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Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Steven.M le 08 mai 2023 à 09:26:09
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Bonjour à tous, je viens vers vous car je viens de devenir le propriétaire d’une Astra j gtc de 2012 avec le moteur 1.4 140cv, j’ai des soucis avec mon liquide de refroidissement, légère fuite donc achat d’un stop fuite. Sauf que j’ai pas fais attention j’en ai trop mis donc évacuer par trop plein. Le vase s’est vidé complètement. J’aimerais purger le système et vider le liquide encore présent dans le moteur, savez vous comment faire ?
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bonjour tu doit avoir un petit robinet a droite de ton radiateur mais le pus rapide et de deconnecter la durite en bas du radiateur ,tu va vider tout ton radiateur et ton circuit ,mais avant toute chose cherche d ou viens ta fuite,le stop fuite ne servira pas a grand chose.
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J’ai vu au garage de serait le joins de pipe a eau à changer, pas grand chose quoi mais hier gros bad quand j’ai vu l’énorme flaque par terre, avant que je comprenne que c’était le trop plein 😅 faut donc que je passe sous la voiture ? Parce que j’ai pas accès au radiateur si je ne démonte pas le pare choc
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Et pareil j’ai une autre question le ldr j’en met dans le radiateur ou je mets direct dans le vase d’expansion ?
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tu le mets directement dans le vase mais tu verra en haut a gauche du radiateur il y a une vis pour purger le radiateur quand le ldr coulera de cette vis ta purge radiateur sera faite.
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Faut que je la dévisse légèrement du coup celle ci ?
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oui tu peu la devisser carrement de quelque tours normalement c est une vis en plastique blanc avec un joint ne la ressere pas trop fort c est du plastic.quand le ldr sort de cette vis attend un peu pour etre sur qu il n y est plus d air.
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J’ai essayé de dévisser la vise du radiateur, impossible de la faire bouger, par contre tout le ldr est bien sorti du robinet, est ce grave si je n’ai pas pu dévisser la visse ?
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c est vrai que cette vis n est pas tellement facile d acces si tu a la clim les tuyaux passe juste devant mais ca serai mieu si tu arrivais a la desserer comme tu a vider entierrement ton radiateur.
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Pas de choix d’ouvrir cette vis pour correctement purger le circuit
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Ouais mais pb j’arrive pas du tout à l’ouvrir quand j’essaye mon tournoise arrache la fente pour le mettre
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Au pire des cas, la vis en question se détaille si tu dois la casser pour l’extraire
Repère 5 https://www.ilcats.ru/opel/?function=getParts&model=P10&group=F&subgroup2=1&partgroup=1&image=100&language=fr
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Site inaccessible et je trouve cette visse nulle par ailleurs
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Site inaccessible et je trouve cette visse nulle par ailleurs
faut aller chez Opel
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Site inaccessible et je trouve cette visse nulle par ailleurs
Le site fonctionne sans souci chez moi sinon c’est la réf GM 13267637
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tu peu essayer avec une petite cle a douille il y a un 6 pans normalement
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Yep jai vu ça ce matin il faut que j’aille chercher un cliquet je vous tiens au courant 😉
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J’ai essayé par tous les moyens rien à faire elle bouge pas d’un millimètre, puis je ne pas la dévisser ? J’ai déjà fait la purge
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Pas de choix d’ouvrir cette vis pour correctement purger le circuit
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Ca fait quoi si je l’ouvre pas ? Pcq vrmt impossible.. sinon j’ai déjà purger avec le robinet en bas
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c est vraiment etonnant que tu n arrive pas a la devisser mais tu ne purgeras pas le radiateur avec le robinet en bas.
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Ca fait quoi si je l’ouvre pas ? Pcq vrmt impossible.. sinon j’ai déjà purger avec le robinet en bas
Avec le « robinet en bas » tu n’as pas purgé mais vidangé le circuit, purger c’est supprimer l’air qui reste emprisonné dans le circuit au moment de son remplissage
Si tu n’ouvre pas la vis de purge du radiateur, tu auras toujours une quantité d’air résiduelle dans ton circuit ce qui en diminue de fait son efficacité
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VISE DE PURGE ENFIN OUVERTE !!!!! Le ldr a coulé direct, cela veut dire que je n’avais pas d’air dans mon circuit ?
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c est normal le ldr coule instantanement mais maintenant tu est sur que le peu d air qui s y trouvait a disparu.maintenant tu peu remplir ton vase au maxi et laisser tourner ton moteur jusqu a declenchement du ventilo allume aussi ton chauffage et ta ventilaton.