28 mars 2024 à 10:24:10

Auteur Sujet: [2.0L CDTI] Voyant moteur qui s'allume  (Lu 9708 fois)

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
[2.0L CDTI] Voyant moteur qui s'allume
« le: 18 juillet 2012 à 15:27:48 »
Bonjour,

hier en mettant la clé sur le contact, comme d'habitute effet boite de nuit (tout lesvoyant s'allume et s'étaignent par la site) maisj'ai le voyant suivant qui reste allumé



une fois la clé tournée et mise en route du moteur, le voyant s'éteint

est-ce normal ? je n'ai jmais fait attention auparavent .....

PS : ma voiture n'a que 400 kms

Merci d'avance pour vos réponses

Fangel

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Voyant moteur quis'allume
« Réponse #1 le: 18 juillet 2012 à 16:09:03 »
Salut,

As tu des codes défaut ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : Voyant moteur qui s'allume
« Réponse #2 le: 18 juillet 2012 à 16:41:25 »
non rien aucun code qui s'affiche sur l'écran digital de l'odb

je poserai par acquis deconscience la question quand j'irai chercher mes écrou anti-vols

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : Voyant moteur qui s'allume
« Réponse #3 le: 19 juillet 2012 à 09:57:01 »
J'ai lu le manuel d'utilisation de la voiture, c'est spécifié que ça s'allme lors de la misede la clé de contact et s'éteint aprèsla mise enroute du moteur.

Si il y a un pb, c'est noté que ça s'allume ou clignote moteur allumé (ce qui n'est pas de cas chez moi)

fausse alerte donc ;-)

Hors ligne Leandrys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Cahors
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: HP 231 tuned
  • Véhicule: Mazda RX-8
Re : Voyant moteur qui s'allume
« Réponse #4 le: 19 juillet 2012 à 13:33:43 »
Hmm.  Bienvenue dans le monde des voitures modernes ?  :dents

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : Voyant moteur qui s'allume
« Réponse #5 le: 20 juillet 2012 à 15:32:09 »
j'avais une focus de 2009 (reprise par la concession et que j'ai vu en vente chez eux sur le parking, ils se font une marge de 2.500 € sur le prix de reprise de la voiture) vu que le prix sera négocié par les futur acheteur (chton sur les portes, plusieurs rayures, pneu AR HS, les jantes un peu abimée à cause des trotoirs, visite des 80.000 km et CT à faire) (visite + pneu + CT + pneu, autant de frais en moins pour moi) je ne pense pas m'être trop fait avoir ... et c'est pas ça qui aurai augmenter la valeur dela voiture si j'avais atendu 3 mois pour acheter mon ZT, bref là n'est pas le débat ;-)

Confirmation Opel ce matin dans la concession, c'est normal le voyant moteur, effet jukebox

Par contre, j'ai eu mon premier message d'erreur ce matin en allant à la concession : "Niveau essui glace faible"

j'en ai parlé à mon vendeur au même temps que l'histoire de la trousse de 1ier secours et du filet, en fait ils ont oublié de me mettre du lave glace ^^ chose que le vendeur m'a fait aussitôt en s'excusant de cet oublie (11 jours que j'avais mon ZT)

Fangel

Hors ligne Leandrys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Cahors
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: HP 231 tuned
  • Véhicule: Mazda RX-8
Re : Voyant moteur qui s'allume
« Réponse #6 le: 20 juillet 2012 à 22:54:23 »
Et le protocole de démarrage de la focus ne comprenait pas cette extinction décalée du CEL (check engine light, son petit nom) ? Sur tous les véhicules que j'ai pu conduire récemment ou tester, ça fonctionne toujours comme ça, en tout cas sur ceux auxquels j'y ai prêté garde, mais peut-être que j'ai zappé, je ne regarde pas non plus des masses ça. ^^

T'as du avoir une petite frayeur avec le voyant du lave-glace, je me le suis payé deux fois en 5 ans sur ma rx8, à chaque fois je fais une mini-crise cardiaque vu qu'il est orange, et que c'est la couleur des ennuis, et donc de la CEL ! ;)

Bonne route en tout cas, content qu'il n'y ait rien !  :bien

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : Voyant moteur qui s'allume
« Réponse #7 le: 20 juillet 2012 à 23:06:22 »
Euu non jamais prêter attention sur la focus ^^

sinon non pas de voyant orange, juste le petit msg sur l'odb pendant 30 secondes à la placede ma conso en temps réels après il a disparu, même pas de voyant à droite ou à gauche en continue.

Juste la pensée : "Et merde .... !!!!"

Fangel