Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: ericclosset le 07 janvier 2010 à 13:54:52
-
Bonjour,
Est-il vrai que la nouvelle ASTRA 2 litres 160 chevaux manuelle ne sera dispo qu'a partir de juin?
Merci d'avance.
-
Bonjour et :welcome sur FO !
Il me semble que non puisque mon garage par exemple en a déjà commandé plusieurs !
-
:wheelchair
Non puisque mon agent OPEL en a déjà une en expo :blink
-
Merci pour le bienvenue et merci pour vos réponses.
en fait, j'ai été dans un garage opel où ils m'ont dit qu'il ne la fabriquerait a partir d'avril et donc dispo en juin.
Par contre dans un autre garage opel, on m'a dit le contraire.
doinc je ne sais pas trop quoi en penser...
Merci encore...Si dautres ont deja commandé un 2 litres CDTI 160 ch manuelle, dites le moi.
Merci
-
Ah mais peut etre que vous habitez en France?
Moi j'habite en Belgique
-
:wheelchair
Ah mais peut etre que vous habitez en France?
Moi j'habite en Belgique
Uoi dans le sud de la France, alors peut qu'ils ont peint le "TI" en noir pour faire croire, c'est fréquent chez nous :dents
Non je rigole, c'est bien une vrai CDTI 160 et elle est belle
-
Ah mais peut etre que vous habitez en France?
Moi j'habite en Belgique
Oui en France elle est dispo mais sachant que vous avez eu la nouvelle astra avant nous, ce serait étonnant que vous n'ayez pas encore le 160 de dispo !
-
Tout ce que je sais, c'est que le 1.3 CDTI 95 n'est pas encore dispo et qu'ils font le CDTI 110 au prix du 95. J'avais vu ça sur le net.
Concernant le 2.0 CDTI, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas disponible tout de suite, c'est le même que l'Insignia qui est déjà disponible depuis quelques temps.
-
Merci à tous,
Difficile de savoir vraiment!
Au pire comme c'est une voiture de société en leasing, au pire, je la commande en france
-
les opel viennent d'Allemagne. soit elles sont fabriquees maintenant, soit a partir d'avril, mais ca n'a rien a voir avec la disponibilite dans un pays ou dans l'autre. comme on en a en France, c'est qu'elles sont fabriquées, mais apparemment, pas livrees pour le marche belge pour le moment ;)
-
Merci à tous,
Difficile de savoir vraiment!
Au pire comme c'est une voiture de société en leasing, au pire, je la commande en france
Je dois aller au garage demain, je demanderai si j'y pense :icon_wink
-
les opel viennent d'Allemagne. soit elles sont fabriquees maintenant, soit a partir d'avril, mais ca n'a rien a voir avec la disponibilite dans un pays ou dans l'autre. comme on en a en France, c'est qu'elles sont fabriquées, mais apparemment, pas livrees pour le marche belge pour le moment ;)
C'est faux, elles ne viennent pas toutes d'Allemagne, certaines viennent d'Espagne, d'autres d'Angleterre ou de Belgique (jusque quand ??). L'ancienne Astra était fabriqquée à Anvers et en Allemagne, je crois.
En ce qui concerne la nouvelle, je sais pas, j'avais entendu qu'elle était construite en Angleterre, mais je suis pas sur
-
Merci coyote...Ca m'interesse que tu demandes si tu y penses.
-
Merci coyote...Ca m'interesse que tu demandes si tu y penses.
Pas de probléme, il se peut que l'on craque aussi, je vais demandé, c'est noté ainsi j n'oublierai pas :icon_wink
-
Merci d'avance Coyote. J'ai également envoyé un mail à OPEL Belgique pour voir ce qu'il en est.
Si j'ai plus d'infos, je vous les donnerai.
Bonne journée.
-
Merci d'avance Coyote. J'ai également envoyé un mail à OPEL Belgique pour voir ce qu'il en est.
Si j'ai plus d'infos, je vous les donnerai.
Bonne journée.
:coucou :coucou
Bon je lui ai demandé, et il m'a dit qu'il y avait un délais de deux mois pour avoir la voiture :icon_wink
Quand je lui en ait parlé, il m'a avoué ne pas être au courant et il va nous retéléphoner des qu'il à des nouvelles. Bref, on est pas plus avançé :bah
-
J'ai demandé un devis dans un garage luxembourgeois et le vendeur n'était pas au courant non plus...Il m'a dit également 2 mois.
Bizarre bizarre.
Merci Coyote!
Est ce quelqu un a les phares xenon sur une insignia?
Que pensez vous du GPS?
Merci
-
Nous, on pense abandonner le 2.0 CDTI, surtout à cause des taxes (1239€ de mise en circulation, 122e de taxe de circulation en plus, ...)
-
La mise en circulation est de 123 euros Coyote...Ca va encore je trouve
-
Tu es sur, on a vu un peu plus de 1200€ avec le vendeur :reflexion
-
oui certain, elle fait 9CV donc 123 euros!
Je sais que notre astra est magnifique et son moteur 2 litres attirant mais ce n'est pas une M3 quand même! lol
Serieux, 1200 euros, ce sont des bagnoles de 250 ou 300 chevaux..me semble t'il
-
oui certain, elle fait 9CV donc 123 euros!
Je sais que notre astra est magnifique et son moteur 2 litres attirant mais ce n'est pas une M3 quand même! lol
Serieux, 1200 euros, ce sont des bagnoles de 250 ou 300 chevaux..me semble t'il
J'ai acheté le moniteur automobile (au passage essai détaillé de l'astra le 20 janvier) pour vérifier. Les 9Cv, ce sont les 1.7 CDTI 110 et 125 CV. Le 2.0 CDTI fait 11Cv fiscaux et 118 KW donc la taxe de mise en circulation s'élève bien à 1239€ et la taxe de circulation à 365,11€
C'est la 1.7 CDTI qui est à 123€
-
11CV pour la 2.0cdti ?? C'est de l'abus ça !! Ça fait que 160ch ...
C'est européen ces valeurs ?
J'ai vérifié et en France elle est bien à 9CV !
-
ouai en effet ça fait beaucoup 11cv !
-
Je confirme, c'est bien 11Cv pour le 2.0 CDTI 110, 130 et 160 CV. Il faut aussi prendre en compte les kilowatts (81KW pour la 110 --> 495€ de mise en circulation, 96 kw pour la 130 --> 495€ aussi et 118kw pour la 160 --> 1239€ de mise en ciculation) C'est abusé.
Pour info, la 190 CV fait 140 KW --> 2478€ de taxe de mise en circulation.
Cependant, la taxe de circulation annuelle reste la même pour tous (y compris la 190CV) càd 365,11 €
Voici la fiche technique (source : site internet moniteur automobile)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8e5c29f3238c65b5c7912c06deeb00df.png)
Voila le site de taxation
http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-mise-en-circulation-belgique.html
-
Je confirme, c'est bien 11Cv pour le 2.0 CDTI 110, 130 et 160 CV. Il faut aussi prendre en compte les kilowatts (81KW pour la 110 --> 495€ de mise en circulation, 96 kw pour la 130 --> 495€ aussi et 118kw pour la 160 --> 1239€ de mise en ciculation) C'est abusé.
:reflexion :reflexion :reflexion bizarre bizarre ...
-
Je confirme, c'est bien 11Cv pour le 2.0 CDTI 110, 130 et 160 CV. Il faut aussi prendre en compte les kilowatts (81KW pour la 110 --> 495€ de mise en circulation, 96 kw pour la 130 --> 495€ aussi et 118kw pour la 160 --> 1239€ de mise en ciculation) C'est abusé.
:reflexion :reflexion :reflexion bizarre bizarre ...
Comme toujours en belgique :bah
-
Le 190ch ? Vous l'avez en belgique ? Je ne savais pas qu'il était dispo sur l'astra !
-
Le 190ch ? Vous l'avez en belgique ? Je ne savais pas qu'il était dispo sur l'astra !
Non c'est sur l'Insignia
-
:coucou
Pour le 190 ch oui mais pour l'instant sur l'Insignia et la taxe ( TMC) est de 2478,00 € sinon la taxe annuel est de 366,43 € comme tout les 2 litres
-
:coucou
Pour le 190 ch oui mais pour l'instant sur l'Insignia et la taxe ( TMC) est de 2478,00 € sinon la taxe annuel est de 366,43 € comme tout les 2 litres
Oui en effet, et la mise en circulation du 160 est de 1239 € :icon_wink
-
En france on a pas le 190ch, même sur l'Insignia !
-
Bah je viens de regarder sue le configurateur et il y est plus :reflexion
Pourtant il est inscrit dans la brichure et il est présent dans le moniteur automobile :reflexion
-
:coucou
y'a un vendeur qui m'a dit que le 190 sur insigna arrive en France en juin voir juillet cette attente serait du a des problèmes de rejet CO2trop élevé???
par contre BMW eux ils sont au point ils ont 163 CH et 109gr de CO2 sur la serie 3 !!!!
coïncidence des chiffres 109gr c'est comme la C3 HDI ,70ch de ma fille ,qui il est vrai date de 2006.
-
Il est vrai que BMW fait de très bon moteur, assez propre. Pour moi, c'est le meilleure motoriste du moment, tant en essence qu'en diesel.
Cependant ce n'est pas non plus le même budget qu'un Opel. Il y a +- 5.000€ de différence entre les deux voitures, sans compter les équipements, bien plus fourni chez Opel.
En fait, je n'ai pas parlé du 190 Cv au vendeur, il ne nous intéresse pas pour le moment :bah
-
:coucou
c'était a mourir de rire mais l'année dernière une 320 D de 177ch bénéficié en France d'un bonus écologique de 200 euros !!!
donc on peut le dire point de vue moulin chez BM il maitrise...
mais a perf et équipements égale on est plus proche des 10000 euros en plus que 5000 malheureusement :bah
-
:coucou
c'était a mourir de rire mais l'année dernière une 320 D de 177ch bénéficié en France d'un bonus écologique de 200 euros !!!
donc on peut le dire point de vue moulin chez BM il maitrise...
mais a perf et équipements égale on est plus proche des 10000 euros en plus que 5000 malheureusement :bah
:coucou :coucou
En belgique, l'Etat accorde une remise de 3´% sur le prix d'achat d'une 320D efficient dynamics (max 450€) + 210€ de remise sur le FAP + 800€ de bonus si on habite en région wallone soit au total 1460€
Je pensais pas qu'il y avait tant de différence. Chez Meredes c'est encore pire :bah
-
Hello,
selon le site Opel, la taxe de mise en circulation pour la CDTI 2.0 l est de 235 euros.
Voici l'extrait:
Les frais de mise en circulation pour votre Astra sont de 235,00 €.
-
Hello,
selon le site Opel, la taxe de mise en circulation pour la CDTI 2.0 l est de 235 euros.
Voici l'extrait:
Les frais de mise en circulation pour votre Astra sont de 235,00 €.
:coucou :coucou
Peux tu me donner le lien stp?
Dans ce cas, on revoit notre configuration :icon_wink
-
:wheelchair
Finalement y a pas qu'en France que l'on se fait raquetter par l'état :dents
-
Je me suis trompé...j'ai vu cela sur le site opel Luxembourg.
Je suppose que c pas la meme chose en Belgique
-
:coucou
pour en revenir à la question initiale, je crois que le 2.0 cdti (en boite manuelle) et 1,4 T essence ne sont pas encore dispo. De même que l'option xénon.
Le 2.0 cdti est dispo en BA.
-
j'essaie l'astra demain normalement , j'essaierai de prendre quelques photos si le vendeur ne viens pas avec nous :dents
-
:coucou
pour en revenir à la question initiale, je crois que le 2.0 cdti (en boite manuelle) et 1,4 T essence ne sont pas encore dispo. De même que l'option xénon.
Le 2.0 cdti est dispo en BA.
Je viens de commander une Astra J en 2.0 CDTI 160 avec BVM6, feux Xenon, et Kit OPC line, donc a priori pas de soucis justement pour cette motorisation et ces 2 options.
-
super choix le 160 ! vraiment pas beaucoup plus cher que le 125 !! combien de temps d'attente ??
-
Non, il ya juste 1.000€ de différence entre la 160 et la 125. Mon concessionnaire m'annonce 3 à 4 mois de délais :marteau :marteau
-
On m'a annoncé Semaine S+7 perso pour ma 160, soit un peu moins de 2 mois. Et j'ai vu ça en direct avec le vendeur sur leur calendrier de commandes. Or, ayant déjà été vendeur automobile, je sais bien que les concessions préfèrent annoncer des délais pessimistes afin de réserver une bonne nouvelle plutôt qu'une mauvaise.
-
Je confirme en France, c'est une 9 cv et pour ma commande les frais de M.E.C. avec C.G. est de 561 €, voili, voilà
-
Je confirme en France, c'est une 9 cv et pour ma commande les frais de M.E.C. avec C.G. est de 561 €, voili, voilà
A titre de comparaison, en Belgique, c'est 365.11€ de taxe circulation et 1.239€ de mise en circulation soit un total de 1604,11€ :marteau :marteau
-
Ouais, mais les véhicules vendus chez vous sont peut-être moins chers à l'achat. Donc, la différence est récupérée sur les frais de mise en circulation. Si un mangeur de grenouilles achète une belle astra chez les mangeurs de frites, il y gagne peut-être sur le prix d'achat. Mais c'est pas sûr qu'après l'avoir ramené chez nous, des frais supplémentaires ne soient pas ajoutés. Enfin, je me comprends... lol
Autre chose, mon vendeur m'avait appelé pour me dire que la planche à 3 niveaux dans le coffre était une option. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à me l'offrir. Pourriez-vous me préciser cela ? Merci
-
Chez vous, une Astra 2.0 CDTI 160 Cosmo coute 24.100€, chez nous 24.900€, enfin 23.600€ vu qu'il y a encore les conditions salon.
Les options ne sont pas beaucoup moins cher en Belgique, ça se tient dans les deux pays.
Pour le moment, ce n'est plus vraiment intéressant pour les français de venir acheter ses voitures en Belgique.
En tout cas pour les Opel :bah
Pas grave ça sera le contraire :ange
-
quand j'ai achete mon insignia, c'etait moins chere une neuve en france qu'une VD en belgique, et pas qu'un peu! les vehicules moins chers en belgique, c'est du passe
-
quand j'ai achete mon insignia, c'etait moins chere une neuve en france qu'une VD en belgique, et pas qu'un peu! les vehicules moins chers en belgique, c'est du passe
Et oui, et en plus, en ce qui concerne l'Insignia, il me semble qu'elles sont moins équipées en Belgique, qu'en France.
Concernant l'Astra, c'est la même chose je pense.
C'est pas grave, on ira les acheter en France, ou alors au Luxembourg :bah