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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: yohan09600 le 12 décembre 2017 à 05:03:39
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Bonjour a tous, voilà j'ai une astra gtc 1.7L cdti 110ch de 2009, il y a quelque temps elle avait de plus en plus de mal a démarrer, pensant que c'était le froid et les bougies que je pensais fatiguer sa m'a pas alarmer, mais la elle ne démarre plus du tout.
J'ai changer les bougies, le filtre a gazoil au cas ou, et toujours rien.
J'ai devisser un injecteur et le gazoil n'arrive pas, j'ai peur que se soit la pompe a injection...
Dans le doute je me dirige vers vous pour me conseiller.
Merci a ce qui me liront et merci pour vos conseils. :coucou
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Tu as bien contrôlé ta batterie?
Quand tu dis ça démarre pas, le démarreur tourne ou pas du tout?
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La batterie est bonne, et le démarreur tourne, je pense qu'il y a un soucis d'arriver de gazoil au injecteurs, mais d'où sa vient je ne sais pas mes connaissances en meca sont limités lol
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Tu as relevé les codes défaut?
Si tu n'as pas d'arrivée de gasoil il faut remonter le circuit de carburant en commençant par la pompe de gavage, si elle ne tourne pas, il faut l'alimenter en direct, auquel cas le souci pourrait venir du capteur PMH
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:coucou
De mémoire sur les 1.7, il ni a pas de pompe de gavage.
Par contre je me dirigerai vers la soupape de régulation pression injection.
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Oui j'avais relever les codes défauts, un de mémoire était que j'avais une prise d'air il me semble, le capteur PMH on m'en a parler aussi en effet, sinon pour la pompe de gavage ou la soupape de régulation aucune idée de ce que c'est.
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1a76cbd2f50c633c9009926c65d95ab9.JPG)
la soupape pièce 8 et l'emplacement sur la pompe.
Comme il ni a pas de pompe de gavage il faut que le bocal du filtre soit plein de gasoil.
Il faut insister pour que la pompe d'injection aspire le gasoil du réservoir, cela est parfois long.
Ou tu peux faire comme je le fais, débrancher la durite de sortie ( marqué OUT) pour y mettre une durite et aspirer toi même, jusqu'à ce que le bocal soit plein.
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lorsque ma soupape a rendu l'âme je ne démarrais plus.
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J'ai rempli moi meme le bocal en y mettant du gazoil directement, et quand j'ai tenter de démarrer j'ai re vérifier si sa c'était vider et j'en ai pas eu l'impression 🤔🤔
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Remplir le bocal du filtre ne suffit pas à purger le circuit, tu enlève seulement une partie de l'air présent dans le circuit
:coucou
De mémoire sur les 1.7, il ni a pas de pompe de gavage.
Par contre je me dirigerai vers la soupape de régulation pression injection.
Merci pour la précision
La soupape de régulation en question est commandée par l'info régime du PMH ou pas?
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Je vais vérifier le capteur PMH et la soupape de régulation, merci beaucoup pour vos réponses en espérant que la panne vienne de la :thumbup :thumbup
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c'est le demarreur.
1- verifier la batterie et les cosses
2- bien reamorcer le circuit de gasoil. difficile parfois. à coups de clef e contact :spamafote on est parfois obligé de re-remplir le filtre aussi
3- tester le demarreur
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je pense a une faiblesse du demarreur.
pour l'anecdote, moi été comme hiver et pour l'ecoconduite :bien, je n'accelere JAMAIS pour demarrer. la voiture donne un coup de gaz toute seule si besoin.
et sur les astra cdti il suffit d'une impulsion sur la clef, pas besoin d'insister dessus(cf manuel). sert à rien...
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et elle demarre au quart de tour. :bien
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A priori le démarreur tourne parfaitement et ce n'est pas ce dernier qui empêche l'arrivée du GO aux injecteurs :icon_wink
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Je comfirme, le démarreur tourne très bien, le problème viens de l'arrivée de GO, je vais m'y pencher comme il faut ce week-end
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La soupape de régulation en question est commandée par l'info régime du PMH ou pas?
Le PMH de mémoire agi plus sur "le cadençage" des injecteurs.
La soupape est plus géré pas les capteurs rampe et pompe.
J'ai pour ma part vu et intervenu sur un ZAF 1.7 avec soupape HS. Refus de démarrer et rien arrivant aux injecteurs.
Après remplacement, deux trois tentatives (e temps que la pompe aspire le gasoil) et il a redémarré que si de rien était.
Autres signes, ralenti pourri et démarrage nickel mais la voiture cale comme lors qu'un voiture ne tien pas le ralenti, seule façon de tenir le moteur en route est d'appuyer sur l'accélérateur, en circulation c'est pas évident.
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OK merci pour l'info :bien
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ok mais par temps froid au demarrage a froid le demarreur doit assurer c'est pas comme a chaud.et t' as eu des signes avant coureurs. Sinon peut etre une simple prise d'air qui desamorce le circuit en qques heures.
comment reamorcer s' il n'y a pas de pompe de gavage et s' il y a deja un pb de demarrage ? :casque
si le circuit ne se reamorce pas avec le demarreur, le demarreur peu etre en cause.
pour le capteur pmh il faut tenter un demarrage avec la 1ere enclenchée pour le secouer un peu tres simple à vrifier
sinon sur certains modele il faut mettre le contact plusieurs fois sans demarrer pour reamorcer, ceux avec pompe de gavage ... :spamafote
et tes consos/perfs ?
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la pousser sur 5/10vm avec la 1ere enclenchée
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Crois moi cela ne va servir à rien.
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ok mais par temps froid au demarrage a froid le demarreur doit assurer c'est pas comme a chaud.et t' as eu des signes avant coureurs. Sinon peut etre une simple prise d'air qui desamorce le circuit en qques heures.
comment reamorcer s' il n'y a pas de pompe de gavage et s' il y a deja un pb de demarrage ? :casque
si le circuit ne se reamorce pas avec le demarreur, le demarreur peu etre en cause.
pour le capteur pmh il faut tenter un demarrage avec la 1ere enclenchée pour le secouer un peu tres simple à vrifier
sinon sur certains modele il faut mettre le contact plusieurs fois sans demarrer pour reamorcer, ceux avec pompe de gavage ... :spamafote
et tes consos/perfs ?
Généralement quand le démarreur tourne c'est qu'il fonctionne... :whistling
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Oui il peut tourner moins "moins fort et moins vite" mais c'est plus un problème de batterie. Ce qui n'est pour moi ici pas le cas.
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ca me ferais bien rigoler que ce soit la batterie. :bien
un demarreur peut tres bien tourner sans pouvoir demarrer le moteur. c'est vrai que c'est souvent la batterie mais ca peut etre le demarreur aussi.
et par entrainement la distri entraine la pompe a injection :whistling
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C'est bien pour ca qu'il te dit que ce n'est pas le cas... Mais apparemment tu as l'air d'être du genre entêté
Si le moteur ne tournerait pas malgré le démarreur qui tourne, je pense qu'il serait un peu au courant
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Isma on va laisser notre ami revenir après ses investigations sur sa voiture.
Nous avons tous les deux notre avis sur le demarreur. Mais bon nous ne somme que des modestes contributeurs du forum et on peut ce tromper.......ou pas.