salut!
donc si je résume, tu as changé une pompe a injection et une vanne egr c'est ça?
est ce que tu as demonté le collecteur d'admission? la rampe de volet de turbulences est elle propre et s'actionne librement?
de quelle couleur est ton gazoil dans le bocal de filtre?
Merci wifi je pense que tu vas etre mon sauveur!
Alors je réexplique tout: opel oméga 2.2 dti
J'ai acheté la voiture non roulante
j'ai changé la pompe d'injection chez BOSCH
J'ai changé le débit mètre d'air
j'ai changé le démarreur
j'ai changé la batterie
J'ai changé la petite électrovanne qui est relié au turbo avec les 2 tuyaux 1 en dessous de l'autre
J'ai déjà démonté et nettoyé: la vanne egr, le collecteur d'admission et les volet papillon c'était très encrassé mais j'ai fait!
Dans un garage agrée opel je l'avais emmené pour un code erreur que je retrouve avec mon opcom: P1590 (8) engine signal high input (present)
le garage m'a pris 106€ pour me dire : on a fait des test , jusqu’à vérifier le châssis: c'est sur pour nous c'est le calculateur moteur: 1000€
chez opel ils m'ont dit vanne ou sinon calculateur moteur!
Je ne sais plus quoi faire et demain j'ai rdv pour reprogrammer mon calculo pour 350€chez aurelautomobile.fr
alors si tu peux m'aider je t'en serais très reconnaissant! je suis près à tout reprendre point par point avec toi si tu veux?!
Alors je t'écoute?! lol
A oui! les symptômes: quand j'accélère très légèrement peu importe le rapport j'ai des ac coups violent! et j'ai remarqué que au ralenti si j'accélère et relâche tout de suite l'accélérateur l'aiguille se stabilise et 1 ou 2 seconde après j'ai un soubressaut! sa me le fait surtout quand la ventillation est en marche.
Voila. J'espère que tu vas tout comprendre! lol