28 avril 2024 à 01:55:36

Auteur Sujet: [entretien - révision] modèles CDTI : avertisseur FAP  (Lu 63410 fois)

Hors ligne FlashInsignia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 81
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/07/2010
  • Motorisation: 2L CDTI 160ch
  • Véhicule: Insignia ST Cosmo Pack
Re : filtre particule diesel
« Réponse #125 le: 13 mars 2010 à 09:49:14 »
interressant, mais trop risqué pour une voiture neuve comme l'insignia....

perte de la garantie ....   :bah :bah

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : filtre particule diesel
« Réponse #126 le: 13 mars 2010 à 09:55:38 »
exact, certains le font par exemple le propriétaire de la 120d (photos sur shiftech facebook)
Sa voiture est toujours sous garantie mais il quand même voulu le faire car il recherche la performance
Car avec la suppression de FAP, on gagne encore pratiquement 10cv de plus qu'avec une reprog normale car on a moins de contre pression à la sortie du turbo.
Et surtout 1l/100 en moins
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne bleizlaouen

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: idF
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09.06.2009
  • Motorisation: CDTI 130 BVA
  • Véhicule: INSIGNIA
Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #127 le: 19 mars 2010 à 09:24:46 »
Bonjour,

Donc hier soir j'ai récupérer ma belle, résultat des courses, reprogrammation du calculateur et du dvd800.
Regeneration du FAP durée moins de 8mm.
Apres meilleur reprise et navigation du dvd800 instantanée.

Pour ce qui est du FAP d'après le meccano, il doit calculer d'après l'utilisation quotidienne la meilleur façon de lancer une regeneration.
Et si on coupe pendant un certain laps de temps il le relance la fois d'après.
Du style regeneration 8mm, coupure pendant les 4 première minutes il relance, après il enregistre un incident et aux bout de X incident passage par la case garage.
Et normalement le témoin de chauffe clignote (dans quel circonstance, la pas très claire)

Voila les infos que j'ai eu.

PS: deux jours, car probleme pour faire la mise a jour, non pas de ma belle mais de leur PC, probleme avec Java  :grrr merci microgrotte  :lyderic

 :lyderic

 :grrr

 Bon c'est moi qui ai eu la fève, 10 jour après une régénération statique, rebelote message tableaux de bord :
ENTRETIENT FILTRE A PARTICULE DIESEL.

 :ranting :ranting :ranting :ranting :ranting

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #128 le: 19 mars 2010 à 09:29:37 »
merci de ta réponse mais la garantie n'est que de 2 ans et j'espère que le FO tiendra jusque la (bien que conçu pour la durée de vie de la voiture ) mais après je fais ce que je veux enfin je crois ?
Le Filtre à Odeur ????  :dents
en tout cas j'espère que FO durera plus longtemps que la durée de vie d'une voiture ...
Longue vie à FO  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : filtre particule diesel
« Réponse #129 le: 19 mars 2010 à 10:10:49 »
Et bien décidément ce FAP sur les insignia, c'est plutôt récurrent et surtout contraignant  :icon_twisted
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : filtre particule diesel
« Réponse #130 le: 19 mars 2010 à 12:07:51 »
ce n'est ni un problème sur insignia, ni un problème opel, c'est un problème de toutes les tutures fapées qui ne roulent pas comme le fap le demande.......  :bah
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : filtre particule diesel
« Réponse #131 le: 19 mars 2010 à 13:22:38 »
oui ca j'en suis bien conscient mais je suis présent sur plus d'une tentaine de forum et ils me semblent qu'il y a plus de passage concession pour l'insignia.
Mais bon c'est peut etre une idée que je me fais.
car l'insignia est une excellente et très belle voiture
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne pat77181

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #132 le: 19 mars 2010 à 13:36:19 »
ce n'est ni un problème sur insignia, ni un problème opel, c'est un problème de toutes les tutures fapées qui ne roulent pas comme le fap le demande.......  :bah

ce n'est ni un problème sur insignia, ni un problème opel, c'est un problème de toutes les tutures fapées ==> Oui

qui ne roulent pas comme le fap le demande ==> Depuis quand c’est lui qui décide ? Le FAP c’est une Grosse M…. pas fiable, rien de plus qu’un nouvel impôt. (PS. Les constructeurs ne sont pas les seuls coupables, ils subissent certes les normes… mais devraient faire alliance face aux normes et opposé les limites techniques… mais bon l’image et l’appât du gain !!!)

LeBabou

  • Invité
Re : filtre particule diesel
« Réponse #133 le: 19 mars 2010 à 14:19:48 »
Questions aux spécialistes:

Réduire la taille des particules par une seconde combustion ne permet que d'en réduire la taille.
Elles pénètrent donc plus profondément dans les tissus pulmonaires, non ???

Ne serait-il pas plus simple de les accumuler pour s'en débarrasser lors d'une nouvelle prise de carburant ?

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : filtre particule diesel
« Réponse #134 le: 19 mars 2010 à 17:59:04 »
en effet, cela va plus loin dans tes bronches
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #135 le: 19 mars 2010 à 18:10:18 »
Questions aux spécialistes:

Réduire la taille des particules par une seconde combustion ne permet que d'en réduire la taille.
Elles pénètrent donc plus profondément dans les tissus pulmonaires, non ???

Ne serait-il pas plus simple de les accumuler pour s'en débarrasser lors d'une nouvelle prise de carburant ?

 :bien

oui, cela s'appelle une pile à combutible  :dents  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr c'est pour bientôt  :dents

 :biere
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

LeBabou

  • Invité
Re : Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #136 le: 19 mars 2010 à 19:21:07 »
Questions aux spécialistes:

Réduire la taille des particules par une seconde combustion ne permet que d'en réduire la taille.
Elles pénètrent donc plus profondément dans les tissus pulmonaires, non ???

Ne serait-il pas plus simple de les accumuler pour s'en débarrasser lors d'une nouvelle prise de carburant ?

 :bien

oui, cela s'appelle une pile à combutible  :dents  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr c'est pour bientôt  :dents

 :biere

Aucun rapport !!!  :icon_rolleyes

Sais-tu au moins ce qu'est une pile à combustible ???  :icon_eek
Aucun rapport avec le fait de "décharger" des particules nocives dans une station dans laquelle on recharge la carburant fournissant par combustion thermique ces particules....  :icon_rolleyes

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : Re : Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #137 le: 19 mars 2010 à 19:29:36 »
Questions aux spécialistes:

Réduire la taille des particules par une seconde combustion ne permet que d'en réduire la taille.
Elles pénètrent donc plus profondément dans les tissus pulmonaires, non ???

Ne serait-il pas plus simple de les accumuler pour s'en débarrasser lors d'une nouvelle prise de carburant ?

 :bien

oui, cela s'appelle une pile à combutible  :dents  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr c'est pour bientôt  :dents

 :biere

Aucun rapport !!!  :icon_rolleyes

attends, j'me chauffe question humour ..... j'ai la têt encore au boulot !  :ange

je te faisais la comparaison avec ce que tu disais et une pile à combustible type ''nucléaire''.
le fap est censé brulé les paricules.....donc les pollutions, toi tu aimerais les stocker et t'en débarrasser lors d'un plein en carburant !
c'est de de la science fiction  :dents ou alors, d'ou mon allusion, au nucléaire et à la pile à combustible  :bah
tu recharge le réacteur en retraitant les déchets....... t'en as entendus parlé !? non !?
 :whistling

allez on trinque  :dents  :biere :dents

11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

LeBabou

  • Invité
Re : filtre particule diesel
« Réponse #138 le: 19 mars 2010 à 20:10:07 »
Alors là, tu m'inquiètes  :icon_sad

Une pile à combustible est la production d'électricité par la mise en présence de deux éléments (hydrogène et oxygène) en présence d'un catalyseur.
La réaction exogène produit de l'eau. Aucun rapport avec le nucléaire  :icon_eek

De plus, l'idée de conserver quelques kilos de particules qui pourraient être évacuée par aspiration en faisant son plein de carburant ne me semble pas irréalisable...  :icon_wink
Si on peut charger 70 litres de carburant, on doit pouvoir stocker quelques kilos de particules.
Ces particules peuvent être facilement neutralisées en agglomérats pour servir de remblais inoffensifs, recyclées dans des cimenteries comme comburants, ...

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : filtre particule diesel
« Réponse #139 le: 19 mars 2010 à 20:15:09 »
LeBabou  :coucou

bon, ok, je m'incline, je confond avec le réacteur d'une centrale nucléaire  :jap

par contre, tu n'as plus qu'à envoyer ton CV aux constructeurs automobiles..... :colere-volant  :whistling
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

LeBabou

  • Invité
Re : filtre particule diesel
« Réponse #140 le: 19 mars 2010 à 20:16:59 »
Surement pas mon CV. Je ne suis pas fan de la chimie.

Mais on peut quand même  :biere  :icon_wink

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : filtre particule diesel
« Réponse #141 le: 19 mars 2010 à 20:21:09 »
bon ok, mais c'est toi qui amène la  :biere t'es le mieux placé  :dents
moi je suis aux portes des côtes roties, et de la bourgogne.... alors ce sera plutôt: vin rouge !!!  :dents :dents

 :biere
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

LeBabou

  • Invité
Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #142 le: 19 mars 2010 à 20:26:47 »
bon ok, mais c'est toi qui amène la  :biere t'es le mieux placé  :dents
moi je suis aux portes des côtes roties, et de la bourgogne.... alors ce sera plutôt: vin rouge !!!  :dents :dents

 :biere

N'en dit pas plus. Guigal: La Landonne, La Mouline, La Turque  et les autres   :thumbup Mais là, c'est toi qui paie  :blush

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : filtre particule diesel
« Réponse #143 le: 19 mars 2010 à 20:27:16 »
le sujet... le fap ..... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #144 le: 19 mars 2010 à 20:31:13 »
le sujet... le fap ..... 

ok chef  :jap

je reprends le fil dès la fin de ce message  :ange
mais si tu veux déguster un ''côte rotie'' (c'est à 30' de chez moi) t'es invité !  :biere  :dents
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

LeBabou

  • Invité
Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #145 le: 19 mars 2010 à 20:52:52 »
le sujet... le fap ..... 
Tout à fait. Désolé.  :jap

Alors, particules émises plus dangereuses car plus petites ?
Impossibilité de "recycler" ces particules autrement que dans l'atmosphère ?


Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #146 le: 19 mars 2010 à 20:59:45 »
le sujet... le fap ..... 
Tout à fait. Désolé.  :jap

Alors, particules émises plus dangereuses car plus petites ?
Impossibilité de "recycler" ces particules autrement que dans l'atmosphère ?



ça te tracasse vraiment ! y a quelques jours, j'avais posté ce lien:
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20FAP%20Renault.pdf

c'est pas un document OPEL, mais cela va éclairer ta lanterne  :icon_mrgreen
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

LeBabou

  • Invité
Re : filtre particule diesel
« Réponse #147 le: 19 mars 2010 à 21:32:01 »
Salut.

Oui, ça me tracasse en tant qu'asthmatique  :icon_wink

Donc le filtre à particule produit du CO2, H2O mais surtout du NO oxydé en NO2 (version d'un constructeur qui inévitablement est partisan).

Maintenant, il y a-t-il un médecin dans la salle pour vulgariser ce document ? http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/pollution/effets04.htm

Je reste sur mon idée que ce déchet de combustion pourrait être simplement rendu inerte (moins de technologie, moins de rejets atmosphériques et une petit effort à apporter de la part des pétroliers)...

Suis-je trop utopique ?  :bah

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #148 le: 19 mars 2010 à 21:51:29 »
Salut.

Oui, ça me tracasse en tant qu'asthmatique  :icon_wink

Donc le filtre à particule produit du CO2, H2O mais surtout du NO oxydé en NO2 (version d'un constructeur qui inévitablement est partisan).

Maintenant, il y a-t-il un médecin dans la salle pour vulgariser ce document ? http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/pollution/effets04.htm

Je reste sur mon idée que ce déchet de combustion pourrait être simplement rendu inerte (moins de technologie, moins de rejets atmosphériques et une petit effort à apporter de la part des pétroliers)...

Suis-je trop utopique ?  :bah
utopique !

malheureusement je crois, oui  :bah

on va pas refaire le monde à cette heure, surtout un vendredi  :icon_mrgreen

mais le jour où la ''santé publique'' prendra le pas sur les ''€'' et ''$'' n'est pas encore au calendrier  :bah :bah :bah :bah
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

Hors ligne bleizlaouen

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: idF
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09.06.2009
  • Motorisation: CDTI 130 BVA
  • Véhicule: INSIGNIA
Re : Re : Re : filtre particule diesel
« Réponse #149 le: 25 mars 2010 à 14:36:43 »
:lyderic

 :grrr

 Bon c'est moi qui ai eu la fève, 10 jour après une régénération statique, rebelote message tableaux de bord :
ENTRETIENT FILTRE A PARTICULE DIESEL.

 :ranting :ranting :ranting :ranting :ranting


Donc apres pasage garage resultat et info :

edit jobo173: suppression document officiel gm avec copyriht

probleme: ENTRETIEN FILTRE A PARTICULE DIESEL



Donc hier soir apres, un petit tour de 80km sur autoroute, et rien n'a changer ???

 :huh :huh :huh :huh :huh :huh :huh