Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: gts.ecu le 16 décembre 2009 à 00:06:23
-
Bonjour et par avance merci pour votre aide !
Rappel du modele : Vectra C GTS 1.8i 16V 122CV
Diag utilisé : Op-com
Pour effacer un défaut moteur, j'ai effectué un "Reset engine ECU" ainsi qu'un "Reset immobiliser ECU" . Je n'ai compris mes erreurs qu'ensuite lorsque j'ai eu acces à "OP-com immobiliser2 guide"
Je n'ai pas reprogrammé les transpondeurs de clé immédiatement, ni l'ecu, ni l'anti-démarrage.
Suite aux différentes activations de la clé de contact :
==> voyant clignotant de l'anti-démarrage==> aucun démarrage possible
==> aucune connexion diag possible via l'ODB ( suite au self-lock de l'engine ECU je suppose ... )
1) pouvez vous confirmer que l'anti demarrage bloque le diag dans ce cas ?
2) le guide de l'immo indique seule la connexion d'un immo valide peut deverrouiller l'ECU moteur.
Pensez vous envisageable de remplacer l'actuel par un de la casse déjà programmé avec ses transpondeurs ?
3) Si oui,l'ECU de l'anti-démarrage de ce modèle est-il situé autour du neiman ?
Merci
-
ouille..
as tu essayé de reprogrammer la clé par la methode simple (mettre le contact et appuyer un moment sur les bouton ouvertures et fermeture de la clé?) normalement ca reprog que la fermeture et ouverture des portes mais on sait jamais..
sinon je doute qu'en remplaçant l'ecu par un de la casse ca fonctionnera car il faudra que l'ecu soit reprogrammé sur le voiture pour que les autres fonctions soient validées.
je pense que seul un passage au tech 2 te liberera de cette embrouille electronique.. :bah
-
t'as réussit a effacer ton calculateur moteur et immobiliseur totalement.en fait y'a plus rien dedans.t'es bon pour un depannage plus une prog chez opel.
juste pour info nous on fait des formations pour se servir des outils de diag...
-
merci à vous2 !
J'ai déjà essayé la reprog simple de la clé sans succès ..
Je sais maintenant que je n'aurais pas du tenter l'expérience ...
Wifi , penses tu que l'anti-démarrage dans ce cas bloque le diag ? Si oui comment opel reprogramme l'ECU ?
-
je pense pas que ça bloque le diag,je pense que comme tes ecu sont vides,ton appareil de diag,ne reçoit aucune réponse des ecus.pas de log de com rien...
-
merci wifi
sais tu ou se trouve l'ecu de l'immobiliser sur vectra c ?
pour info si cat'interesse la partie de la doc concernant mon cas ( en anflais uniquement ) :
Each factory default state Engine ECU has some limited running time, without immobiliser (max 10 attempts to be exact). After that number, the Engine ECU will lock itself, and no more start is allowed without a fully functioning immobiliser.
-
l'immo sur vectra est derriere le volant.mais arrette de toucher a tout,tu pense pas avoir assez fait de conneries?
l'immo se trouve dans un calculateur appelé le cim.qui gere un paquet d'autre fonction de la voiture.c'est une tres mauvaise idée d'y toucher...enfin c'est ta caisse.... :bah
-
si si, j'ai déja assez bidouillé comme ca ...
pour l'immo je pensais qu'il se trouvait derrière l'autoradio, derrière le volant, je touche rien, je serais encore capable de faire peter l'airbag :marteau
encore merci pour les infos.
Chez opel ils ont moyen de brancher le calculateur en direct pour le reprogrammer ? ( vu qu'il n'y a plus de diag .. )
-
oui chez opel pas de soucis.ils ont tout ce qu'il faut.et en français! :icon_mrgreen