu de fumée quand je démarre au matin sinon aucune fumée lors des phases d'accélérations car les injecteurs sont devenus très précis.
J'ai également cette odeur de diesel à la sortie...logique.
Par contre hors garantie nous le conseillons vu que le prix de cette opération est vraiment dérisoire chez nous comparé à l'achat d'un nouveau FAP.
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Donc ca passe sans soucis au CT.
Désolé, je suis nul en mécanique, d'où ma question: ça passe aussi au niveau des rejets (Eurojenesaispluslequel) ?
Car, en cas de remplacement ou problème hors garantie, c'est la solution que j'aimerais :icon_wink
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oui cela passe sans soucis, car au CT il ne regarde que l'opacité des fumées, et vu que ca ne fume pas. Ca passe :icon_biggrin
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Ok. Merci de l'info.
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Bonjour à tous.
Je viens de parcourir le forum et entre autre de lire l'intégralité de ces pages. :marteau :marteau
Perso je fais dans les 12-15.000 km/an, moitié ville, moitié route, donc limite-limite pour opter pour un diesel.
MAIS
Je veux une BVA, et en essence, ç'est direct la 220cv :mur qui consomme beaucoup et risque de me coûter cher en assurance !
Donc il ne me reste gère comme choix que la 160cv diesel ...
Et donc je m'expose malheureusement à des problèmes de FAP.
Si je résume ce que j'ai lu (dites-moi si je me trompe) si le nettoyage est interrompu trop souvent, ou s'il ne peut pas se faire, au bout d'un moment on a le message "entretien FAP" sur l'ODB et là il suffit alors de rouler jusqu'à provoquer le nettoyage et c'est bon. C'est ça ?
A quel moment il faut passer au garage ?
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tu devras passer par la case garage si le fap est trop colmaté.
l'avantage de la bva c'est qu'elle pousse les rapports des qu'on accelere. si tu prends comme moi l'habitude de mettre le pied a fond des que tu peux (voie d'acceleration autoroute, depassement etc.. ) tu decrasseras facilement ton moteur.
par contre si tu adopte une conduite ecolo douce alors la.. faut pas rever.. t'auras des soucis vu le kilometrage annuel.. :bah
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Le FAP ne s'encrasse-t-il pas de toute façon ?
Je ne comprends plus rien.
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Le FAP ne s'encrasse-t-il pas de toute façon ?
Je ne comprends plus rien.
Oui mais il se régénère
si trop colmaté direction opel
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d'où ma question
Si je résume ce que j'ai lu (dites-moi si je me trompe) si le nettoyage est interrompu trop souvent, ou s'il ne peut pas se faire, au bout d'un moment on a le message "entretien FAP" sur l'ODB et là il suffit alors de rouler jusqu'à provoquer le nettoyage et c'est bon.
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ton fap accumule les particules. tous les X km le systeme lance une regeneration pour le vider.
si une regeneration est interrompue, elle reprends des que possible lors du trajet suivant.
si les regenerations suivantes sont interrompues, alors le fap se colmate. la l'indicateur indique que le fap a besoin d'une regeneration. si malgré tout tu fais pas le necessaire le fap se bouche. alors eule solution la regeneration statique au garage.. voir si le probleme est allé trop loin le changement du fap a tres frais.
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OK ça confirme ce que j'avais compris.
Même si tu ne fais pas assez de "gros" trajets, si tu fais ce qu'il faut quand tu as le message sur l'ODB, ça régle le problème.
Donc ça me rassure (un peu)
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OK ça confirme ce que j'avais compris.
Même si tu ne fais pas assez de "gros" trajets, si tu fais ce qu'il faut quand tu as le message sur l'ODB, ça régle le problème.
Donc ça me rassure (un peu)
oui mais tu n'as pas de message sur l'odb.
A part sur les derniers véhicules.
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OK ça confirme ce que j'avais compris.
Même si tu ne fais pas assez de "gros" trajets, si tu fais ce qu'il faut quand tu as le message sur l'ODB, ça régle le problème.
Donc ça me rassure (un peu)
je dirai que si tu as le message sur l'odb c'est que tu fais deja PAS ce qu'il faut !!!!
le mieux c'est d'adopter une conduite pour eviter que celui ci s'allume !!! et pour ca pas de miracle.. faut tirer dedans et au mini une fois par semaine lui faire faire un periple de decrassage sur une 30 aine de bornes..
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Je confirme ce que dit Jobo, mon Insignia fait un trajet domicile-lieu de travail d'environ 30 kms dont 27 d'autoroute direction Lille-Paris à 140-150 km/h et je n'ai jamais eu besoin de prolonger mon parcours pour finir une régénération du fap (Il en était de même avec mon Zafira cdti 150)
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OK ça confirme ce que j'avais compris.
Même si tu ne fais pas assez de "gros" trajets, si tu fais ce qu'il faut quand tu as le message sur l'ODB, ça régle le problème.
Donc ça me rassure (un peu)
je dirai que si tu as le message sur l'odb c'est que tu fais deja PAS ce qu'il faut !!!!
le mieux c'est d'adopter une conduite pour eviter que celui ci s'allume !!! et pour ca pas de miracle.. faut tirer dedans et au mini une fois par semaine lui faire faire un periple de decrassage sur une 30 aine de bornes..
C'est quand même difficile de lire ça !!!! :blush on peut pas dire a un conducteur que son FAP ne fonctionne pas bien parceque :
* il ne roule pas assez ...
* parcequ'il doit faire un trajet plus long que ce qu'il a prévu ....
* il doit rouler plus vite...
Même si tu a raison sur le fonctionnement de ce FAP (de mauvaise conception)
et qu'on est obligé d'en passer par la pour garder un FAP en bon état... il est quand même abérant d'être obligé de faire toutes ces manipulations pour ne pas avoir de problemes...
Les TDI FAP n'on pas ces problemes !!!!!!!! j'en ai eu 3 d'affilés...
Opel doit revoir sa copie et le faire démarer a chaque utilisation quoi que tu fasses et ou que tu ailles... :bye
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moi non plus j'ai jamais eu de soucis de fap.. et j'en ai eu des fap opel.. :spamafote
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Bonjour,
Pour ma part, je roule en Zafira, mais le principe reste le même :
Environ 32km aller-retour pour aller au boulot la semaine en ville et autoroute urbaine en RP (donc bouchon courant), et parfois, rien le weekend...
Pourtant, aucun problème de FAP !
Que je sois en ville ou route (quand ce n'est pas bouché), sachant que j'ai une conduite plutôt sportive et haute en tour, il est courant que mon FAP se régénère en ville... De même, si je suis sur l'autoroute et qu'il déclenche une régénération, je me place toujours à 3000tr/min ou plus pour aider, et ça fonctionne parfaitement, les régénération durent rarement plus de 10min....
Je comprend que quand on a pas une conduite de ce type à l'origine, il n'est pas aisé de se dire "tiens, je vais taper dedans pour décrasser..." Sauf qu'il le faut et, chose assez étonnante, votre voiture ne consommera que rarement plus....
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Purée, étant donné que je veux un BVA et pas pour autant 220cv sous le capot, je n'ai que ce choix chez Opel.
Je ne vais quand même pas changer de marque pour ça ???
Quoique je me pose la question, et en tout cas ça jouera dans mes négociations tarifaires ...!
Il est où le mûr ? Ah là : :mur
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Tiens, je viens de regarder la doc Insignia sur le site Opel : elle a changé par rapport à celle que j'avais enregistré sur mon PC.
Désormais la seule boîte auto en essence c'est la 260cv 4x4, 18 chevaux fiscaux ! :marteau
La 220cv a disparu !
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moi non plus j'ai jamais eu de soucis de fap.. et j'en ai eu des fap opel.. :spamafote
C'est ça ton probleme.... t'as toujours eu des Opel ....
Tu n'es plus objectif.... :icon_mrgreen
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moi non plus j'ai jamais eu de soucis de fap.. et j'en ai eu des fap opel.. :spamafote
C'est ça ton probleme.... t'as toujours eu des Opel ....
Tu n'es plus objectif.... :icon_mrgreen
ou alors je les utilise bien :ange
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Bonjour,
Mise à part une augmentation de la conso instantanée, comment peut on détecter un déclenchement de régénération?
pour un non averti comme moi :ange
histoire de bien l'utiliser comme toi jobo et d'éviter au max de les interrompre.
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Bonjour,
Mise à part une augmentation de la conso instantanée, comment peut on détecter un déclenchement de régénération?
pour un non averti comme moi :ange
sur l'insignia pas d'autre moyen que la conso :bah
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Bon ben de toute façon, je viens de faire un tour de la concurrence, pour voir les modèles qui existent en essence BVA en dessous des 200cv.
Et bien je ne sais pas si moi aussi je manque déjà d'objectivité, mais je n'ai eu qu'une envie : :eekout partir en courrant.
L'insignia est vraiment un cran au-dessus de ce que j'ai vu.
Ce n'est pas trop l'objet de ce topic, donc je vais détailler un tout petit peu plus sur mon topic de présentation.
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sur l'insignia pas d'autre moyen que la conso :bah
merci
ça se déclenche à tout moment? comment fait-on la différence juste avec une conso instantanée
à moins que ça soit au ralenti auquel cas elle doit être à 0 et elle passe à un nombre >
je suis vraiment nul en mécanique désolé si ma question est à coté :icon_wink
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:coucou
Perso, venant de faire plus de 3000 km en 15 jours de vacances (c'est beau la côte atlantique autour de La rochelle :lover), je n'ai jamais senti le nettoyage du FAP :bah
... et comme je ne mets jamais la "conso instantanée", je trouve que ce nettoyage se fait vraiment discrètement :bien
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En effet, cela est très discret. et ne se ressent pas.
juste une légère hausse de la consommation.
Généralement cela se fait entre 500km et 1000km.
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En effet, cela est très discret. et ne se ressent pas.
juste une légère hausse de la consommation.
Généralement cela se fait entre 500km et 1000km.
Bonjour, j'aurai besoin d'une précision au sujet de la légère hausse de la consommation instantanée.
La mienne affiche entre 0.7 et 1.4l à l'arrêt , qu'en est il si régénération du FAP en cours ? :icon_question :icon_question
Cela m'évitera de couper le moteur alors que la régé est lancée ( je regarde tj la conso instantanée avant de couper le moteur... )
:jap :jap
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ca passe facile a 4 ou 5 litres..
-
ca passe facile a 4 ou 5 litres..
merci ( tj ta rapidité légendaire pour les réponses )
:dents :dents
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Bonjour,
Pour ma part, je roule en Zafira, mais le principe reste le même :
Environ 32km aller-retour pour aller au boulot la semaine en ville et autoroute urbaine en RP (donc bouchon courant), et parfois, rien le weekend...
Pourtant, aucun problème de FAP !
Que je sois en ville ou route (quand ce n'est pas bouché), sachant que j'ai une conduite plutôt sportive et haute en tour, il est courant que mon FAP se régénère en ville... De même, si je suis sur l'autoroute et qu'il déclenche une régénération, je me place toujours à 3000tr/min ou plus pour aider, et ça fonctionne parfaitement, les régénération durent rarement plus de 10min....
Je comprend que quand on a pas une conduite de ce type à l'origine, il n'est pas aisé de se dire "tiens, je vais taper dedans pour décrasser..." Sauf qu'il le faut et, chose assez étonnante, votre voiture ne consommera que rarement plus....
Je confirme, avec une conduite dans les tours, je suis à 7.2l de moyenne
Pour savoir quand la regénération est en marche, il me semble que sur les moteurs CDTI, le dégivrage arriere se met en marche nan ? :rolleyes
Il y a meme un topic qui parle de l'installation d'une LED couplé à la mise en marche du dégivrage arriere (le voyant de la console centrale ne s'allumant pas lorsqu'il est déclenché pour le FAP)
Je me trompe peut etre, mais les modos devraient confirmer.
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Je confirme, avec une conduite dans les tours, je suis à 7.2l de moyenne
Pour savoir quand la regénération est en marche, il me semble que sur les moteurs CDTI, le dégivrage arriere se met en marche nan ? :rolleyes
Il y a meme un topic qui parle de l'installation d'une LED couplé à la mise en marche du dégivrage arriere (le voyant de la console centrale ne s'allumant pas lorsqu'il est déclenché pour le FAP)
Je me trompe peut etre, mais les modos devraient confirmer.
Bonjour,
Oui effectivement, sur le Zafira, une régénération enclenche le dégivrage arrière afin que les suies ne collent pas trop à la lunette arrière.
Pour les autres modèles, c'est à vérifier car (hors break) les autres modèles n'ont pas de lunette arrière aussi droite et soumise aux retour des suies via les mouvement d'air....
Tout est expliqué sur ce fil : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11837.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11837.0.html)
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Bonjour,
Oui effectivement, sur le Zafira, une régénération enclenche le dégivrage arrière afin que les suies ne collent pas trop à la lunette arrière.
Pour les autres modèles, c'est à vérifier car (hors break) les autres modèles n'ont pas de lunette arrière aussi droite et soumise aux retour des suies via les mouvement d'air....
Tout est expliqué sur ce fil : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11837.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11837.0.html)
J'avais déjà eu l'occasion d'en discuter lorsque j'avais encore mon ZafB 150cdti mais je n'ai jamais vu mon dégivrage arrière s'allumer lors d'un régénération (bien que ce soit stipulé dans le manuel :jap)
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J'avais déjà eu l'occasion d'en discuter lorsque j'avais encore mon ZafB 150cdti mais je n'ai jamais vu mon dégivrage arrière s'allumer lors d'un régénération (bien que ce soit stipulé dans le manuel :jap)
Cela ne se voit pas.... Le voyant de dégivrage ne s'allume pas quand c'est une régénération qui le déclenche... La seule solution pour le voir serai de garder de la neige ou de la buée jusqu'à la prochaine régénération...
Mon petit montage (cf le lien de mon post plus haut) démontre bien l'allumage du dégivrage arrière lors d'une régénération....
Bon, effectivement, l'idéal aurait été d'avoir un signalement de la nécessité de faire une régénération, on pourrai alors savoir quand il faut aborder une conduite convenable pour le déclenchement de celle-ci.... Mais il faudrait alors avoir accès au taux de remplissage du FAP en continu....
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taux de remplissage du FAP en continu....
Et ce n'est même pas dans un menu caché de l'ODB ça ?
Pffffffff ! :notgood :notgood
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Cela ne se voit pas.... Le voyant de dégivrage ne s'allume pas quand c'est une régénération qui le déclenche... La seule solution pour le voir serai de garder de la neige ou de la buée jusqu'à la prochaine régénération...
Pas facile de garder de la neige en plein été :dents Mais ça reste une solution, certes :icon_wink
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Pas facile de garder de la neige en plein été :dents Mais ça reste une solution, certes :icon_wink
Effectivement..... C'st pour ça que mon petit montage, même si effectivement ça fais un peu bricolage, ça me convient bien.
Et ce n'est même pas dans un menu caché de l'ODB ça ?
Pffffffff ! :notgood :notgood
En tout cas, je n'ai rien vu qui pouvais ressembler à ce genre d'info..... :non
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En effet, cela est très discret. et ne se ressent pas.
juste une légère hausse de la consommation.
Généralement cela se fait entre 500km et 1000km.
"légère hausse de la consommation", lors de la régénération du FAP, je fais la même route tous les jours avec passage à la même vitesse au même endroit, et bien je peut te dire que la surconso est pas légère, c'est le double de d'habitude. Même sans accélérer et en laissant aller la voiture, je suis à 3L/100, au lieu de 0.0 normalement.
Peut être pour ça que je suis déçu de la conso moyenne. Pour comparer même si c'est pas du tout la même voiture, j'avais avant une Z4 3L de 231 cv et bien sur le même trajet en roulant de la même façon j'étais à 7.5 l de moyenne contre 7l avec l'insignia. Après la comparaison s'arrête là, mais force est de constater, que les constructeur qui sont aussi motoristes, arrive a avoir d'excellents rendement avec leurs moteurs, ce qui n'est pas le cas d'opel. C'est qu'une constatation, comme on dit si on ne peut pas se permettre de mettre 1l de plus au 100 quand on achète une voiture à plus de 25000 euros, il faut prendre logan.
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.... comme on dit si on ne peut pas se permettre de mettre 1l de plus au 100 quand on achète une voiture à plus de 25000 euros, il faut prendre logan.
Je ne sais pas pourquoi, dés que je vois le mot Logan, je fonds literalement un plomb :dents C'est bien la voiture française, faite en ... Roumanie, Pologne, Chine ... ? Et qui est vendue en France, quasiment au meme prix que certains concurents pour le meme gabarie et en y ajoutant les memes options ?
C'est une honte, mais bon, c'est pas le forum adequat.
Désolé, mais ça va mieux :dents
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Je ne sais pas pourquoi, dés que je vois le mot Logan, je fonds literalement un plomb :dents C'est bien la voiture française, faite en ... Roumanie, Pologne, Chine ... ? Et qui est vendue en France, quasiment au meme prix que certains concurents pour le meme gabarie et en y ajoutant les memes options ?
C'est une honte, mais bon, c'est pas le forum adequat.
Désolé, mais ça va mieux :dents
En même temps, croits-tu vraiment que les autres véhicules sont tous fabriqués en France, ou même en union Européenne ?
Sur ce coups, la Logan n'est pas si mauvaise car si tu regardes objectivement pour le prix d'un véhicule d'occaz, tu as des finitions et équipement d'une occaz, mais en neuf....
De même, ce fameux véhicule fabriqué dans les pays de l'est est vendu peu cher car le constructeur fais une petite marge.... Préfères-tu vraiment acheter une clio ou mégane (pour comparer), fabriquée elles-aussi en turquie et autre pays à bas-coûts mais vendue 20 à 30% plus chère ??? Ou vas donc cet argent ? Puisque Renault licencie et applique une politique de restriction envers ses employés ?
Ce n'était pas le sujet du fil, désolé donc pour ce HS, mais je n'ai pu m'empêcher de répondre.... :icon_redface
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En même temps, croits-tu vraiment que les autres véhicules sont tous fabriqués en France, ou même en union Européenne ?
Sur ce coups, la Logan n'est pas si mauvaise car si tu regardes objectivement pour le prix d'un véhicule d'occaz, tu as des finitions et équipement d'une occaz, mais en neuf....
De même, ce fameux véhicule fabriqué dans les pays de l'est est vendu peu cher car le constructeur fais une petite marge.... Préfères-tu vraiment acheter une clio ou mégane (pour comparer), fabriquée elles-aussi en turquie et autre pays à bas-coûts mais vendue 20 à 30% plus chère ??? Ou vas donc cet argent ? Puisque Renault licencie et applique une politique de restriction envers ses employés ?
Ce n'était pas le sujet du fil, désolé donc pour ce HS, mais je n'ai pu m'empêcher de répondre.... :icon_redface
Je sais que tous les constructeurs s'y mettent, d'ailleurs ça a couté cher à Toyota :lyderic Mais j'ai entendu dire qu'ils faisaient marche arriere.
"vendu peu cher" ???? Tu veux dire "légèrement moins cher que les autres" plutôt non ? a équipement équivalent bien sur.
Je ne veux pas entendre parler de Renault "tout court". J'ai eu une Megane II (entre autres) dont les pneus arrières faisaient 5000 km (sachant que c'était des pneus larges, donc chers), réponse du directeur de la concession : "C'est normal Monsieur" après m'avoir taxé de 80€ pour la verif du train arrière bien sur ... sans compter les multiples pannes que j'ai eu, mais bon, je sais de sources sures ce qui se passe chez Renault, et je peux te dire que j'ai honte que se soit une marque française.
Tiens, je vais peut etre ouvrir un topic sur ça :dents
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Je sais que tous les constructeurs s'y mettent, d'ailleurs ça a couté cher à Toyota :lyderic Mais j'ai entendu dire qu'ils faisaient marche arriere.
"vendu peu cher" ???? Tu veux dire "légèrement moins cher que les autres" plutôt non ? a équipement équivalent bien sur.
Je ne veux pas entendre parler de Renault "tout court". J'ai eu une Megane II (entre autres) dont les pneus arrières faisaient 5000 km (sachant que c'était des pneus larges, donc chers), réponse du directeur de la concession : "C'est normal Monsieur" après m'avoir taxé de 80€ pour la verif du train arrière bien sur ... sans compter les multiples pannes que j'ai eu, mais bon, je sais de sources sures ce qui se passe chez Renault, et je peux te dire que j'ai honte que se soit une marque française.
Tiens, je vais peut etre ouvrir un topic sur ça :dents
J'ai eu 3 Renault, mes parents en on encore une, donc je connais assez bien... De la à en dire tant de mal, je ne suis pas d'accord, ils ont des problèmes comme tous les autres... Pour ton problème avec ta Mégane, peut-être aurais-tu du contacter un expert afin de faire entendre raison à Renault... Enfin...
Oui, si tu souhaites continuer cette discussion, ouvrir un fil sur le sujet sera plus judicieux, arrêtons la le dérapage :icon_wink
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A toute fin utile messieurs, je vous rappelle que le fil originel est un témoin lumineux supposant une régénération à son conducteur....
Je crois qu'on a largement fait hors sujet.
Vos idées et débats sont les bienvenus dans un topic approprié. Merci :jap
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A toute fin utile messieurs, je vous rappelle que le fil originel est un témoin lumineux supposant une régénération à son conducteur....
Je crois qu'on a largement fait hors sujet.
Vos idées et débats sont les bienvenus dans un topic approprié. Merci :jap
Désolé, je le ferai plus chef ! :bien
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:grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr
Bonsoir,
encore ce message de m..... Entretient filtre particule diesel
je viens de faire plus de 200km et toujours ce message.
y a t-il un mecano pour me donner une info
merci.