29 avril 2024 à 17:22:52

Auteur Sujet: [EGR] Voyant moteur allumé  (Lu 31602 fois)

Hors ligne gmxcorps

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #50 le: 17 juillet 2008 à 20:14:20 »
Bonjour Mick,

J'aurais une autre question à quoi sert le collecteur d'admission ainsi que le moteur de volet de collecteur d'admission?

Merci pour les renseignements que tu peux apporter.

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #51 le: 17 juillet 2008 à 20:16:35 »
Le collecteur d'admission c'est ce qui aporte l'air a ton moteur.

Le moteur des volets de turbulence : est un petit moteur qui commande les volets suivant la conduite.

Les volets de turbulence : c'est des petits volets qui obstruent plus ou moins ton collecteur d'admission pour avoir une voiture souple a bas régime et coupleuse a hauts régimes

Hors ligne gmxcorps

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #52 le: 17 juillet 2008 à 20:22:20 »
donc si je comprend bien, mon problème peut trés bien venir de la Vanne EGR.

Mais dans ce cas la, pourquoi mon concessionnaire ne l'as pas écrit sur le devis que j'ai reçu par mail (tombé en panne sur le bord de l'autoroute à 300 km de chez moi donc le Zaf est dans la région concerné, heureusement que j'ai une bonne assurance). car je part du principe que le devis que j'ai reçu s'est dans le pire des cas.

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #53 le: 17 juillet 2008 à 20:24:37 »
Si il a parler du collecteur + le moteur il a du avoir un code défaut en rapport avec ça ...

Hors ligne gmxcorps

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #54 le: 17 juillet 2008 à 20:26:41 »
de plus mon véhicule date de nov 2005 et il a 59813 km au compteur, pense tu qu'un geste commercial pourra être fait, car pour ma part j'ai acheté un ZAF pensant être tranquille et en définitif je casque encore des ronds.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #55 le: 17 juillet 2008 à 20:27:57 »
de plus mon véhicule date de nov 2005 et il a 59813 km au compteur, pense tu qu'un geste commercial pourra être fait, car pour ma part j'ai acheté un ZAF pensant être tranquille et en définitif je casque encore des ronds.

tu peux oublier le geste commercial...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #56 le: 17 juillet 2008 à 20:28:30 »
Si geste commercial il y aura ca va etre un truc du genre 20%. Tu peux toujours essayer mais moi j'y crois pas vraiment  :jap

Hors ligne gmxcorps

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #57 le: 17 juillet 2008 à 20:30:38 »
donc la vanne EGR dans ce cas là n'aurait pas pu causé ce souci.

Pour savoir, les codes erreur sont toujours correcte?

Je pose cette question car dans 2 semaines je vais dans le bas du portugal et je ne veux pas encore tomber en panne au bout de 300 km.

Pour info, J'ai fait faire l'entretien des 60000 kms à 59485 km donc 2 jour avant de tomber en panne, il n'y aurait pas de cause à effet? quand pense tu?

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #58 le: 17 juillet 2008 à 20:34:14 »
Bah le code défaut c'est une chose, mais la recherche de panne après en conséquence en est une autre. C'est rare qu'un code défaut se "trompe" l'humain lui c'ets possible.

Si c'est réellement un problème de collecteur je ne vois pas le lien

Hors ligne gmxcorps

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #59 le: 17 juillet 2008 à 20:38:42 »
et la révision des 60 000 2 jours avant n'aurait pas pu causé ce problème, car pour moi le collecteur d'admission tu le change au bout de 200 000 km.

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #60 le: 17 juillet 2008 à 20:41:54 »
Jamais normalement :bah:

Seulement y a des exceptions

Hors ligne gmxcorps

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #61 le: 17 juillet 2008 à 22:35:45 »
Demain j'en serais beaucoup plus, et puis de toute façon il faut démonté pour savoir si s'est cassé. je pensais que le Zafira B était un véhicule sur, sans problème mais en vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est pas le cas. :grrr

Hors ligne zos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: LYON
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #62 le: 18 juillet 2008 à 22:01:19 »
Bonjour.
Avec Mon ZAFIRA 1.7 CDTI COSMO PACK, en plus des à-coups moteur j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume dans un cas particulier, a priori connu d'OPEL. En régime de croisière, 130 km/h 2400 trs, le voyant s'allume et le moteur se met en mode dégradé (2000 trs, il faut arreter et redémarrer le moteur pour faire disparaitre le défaut). Lorsqu'ils branchent la valise magique ,le code erreur est P0234 - défaut de pression de suralimentation.
Spécifiquement pour ce code erreur, la solution n'est pas trouvée, mais le concessionnaire m'a dit qu'ils attendent une correction (MAJ du calculateur) de la part de GM assez rapidement.

Bonne continuation à tous

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #63 le: 18 juillet 2008 à 22:03:05 »
Oui c'est un soucis connu, parcontre opel demande aussi de téléphoner a l'assistance pour tous les cas pertinants ...

Hors ligne gmxcorps

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #64 le: 19 juillet 2008 à 13:59:20 »
a ma connaissance mon zaf n'a jamais subi de mise à jour du calculateur depuis nov 2005.

Y a t'il eu beaucoup de modif sur le soft depuis?

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #65 le: 19 juillet 2008 à 14:00:49 »
Oui nottament au niveau du fap.

Maintenant c'est pas parce que tu ne le sais pas que ca n'a jamais été fait. Si tu avais lu un peu ton livret sur l'entretien il ets ecrit dedans qu'on doit reprog a chaques révisions

Hors ligne gmxcorps

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #66 le: 26 juillet 2008 à 13:06:29 »
Bon finallement mon concessionnaire a changé le collecteur d'admission ainsi que le moteur d'admission et ils ont aussi fais la distri. mais le plus important s'est que GM à accordé 70 % de remise sur la facture total (piéces et main d'oeuvre) donc en définitif 336  € de ma poche.

Merci Mick pour tes info et merci à GM

Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #67 le: 29 juillet 2008 à 11:41:22 »
Ma vanne EGR va enfin être changée vendredi ! Depuis le 25 mars j'attendais qu'Opel me rappelle ( c'est ce qu'ils m'avaient dit...), j'ai été patient mais y'a des limites !
Le technicien qui gère les accueils ose me dire : " mais vous roulez comme ça ( avec le voyant allumé) depuis tout ce temps !?"
_ Ben oui ! ( que j'ose lui répondre !) à moins que vous me prêtiez un véhicule jusqu'à temps que vous la changiez !

Du coup il appelle Opel Mermoz, ils en ont en stocks, et rdv pris pour vendredi ! Enfin !

Mon collegue, qui a aussi un Zaf 1.9dti, a eut droit a 2 changement de valve EGR en 6 mois ! 1 ancienne et 1 nouvelle y'a 2 semaines ! mais il les a tanné pour le remplacement car son zaf n'était plus sous garanti et Opel rechignait a lui faire la réparation !

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #68 le: 29 juillet 2008 à 12:29:44 »
P**** y en a qui doivent avoir du mal avec les notes internes  :eek


Opel avait sortit une méthode palliative en attendant que les nouvelles vannes arrivent, ca fonctionnait très bien ...


Parcontre encore ce matin mon chef apv m'a dit que les nouvelles vannes étaient toujours pas sortie :reflexion

Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #69 le: 08 août 2008 à 04:06:04 »
ça fait une semaine que je n'ai plus le voyant moteur d'allumé et ça manque ... !


Nan je déconne ! J'ai aussi l'impression que j'ai un peu plus de pêche lors des accélérations !?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #70 le: 16 août 2008 à 14:32:41 »
P**** y en a qui doivent avoir du mal avec les notes internes  :eek


Opel avait sortit une méthode palliative en attendant que les nouvelles vannes arrivent, ca fonctionnait très bien ...


Parcontre encore ce matin mon chef apv m'a dit que les nouvelles vannes étaient toujours pas sortie :reflexion

apparement le nouveau logiciel est sorti.on en a fait 2 qui avait des soucis d'accoup,on les a re'programmé et plus rien.c'était des 120ch.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #71 le: 17 août 2008 à 19:56:57 »


apparement le nouveau logiciel est sorti.on en a fait 2 qui avait des soucis d'accoup,on les a re'programmé et plus rien.c'était des 120ch.
Ouaip j'ai vu, la note a été mise a jour si je me trompe pas.

De plus les nouvelles vannes sont sorties

Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #72 le: 07 septembre 2008 à 11:08:08 »
Mon collègue qui a un Zaf 2006 ou 2007, en est a sa 4ieme vanne EGR ( 2 anciennes, 2 nouvelles), il s'est retrouvé avec le moteur carrément coupé sur l'autoroute sans qu'il n'ait été prévenu de quoi que ce soit sur le tableau de bord. Chez Opel ( je ne sais plus où), ils lui ont dit que de toute façon le problème n'était pas du tout résolu et qu'il fallait qu'il écrive a OPEL pour gueuler et avoir une garantie permanente.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #73 le: 07 septembre 2008 à 14:23:15 »
Mon collègue qui a un Zaf 2006 ou 2007, en est a sa 4ieme vanne EGR ( 2 anciennes, 2 nouvelles), il s'est retrouvé avec le moteur carrément coupé sur l'autoroute sans qu'il n'ait été prévenu de quoi que ce soit sur le tableau de bord. Chez Opel ( je ne sais plus où), ils lui ont dit que de toute façon le problème n'était pas du tout résolu et qu'il fallait qu'il écrive a OPEL pour gueuler et avoir une garantie permanente.


il fait quoi comme trajet ton collegue?parce que 4 vanne egr....c'est beaucoup quand meme.alors soit il conduit tres mal sans jamais accélerer tres fort,et en plus il ne s'en sert que pour aller chercher le pain a 2 kilometres de chez lui!une chose est sur,je conseille pas a quelqu'un de racheté son zaf parce que 4 vanne egr le moteur doit etre encrassé a mort.si en plus il a le 150 c'est vraiment pas bon.
pour ce qui est de la reprog,si,elle est apparue.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : [EGR] Voyant moteur allumé
« Réponse #74 le: 08 septembre 2008 à 10:24:27 »
Il doit faire 15/20 bornes par jour.