29 avril 2024 à 17:50:20

Auteur Sujet: [Divers] Poblème décélération  (Lu 3372 fois)

Hors ligne ngm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Divers] Poblème décélération
« le: 10 septembre 2008 à 09:30:27 »
Bonjour à tous, suite à l'entretien majeur de mon zaf 1.9 cdti 120 CV enjoy pack (60000kms, 267.95€ à toulouse  :thumbup), je viens de découvrir un bruit que je n'avais auparavant.
Lorsque je relache la pédale d'accélérateur subitement j'ai un bruit qui ressemble à une évacuation (souffle) et qui se produit sur les premiers rapports là ou les rapports sont les plus courts.
J'ai déjà eu une conduite changée pour l'admission turbo il y a 6000kms mais pas de souvenirs de ce bruit auparavant.
Est-ce normal? Une soupape de décharge? Dois-je alerter le garage opel qui suit la voiture?
Merci à vous pour vos conseils retours et expériences.
NGM.


Myck

  • Invité
Re : [Divers] Poblème décélération
« Réponse #1 le: 10 septembre 2008 à 11:40:25 »
 :coucou

Malheureusement sans entendre le buit on peux pas dire si c'est normal.


Maintenant si tu est persuadé que tu n'avais pas ce bruit avant va voir ton concessionaire, peut etre qu'une durite est entrain de se déboitée ou se coupée

Hors ligne ngm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Poblème décélération
« Réponse #2 le: 10 septembre 2008 à 15:13:48 »
Merci Myck ,j'ai trouvé cela?

 Re : Souffle fin accélération 1.9 CDTI 120
« Répondre #16 le: 26 Janvier 2008 à 13:36:36 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------
salut!pour le probleme de souffle au relachement de la pédale d'accelerateur de sanol c'est normal.c'est la decharge de suralimentation du turbo qui provoque ce bruit.
pour le probleme de papa52000 il serait peut etre bon de faire controler le turbo et le circuit de suralimentation d'air.quoique je pense que le bruit soit normal.peut etre jamais fait attention avant.


Ca ressemble à cela mon truc. Même je dirai que c'est exactement ça.

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Poblème décélération
« Réponse #3 le: 10 septembre 2008 à 15:20:41 »
Dans ce cas ca devait te le faire avant aussi  :icon_wink

Hors ligne ngm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Poblème décélération
« Réponse #4 le: 11 septembre 2008 à 12:40:57 »
oui myck tu as raison, je vais appeler opel pour qu'il voit la voiture la semaine prochaine. Là elle est rangée pour quelques jours.
En route pour l'opel corsa!