Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: ymaxb le 22 janvier 2017 à 17:58:43
-
Bonjour à tous,
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici!
Je vais récupérer une Corsa C 1.7 dti Elegance qui ne démarre plus après être tombé en panne de carburant...(le voyant de réserve clignotait!)
La personne qui me la vend a remis 15L de carburant et une poire d'amorçage avant le filtre à GO mais la voiture refuse toujours de démarrer.
Il n'y a pas de voyant moteur.
Donc avant de la récupérer j'aimerais avoir quelques pistes à explorer. Je pense déjà à nettoyer la crépine d'aspiration dans le réservoir et vérifier le bocal du filtre à GO...
D'autres idées??
Merci :icon_biggrin
-
Il faut s'assurer que la pompe de gavage située dans le réservoir n'est pas grippée (elle aime pas tourner à sec)
Si c'est OK, tu remplis la cloche du filtre à GO, tu mets plusieurs fois le contact pour faire tourner la pompe de gavage, tu agis sur la poire et enfin tu mets un coup de Start Pilot
-
Merci de ta réponse mais tu es sur qu'il y a une pompe d'alimentation dans le réservoir?
-
Oui il y en a bien une
-
salut;desolé de te contredire Isma mais il n y en a pas sur ce modele;
je pense a un desarmorcage de la pompe a injection
-
Comment réamorcer la pompe injection? Purger aux injecteurs un par un?
-
salut;desolé de te contredire Isma mais il n y en a pas sur ce modele;
je pense a un desarmorcage de la pompe a injection
Pas de souci mais sur l'éclaté Ecat je voyais comme une pompe dans le puit de jauge
-
Pour le 2.2dti, nous avions "court-circuité" le filtre à gazoil avec une poire, car il y avait de l'air dedans (tout le circuit gazoil s'était vidé), et on a pomper jusqu'à ce que le moteur tourne, puis, en le laissant tourné, rapidement (et pas sans mal), on a rebrancher le filtre à gazoil. (la bêtise d'avoir démonter le filtre à gazoil, l'arrivé de carburant et les retour en même temps.....)
-
Bonjour, ca y est la corsa est à la maison et je dois lui acheter une batterie...
Ensuite je pense que je vais essayer de purger aux injecteurs un par un.
D'autres idées ? :)
-
Dans tous les cas c'est préférable de remplir la cloche du filtre à GO avant, ça te fera toujours ça en moins d'air à purger sur le circuit
-
J'ai déjà rempli le bocal, j'ai plus qu'à trouver du temps pour essayer de purger alors :)
-
J'avance un peu...j'ai réussi à avoir 2 gouttes de gazole à chaque injecteur en ouvrant les tuyaux hp l'un après l'autre.
La batterie est en charge et je pense qu'il va falloir que j'insiste encore :/
-
Bonjour,
S'il n'y a pas de pompe de gavage, c'est la pompe haute pression qui aspire le carburant.
Si tu es tombé en panne sèche, le circuit est vide.
La solution la plus simple est d'insister sur le démarrage minimum 1 MINUTE VOIR PLUS !
Ça fait peur, on a l'impression qu'on va tout casser mais il faut insister.
Il faut une autre voiture a coté et câbler la batterie car tu vas la vider mais en 5 min ton pb sera résolu (je l'ai fait après avoir remplacé et purgé le filtre a gasoil sans le réamorcer/remplir)
-
Merci czimbalum, effectivement 1 minutes ça me semble beaucoup :/ mais je n'ai pas pu essayer car le démarreur à rendu l'âme avant! Même avec une batterie rechargée et des câbles sur une autre voiture il ne se lance plus...
J'ai démonté le démarreur et j'ai bon espoir qu'avec un neuf le moteur reparte:)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b4efbd2bbdcf4f4456c414bde3079234.jpg)
-
Suite de l'aventure!
Démarreur neuf posé, après 2-3 tentatives de démarrage le voyant moteur s'allume...je regarde le défaut à l'opcom et j'obtiens P0251 (8), donc à priori c'est le calculo d'injection qui merde.
Je le dépose et en ouvrant le couvercle je vois 4 soudures à refaire. J'ai refait les soudures aujourd'hui et demain je remonte en espérant qu'elle démarre :icon_biggrin
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6150943128c9914c72186f0441c625da.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8ddb9317db84e3c0c310c81b8bc87d9f.jpg)
-
Bien vu! :bien
-
Calculo remonté ce matin et elle a démarré au quart de tour, j'ai laissé tourner 5min puis j'ai coupé le moteur. J'essaie de redémarrer 15min plus tard et là elle refuse de démarrer et j'ai à nouveau le code P0251...
Ma question est : faut-il changer le boitier ou dois-je regarder au niveau de l’électrovanne d'arret moteur?
-
Bonjour, bonne nouvelle!
J'ai regardé l'electrovanne d'arrêt sur la pompe injection (chose que j'aurai dû faire depuis le début...) et en fait le connecteur était débranché lol
Une fois l'electrovanne rebranchée elle démarre impeccable :thumbup
Une photo pour montrer l'ectrovanne d'arrêt (1)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/62f725e40bcac8304e8abd5b46893d64.jpg)