28 mars 2024 à 13:03:48

Auteur Sujet: Opel corsa D 1.3 cdti 55kw p0234  (Lu 3203 fois)

Hors ligne SkyWar12

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex 75 chevaux
  • Véhicule: Opel corsa D
Opel corsa D 1.3 cdti 55kw p0234
« le: 17 mai 2019 à 20:26:28 »
bonjour à tous, je possède une corsa D. En la passant à l'opcom, j'obtiens le code P0234 qui m'inquiète franchement. j'ai également un blocage moteur ( voiture bridé a 3000 tours). mon garagiste m'a déja changé mon capteur d'admission d'air par un d'occasion (possible qui soit également hs) Je me demande également si cela pourrais venir de ma pompe à haute pressions car elle possède une fuite(changement de cette pompe prévu sous peu). Que pensez vous de mon cas ? je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée/nuit

j'ai également joint les logs des erreurs :


Total number of fault codes:  2

P0234 - Boost Pressure High Pressure
(07)  - Not present

P0683 - Glow Plug Circuit Low Voltage
(02)  - Present


Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Opel corsa D 1.3 cdti 55kw p0234
« Réponse #1 le: 18 mai 2019 à 09:22:06 »
Bonjour,

1. Le code P0234 est marqué "Not present", donc il n'est pas présent. A surveiller quand même.
La pièce changée par ton garagiste, c'est bien le débitmètre situé à la sortie du filtre à air?
Si c'est le cas, tu peux essayer de nettoyer le capteur de pression du collecteur d'admission avec un solvant genre nettoyant freins. Il est parfois appelé capteur de dépression.
Je ne pense pas que se soit lié à ta pompe haute pression.
Si ce défaut devient récurrent, il faudra regarder aussi du coté du circuit de dépression et de l’électrovanne qui commande la soupape de décharge du turbo (waste gate)

2. Tu as un souci de préchauffage qui, lui, est présent.

Hors ligne SkyWar12

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex 75 chevaux
  • Véhicule: Opel corsa D
Re : Opel corsa D 1.3 cdti 55kw p0234
« Réponse #2 le: 19 mai 2019 à 01:59:02 »
Bonjour, merci déjà pour ta réponse, le débitmètre d'air à déjà été remplacé, cela ne viens pas de la du coup , je parlais du capteur de suralimentation qui a été changer par un d'occasion, mais dans le doute, je préfère remettre une neuve étant donné que cette pièce est peu coûteuse. Je compte également nettoyer la vanne egr qui pourrait ne pas faire de mal à l'ensemble du circuit, je te tien au courant pour la suite, merci encore pour ta réponse en tout cas 😀

Hors ligne SkyWar12

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex 75 chevaux
  • Véhicule: Opel corsa D
Re : Opel corsa D 1.3 cdti 55kw p0234
« Réponse #3 le: 24 mai 2019 à 18:08:11 »
Bonjour,
Après changement du capteur de suralimentation et vérification du débitmètre d'air, le problème reste. J'ai remarqué que le turbo sifflait assez fort. Une durite pourrait être la cause ? Merci de vos réponses 😀