J'ai récupéré le Zaf.
Explication du chef d'atelier :
- le FAP était encrassé à 54% ce qui provoquait la perte de puissance et l'allumage du voyant. On a effectué un cycle de nettoyage manuellement, il est nickel maintenant (le FAP).
- donc visiblement le cycle ne s'est pas lancé automatiquement comme je l'avait entendu dire par des utilisateurs équipés du même FAP.
- ben voui, d'un coté c'est normal car en théorie le nettoyage se lance à partir de 70% de colmatage.
- fichtre, alors je résume, mon filtre est encrassé à 54% ce qui occasionne de sérieux désagréments et vous venez de m'expliquer que je dois rouler comme çà en attendant qu'il se colmate à 70% pour pouvoir bénéficier du nettoyage automatique. Vous ne trouvez pas çà fort de café? (rapport au filtre à café)
- oui mais non enfin..... euhhhhhhhhhh cela peut aussi provenir du carburant que vous utilisez
- ah, pouvez vous argumenter siou plait?
- il arrive lorsque l'on utilise du gazole de mauvaise qualité que le filtre s'encrasse prématurément
- mauvaise qualité? Vous insinuez que je fais le plein avec du fioul ou du pétrole brut?
- non pas quand même, mais si vous tombez sur un fond de cuve ou que vous faites exclusivement le plein en grande surface......
Moi dans ma tête : il me prend vraiment pour un jambon je vais rien en tirer de ce gonze. Laisse pisser Laurent, je crois qu'il s'y connait en filtre à particules autant que toi en fusion nucléaire.
- merci pour toutes ces explications, me voilà rassurer. C'est promis à compter de ce jour, je ne ferai le plein qu'en station homologuée OPEL, si cela ne vous ennuie pas trop, sans vouloir vous commander, pourriez vous me faire passer la liste par départements des stations service que vous préconisez ?
J'ai quand même récupéré un Zaf qui refonctionne normalement, je vais prier pour que le lancement du prochain cycle se lance tout seul.