Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: nonogun le 23 novembre 2011 à 18:39:53
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Bonjour a tous. J'ai un ZAFIRA B 1.9CDTI 150Ch de 2005.
Aujourd'hui j'ai un problème, perte de puissance avec allumage du voyant moteur.
J'ai fait la manip pour voir le code d'erreur et cela me donne ECN 110961
Quelqu'un pourrai me dire ce que cela peu etre ?
Merci d'avance.
PS : Je suis de L'Oise quelqu'un aurai un OPC-com dans la région ?
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C'est le moteur des clapets de turbulences.
Fait une recherche sur le forum.
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Salut Nono !
Je te copie la réponse de Smarties sur le fil des code de défaut :
c'est le défaut correspondant à l'actuateur des volets de turbulence.
Regardes si c'est pas la tringle de commande des volets qui se serait détachée.
Tu as peut être les volets de tubulence bloqués
regardes la doc PIERBURG (en anglais)
http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0093_en_web.pdf (http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0093_en_web.pdf)
Comme il dit, vérifie que la tringle des volet n'ai pas sautée sur ton Zaf.
Si c'est le cas, tu as plusieurs solutions :
- Soit allez chez opel qui risque de te suggérer un remplacement du collecteur d'admission complet... A voir si tu peux avoir une prise en charge car problème connu.
- Soit tu fabriques une petite plaque métallique pour forcer la tringle à rester en place....
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Merci de vos conseils j'ai bien la petite barrette de jonction entre les volet de tubulure qui est tombée.
J'ai bricolé une petite patte comme j'ai vue sur le forum mais cela marche moyen.
Si je change la pipe d' admission et le moteur de commande moi même il y as t'il une procédure de remise en marche de la voiture ?
Bonne journée.
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Merci de vos conseils j'ai bien la petite barrette de jonction entre les volet de tubulure qui est tombée.
J'ai bricolé une petite patte comme j'ai vue sur le forum mais cela marche moyen.
Si je change la pipe d' admission et le moteur de commande moi même il y as t'il une procédure de remise en marche de la voiture ?
Bonne journée.
La patte ne fonctionne pas correctement ? Pourtant ils sont plusieurs sur le forum à l'avoir fait et cela semble bien aller... Pourrais-tu nous faire une photo du montage stp ?
Pour le remplacement des pièces défectueuses, sache que ce n'est pas aisé et que pour bien faire, il faut changer tout le collecteur d'admission.... :spamafote
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Oui je veux changer le collecteur complet avec le moteur comme conseillé sur la doc du fabricant.
Pour ce que cela intéresse voici la doc en français http://www.ms-motor-service.de/ximages/pg_si_0093a_fr_web.pdf (http://www.ms-motor-service.de/ximages/pg_si_0093a_fr_web.pdf)
en fait je pense que les volets sont un peu bridé par ma patte et ils ne débattent pas complétement car j'ai l'impression d'avoir récupéré une partie de la puissance.
Pour les photo je donne plus tard.
Bonne journée.
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Pour ce que cela intéresse j'ai changé mon collecteur avec un collègue mécano et cela c'est très bien passé.
Mais il y as beaucoup de travail.
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:coucou,
:thumbup tu as pris des :photos
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je tenterai de vous en prendre quelques unes, ma tringle ayant sauté. je pense qu'un volet est grippé ou cassé....
donc changement de la soupape d'admission+moteur+distri+courroie accessoire tant qu'a y etre.
je mettrai bien le swirl repair au moment du changement+nettoyage egr. Tout ca par un mecano de chez Fiat qui me fait ca :icon_cool
Pour info il m'a dit que lorsque ça se produit, il faut laisser ouvert les volets en les tournant vers la gauche a fond lorsqu'on est face au moteur :icon_wink
on perd moins de puissance mais attention au recyclage qui se fait moins bien et qui risque d'encrasser le FAP.
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L'idéal est de déconnecter la cde motorisé du deuxième volet en partant du coté distri et de tous les coller au sika marine.
Fait semaine dernière sur la vectra :bien
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Bonjour, j'ai le même le problème que vous rencontré par contre je trouve qu'il a une fuite est ce normale
que c'est aussi gras, ou tout simplement je fabrique une bride comme indiquée
merci yan
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salut
pas de réponse à mon message
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Bonjour
Zafira partit chez le concessionnaire opel
je n'ai trouvé aucun tutorial sur remplacement des volets de turbulance
à plus yan
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Salut,
J'ai fait réparer la tringle des volets de turbulences en Angleterre pour 50€. Et depuis tout vas bien. Si besoins d'infos je suis là !
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Déterrage de sujet, mais tu parles d'un kit style celui ci ?
http://www.ebay.co.uk/itm/SAAB-Z19DTH-Z19DTJ-1-9-TiD-INTAKE-INLET-MANIFOLD-SWIRL-FLAP-OPERATING-ROD-FIX-/321575663533?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3AVauxhall&hash=item4adf6737ad (http://www.ebay.co.uk/itm/SAAB-Z19DTH-Z19DTJ-1-9-TiD-INTAKE-INLET-MANIFOLD-SWIRL-FLAP-OPERATING-ROD-FIX-/321575663533?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3AVauxhall&hash=item4adf6737ad)
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Salut,
Non, j'ai essayé ce type de kit, mais perso ça l'a pas fait !
J'ai choisi une autre solution, envoyer ma barre d'origine, pour la faire réparée par un Anglais :
http://www.ebay.fr/itm/Swirl-Bar-Rod-Plastic-repair-service-Z19DTH-Z19DTJ-Inlet-Manifold-/221655855377?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item339bb7f111 (http://www.ebay.fr/itm/Swirl-Bar-Rod-Plastic-repair-service-Z19DTH-Z19DTJ-Inlet-Manifold-/221655855377?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item339bb7f111)
Il garantie la réparation à vie en plus, donc si ça casse de nouveau, il te la re-répare gratos (hors frais de port)
Perso, ça tiens depuis 18.000 Km et quand tu regarde la barre tu ne vois que très peux de différence avec l'origine.
A+
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Réparé ta tringle avec le kit swirl repair sur ebay uk. La patte en alu frotte un peu sur la tringle et t envoie un code erreur voir la voiture en mode sa fe. En plus les rege du fap ne se font plus correctement. Le moteur des volets mémorise la position et la résistance des volets. Bloquer les trois autres volets en position ouvertes avec de la colle en lisant libre le volet qui est branché au moteur ne fonctionne pas. De deux choses l une soit tu changes le collecteur et le moteur d entrainement avec la facture qui va bien ', soit tu réparés la tringle
cdlt
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en aout dernier meme pb j'avais un volet grippé total remplacement du collecteur complet 1250€ avec la MO.
et le pire c'est que maintenant j'ai des trous a l'acceleration a haut regime
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Toujours pareil pour moi comme si les volets s'ouvrent et se ferment constamment lors de grosses accélération mais avec un code défaut de vanne egr
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Bonjour avez vous régler votre problème car moi aussi j ai un code p0400 mais ma vanne fonctionne correctement
Je l ai tester sur une batterie