Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: bil le 14 janvier 2010 à 18:00:02
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Bonjour à tous! :)
Je suis le mari (pas passionné d'autos et avec deux mains gauches) d'une splendide brune :lover possédant un Zafira.
Jusque là, pas de soucis.
Sauf que ce soir en rentrant du boulot ma femme n'était pas contente :nanana: et pour cause en voulant mettre les courses dans le coffre après les grandes courses de la semaine impossible d'ouvrir ce dernier..
Seule avec un petit de 3ans et un autre de 3mois elle a du se dém.... :mur pour installer toutes les commissions comme elle le pouvait sur les sièges.
Alors pas d'autres solution que d'aller voir (moi mécanicien du dimanche) ce que je pouvais faire.
J'ai été visiter le coffre en rentrant par une des portes arrière, là au fond (oh bonheur) j'ai trouvé la deuxième boite à fusible en plus de celle que j'ai trouvé sous le capot.
Tous les fusibles semblent êtres en bon état.
Le verrouillage central fonctionne normalement pour les portes, il n'y a que le coffre qui ne s'ouvre pas.
En cherchant sur le forum j'ai trouvé un vieeeuuux topic qui parlait d'un connecteur d'ouverture de coffre. :reflexion
Pensez vous que ça pourrait être ça le problème?
Savez vous ce que ça coûte à peu près?
Je suppose (faut pas rêver) :icon_rolleyes qu'il faut être expert pour remplacer ce genre de truc?
Je veux dire, vu de l'intérieur on dirait qu'il est impossible d'enlever la garniture en plastique pour accéder à quoi que ce soit tant que le coffre est fermé.
.... et comme il ne veut pas s'ouvrir. Je crains le pire :cry
Merci d'avance pour vos lumières éclairées :icon_idea
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tu peux demonter la garniture sans ouvrir le coffre c'est juste pas pratique.
tu n'as plus le bruit de la serrure quand tu appuis sur le bouton d'ouverture? ca voudrait dire que c'est le moteur de la centralisation qui est mort.
par contre si t'entends le bruit alors soit il y a quelque chose de cassé entre la serrure et le moteur soit tu as tout simplement quelque chose de coincé dans le hayon au niveau du crochet, un tapis de sol une bricole et faut tirer fort sur le coffre pour tout debloquer (ca m'est arrivé 2 fois avec le drap que j'avais mis sur le tapis de coffre pour proteger, il s'etait coincé dans la fermeture.
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Pour commencer merci d'avoir pris la peine de répondre Jobo 173!, je me sens tout de suite moins seul au monde :ave
Pour les précisions demandées: Non on entend plus de bruit de serrure en apuyant sur le bouton d'ouverture :non
Seulement un timide "click" mais rien d'autre. Je suppose que c'est le fameux moteur de centralisation alors?
Pourtant en appuyant sur la télécommande électronique des portes, tout s'ouvre parfaitement, c'est juste le coffre qui fait la sourde oreille :blegle
tu peux demonter la garniture sans ouvrir le coffre c'est juste pas pratique.
Ah oui? :woohoo Ca c'est cool, y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer comment on procède? :reflexion
ps: faut tirer fort sur le coffre pour tout debloquer
sinon ça aussi j'ai essayé, j'y ai mis toute la force brute dont mon organisme est capable, (je reconnais que j'ai fini par m'énerver hehe) mais c'est le coffre qui a eu le dernier mot :bide
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Dans la série Bones mercredi soir, ils ouvrent le coffre d'une aston martin au pied de biche tu peux toujours essayer :bah :coucou
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Peux pas, si je fais ça c'est le pied de MA biche que je vais mer rammasser. :whistling
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Pareil chez moi , il n'y a qu'au cinéma qu'on peux voir ça c'est un sacrilège ouvrir une DB9 au pied de biche :coucou
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:wheelchair
Ne serait-ce pas plutôt la commande (bouton poussoir au dessus de la plaque d'immat) de l'ouverture du hayon qui déconnerait ?
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:wheelchair
Ne serait-ce pas plutôt la commande (bouton poussoir au dessus de la plaque d'immat) de l'ouverture du hayon qui déconnerait ?
y a un bouton sur les zaf b :reflexion :reflexion
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:wheelchair
Oui pour ouvrir le coffre de l'extérieur, tu passes ta main sous la garniture chromée ou il y a les inscription "zafira" et 1.9 CDTI, au centre au dessus de la plaque immat il y a un espèce de gros bouton noir entre les deux feux d'éclairage de plaque , en appuyant dessus ça doit s'ouvrir, sauf si il y a un problème :icon_mrgreen
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Oui pour ouvrir le coffre de l'extérieur, tu passes ta main sous la garniture chromée ou il y a les inscription "zafira" et 1.9 CDTI, au centre au dessus de la plaque immat il y a un espèce de gros bouton noir entre les deux feux d'éclairage de plaque , en appuyant dessus ça doit s'ouvrir, sauf si il y a un problème :icon_mrgreen
ah ben oui c'est le seul moyen d'ouvrir.. :ange je pensais que tu parlais d'un bouton poussoir avec une serrure comme sur les zaf A
mais s'il entends un leger bruit quand il essaye d'ouvrir c'est que le bouton fait contact...
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:wheelchair
c'est là qu'il n'a jamais vu qu'il y avait un bouton :ptdr
désolé, j'avais envie :icon_mrgreen
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:wheelchair
c'est là qu'il n'a jamais vu qu'il y avait un bouton :ptdr
désolé, j'avais envie :icon_mrgreen
et comment il l'ouvrirai son coffre... pignouf :whistling :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
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Oui pour ouvrir le coffre de l'extérieur, tu passes ta main sous la garniture chromée ou il y a les inscription "zafira" et 1.9 CDTI, au centre au dessus de la plaque immat il y a un espèce de gros bouton noir entre les deux feux d'éclairage de plaque , en appuyant dessus ça doit s'ouvrir, sauf si il y a un problème :icon_mrgreen
ah ben oui c'est le seul moyen d'ouvrir.. :ange je pensais que tu parlais d'un bouton poussoir avec une serrure comme sur les zaf A
mais s'il entends un leger bruit quand il essaye d'ouvrir c'est que le bouton fait contact...
Exacte, je pense que le bouton fait contact, et j'ai bien le système d'ouverture que décrit Smarties.
Pas d'autres avis avant de me résoudre à mettre mon cher petit véhicule en réparation? :undecided
Notamment l'idée de défaire la garniture pour jeter un œil me plaisait assez... mais comment on procède?