19 avril 2024 à 18:00:45

Auteur Sujet: Bruits en seconde sur 1,7 CTDI  (Lu 8594 fois)

Hors ligne Pierred81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/05/2010
  • Motorisation: 1,7 ctdi
  • Véhicule: Zafira
Re : Bruits en seconde sur 1,7 CTDI
« Réponse #25 le: 14 mars 2018 à 14:19:59 »
Bonjour,
Je viens de voir l'ancien collègue toujours en fonction et qui a contacté un technicien de la concession Opel dont voici sa réponse:
" pas de soucis spéciaux pour les M32, j'en ai fait un paquet" et pour ce qui concerne les colonnes au mercure " connais pas et jamais entendu parler"
Me voici rassuré. Merci de vos conseils.
A+ Pierre.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Bruits en seconde sur 1,7 CTDI
« Réponse #26 le: 15 mars 2018 à 09:25:17 »
C'est normal 99% des mécanos/concessions n'achètent pas l'outil à 1500EUR et se contentent de remettre les mêmes cales de précontraintes sur les roulements. Quand c'est traité suffisamment tôt ça passe, quand il faut changer d'autres pièces (pignons, synchro, voir le carter ou autre) c'est mort. Mais pour eux c'est pas un souci si les roulements reprennent rapidement un jeu excessif, ça fait marcher le commerce dans le sens où soit le client revient les voir d'une façon suffisamment espacée pour ne pas faire jouer la garantie, soit il a déjà revendu sa voiture et donc transmis le problème à un autre.

Dans mes contacts j'ai suffisamment de personnes qui travaillent chez Opel pour savoir comment ils procèdent, je comprends parfaitement que leur patron n'ait pas envie d'investir puisqu'à l'époque c'était beaucoup plus rentable pour eux de vendre une BV neuve ou en échange standard. Maintenant que la cote des véhicules concerné a sérieusement baissé, les clients commencent à y réfléchir à 2 fois.

Maintenant encore une fois je n'ai rien inventé, tout est dans le TIS et les photos de la remise en état que j'ai fait de mes propres mains sont encore sur le forum. Tu m'excuseras je ne l'ai pas faite au fin fond du désert, juste dans un garage de la banlieue parisienne avec mes modestes moyens de mécano amateur :icon_lol

Si c'est trop compliqué pour toi de faire une simple recherche sur Google, une vidéo de l'outil en question:

C'est pas tout à fait comme si ce n'était pas le premier résultat de la recherche mais c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de contredire les gens quand on ne sait pas de quoi on parle dans le cas précis de cette boite de vitesse :icon_rolleyes

Si t'as du temps à perdre à continuer de me remettre en question et rester sur tes "convictions" libre à toi, pour ma part j'ai déjà user mon énergie donc fais comme tu veux et ne t'étonne pas si le souci se reproduise par la suite

Hors ligne Pierred81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/05/2010
  • Motorisation: 1,7 ctdi
  • Véhicule: Zafira
Re : Bruits en seconde sur 1,7 CTDI
« Réponse #27 le: 15 mars 2018 à 09:52:05 »
Bonjour Isma_8;
Je ne remet pas en cause tes connaissances ni capacités en mécanique, tu as mal interprétés mes interventions.
Désolé de t'avoir offensé involontairement.
J'essaye simplement d'avoir le plus d'infos possible avant d'entreprendre la révision de la Boite.
Il est certain que vu le prix de l'outillage même les concessionnaires ne peuvent se le payer, je vais voir sur Toulouse si ils ont.
Si le mécanicien de la concession d'Albi m'a répondu qu'il connaissait pas c'est faute d'infos ?...
De toute façon je vais ouvrir la boite dés que je réceptionne la Zafira et si trop de dégâts = Echange standard vu que je vais pas tenter sans outils.
A+ et merci encore de tes conseils. Pierre.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Bruits en seconde sur 1,7 CTDI
« Réponse #28 le: 15 mars 2018 à 13:50:46 »
Dans la réalité, le prix de l'outillage est vite amorti (une dizaine de BV suffit) celui de la formation des techniciens pour l'utiliser un peu moins, il fallait se déplacer au centre technique de GM France à Argenteuil (95)

L'info a bien été diffusée vu le nombre de note internes afférentes à la M32 et vu l'étendue du souci chronique, je peux te certifier que pas une seule concession Opel, Saab, Fiat et Alfa Roméo ignore ce souci, c'est du quasi systématique sur la durée de vie la voiture 

La procédure du TIS fait une trentaine de pages, et elle reprend toutes les explications nécessaires à la compréhension du fonctionnement de la boite et à l'apparition du souci. L'info est donc parfaitement disponible, encore faut-il la consulter

Hors ligne Pierred81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/05/2010
  • Motorisation: 1,7 ctdi
  • Véhicule: Zafira
Re : Bruits en seconde sur 1,7 CTDI
« Réponse #29 le: 15 mars 2018 à 18:39:15 »
 :coucou La zafira arrive demain midi ;
Le contrôle technique est vierge, ils ont juste dit bruits roulements de roues  :bah ils ont pas trop cherché, c'est pas leur boulot!
Pour une 2010 et 132000 Kms je la reçois à 3500 € ce qui me semble raisonnable.
Dans une quinzaine de jours je dépose la boite pour remise en état, en attendant au repos pour ne pas aggraver les dégâts.
J'ai retrouvé la vidéos qui m'avait fait dire  tubes au lieu de colonne à Azote; j'ai compris  :spoton

 Je pense que ma première idée de faire des entretoises et des tubes extensibles (avec ressorts à la place d'Azote)peut être réalisable et moins cher, je vais voir cela avec l'ami tourneur, il fabrique des pièces d'aviation très précise...
 Demain soir j'essaie de vous mettre une photos de ma nouvelles Zafira. :biere

Hors ligne Pierred81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/05/2010
  • Motorisation: 1,7 ctdi
  • Véhicule: Zafira
Re : Bruits en seconde sur 1,7 CTDI
« Réponse #30 le: 21 mars 2018 à 16:53:19 »



La voici arrivée, avec du retard et toujours pas de carte grise mais elle devrait pas tarder.  :thumbup

Hors ligne Pierred81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/05/2010
  • Motorisation: 1,7 ctdi
  • Véhicule: Zafira
Re : Bruits en seconde sur 1,7 CTDI
« Réponse #31 le: 10 avril 2018 à 17:41:05 »
Bonjour,
Voici des nouvelles de ma Zaf: elle roule impeccable après remplacement du roulement d'arbre défectueux  :dit
La réparation n'est pas compliquée la boite non déposée, il faut baisser le berceau coté gauche ensuite déposer les supports moteur avant et boite coté gauche et le carter de boite sort tout seul! Bon j'ai quant même enlevé la visserie  :icon_lol pas besoin de déposer cardan !
Remontage sans soucis, 3 litres d'huile et ....roule super.
Total des frais un kit roulements, huile et pâte à joint....Les roulements chez 123 roulements , prix réglo et expédition rapide.
Total du temps passé 2 jours vu que c'est la première fois et que je suis un peu "tatillon" j'ai tout contrôlé deux fois et passé 'l'aspirateur.

Et si je peu me permettre un conseil : intervenir immédiatement quant le bruit apparaît! dans ma boite j'ai pas troué de limaille! :biere

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Bruits en seconde sur 1,7 CTDI
« Réponse #32 le: 11 avril 2018 à 18:13:55 »
La limaille, si présente, tu es censé la trouver sur les aimants internes, un au niveau du carter, l'autre au niveau du différentiel

Hors ligne Pierred81

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/05/2010
  • Motorisation: 1,7 ctdi
  • Véhicule: Zafira
Re : Bruits en seconde sur 1,7 CTDI
« Réponse #33 le: 11 avril 2018 à 18:50:38 »
Bonjour Isma_8;
Affirmatif la limaille il y en avait légèrement sur l'aiment rectangulaire mais pas de quoi m'inquiéter   :up1

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Bruits en seconde sur 1,7 CTDI
« Réponse #34 le: 11 avril 2018 à 20:32:04 »
Parfait, je pense que tu t’y es pris juste à temps avant que ça devienne vraiment problématique