19 avril 2024 à 10:13:01

Auteur Sujet: [DISCUSSION] Changer embrayage compresseur de clim sur Zafira B 2.0 turbo  (Lu 4531 fois)

Hors ligne LUIS

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 :bien ce Tuto  :jap

 on a le même gout pour la pause  :ange
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on a le même gout pour la pause  :ange

 :dents
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Y'a pas un réglage de jeux a faire avec des rondelle normalement ?

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jeu de quoi?
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jeu de quoi?

Sur les rta ils disent :

Vérifiez a l'aide des cale d'épaisseur , le jeux entre l'embrayage et la surface de contact sur la poulie qui doit etre entre 0,2 et 0,7 mm ( pour l'astra ) a l'aide des rondelles compensatrice

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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bonjour,je confirme il y a une rondelle pour l entrefer entre la poulie et l embrayage du compresseur

Hors ligne fred31830

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Oui la rondelle se situe entre le plateau presseur et l'arbre du compresseur.
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Hors ligne wavet

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 :coucou
Me voici avec quelques questions puisque je ne suis que petit mécano.
Ma clim ne fonctionne plus.
Côté capteurs, sondes tout est OK.
Je vais donc maintenant vérifier que le 12V arrive bien à l'embrayage, si ok démontage et vérification de l'embrayage, si KO recherche en shuntant le pressostat.
En dernier lieu ce sera le changement du compresseur et c'est là que les questions pointent le bout de leur nez.
1- Est-ce qu'il faudra vider le gaz ? (je pense que oui).
2- Quelles sont les opérations obligatoires à réaliser en tenant compte de la recharge de clim par un pro ? (niveau d'huile, purge, nettoyage,...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Perso, pour la pause, je préfère un bon sky mais un bon de bon. :icon_wink

Hors ligne PATVMX

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Je viens de remplacer la bobine de l'embrayage magnétique sur un compresseur DELPHI d'une Corsa. Ce compresseur est commun avec certains modèles de Zafira.
 J'avais prévu de remplacer l'embrayage complet ( 60 à 70€) mais celui-ci était indisponible chez les "gros" marchands de pièces du Net... J'ai donc trouvé la bobine seule pour moins de 30€.
Le diagnostic était facile, le 12V était présent sur le connecteur mobile et la valeur de résistance infinie côté embrayage.
Le plus gros problème était que la vis de 6mm en bout de plateau était grippée et que j'ai dû la disquer et extraire la partie restante avec une fraise boule de 5mm dans l'alésage de l'axe avec une perceuse Dremel d'angle... (Le circuit étant étanche et rempli de gaz, j'ai laissé le compresseur en place, je ne vous raconte pas la galère.... :evil)
Puis extraction des gros circlips, dépose de la bobine et remontage... Mon filetage de 6 mm dans l'axe était légèrement abîmé lors du fraisage, mais son état était néanmoins correct pour garantir un remontage sans problème avec vis neuve et frein filet.
ça climatise nickel depuis...., il me semble même que cela fait moins de bruit qu'avant.