26 avril 2024 à 09:40:14

Auteur Sujet: [Zafira A 2.0dti] Encore une histoire de mode dégradé [résolu]  (Lu 3761 fois)

Hors ligne LiNkiN59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: Zafira A
Bonjour à tous. Tout d'abord désoler de créer encore encore encore un sujet sur le mode dégradé.. Certains de vous me diront avec raison que je doit faire une recherche sur le forum avant de poser une question mais je précise que j'ai le tour du forum de long en large, de haut en bas sans vraiment trouver les même symptômes.

Voici les symptômes en question: La voiture au ralenti, mode dégradé mais des que j'accélère il s'en va. La même chose quand je roule a part qu'en 1ère il reste 2seconde de plus le temp que le moteur monte en régime.Quand je suis à un régime stable a moins de 2500trs il se met mais je ressent pas de perte de puissance. En 5ème (sans dépasser les limtation bien sur  :police ) sur autoroute pas de soucis ca tourne nickel et sa pousse bien!!!
Récemment j'ai fais un nettoyage egr+debimetre+capteur suralimentation ( la voiture a récupérer sa pattate de 2001)+changement intermédiaire et silencieux (pour le ct) et pour finir changement arbre intermédiaire de direction. C'est depuis ces travaux que la voiture me fais ca. J'ai fais une vérification des durites de dépression elles sont nickel. Le problème ces que j'arrive pas a remettre la main sur mon lecteur odb pour la lecture des codes defaut (si quelqun habite Roanne pour me faire une lecture  :coucou )
Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être en sachant que je conçoit que j'ai put faire une bêtise ou si quelqun a déjà eu ce problème ou même si vous avez une idée de ce que je pourrait tester hésiter pas je vous écoute.. Merci d'avance

Je sais pas si je peut mais j'ai une video sur YouTube pour montrer vite fait ce que ca fait.. si ça gêne les modos hésité pas à modifier le post






Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : [Zafira A 2.0dti] Encore une histoire de mode dégradé
« Réponse #1 le: 03 février 2017 à 04:49:31 »
Bizard ce yoyo de voyant aléatoire  :reflexion

Tu as pas un petit garage sur Roanne pour faire une lecture ça coûte pas des masses ...
j aurai eu un passage chez mon frère je serai passez avec le mien mais la c est pas prévu tout de suite  :bah
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne LiNkiN59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: Zafira A
Re : [Zafira A 2.0dti] Encore une histoire de mode dégradé
« Réponse #2 le: 03 février 2017 à 18:18:35 »
C'est bon j'ai retrouvé mon opcom du coup voilà les codes defaut
P0105 intake air température signal voltage high-not présent
P0110 boost préssure sensor circuit low input-present

D'après ce que j'ai compris ça serait par rapport au débitmètre et au capteur suralimentation ?
J'ai peut être abîmé les capteur en les nettoyant..

Hors ligne LiNkiN59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: Zafira A
Re : [Zafira A 2.0dti] Encore une histoire de mode dégradé
« Réponse #3 le: 15 février 2017 à 20:45:48 »
Bon du coup j'ai changer capteur suralimentation et débitmètre. Ça a était nickel... Jusqu'à ce que le mode dégradé revienne mais c'est revenu pas vraiment comme avant ce changement.. Il apparait de façons aléatoire mais le plus souvent au ralenti ou bas régime.. Après passage a l'opcom il me sort le codes 0400 (5) critical système malfunction 2. Du coup je pense devoir vérifier mon circuit de dépression ?

Hors ligne LiNkiN59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: Zafira A
Re : [Zafira A 2.0dti] Encore une histoire de mode dégradé
« Réponse #4 le: 19 février 2017 à 12:43:35 »
Bin suite a un conseil d'un mécano, j'ai changer mes durites de dépression par des durites de carburant et franchement je le felicite  :bien Nickel ça rentre bien dans les petits croisillons ( qui sont les même que ceux du circuit de retour de gasoil) et plus de mode dégradé  :up1
Il font tout le temps ça car les durites de carburant sont carrément plus solide et toutes aussi étanches et a 10€ les 3 mètres ça va.