28 avril 2024 à 01:23:08

Auteur Sujet: [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!  (Lu 31298 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #25 le: 31 août 2012 à 16:30:10 »
Une fois de plus, les pièges du Net...
Il est plus intéressants de publier le mauvais que le bon et je rappelle à tous, qu'un forum automobilistique est avant tout une source de recherche pour des gens ayant des problèmes avec leur titine.... :bah

Le cosmopack n'est pas livré avec les xénons ?? Etonnant dans ce cas que l'éclairage soit si faible... m'est avis qu'il s'agit là d'un cas isolé car une ampoule délivre la puissance pour laquelle elle est conçue à moins d'un problème vraiment particulier  :reflexion :reflexion
:up1

J'avais déjà répondu à cela (voir un peu plus haut) et pour qu'il n'ait que si peu de puissance d'éclairage, il y avait clairement un problème et/ou un mauvais réglage des phares...

Le système dont il parle est celui que j'ai sur mon Zafira B, certes, je suis xénon, mais une ampoule HOD est donnée pour avoir une puissance d'éclairage qui s'en approche fortement, donc... :bah

De même, taper sur le Zaf parce qu'il a une ampoule qui fais feux de croisement ET feux de route, eh bien cette personne devrait réviser sa copie car de plus en plus de constructeurs même haut de gamme le font (BMW, Mini etc...) et personne ne s'en plains....

varadero91

  • Invité
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #26 le: 31 août 2012 à 16:38:49 »
... constructeurs même haut de gamme le font (BMW, Mini etc...)
Je pense que ça vient de la généralisation des feux lenticulaires qui doivent être moins coûteux en développement
que des feux avec des optiques dits 'classiques'.  :bah
... et personne ne s'en plains....
Je sais pas. Je connais personne ayant une voiture équipée de ce type de feux et qui ne soit pas au xenon  :spamafote

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #27 le: 31 août 2012 à 16:45:48 »
Je pense que ça vient de la généralisation des feux lenticulaires qui doivent être moins coûteux en développement
que des feux avec des optiques dits 'classiques'.  :bahJe sais pas. Je connais personne ayant une voiture équipée de ce type de feux et qui ne soit pas au xenon  :spamafote

Ben.... nombre de toyota (iQ, Auris, Prius et Prius+, Avensis...) ont ces feux lenticulaire sans xénon (si pas haut de gamme) par exemple, et pour en avoir déjà croisé, je ne trouvait pas ça catastrophique...
Et je suis sur qu'en cherchant un peu, on pourrais en trouver plein d'autre...

Pour ce qui est du coût, c'est certain, question design, il suffit de prévoir de placer la lentille, alors que des feux classique exigent beaucoup de R&D pour l'orientation des miroirs internes en fonction de leur forme etc... :bah

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #28 le: 31 août 2012 à 20:00:05 »
En tout cas, moi j'ai compris pour mon futur Zaf je prendrais l'option xénons ............ :eekout
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #29 le: 31 août 2012 à 20:12:08 »
En tout cas, moi j'ai compris pour mon futur Zaf je prendrais l'option xénons ............ :eekout

Oui c'est TOP ça éclaire super bien  :dents :eekout


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #30 le: 31 août 2012 à 20:41:17 »
A titre d'information, je n'ai pas besoin du Net pour me faire mon propre jugement sur l'éclairage du Zaf Tourer, je l'utilise et je maintiens ce que je dis, l'éclairage est loin d'être au top.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #31 le: 31 août 2012 à 21:18:17 »
 :coucou

Je ne peux pas juger l'éclairage "classique" du Zaf étant donné que j'ai les Xenons.
En revanche en ce qui concerne les Xenons c'est vraiment le Top  :bien



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

varadero91

  • Invité
Re : Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #32 le: 01 septembre 2012 à 10:41:14 »
Oui c'est TOP ça éclaire super bien  :dents :eekout
En revanche en ce qui concerne les Xenons c'est vraiment le Top  :bien
:coucou
CED, je crois qu'on a compris !
Le XENON C'EST TOP ! :dents :dents :dents :dents

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : Re : Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #33 le: 01 septembre 2012 à 10:56:51 »
:coucou
CED, je crois qu'on a compris !
Le XENON C'EST TOP ! :dents :dents :dents :dents

Idem, j'ai les Xénon, avant j'avais les Halogène, quand je prend la voiture de ma femme (halogène) je vois bien la différence, je ne ferais plus jamais sans les Xénon ^^

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #34 le: 01 septembre 2012 à 20:15:53 »
:coucou
CED, je crois qu'on a compris !
Le XENON C'EST TOP ! :dents :dents :dents :dents

 :coucou

Si vous m'avez compris c'est TOP  :dents :dents :eekout


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #35 le: 02 septembre 2012 à 01:27:15 »
Il y a une chose de sur, c'est que lorsque une ampoule est foutue, vous n'avez ni code ni phare, et là de nuit c'est carrement pas bon!....
en théorie il te reste l'AB

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #36 le: 02 septembre 2012 à 09:36:54 »
Mouais, certes il reste l'AB. Mais vas chercher dans un hyper une 9012, tu m'en diras des nouvelles. Alors qu'une H4, H1, H7 ça c'est dispo. Et même dans les grands hyper on arrive à trouver de l'HB3 et 4.
Pour la petite histoire j'ai demandé à mon cons une ampoule pour que je puisse la mettre dans la boite à gant au cas ou. Et bien il n'en avait même pas en stock. Délai d'approvisionnement minimum 15 jours et on fait quoi pendant ce temps on laisse l'auto au garage. C'est dire le ridicule de la situation dans laquelle Opel nous plonge, surtout pour un résultat aussi peu convaincant

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #37 le: 02 septembre 2012 à 10:57:32 »
dans laquelle Opel nous plonge, surtout pour un résultat aussi peu convaincant
fallait prendre les xenons................

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #38 le: 02 septembre 2012 à 11:38:09 »
Mouais, certes il reste l'AB. Mais vas chercher dans un hyper une 9012, tu m'en diras des nouvelles. Alors qu'une H4, H1, H7 ça c'est dispo. Et même dans les grands hyper on arrive à trouver de l'HB3 et 4.
Pour la petite histoire j'ai demandé à mon cons une ampoule pour que je puisse la mettre dans la boite à gant au cas ou. Et bien il n'en avait même pas en stock. Délai d'approvisionnement minimum 15 jours et on fait quoi pendant ce temps on laisse l'auto au garage. C'est dire le ridicule de la situation dans laquelle Opel nous plonge, surtout pour un résultat aussi peu convaincant

Je te rejoins en effet, ça m'est arrivé alors que je n'étais pas vers chez moi, et tu n'en trouve pas nul part, même chez un concess Opel à Carpentras il ne savait pas que c'était ce type d'ampoule qui se montait dessus!...
Par contre en rentrant, je suis passé chez mon concess, il me l'ont changée et prise en garantie, ça c'est plutôt bien, et j'en ai commandé une pour mettre dans la boite d'ampoule, je vous donne le prix: 22 euros, c'est pas donné mais c'est moins cher que ce que je pensais.
Délai pour la recevoir 48h de mon côté.
Il faut espérer qu'ils sortent le même style d'ampoule mais un peu mieux question luminosité, ce serait pas mal.

Bien sur que j'aurai préférer les xénons, mais j'ai pas eu le choix vu que le véhicule était en VD avec 129km, et 5000 euros en dessous du prix du neuf.

varadero91

  • Invité
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #39 le: 02 septembre 2012 à 11:43:08 »
fallait prendre les xenons................
CED sort de ce corps  :dents

Markco

  • Invité
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #40 le: 02 septembre 2012 à 12:12:57 »
fallait prendre les xenons................
No comments...
Bien sur que j'aurai préférer les xénons, mais j'ai pas eu le choix vu que le véhicule était en VD avec 129km
Idem mais avec 1300Km

Hors ligne Toutenkarton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Fervrier 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165 cv
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #41 le: 10 septembre 2012 à 18:57:10 »
Mon vendeur m'a fortement conseillé le xenon !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #42 le: 10 septembre 2012 à 21:01:03 »
Mon vendeur m'a fortement conseillé le xenon !
C est excellent   !  :thumbup
Eclairage fabuleux, automatisme tiptop  !

Je n ai rien trouvé de mieux  :thumbup
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Toutenkarton

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Fervrier 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165 cv
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #43 le: 10 septembre 2012 à 21:18:30 »
j ai deja eu deux indigna equipé xenon, j aurais eu trop de mal a revenir aux feux normaux  :dents

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #44 le: 10 septembre 2012 à 21:32:31 »
C est excellent   !  :thumbup
Eclairage fabuleux, automatisme tiptop  !

Je n ai rien trouvé de mieux  :thumbup

 :up1 excellent une pure merveille ces xenon


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

varadero91

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #45 le: 10 septembre 2012 à 22:17:31 »
:up1 excellent une pure merveille ces xenon
Ben avec, si ça on a pas compris ............................................................................................. :whistling

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #46 le: 11 septembre 2012 à 15:57:34 »
Bon, je roule pas en tourer mais en Zaf B....

Mais équipé des xénons en AFL 1, et c'est vrai que c'est particulièrement agréable. Manque peut-être un peu de pêche en plein phare, et surtout, les appels de phare de jours (quand les xénons sont éteints) sont à limiter à leur maximum sous peine d'user prématurément les ampoules....

Je suis quand même surpris que le Zaf tourer sans xénon éclaire si mal.... Les ampoules HOD sont données pour être plus performante que des halogènes classiques, donc il doit y avoir quelque chose... Êtes vous bien certains qu'ils soient parfaitement réglés ? En effet, le réglage des feux avec AFL est très particulier, il faut régler la hauteur, mais aussi en largeur, ce qui change énormément !

Sachant d'ailleurs que comme j'ai dis plus haut, le Zaf Tourer n'est pas le seul à être équipé de ce type d'ampoule avec feux lenticulaire :bah

varadero91

  • Invité
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #47 le: 11 septembre 2012 à 16:09:24 »
Bon, je roule pas en tourer mais en Zaf B....

Mais équipé des xénons en AFL 1, et c'est vrai que c'est particulièrement agréable. Manque peut-être un peu de pêche en plein phare, et surtout, les appels de phare de jours (quand les xénons sont éteints) sont à limiter à leur maximum sous peine d'user prématurément les ampoules....

Je suis quand même surpris que le Zaf tourer sans xénon éclaire si mal.... Les ampoules HOD sont données pour être plus performante que des halogènes classiques, donc il doit y avoir quelque chose... Êtes vous bien certains qu'ils soient parfaitement réglés ? En effet, le réglage des feux avec AFL est très particulier, il faut régler la hauteur, mais aussi en largeur, ce qui change énormément !

Sachant d'ailleurs que comme j'ai dis plus haut, le Zaf Tourer n'est pas le seul à être équipé de ce type d'ampoule avec feux lenticulaire :bah
:up1
voir mon post http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21500.0.html

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #48 le: 01 février 2014 à 11:46:59 »
Bonjour,

Certe c'est un peu un dettérage de post, mais je vais avec le recul de deux années de Tourer vous donnez mon point de vue sur les phares car j'ai roulé pas de nuit avec et.... j'en ai marre de rien voir avec ses bi-halogènes qui éclairent comme des bougies!!!!

Plusieurs fois je me suis fait surprendre de nuit avec la pluie en prime, à chercher la route... Je suis très déçu de cet éclairage, et comme le disait à la sortie du TOURER une personne qui avait été très critique, c'est même limite dangereux!
Bref ça + plusieurs autres petites choses comme des bruits parasites dans le tableau de bord, les phares auto qui s'éteignent sur les coups de 10h du matin alors qu'il fait déjà grand soleil, des grincements à l'arrière par moment, donc voilà c'est décidé je m'en sépare!
Je l'ai ramené plusieurs fois chez Opel car le tableau de bord était mal serré (qu'ils m'ont dit) et ça faisait du bruit (ça en fait toujours en fait), pour la détection auto des phares qui s'éteignent tardivement ou qui s'allument à 16h alors qu'il fait encore bien jour => réponse: on a rien trouvé d'anormal...
Je suis donc déçu de la Deutsh Qualitat, et je reprendrai pas d'Opel, même si j'ai apprécié son moteur et son espace.

Sinon pour ceux qui veulent en acheter un, prenez le avec les feux aux xénons!!!!! là a été mon erreur je le reconnais... De ne pas l'avoir fait!

Bonne continuation à tous

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #49 le: 01 février 2014 à 12:26:19 »
:coucou

Même si ta réaction est compréhensible, c'est juste dommage de quitter une marque sur un déception de ce genre.

Tu es tombé sur un mauvais cheval, ca veut pas dire que toute l'écurie est mal élevée :bah

Cependant ton choix t'appartient et je n'ai pas d'action chez OPEL :tooth

J'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs, mais comme tu l'as souligné, l'espace du Tourer est parmi le plus grand de la catégorie des monospaces.... ca mérite réflexion :wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-