27 avril 2024 à 15:23:37

Auteur Sujet: Zafira b 1.7 cdti : problème capteur pression d'huile voyant rouge  (Lu 477 fois)

Hors ligne slowpoke

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 cv
  • Véhicule: Zafira B
Bonjour,

après avoir parcouru le forum je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Je possède un Zafira B 125CV de 2010 avec 280.000 km.

J'ai le voyant rouge Pression d'huile qui s'allume par intermittence au tableau de bord, mais uniquement lorsque j'effectue de longs trajets (>400km).
Pas de souci pour les trajets de tous les jours.

J'avais fait changer le capteur de pression d'huile chez Opel l'été dernier. Depuis je pensais que le problème était résolu.
Après avoir refait un long trajet, le voyant s'est rallumé de manière intermittente.

Auriez-vous des pistes ?
J'ai vu des personnes qui conseille de changer les bogies de préchauffage ( :blink), des nettoyage de crépine ou des rempalcment de pompe à huile.

Merci de vos retours.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Zafira b 1.7 cdti : problème capteur pression d'huile voyant rouge
« Réponse #1 le: 15 mars 2024 à 18:06:03 »
Bonjour,

après avoir parcouru le forum je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Je possède un Zafira B 125CV de 2010 avec 280.000 km.

J'ai le voyant rouge Pression d'huile qui s'allume par intermittence au tableau de bord, mais uniquement lorsque j'effectue de longs trajets (>400km).
Pas de souci pour les trajets de tous les jours.

J'avais fait changer le capteur de pression d'huile chez Opel l'été dernier. Depuis je pensais que le problème était résolu.
Après avoir refait un long trajet, le voyant s'est rallumé de manière intermittente.

Auriez-vous des pistes ?
J'ai vu des personnes qui conseille de changer les bogies de préchauffage ( :blink), des nettoyage de crépine ou des rempalcment de pompe à huile.

Merci de vos retours.
Bonjour
Tu mets quoi comme indice au niveau de l'huile?
Si tu a le voyant de pression d'huile qui s'allume alors que tu as changé le capteur récemment ce n'est pas bon signe.
Dans un premier temps je te conseille de mesurer la pression d'huile si tu peux avoir accès aux outils.

Dans le cas contraire je te conseille de faire une vidange de ton circuit d'huile en ayant mis un produit de nettoyage avant et voir si ça permet d'éliminer ce défaut.

Hors ligne slowpoke

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Zafira b 1.7 cdti : problème capteur pression d'huile voyant rouge
« Réponse #2 le: 18 mars 2024 à 18:49:12 »
Bonjour,

la dernière vidange a été faite chez Opel il y a 7 mois : huile DEXOS2 en 5W30.
Tu penses que le fait de passer sur une huile plus visqueuse (type 10w40) pourrait aider ?

Pour la mesure de la pression d'huile, je ne dispose pas d'outils. C'est une manip compliquée si on achète un kit ?

Merci bien.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Zafira b 1.7 cdti : problème capteur pression d'huile voyant rouge
« Réponse #3 le: 19 mars 2024 à 00:42:23 »
Bonjour,

la dernière vidange a été faite chez Opel il y a 7 mois : huile DEXOS2 en 5W30.
Tu penses que le fait de passer sur une huile plus visqueuse (type 10w40) pourrait aider ?

Pour la mesure de la pression d'huile, je ne dispose pas d'outils. C'est une manip compliquée si on achète un kit ?

Merci bien.

Bonjour
oui je pense que ça peut aider.
Par contre je pense à qqc, peux tu vérifier le faisceau du fil du capteur, est ce qu'il n'est pas abimé ?

pour la mesure de pression non ce n'est pas compliqué il y a des kits à vendeur sur amazon aliexpress. il faut démonter la sonde et mettre un adapteur puis brancher l'appareil.  la sonde est peu accessible sur ce moteur.