Forum Opel
Utilitaires => Movano/Vivaro/Combo => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Coyote19 le 28 janvier 2010 à 20:44:38
-
Voila, vu que je m'intéresse assez aux utilitaires, je fait ce post pour parler du nouveau Movano
http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/opel-movano.html
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/51a44f5bc23486e97e9f6f0135c2ac36.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e079af4eff7d8a3edb75083c9e81988c.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/28de336484d872f5292c9d65e67c435e.jpg)
-
c'est une grosse insignia avec un intérieur de clio ! :dents
PS : joli utilitaire en tous les cas !
-
c'est une grosse insignia avec un intérieur de clio ! :dents
PS : joli utilitaire en tous les cas !
toi tu cherches la bagarre... :dents
-
Encore un Renault rebagé :mur
-
Encore un Renault rebagé :mur
Ou le Renault est un Opel rebadgé, non en fait on ne parle pas de copie, il s'agit d'une collaboration des 2 marques dans le produit et vendu sous les deux marques ! (Une marque japonaise n'est elle pas dans le coup aussi ??)
-
en tout cas il y a du volume, j'aime bien l'astravan perso ! :bien
-
Encore un Renault rebagé :mur
C'est clair...
Les commandes de chauffage proviennent de Renault, le compteur aussi.
Si vraiment ce sont les 2 mêmes, quid du prix ? Ils sont identiques aussi ?
Les moteurs ? Chacun le sien ou bien ?
-
Encore un Renault rebagé :mur
Ou le Renault est un Opel rebadgé, non en fait on ne parle pas de copie, il s'agit d'une collaboration des 2 marques dans le produit et vendu sous les deux marques ! (Une marque japonaise n'est elle pas dans le coup aussi ??)
Si normalement Nissan (qui utilise les moteurs diesels de Renault) sera de la partie, mais regarde l'intérieur se sont les commandes Renault, et il y a fort a parier que les moteur seront aussi des Renault comme sur l'ancien trafic
-
Ma flotte de véhicule de livraison est en Opel Movano. Le prix et différent car lors de l'appel d'offre Opel était 8 % moins chère que Renault pour le même produit ! Pour l'ancien c'était du 100 % renault car les moteur (2.5 l) et la caisse avait été étudié par Renault et le trafic par Opel.
Le 2.5 l de renault a été remplacé par un 2.3 l mais je ne sait pas qui le fabrique. Ce qui est sure c'est que l'accord de partenaria entre nissan, renault et Gm est identique à celui qui lie Fiat à peugeot sur les utilitaires.
-
Ma flotte de véhicule de livraison est en Opel Movano. Le prix et différent car lors de l'appel d'offre Opel était 8 % moins chère que Renault pour le même produit ! Pour l'ancien c'était du 100 % renault car les moteur (2.5 l) et la caisse avait été étudié par Renault et le trafic par Opel.
Le 2.5 l de renault a été remplacé par un 2.3 l mais je ne sait pas qui le fabrique. Ce qui est sure c'est que l'accord de partenaria entre nissan, renault et Gm est identique à celui qui lie Fiat à peugeot sur les utilitaires.
C'est également Renault pour le moteur. En espérant que la fiabilité soit au rendez vous, je ne connais pas énormément la marque mais quand j'entend que le père d'un ami à changer 19 bobines sur un Scénic en à peine 1 an :eek :eek, j'espère que ça va être d'un bon niveau. Selon les normes constructeurs, le nouveau moteur serait bien plus économiques, on parle de 2.3L de consommation en moins sur les nouveaux :cheesy
Comme le dit DavOpc, l'Opel (en tout cas l'ancien) était moins chers que le Renault et Opel accordait une remise plus important, idem pour le Vivaro et le Trafic.
-
le 2.3l cdti 143cv est un moteur SOFIM mais reste tres rare sur movano.
les premiers était fournit avec un 2.5l dti et 2.8l dti.le 2.8 n'est plus fournit.reste en ce moment que le 2.2l cdti et 2.5cdti.et dans le vivaro,le nouveau 2.0 dci.
les moteurs des anciennes versions sont des moteurs d'origine renault.et je pense qu'ils le resteront pour la nouvelles versions.
-
le 2.3l cdti 143cv est un moteur SOFIM mais reste tres rare sur movano.
les premiers était fournit avec un 2.5l dti et 2.8l dti.le 2.8 n'est plus fournit.reste en ce moment que le 2.2l cdti et 2.5cdti.et dans le vivaro,le nouveau 2.0 dci.
les moteurs des anciennes versions sont des moteurs d'origine renault.et je pense qu'ils le resteront pour la nouvelles versions.
Oui, j'ai lu plusieurs articles mentionnant que le nouveaux 2.3L était un moteur Renault. Concernant les anciens, je te crois, tu les connait mieux que moi :icon_mrgreen
-
Sur les 2,5 l des 40 movano, ils ont casiement tous changer leurs injecteurs, certains pour tous les cylindres et tous les 70000 pour d'autres. Et heureusement que l'on utilise le réseau Total pour le carburant. Voilà pourquoi je les prends en LLD afin de ne pas avoir à gérer ce type de panne. Sinon pour le reste pas de soucis ils sont assez costaux en sachant que certains font des arrêts tous les 2 km et ont maintenant 120000 km.
:coucou
-
Sur les 2,5 l des 40 movano, ils ont casiement tous changer leurs injecteurs, certains pour tous les cylindres et tous les 70000 pour d'autres. Et heureusement que l'on utilise le réseau Total pour le carburant. Voilà pourquoi je les prends en LLD afin de ne pas avoir à gérer ce type de panne. Sinon pour le reste pas de soucis ils sont assez costaux en sachant que certains font des arrêts tous les 2 km et ont maintenant 120000 km.
:coucou
Il y a un gars dans ma rue qui en a un, il arrive sur les 200.000 km et a eu le même soucis, les injecteurs a 70.000km, a part ça il se porte aussi très bien, malgré la remorque qu'il tracte en permanence (1T9) max. Il en est ravi, il attend d'ailleurs la sortie du nouveau pour le changer
-
c'est une grosse insignia avec un intérieur de clio ! :dents
PS : joli utilitaire en tous les cas !
toi tu cherches la bagarre... :dents
MOI ?? :dents