25 avril 2024 à 00:03:43

Auteur Sujet: [CDTI160ch de 2009]trou accélération..perte de puissance..turbo qui siffle..  (Lu 11388 fois)

Hors ligne enigma80

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Bonsoir,

Déjà je tenais à remercier ce forum (merci à vous tous) pour son aide car il m'a permis de changer à moindre coût mon capteur  ABS quand je tourné mon volant vers la droite (message Entretien ESP)...
Par contre j'ai un autre problème... J'ai une insignia CDTI160ch cosmo pack (modèle 2009)...je vous explique: j'ai une perte de puissance quand j'accélère des trous dans l'accélération (la voiture broute..un bruit bizarre (indescriptible) au niveau du conduit de l’échappement je pense mais je suis pas expert...et si j'accélère la voiture repars mais elle se met en mode dégradé (sachant que la durite turbo a été changer..le capteur de pression turbo aussi)...Le mécano pensait à l'intercooler mais pas de fuite (car elle le fait énormément quand il fait chaud)...donc voilà..si vous avez des indices...Je pensais mettre un poumon au niveau du capteur de pression comme dit dans le forum... mais ou le trouver..modèle ..etc...j'ai scruté le forum mais pas trouver l'info..merci à vous...j'attends vos réponses...Merci.

Hors ligne SONKYO

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Salut je viens juste t apporter lumière sur le fameux poumon il suffit de te rendre chez opel et demander le correctif pour l electrovanne du turbo ca se branche en aval de celle ci!!!ca coute 5euros et tu peux le monter toi meme pour les autres pbs le mieux est de revendre le  vehicule c est du jamais vu le nombre d defauts qu il y a et moi qui pensait a la deutsche qualitè.....scheisse aurait ete ke mieux adapté.....


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J oubliais deutsche qualitè mais avec un moteur fiat....una bella merda

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bonjour meme soucis pour mon cdti 130cv .
j'ai fait plusieurs reprog,nettoyer vanne egr,changer electrovanne tjs ces p...t de trou a l'acceleration et souffle apres deceleration.
j'ai parler de se fameux poumon correcteur a 2 concessions opel il n'ont jamais entendu parler de cette piece
quelqu'un a t'il la réference de ce correcteur merci

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Salut lud alors je te rassure le fait d mettre ce poumon n enlevera pas ton trou a l acceleration!!!

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merci de m'avoir repondu
que faut il faire alors?

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merci de m'avoir repondu
que faut il faire alors?

help!!!

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Honnêtement la revendre !!!moi j ai aussi des pbs d a coups moteur un bruit de decharge turbo et ils e savent pas trouver d ou ca vient...c est de la grosse merde cette voiture en meme temps pas etonnant avec un moteur fiat sous le capot

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ces pour la vendre justement que je veut la réparer
pour moi premiere et derniere opel

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Ben moi ca fait 3mois que j ai mis en vente et pas un appel.....heureusement en meme temps y a 3jrs la cremaillere foutumeme pas mn ancienne peugeot m a cause le quart d pb

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j'ai debrancher le debimetre d'air aujourd'hui j'ai rouler 40 bornes avec pas mal de ville et pas un seule trou le moteur a meme plus de jus
a voir par la suite

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Ah ben moi aussi j ai dû changer le debimetre mais mes symptomes etaient que la voiture ne montait plus dans les tours!!!en tout cas si ta voiture marche mieux sans c est qu il n est plus performant et qui sait ptetre resoudre ton pb d trou et regarde si le condui qui relie ta boite a air au turbo n est pas perce ce qui pourrait etre ton pb de soufflerie?

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2ieme jour avec le debimetre debrancher elle marche nikel.
je vais voir pour commander un neuf
http://www.piecesauto24.com/bosch/7008746

Hors ligne likenoother

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bonjour;

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j'ai debrancher le debimetre d'air aujourd'hui j'ai rouler 40 bornes avec pas mal de ville et pas un seule trou le moteur a meme plus de jus
a voir par la suite
j'ai rebrancher le débimetre les trous reviennes.j'ai debrancher la vanne egr plus de trou
donc ces peut etre l egr a suivre

Hors ligne lud

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j'ai rebrancher le débimetre les trous reviennes.j'ai debrancher la vanne egr plus de trou
donc ces peut etre l egr a suivre
j'ai poser une bride au niveau de l'egr je l'ai rebrancher plus de trou pas de temoins qui s'allume la voiture marche niquel a suivre

Hors ligne danielo

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Bonjour

nouveau sur le forum ,je vous fais part de mon probleme sur la meme motorisation avec une question tout d'abord...
Sous la jauge d'huile,il y a un tube qui remonte le long du bloc moteur..qu'est ce que c'est..??
En fait je demande parce que moi j'ai réellement un probleme flipant!!
mes symptômes.
-ont debutés par des ratés a bas regime
-puis trous a l'acceleration sur autoroute
-puis plus de puissance,plus d'acceleration et de ce tube sort de l'air chaud qui fait du bruit,,je me demande d'ailleurs si
j'ai pas perdu une durite a ce niveau,,mais je n'arrive pas a savoir ce que c'est!!
si quelqu'un peut aider ,c'est avec plaisir!!

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Salut,durite turbo fendue!!!fais une recherche sur le forum,mais logiquement tu dois avoir certainement un voyant defaut allumê sur le tableau de bord???

Hors ligne danielo

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bonjour

merci tout d'abord de ta reponse,,oui j'ai le logo ,sorte de pompe en voyant orange a gauche,,apparement lié a l'échappement..
sais tu ce que c'est ce tube remontant sous la jauge d'huile? merci

Hors ligne SONKYO

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C est la durite qui sort de l intercooler,je l ai deja change aussi ,tu peux le faire toi meme. C est pas trop compliqué,tu la trouveras sur internet!!faudra passer chez opel qu ils t enlevent le code defaut

Hors ligne danielo

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merci de ta reponse,,j'ai vu un peu tard et j'avais besoin de mon vehicule,,,donc
mon garagiste a compté 14 défauts,qu'il a rectifié,mit un produit pour désencrasser le FAP,remit le tube
et divers colliers etc.. facture 268 euros et c'est une bombe maintenant..bien sur pas de suite,mais apres une dixaine de km
ct bon..merci a tous
je pense quand meme qu'il doit y avoir une petite fissure sur durite de turbo,je ferais ca a l'entretien vidange
a bas regime,il y a un petit raté,surtout apres une courbe

Hors ligne gatine1

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Hé oui belle arnaque cette merde de voiture.
Après une multitude de problème récurrent identifié par le constructeur dont aucun pris en charge, je suis certain que cette marque est voué à l'échec.
Je soupçonne même mon concessionnaire de malveillance sur le véhicule pour sûr facturer les entretiens.
Pour info utiles changement durite turbo facile si vous démontez l,anti brouillard côté droit quand vous êtes face au véhicule..
Pour info si vous souhaitez changer la durite de direction assistée elle s 'enlevé par le passage de roue côté gauche face au véhicule.