Bonjour, je me présente, Fred, heureux possesseur d'un ZAF 1.9 CDTI 150 ch, ancien propriétaire d'un Zaf A 2.2 125ch et d'un Frontera 2.2 DTI également.
Ma demande concerne aujourd'hui non pas un de mes véhicules mais celui de mon beau frère.
C'est un Zafira A 2.0 DTI ( 200 000 km ).
Suite à un problème moteur, il a fait changer le moteur pas une connaissance, à priori un moteur d'ASTRA.
Une fois l'ensemble remonté, le souci est le suivant :
Démarrage ok
Ralenti ok
Par contre aucune pèche lorsque l'on appui sur l'accélérateur, le moteur peine à monter à 2000 tr.
J'ai vérifié :
- L'ensemble des durites de dépression ainsi que les coudes
- La résistance des 3 électrovannes ( environ 6 ohms )
- Nettoyage de la vanne EGR ( pneumatique )
- Démontage et nettoyage de l'ensemble collecteur avec les volets de turbulence ( qui étaient bien sales ) ainsi que le capteur Bosch qui est vissé sur la droite de l'EGR
- Contrôle des valeurs de résistance du débimètre ( bornes 1 - 4 et 1 - 3 ) ok
A savoir que la connaissance en question a abandonné et ne souhaite plus s'en occuper donc mon beauf m'a demandé de l'aide.
A savoir également que le ventilo principal se met en route dès que l'on met le contact, que le moteur chauffe très vite, qu'il n'y a pas de voyant allumé et qu'il n'y a aucun code défaut à la valise.
Voilà, je pense avoir tout dit .
Si vous aviez des pistes à me donner, je vous en serais fort reconnaissant parce là, je cale ...
Merci d'avance.