26 avril 2024 à 22:21:26

Auteur Sujet: [resolu] Démontage des appuis tete actifs  (Lu 7184 fois)

Hors ligne HION

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/06/2011
  • Motorisation: 1.7dcti
  • Véhicule: ASTRA CONECT PACK
[resolu] Démontage des appuis tete actifs
« le: 26 juillet 2011 à 13:41:18 »
Bonjour,
Depuis trois semaines je cherche sur internet une possibilite d'enlever les appui tetes, dit actifs. Je viens d'acheter une nouvelle OPEL 125 Connect Pack et j'avais commande des appuis tetes avec des DVD incorpores. J'ai paye pas mal pour les avoir et je voulais les installer. Alors la, probleme. Pas de possibilite afin d'enlever les appuis tetes. J'ai essaye dans tous les sens mais il y avait quelque chose qui coincait.
Alors, aujourd'hui, pendant deux heures, j'ai reussi le faire. Les deux cote. Par contre, au niveau du cablage electrique et pour les faire fonctionner il faut encore que je me renseigne.

Alors, j'ai enleve la housse en cuir et j'ai enleve le cable qui fait l'appui tete d'origine actif. Tout est mecanique. Lors d'un impacte, le dos touche la chaize et alors il y a un mecanisme en plastique qui tire le cable. Une fois tire le cable, l'appui tete d'origine sort un peu en exterieur afin de minimser l'impact de l'accident sur la nuque. Voila, j'ai enleve ce truc (a ne pas recommander mais je prefer avoir un peu de silence pour mon fils lors de grands deplacements). Il y a encore une astuce, pour enlever les appuis tete, une fois le cable "released" il faut regarder a l'entree des tijes dans le siege auto, il y a une petite pince en metal, il faut juste tirer avec quelque chose pour eliberer la tije. Il faut lefaire desdeux cotes.Une fois c'est fait, on peut retirer l'appui tete avec le cable et on peut apres tranquillement travailler pour l'installation des appuis tetes avec dvd incorpores.

Une fois monte, il faut positionner les cables et reclipser la housse du siege auto.

Bonne chance a tous, un peu de folie et de courage et n'ayez pas peur, il y a rien a abimer.

Si quelqu'un d'entre vous connait des installateurs electriques pour ce genre des choses, j'apprecierais beaucoup.
Bonne route a tous!

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : APPUI TETE ACTIF ENLEVE
« Réponse #1 le: 26 juillet 2011 à 14:34:50 »
Perso je préfère garder mes apuis têtes actifs (c'est quand même un organe de sécurité). Il existe d'autres sytèmes pour mettre des ecrans de dvd au dos des appuis  tête sans les changer, système colplet avec lecteur + 2 ecrans + fixations. Par exemple:
http://www.norauto.fr/Acheter-Pack-video-TAKARA-VIC67/Son-Video-Navigation/Video/392655-NorautoSI-/1.html#div_descriptif
En plus ca a l'avantage d'enlever rapidement les érans, parce que se faire peter les vitre pour s efaire voler les appuis tete avec ecran intégré...
Après chacun fait ce qu'il veut, mais virer des équipements de sécurité d'une voiture.... perso je suis contre.

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Bzh_Teddy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/06/2012
  • Motorisation: 1.7l 110cv
  • Véhicule: Opel Meriva B
Re : [resolu] Démontage des appuis tete actifs
« Réponse #2 le: 27 mai 2018 à 08:52:15 »
bonjour , je detere un peu le sujet mais j'ai le meme cas pour les appuie tete , je les ai acheter avant de verifier que l'on pouvais les enlever  :marteau
est ce que quelqu'un aurai la procedure un peu plus en detail pour le faire , je compte bien les installer quand meme.
je pourais faire des photos pour le coup.
je suis au courant que c'est un organe de "securité" donc pas la peine de me dire "bla-bla c'est pas bien de les enlever...." merci d'avance.

edit : c'est bon j'ai reussi , plus besoin d'aide merci.