Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum
J’espère pouvoir être éclairé
Voila j'ai décidé de vendre mon zafira B 1.9 CDTI 100chx.
Du coup, reprog d'origine et remise d'un FAP (pas banal lool)
J'ai donc tout remis (FAP neuf et EGR), même le programme d'origine.
Je met le contact, et là j'ai le voyant préchauffage qui clignote :nonon:
Je passe donc l'OPCOM, et voila
Première chose qui fait plaisir ; apparemment c'est la vanne EGR. (ça fait 2 ans qu'elle est désactivée je lui pardonne)
J'ai testé de la simuler avec l'opcom, elle a l'air de fonctionner normalement. les valeurs sont plutôt correct. L'ouverture a différent régime est cohérente. Bizarre
Et là, voila l'objet de mon inquiétude. Je vois un FAP "encrassé" a 326%
Sachant que j'ai un FAP avec une seul sonde électrique (température je suppose) et un seul capteur de pression. Je me dis : "comment connait t'il la valeur lambda ?"
Donc j'ai cherché un petit peu dans l'OPCOM et je trouve une fonction dans "programming" : reset (ou replace) DPF filter. Je lance, tout a l'air de s’être déroulé normalement.
Là, plus de voyant préchauffage qui clingote et le taux d'encrassement est repassé à 0% (bon j'ai tj le défaut P0400-A5 mais je m'en occuperai plus tard).
Ma question c'est : est ce que j'ai bien fait ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses